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consommation Ford kuga éthanol


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je roule avec un Kuga, éthanol, boite mécanique depuis le mois de juillet avec des consommation mixte je suis à 9,5 litres au 100 j'ai parcourue 7500 KM je n'arrive pas au 6,9 litres du constructeur, je pense avoir une conduite douce j'essaie d'anticipé les virages et les ronds points pour éviter les relance trop violente.

je regrette pas mon achat je parcours 20000 km par an, j'avais un TIGUAN 110 CV diesel avant et je consommé 6,5 litres au 100, je pense faire pour le même kilométrage une économie de 600€ sur l'année.

 

si vous avez des conseils pour faire baisé la consommation je suis preneur.

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Invité §pek272yG

salut

 

tu as installé un boitier ethanol ou tu as reprog flexfuel ?

 

ta conso peut baissé en augmentant la puissance de ton moteur via reprog ( plus ton moteur est puissant et moins il peine donc moins il consomme, logique et tester et approuver )

après tout dépend de ta motorisation ( l'idéal est d'avoir un moteur avec turbo )

 

en espérant t'avoir éclairé

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Invité §ana106Wp

salut

 

tu as installé un boitier ethanol ou tu as reprog flexfuel ?

 

ta conso peut baissé en augmentant la puissance de ton moteur via reprog ( plus ton moteur est puissant et moins il peine donc moins il consomme, logique et tester et approuver )

après tout dépend de ta motorisation ( l'idéal est d'avoir un moteur avec turbo )

 

en espérant t'avoir éclairé

 

Vu qu'apparemment c'est un Kuga flexifuel , j'vois pas pourquoi tu parles de boîtier ou de reprog... :lol: Le kuga Flexifuel est le seul flexfuel constructeur actuellement vendu sur le marché européen: c'est un 1.5L turbo essence de 150cv...

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Invité §ana106Wp

je roule avec un Kuga, éthanol, boite mécanique depuis le mois de juillet avec des consommation mixte je suis à 9,5 litres au 100 j'ai parcourue 7500 KM je n'arrive pas au 6,9 litres du constructeur, je pense avoir une conduite douce j'essaie d'anticipé les virages et les ronds points pour éviter les relance trop violente.

je regrette pas mon achat je parcours 20000 km par an, j'avais un TIGUAN 110 CV diesel avant et je consommé 6,5 litres au 100, je pense faire pour le même kilométrage une économie de 600€ sur l'année.

 

si vous avez des conseils pour faire baisé la consommation je suis preneur.

 

Déjà faut commencer par roder le moteur avant de vouloir faire des records de consommation...la libération totale d'un moteur moderne (= performances optimales) nécessite ~15000km...Après, niveau conduite, il faut en effet anticiper, le but c'est de ne pas avoir à freiner (du moins le strict minimum), car freiner c'est gaspiller de l'énergie, ensuite ça dépend aussi beaucoup de vos parcours: si vous faites de petits trajets, vous consommerez toujours beaucoup, surtout en hiver...Perso, avec ma 208 puretech 110 automatique (EAT6) ne faisant quasiment pas de ville, que de la route et voies rapides (110km/h), ma consommation moyenne sur un plein avec 50% E85+ 50% E10 est actuellement (t° entre -6 et 10°C) de 6.4L/100...Un kuga , comme tous les SUV, c'est peu aérodynamique, donc ça bouffe toujours plus qu'une voiture "normale"...J'achèterais p'tèt un Flexifuel Ford lorsque le moteur en question sera dispo sur Focus dont l'aérodynamique est bien meilleure...

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Pour ma part, mon but n'est pas du tout de faire des records de consommation en me trainant la teub mais juste de rouler à ma façon (c'est à dire plutôt dynamique) avec un bilan financier un peu meilleur qu'avec mon Kuga diesel précédent et franchement bien meilleur qu'avec du SP95.

Je tourne pour le moment entre 10 litres (trajets sur routes sinueuses avec pas mal de relances) et 14 litres réels (tout petits trajets à froid) et la voiture a 2500 kms. Ca fait sur le plan financier moins de 5 à 7 litres de gasoil et je ne faisais pas aussi peu avec mon diesel. Donc bilan très satisfaisant...

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Invité §pek272yG

désolé j'avais pas lut entre les lignes que c'était un flexfuel d'origine

 

donc si tu as un 1L5 turbo, suffit de gérer ton calculo pour augmenter ta puissance et diminuer ta conso ( à condition de pas taper dedans sinon tu rouleras plus fort et donc consommera plus )

 

gérer tu rajoutes 40ch et 100Nm , c'est surtout le couple qui va te faire gagner en conso de façon non négligeable ;)

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