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Tableau de bord qui ne s'éteint plus


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appel Faouzi et suis propriétaire d'un Ford Kuga 2009 2.0 136cv.

Après verrouillage des portes le tableau de bord ne s'éteint plus et code complètement ma batterie.

Mon autoradio ne s'allume plus du tout également.

J'ai vérifié les fusibles concernés mais tout semble ok.

Quelqu'un a t'il connu ce problème?

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano173Js

Bonjour a tous,

Je m'appel Faouzi et suis propriétaire d'un Ford Kuga 2009 2.0 136cv.

Après verrouillage des portes le tableau de bord ne s'éteint plus et code complètement ma batterie.

Mon autoradio ne s'allume plus du tout également.

J'ai vérifié les fusibles concernés mais tout semble ok.

Quelqu'un a t'il connu ce problème?

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Vu sur le forum un sujet similaire sur une Ford Focus :

 

Tableau de bord reste allumé et radio hors service

 

Essayer de débrancher la batterie pendant 2 à 3 minutes cela va réinitialiser l'ODB.

 

 

A suivre

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Invité §Ano165GT

bonjour,

merci pour la réponse mais je suis obligé de débrancher la batterie car elle se décharge.

Ca ne change rien.

EN réalité, j'ai une durite du liquide de refroidissement qui a lâché, celle qui se trouve derrière le moteur et pour y accéder et avoir de la place, j'ai démonté la pompe haute pression et bien sur les capteurs qui sont dessus.

J'ai remplacé la durite et replacé la pompe haute pression et rebranché les capteurs; réinstallé la batterie et le boitier du filtre a air.

J'ai mis le contact et c'est a ce moment précis que l'autoradio ne s'allumait plus et que le tableau de bord après verrouillage des portes ne s'éteignait plus.

je l'ai remarqué que le lendemain lorsque la batterie s'est déchargée.

Une piste??

merci pour votre aide.

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bonjour,

merci pour la réponse mais je suis obligé de débrancher la batterie car elle se décharge.

Ca ne change rien.

EN réalité, j'ai une durite du liquide de refroidissement qui a lâché, celle qui se trouve derrière le moteur et pour y accéder et avoir de la place, j'ai démonté la pompe haute pression et bien sur les capteurs qui sont dessus.

J'ai remplacé la durite et replacé la pompe haute pression et rebranché les capteurs; réinstallé la batterie et le boitier du filtre a air.

J'ai mis le contact et c'est a ce moment précis que l'autoradio ne s'allumait plus et que le tableau de bord après verrouillage des portes ne s'éteignait plus.

je l'ai remarqué que le lendemain lorsque la batterie s'est déchargée.

Une piste??

merci pour votre aide.

 

Bonsoir, vérifier que tout a bien été rebranché , sinon il reste le diag électronique

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Bonjour distrait50000,

Bizarrement, après avoir rebranché la batterie car obligation de brancher et débrancher a chaque fois...l'autoradio a fonctionné puis lors du débranchement et rebranchement plus rien...très bizarre..il doit y avoir un mauvais contact au niveau de la cosse de la batterie mais pourquoi seulement l'autoradio et la clim??

J'ai tout remonté après l'intervention pour remplacement de la durite.

Je revérifie tout demain.

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Bonjour,

 

Il s'agit peut être d'un problème de masse. En résumé la masse principale c'est le moins de la batterie qui est reliée à la caisse ( voir photo ci-jointe ).

 

Il y a donc de grande chance dans votre cas qu'il y a un problème de continuité des masses à partir de la masse principale ( mauvais contact ou desserrage ).

 

A suivre

 

 

index-98.jpg

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Bonjour,

 

Il s'agit peut être d'un problème de masse. En résumé la masse principale c'est le moins de la batterie qui est reliée à la caisse ( voir photo ci-jointe ).

 

Il y a donc de grande chance dans votre cas qu'il y a un problème de continuité des masses à partir de la masse principale ( mauvais contact ou desserrage ).

 

A suivre

 

 

index-98.jpg

 

 

Bonjour,

Comme expliqué, en débranchant le + sur la batterie pour éviter que la batterie se décharge...et puis en le rebranchant le matin..l'autoradio fonctionne puis ne fonctionne plus au prochain débranchement et rebranchement.

Par contre, je n'ai toujours pas de ventilation malgré que l'affichage du chauffage s'allume..

Tres bizarre..j'ai déposé la batterie et vérifier mais je ne vois rien de particulier...

Je pense, effectivement à un problème connexion car tous les fusibles sont ok.

Que faire???

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Bonjour a tous et espérons que tout le monde se porte bien en cette période de crise.

Du coup on s'occupe comme on peut et je suis au retourné au problème initial.

Toujours pas de ventilation et autoradio.

Bref, j'ai démonté la boite a gants pour accéder au câblage du boitier de servitude et rien de suspect.

Déconnecté le boitier et vérifié les fusibles un à un et par la même occasion un coup de nettoyant contact sur l'ensemble.

J'ai alimenté la ventilation en direct et ça marche donc on peut éliminer, les fusibles et le moteur de ventilation.

Il doit y avoir une masse en commun mais je ne vois pas où.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci de votre aide

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Bonsoir, vérifier que tout a bien été rebranché , sinon il reste le diag électronique

Bonjour,

 

J'ai démonté la face avant ainsi que l'autoradio gps du kuga...rien de suspect..pas de broche ou alimentation défaillante a première vue.

J'ai essayé de brancher un autoradio similaire et bingo ça marche..donc autoradio HS..en faisant une recherche sur le net, il y a plusieurs cas similaire.

Bref, je démonte par la même occasion l'afficheur de la clim et ventilation et le remplace par un identique..toujours pareil!! l'affichage est là mais pas de ventilation.

Je retire la résistance après avoir démonté la pédale d'accélérateur pour pouvoir y accéder...et tester avec une autre résistance...toujours rien..

les fusibles sont bons, le ventilateur fonctionne lorsque on lui applique du 12 volts en direct.

je suis perdu ou ai je oublié de vérifier un élément?

Merci de votre aide

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Bonjour,

 

Si en direct sa marche c'est peut être une sonde de température qui n'envoie pas la bonne information voir ce site avec les ref des sondes:

 

https://ford.7zap.com/fr/car/5 [...] 500/72004/

 

Voir celle qui est rouge sonde soleil au niveau du tableau de bord

 

Voir aussi ce sujet :

 

http://www.forum-kuga.com/phpB [...] amp;t=3187

 

Cordialement

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Invité §Ano823Ha

Bonjour

 

Merci pour ton retour,

Est ce qu'une sonde défaillante pourrait empêcher à la fois la ventilation, le chauffage et la climatisation?

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Si en direct sa marche c'est peut être une sonde de température qui n'envoie pas la bonne information voir ce site avec les ref des sondes:

 

https://ford.7zap.com/fr/car/5 [...] 500/72004/

 

Voir celle qui est rouge sonde soleil au niveau du tableau de bord

 

Voir aussi ce sujet :

 

http://www.forum-kuga.com/phpB [...] amp;t=3187

 

Cordialement

 

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Bonsoir,

 

Oui à mon sens si le calculateur de régulation ne reçoit pas d'information des sondes il ne sait plus si il doit chauffer ou refroidir et donc par la même plus de ventilation

 

 

J'irais voir en premier la sonde de l'habitacle puis que c'est elle qui renseigne la température intérieure. Elle est dans le flux d'air ( celle qui prend la poussière ) elle est peut être coupée ou hors norme ) généralement comme en régulation électronique ( réfrigérateur clim ou sèche linge ) ce sont des résistances variables ( CTN ) avec une valeur de référence en Ohm à 25°C la résistance varie avec la température ( elle suit une courbe établie). Si cette résistance est hors norme on peut voir par exemple des réfrigérateurs qui congèle les aliments ( -18°C au lieu de 4°C ).

 

A suivre bonne recherche

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Invité §Ano823Ha

Bonsoir,

 

Oui à mon sens si le calculateur de régulation ne reçoit pas d'information des sondes il ne sait plus si il doit chauffer ou refroidir et donc par la même plus de ventilation

 

 

J'irais voir en premier la sonde de l'habitacle puis que c'est elle qui renseigne la température intérieure. Elle est dans le flux d'air ( celle qui prend la poussière ) elle est peut être coupée ou hors norme ) généralement comme en régulation électronique ( réfrigérateur clim ou sèche linge ) ce sont des résistances variables ( CTN ) avec une valeur de référence en Ohm à 25°C la résistance varie avec la température ( elle suit une courbe établie). Si cette résistance est hors norme on peut voir par exemple des réfrigérateurs qui congèle les aliments ( -18°C au lieu de 4°C ).

 

A suivre bonne recherche

 

 

Bonjour,

 

Probleme résolu..

Après avoir téléchargé le schema electrique, j'ai contrôlé chaque élément, chaque fusible et relais ainsi que leur continuité.

Le relais r10 était défaillant donc remplacement et bingo ça marche.

Voilà, la fin de l'histoire.

La clim fonctionne à nouveau mais l'autoradio ne s'allume plus..apparemment une maladie sur les kuga..

Plus qu'à chercher un autre poste.

Merci à vous

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Invité
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