Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

vélo dans tournéo courier


Invité §Ano666oF
 Partager

Messages recommandés

Anonymepan​da

Posté il y a 9 heures

AnonymeNicolas01 a écrit :

 

Bonjour, besoin d'informations avant d'investir ce petit ludospace,

certains ont ils démonter la banquette arrière?? compliqué? photo? longueur utile sans les sièges?

merci pour vos retours :)

 

https://www.casimages.com/i/20 [...] 1.png.html

Afficher plus

 

 

Cela fait un bon bout de temps que je ne me suis plus manifesté, mais je viens vous lire régulièrement, car ce partage d'expériences et de données personnelles est une vraie mine d'informations.

Pour répondre à ta question, le démontage des banquettes est un jeu d'enfant, juste un peu de chipotage pour débrancher les capteurs des sièges (mais rien de méchant non plus).

L'opération se résume à enlever 7 boulons , clé de 13 (4 pour la banquette 2 places et 3 pour celle d'une).

 

Pour profiter au maximum du volume ainsi libéré (entre 140 et 160 cm) je suis venu placer un plaque de 45/90 sur le tunnel et que j'ai fixer avec des boulons de 10mm en utilisant

les ''trous'' libérés par ceux des sièges : 2 boulons sont suffisants (percer 2 trous sur la largeur de la plaque à 10 cm du bord, un peu de calcul pour que les trous correspondent à ceux de la carrosserie.

 

Pour tenir ton vélo fermement dans le coffre, tu utilises le carré métallique noir situé sur le flan intérieur du coffre, la où vient ''s'accrocher'' le dossier de la banquette... Tu me suis toujours ;)

Ensuite du coupe un tasseau de bois (30mm de large et 15mm d'épaisseur) la longueur du bois dépendra de la distance entre ton vélo et le point d'encrage.

Aux extrémités du tasseau, tu perces des trous suffisamment larges pour faire passer un colson d'un côté et de l'autre une visse à tête ronde de 50mm de long pour 5mm de diamètre.

Tu auras besoin d'une visse papillon de 5mm et d'une rondelle métallique de 40mm de diamètre.

Passons aux choses sérieuses : tu viens placer la fourche de ton vtt (sans la roue avant) sur la plaque juste derrière le siège conducteur (que tu auras avancé au maximum).

Ton vtt ainsi en équilibre sur sa fourche, il te reste à venir placer l'extrémité du bois sur le carré métallique d'enfiler la visse, par-dessous enfiler la rondelle métallique, venir visser la visse papillon pour pincer le tout sur le point d'encrage. Après cela tu viens placer l'autre extrémité du bois contre le tube dans lequel vient s'engager la tige de selle. Tu enfile ton colson dans le trou du bois, tu viens entourer le tube et tu serres. Tu constateras alors que ton vtt ne bouge pas d'un yota. Pour ne pas devoir couper le colson au terme du trajet utilise un colson réutilisable. Tous ces détails je peux te les partager car l'été dernier j'ai emmener dans dans ma courier 2 vélos électrique en utilisant ce système D.

J'attends de tes nouvelles et surtout bon amusement avec ton vtt qui au retour de ta sortie une fois rangé sera en total sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice

Bonjour,

Je suis intéressé par cette modification pur emporter des vélos sans démonter la roue avant.

Est-ce que la fiche des capteurs des sièges démontée engendre un défaut au tableau de bord ?

C'est une question que je me pose avant d'enlever la banquette double.

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...