Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

kia cee'd sw...le plein affiche 650km???!!!


Invité §nik706qj

Messages recommandés

j'ai constaté aussi le weekend dernier que la conso augmentait sur route non plane, en l'occurence j'ai pris l'autoroute de manosque à cassis, c'est des montagnes russes, ma conso a augmenté de 0.5L/100, et depuis est revenue à 5.5L/100 vu que je roule sur départementale pour aller au boulot...donc c'est vrai qu'être en-dessous des 5L chapeau^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cga885mw

Âpres tout pour nos ceed's ( diesel du moins ) c'est des moteurs qui ont ete crée avec Mercedes (-:

J'avait une polo 1.9SDI et elle buvait 4.3L aux 100

Seat Ibiza 1.7D de 1991 5L aux 100

Apres tout meme talbot avait des moteurs sur l'horizon a 4,5L /100Km

http://www.youtube.com/watch?v=YkfwBpfQWyU

 

Et plus les Diesels que j'ai conduit , font quasi tous des 5L/100.

Je parle bien sure toujours de parcours Extra Urbains.

 

Remarque ma Mazda 121 essence brule 8L /100Km a 50Km/h constants, mais temps de chauffe oblige elle bouffe plus pour mes 5Km x2 journaliers; ah oui en effet, les parcours cours aussi brûlent plus de carburant dut a la chauffe du moteur, et cela est bon pour les Diesels aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Depuis quelques semaines, je redescends sous les 6 litres de moyenne (5,8 hier), une huile capricieuse en dessous de 10 degrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Tant que le moteur n'est pas chaud, les moteurs tirent un peu plus.

C'est pire si une voiture dort dehors en Hiver.

 

Quand a l'Huille , faut pas que nos garages y mettent du 15W40 ...

J'ai vu de ces trucs, vaut mieux rester voir ce que le gars fait !

Ex. Forfait inclus filtre a huile ou carburant et comme il est cachée dans certaines voitures , ils le changent pas mais le factures bien sure !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX0004WD

C'est simple, tu dois voyager sur des terrains ou il y'a pas mal de route en montant , pour faire des consos en dessous de 5L il faut en plus d'etre modérer sur l’accélérateur , il faut aussi que la route soit plane ce qui n'est peut être pas ton cas, et si c'est le cas, y'a peut etre un problème ailleurs ( Filtre ? )

Atention j'arrete pas de le dire, mais l'odb de la ceed pour la 1ere version du moins mets +0.2L/100 face au calcul manuel a la pompe vs KM faits.

 

 

 

 

 

 

Je sais quand j'annonce mais 6.7l c'est bioen calcul manuel... qui se rapproche d'ailleurs plutôt de l'odb...

 

On fait tres peu de ville, beaucoup de route. En moyenne je suis en 90-100 kms sur route et 130-140 sur autoroute.. Jamais plus. et je roule essentiellement avec le regulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13f648Rn

Salut à tous,

perso j'ai une Cee'd CRDI 115cv ISG Active boite 6, 29000km, en 205/55/16.

Ma conso est de 5.3l/100km (ODB + calcul) en moyenne pour des trajets mixte Autoroute, ville, départementale. ( min 5.1 et max 5.6 )

Par contre j'ai constaté une surconso avec l'hiver ou une pression des pneus trop basse, perso je suis à 2.4 av et 2.5 arr. avec des Michelin Energy Saver d'origine.

Autre élement constaté, légère surconsommation avec usage du régulateur de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

Je sais quand j'annonce mais 6.7l c'est bioen calcul manuel... qui se rapproche d'ailleurs plutôt de l'odb...

 

On fait tres peu de ville, beaucoup de route. En moyenne je suis en 90-100 kms sur route et 130-140 sur autoroute.. Jamais plus. et je roule essentiellement avec le regulateur...

 

 

pas sur qu'avec le régulateur tu sois gagnant et effectivement je trouve aussi que l'odb est plutôt réaliste.

 

6.7l est une conso élevé en roulant tranquille et sans faire beaucoup de villes :??:

 

c'était ma conso maxi un temps, en conduite dynamique et sans vraiment respecter la législation sur la vitesse line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

mais lors de ma dernière révision, ils m'ont fait une reprog' apparemment concernant le turbo et depuis ma conso a baissé d'1/2 l.

je précise que j'ai une sw 115 ancienne version donc en BV5 et sans ISG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX0004WD

 

pas sur qu'avec le régulateur tu sois gagnant et effectivement je trouve aussi que l'odb est plutôt réaliste.

 

6.7l est une conso élevé en roulant tranquille et sans faire beaucoup de villes :??:

 

c'était ma conso maxi un temps, en conduite dynamique et sans vraiment respecter la législation sur la vitesse line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

mais lors de ma dernière révision, ils m'ont fait une reprog' apparemment concernant le turbo et depuis ma conso a baissé d'1/2 l.

je précise que j'ai une sw 115 ancienne version donc en BV5 et sans ISG

 

 

 

 

Aussi ancienne version sw 115 cv.

 

Le concessionnaire m'a parlé de la reprog qui n'a pas été faite sur mon veh lors de la derniere revision car elle se fait systématiquement depuis decembre. Ma revision remonte a octobre 2010. Effectivement, c pour eviter les casses des turbos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

reprog des trous entre 1800 et 2000 tours ?

Je l'ai faite et c'est depuis que l'ODB n'affiche plus la conso réel , depuis la reprog +0.2 sur ODB mais rien a changée en faisant le calcul manuel.

 

Quand au Cruise COntrol , c'est bien mais sur des parcours relativement plats.

Je remarque par exemple qu'ainsi sur les parcours de montée descentes successives , des qu'on commence a effectuée la montée d'une cote, le moteur fait plus d'effort ( pour maintenir la vitesse du cruise ) et donc plus de conso VS conduite en mode manuel ou la on peut jouer un peu de l'inertie ( accélération sur la fin de la descente ) et laisser couler un peu la vitesse sur la fin de la cote pour relancer des qu'on est sur du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

En regardant mes calculs mensuels, je m'aperçois que je fais le plein toujours aux environs de 960 km de plein, pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

En regardant mes calculs mensuels, je m'aperçois que je fais le plein toujours aux environs de 960 km de plein, pas mal ...

 

 

pas mal, excellent même :D

 

je dépasse très rarement (voir jamais) les 800 bornes d'autonomie, il est vrai sans cuber la réserve et sans m'embêter a remplir le réservoir au ras soit environ 48 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

A oui, moi je préfère forcer la dose, jusqu'à 57 ou 58 litres environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

En secouant la ceed vers la fin , on arrive quand même a casser un peu plus de combustible , mais faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

En secouant la ceed vers la fin , on arrive quand même a casser un peu plus de combustible , mais faut être patient.

 

 

j'ai jamais réussi a "casser" du combustible et je préfère pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

C'est juste que c'est un peu plus long à "caser" lors du passage à la pompe, quand la pompe ne se verrouille pas avant qu'on ait terminé notre opération escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

40.000Km et toujours aussi eco.

J'ai fait la frontiere espagnole( Biriatou) jusqu'a Meaux 77 avec un seul plein fait du cote Espagnole et il me reste encore une barre.

Trajet autoroute sauf entre Bordeaux et Poitier ou la j'ai prit la N10.

Vitesse moyenne sur l'ODB 115Km/h

 

Ma ceed ne fait que de l'extra Urbain et ça lui va très bien.

 

Sinon, d'apres mes relevées sur la vie de ma ceed la conso est de 4,7L/100Km

 

En ville une collegue avec le meme moteur , fait 8L aux 100, mais en voyant aussi comment elle conduit, c'est normal.

Départ musclée aux feux vert et accélération jusqu'au feu rouge d’après ! et un embrayage a 45000Km .... !

 

Faut ménager sa monture si on veut qu'elle nous rendent la pareille !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog345UA

Bonjour,

 

Ceed SW 115 toute fraiche de 5.000km.

En moyenne à 6L/100 pour 50km A/R en mixte.

 

J'ai constaté depuis 1 semaine, une augmentation de 0.5L pour un même trajet.

 

Le froid peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Possible que ce soit le froid.

Mais cela peut être aussi le filtre a Air, la proximité de faire une vidange.

 

La mienne continue en dessous des 5L aux 100 sur un parcours de 30km x2 , avec 95% de terrain plat a 90Km/h

Et elle dort en Garage pas loin de la chaudière , donc le froid n'est pas le même que dehors.

 

Ne pas trop se fier a l'ODB car il affiche bien souvent +0.2 a +0.4L de différence avec calcul a la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog345UA

... euh, elle a 5.000 bornes !

 

J'dis pas, sur ma Super 5 je faisait la vidange tous les 7500 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Ah 5000 Bornes c'est que c'est sûrement le froid alors qui origine un surplus de conso.

Avec la ceed 115 les vidanges c'est tout les 20.000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog345UA

Bon, y'est temps que je débarrasse le garage pour la mettre au chaud :-).

 

Mais tout de même un peu déçu de la conso par rapport à mon ex-Mégane 1.9Dci de 2001 qui consommait en moyenne 5,3L pour 105ch.

 

10 ans de différence et (presque) une régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Quand elle aura 20.000km la conso devrait baiser un peu.

Et comme je l'ai dit, ne pas faire confiance a l'ODB.

D'ailleur une clio de service que j'ai eut disait consommer 5L alors qu'elle buvait 5,5L en calculant a la pompe.

Les ODB sont bien gentils et jolies mais pas de toute confiance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bon, y'est temps que je débarrasse le garage pour la mettre au chaud :-).

 

Mais tout de même un peu déçu de la conso par rapport à mon ex-Mégane 1.9Dci de 2001 qui consommait en moyenne 5,3L pour 105ch.

 

10 ans de différence et (presque) une régression.

 

 

 

bonsoir

 

faut pas s'affoler, l'ODB est pas aussi precis qu'un calcul ( quand il est bien fait lui aussi ... )

 

la conso du moteur neuf baisse aprés qq milliers de km ( vu sur ma sw 115 )

 

mais il est vrai u'entre l'été et l'hivers, et sur petits trajets, j'ai presque 1l/100 de dif. ( et ma sw à maintenant 105 000 km )

 

alors patience pour la baisse, qui se verra mieux aprés l'hivers !

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 5000 Bornes c'est que c'est sûrement le froid alors qui origine un surplus de conso.

Avec la ceed 115 les vidanges c'est tout les 20.000Km.

 

Non. ;)

 

 

20 000Kms ou 1 an sur Cee'd Phase 1.

30 000Kms ou 1 an sur Cee'd Phase 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bon, y'est temps que je débarrasse le garage pour la mettre au chaud :-).

 

Mais tout de même un peu déçu de la conso par rapport à mon ex-Mégane 1.9Dci de 2001 qui consommait en moyenne 5,3L pour 105ch.

 

10 ans de différence et (presque) une régression.

 

 

bah augmentation du poids, boite de vitesse bien étagée favorisant les reprises, moteur vaillant et fiable, on peut pas tout avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

bonsoir

 

faut pas s'affoler, l'ODB est pas aussi precis qu'un calcul ( quand il est bien fait lui aussi ... )

 

la conso du moteur neuf baisse aprés qq milliers de km ( vu sur ma sw 115 )

 

mais il est vrai u'entre l'été et l'hivers, et sur petits trajets, j'ai presque 1l/100 de dif. ( et ma sw à maintenant 105 000 km )

alors patience pour la baisse, qui se verra mieux aprés l'hivers !

 

bonne route

 

 

rollo-tomasi.gif.d9d505e37a8a52bdb2b8b6f8d21a7a79.gif

 

même si perso, la différence entre été et hiver est minime (0.2-0.3 l tout au plus) ce qui peut s'expliquer par très peu de petits trajets et conduite surement plus cool du aux conditions hivernales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

bonsoir

 

faut pas s'affoler, l'ODB est pas aussi precis qu'un calcul ( quand il est bien fait lui aussi ... )

 

la conso du moteur neuf baisse aprés qq milliers de km ( vu sur ma sw 115 )

 

mais il est vrai u'entre l'été et l'hivers, et sur petits trajets, j'ai presque 1l/100 de dif. ( et ma sw à maintenant 105 000 km )

alors patience pour la baisse, qui se verra mieux aprés l'hivers !

 

bonne route

 

 

rollo-tomasi.gif.d9d505e37a8a52bdb2b8b6f8d21a7a79.gif

 

même si perso, la différence entre été et hiver est minime (0.2-0.3 l tout au plus) ce qui peut s'expliquer par très peu de petits trajets et conduite surement plus cool du aux conditions hivernales

 

en même temps RAF, je consomme 6.3 l en moyenne avec le 115 crdi donc je suis pas a 1 l près :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab887Qu

Bonjour,

 

Ma consommation est invariablement supérieure à 6L.

Nous sommes donc nombreux à constater être loin de la consommation annoncée par le constructeur.

Modéle Cee'D 1.6 CRDI Active de 2010, pneumatiques d'origine, conduite classique avec limiteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

la consommation constructeur n'est valable que dans des conditions très précises. Toutes les consommations décrites par n'importe quel constructeur sont largement en dessous de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

la consommation constructeur n'est valable que dans des conditions très précises. Toutes les consommations décrites par n'importe quel constructeur sont largement en dessous de la réalité.

 

 

+ 10 000 !

 

on le marque partout

 

ne pas se fier à la lettre aux consos annoncées

 

même la rio annoncée à 3,2l doit vite arriver à plus de 4l, ce qui est déjà pas mal à mon avis

 

c'est le mode de calcul et d'essai qui est à revoir pour être moins optimiste

 

et telement de paramètres entre en lignes de comptes d'une voiture et d'une personne à l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can572yc

Avec ma nouvelle rio je fais même pas 500 km en roulant très doucement, uniquement de la ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim752ma

Sur du parcours 20%ville, 80% route avec du virage et en montagne je suis à un peu plus de 900km par plein. A noté que la voiture semble consommer plus en hiver. Là c'est du 5.3l/100 contre 5.1 cet automne

Kia n'aime pas le froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...