Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano545Qf

Il me semble que le son est déjà bien travaillé :??: Et puis ne pas oublier que ce sont des passages filmés à distance sur un circuit. On aura probablement droit à une ligne de gros diamètre en inox comme sur la Fiesta, avec les modes dédiés qui crépitent à l'échappement... Assurément très sympa depuis l'habitacle. C'est quoi cette manie de vouloir absolument se faire entendre par tout le voisinage ? Pour zéro gain en performance et agresser tout le monde je vois pas l'intérêt...

Et puis il faudrait plutôt être content parce que ça ne va pas durer ces autos sportives actuelles qui font bien plus de bruit qu'il y'a 15-20 ans. Les lignes d'échappement sont beaucoup plus valorisantes et sonores maintenant. Pourtant ça devrait être le contraire dans une société de plus en plus policée sans parler des normes contre le bruit.

ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie de vouloir absolument se faire entendre par tout le voisinage ? Pour zéro gain en performance et agresser tout le monde je vois pas l'intérêt...

Et puis il faudrait plutôt être content parce que ça ne va pas durer ces autos sportives actuelles qui font bien plus de bruit qu'il y'a 15-20 ans. Les lignes d'échappement sont beaucoup plus valorisantes et sonores maintenant. Pourtant ça devrait être le contraire dans une société de plus en plus policée sans parler des normes contre le bruit.

ABE

 

 

:o C'est quoi cette remarque ou réflexion … :??: qui parle de bruit , de gain , etc...???

"un son quelconque" cela reste qu'un 4 pattes :D:jap:

no comment ...

reste anonyme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

cela reste qu'un 4 pattes

 

 

Oui, mais non :D Il a que 3 pattes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o C'est quoi cette remarque ou réflexion … :??: qui parle de bruit , de gain , etc...???

"un son quelconque" cela reste qu'un 4 pattes :D:jap:

no comment ...

reste anonyme :ange:

 

C'est vrai que ça fait pas de bruit, mais bon c'est pas vraiment le style quand même... S'ils mettent la ligne avec valve de la Fiesta ST là dessus ça va faire bizarre...

 

C'est un peu comme les Cayenne qui font un bruit des enfers, ça me fait marrer à chaque coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008qP

Je pense que le plus probable est d'avoir la mécanique de la fiesta ST dans le puma ST.

 

Mais ce que j'aimerais vraiment, ça serait une évolution du puma mhev 155v dans cet esprit présenté il y a 4ans par Valeo ou Schaeffler.

Le 1.0 155ch poussé a >200ch avec un superchargeur électrique (et +gros turbo) + un train arrière électrifié en 48V, ce qui apporterait du vecteur de couple, a défaut d'un réel 4x4 (la puissance ne serait que d'une ou deux grosses dizaines de ch à l’arrière). Mais promet qqch de ludique, pour un prix qui pourrait être en ligne avec celui évoqué (30/35000€).

 

 

https://www.car-engineer.com/wp-content/uploads/2017/01/Schaeffler-High-Performance-48-Volt.jpg

 

Pour comprendre l’intérêt d'un superchargeur electrique, borgwarner a transforme la mustang 2.3L 4cy en qqch de plus puissant que le v8 5L.

 

 

Ça serait pour moi dans l'esprit Puma.

 

... mais ça n'arrivera pas malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Merci pour les photos ! Sympa le vert en rappel à la Focus RS MK2 ! Bon par contre il faut assumer une couleur comme ça sur un SUV au quotidien :D

 

 

Bonne réflexion lue dans les précédents posts, une hybridation sur le 1.5 ça pourrait être une solution intéressante ! Je verrais bien un petit 230cv et quelques Nm de couple supplémentaires pour atteindre des perfs similaires à la Fiesta (en prenant pour base les 215cv sortis au banc sur le bloc d'origine + un peu de patate fournie par l'électrique). Ne pas oublier que l'hybridation rajoute quelques Kgs supplémentaires, déja que le Puma est plus lourd de 100Kgs environ.

Mais le plus intéressant serait pour abaisser le malus... Surtout pour les français :ange: En Suisse nous sommes un poil moins pénalisés semble-t'il sur les voitures sportives (pour le moment...)

 

Pour ma part j'attends de pied "ferme" (et c'est le cas de le dire) la nouvelle suspension adaptative Ford avec détection nids de poule sur ce Puma ST (au moins proposé en option).

La fermeté de la Fiesta ST dans un véhicule familial ça va le faire moyen sur les petites routes défoncées en campagne. Car ça ne m'étonnerait pas que de base on se retrouve avec une auto encore plus tape-cul, du fait de tarages raffermis pour compenser la garde au sol surélevée et réduire le roulis de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites GTI, avec l'enveloppe malus qui existe et ce n'est que le début, ont du plomb dans l'aile.. les grosses aussi d'ailleurs mais elles auront davantage de place pour les équipements électriques..

Vous voyez une Fiesta, qui a déjà un moteur 1,5 turbo de +200 cv avec tous les équipements moteur, échangeur, (kilo)mètres de tubulures, grosses roues, les suspensions et les freins qui vont avec, être équipée d'un ou deux moteurs électriques et d'une grosse batterie en plus?

Moi pas.. à moins d'en faire une stricte deux places! :D

 

Il faut au moins le gabarit d'un Puma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! Sympa le vert en rappel à la Focus RS MK2 ! Bon par contre il faut assumer une couleur comme ça sur un SUV au quotidien :D

 

 

Bonne réflexion lue dans les précédents posts, une hybridation sur le 1.5 ça pourrait être une solution intéressante ! Je verrais bien un petit 230cv et quelques Nm de couple supplémentaires pour atteindre des perfs similaires à la Fiesta (en prenant pour base les 215cv sortis au banc sur le bloc d'origine + un peu de patate fournie par l'électrique). Ne pas oublier que l'hybridation rajoute quelques Kgs supplémentaires, déja que le Puma est plus lourd de 100Kgs environ.

Mais le plus intéressant serait pour abaisser le malus... Surtout pour les français :ange: En Suisse nous sommes un poil moins pénalisés semble-t'il sur les voitures sportives (pour le moment...)

 

Pour ma part j'attends de pied "ferme" (et c'est le cas de le dire) la nouvelle suspension adaptative Ford avec détection nids de poule sur ce Puma ST (au moins proposé en option).

La fermeté de la Fiesta ST dans un véhicule familial ça va le faire moyen sur les petites routes défoncées en campagne. Car ça ne m'étonnerait pas que de base on se retrouve avec une auto encore plus tape-cul, du fait de tarages raffermis pour compenser la garde au sol surélevée et réduire le roulis de l'engin

Le Seat Arona (tout comme ses cousins de chez VAG d'ailleurs) dispose, en option raisonnable couplé avec les roues de 18' je crois, de l'option Dual Drive quelque chose où on peut ajuster la suspension. Ce n'est pas tout à fait la suspension Citroën un peu guimauve mais ça fonctionne!

Un paramètre à rajouter sur le Puma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part j'attends de pied "ferme" (et c'est le cas de le dire) la nouvelle suspension adaptative Ford avec détection nids de poule sur ce Puma ST (au moins proposé en option).

La fermeté de la Fiesta ST dans un véhicule familial ça va le faire moyen sur les petites routes défoncées en campagne. Car ça ne m'étonnerait pas que de base on se retrouve avec une auto encore plus tape-cul, du fait de tarages raffermis pour compenser la garde au sol surélevée et réduire le roulis de l'engin

 

 

Le paradoxe de notre époque.

Faire des voitures de plus en plus ferme, pour y ajouter ensuite des suspensions usine à gaz pour la rendre moins ferme qui rendrons surement la voiture économiquement irréparable après 5 ou 6 ans du fait du coût du remplacement :lol: sauf à les remplacer par des suspensions "classique" (en rendant la voiture encore plus ferme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le paradoxe de notre époque.

Faire des voitures de plus en plus ferme, pour y ajouter ensuite des suspensions usine à gaz pour la rendre moins ferme qui rendrons surement la voiture économiquement irréparable après 5 ou 6 ans du fait du coût du remplacement :lol: sauf à les remplacer par des suspensions "classique" (en rendant la voiture encore plus ferme).

Donc de base une SUV c'est un bateau dégueulasse à conduire...

Bah ouais mais les gens veulent des SUV qui tiennent la route avec comme argument le "confort"... Alors on raffermi les suspensions pour au final arrivé à peine au même niveau qu'une berline/citadine en terme de confort/tenue de route :lol:

Ou alors comme tu dis, obligé de mettre des suspensions actives... Bref on stagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de base une SUV c'est un bateau dégueulasse à conduire...

Bah ouais mais les gens veulent des SUV qui tiennent la route avec comme argument le "confort"... Alors on raffermi les suspensions pour au final arrivé à peine au même niveau qu'une berline/citadine :lol:

 

 

As tu essayé le puma ?

Non mais bla-bla-bla les suv c’est degueulasse....

en plus t’as une fiesta, juste tape cul en st line avec jantes 17’´

 

On a compris t’aime pas les suv et c’est ton droit le plus strict, mais stp arrête de raconter n’importe quoi. Va essayer un Puma, un cx30, un 2008 2 , bref tous les derniers crossovers et tu verras que c’est très loin des bêtises que tu écris.

Mais pour ça faut aller essayer des voitures, mais c’est tellement plus facile de faire l’esthète et de chier sur les SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu essayé le puma ?

Non mais bla-bla-bla les suv c’est degueulasse....

en plus t’as une fiesta, juste tape cul en st line avec jantes 17’´

 

On a compris t’aime pas les suv et c’est ton droit le plus strict, mais stp arrête de raconter n’importe quoi. Va essayer un Puma, un cx30, un 2008 2 , bref tous les derniers crossovers et tu verras que c’est très loin des bêtises que tu écris.

Mais pour ça faut aller essayer des voitures, mais c’est tellement plus facile de faire l’esthète et de chier sur les SUV.

 

Faux, raté sur la Fiesta ;)

OUI j'ai essayé, mais non merci :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le arona a un châssis de Ibiza.. le puma a un châssis de fiesta..

 

Donc suv ou pas, ils ont juste des ressorts plus long.. je vois pas comment c'est dégueulasse a conduire ? Surtout que la gamme ST a des hauteurs de caisses ENORME par rapport aux autres alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, raté sur la Fiesta ;)

OUI j'ai essayé, mais non merci :jap::lol:

 

 

T’as rien essayé du tout.

Juste c’est la mode de cracher sur ce qu’on appelle les SUV alors qu’il y a à boire et à manger et que ça mélange bp trop de familles de véhicules différents.

 

T’aurais vraiment essayé un puma t’aurais pas ce discours trollesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’as rien essayé du tout.

Juste c’est la mode de cracher sur ce qu’on appelle les SUV alors qu’il y a à boire et à manger et que ça mélange bp trop de familles de véhicules différents.

 

T’aurais vraiment essayé un puma t’aurais pas ce discours trollesque

 

Disons que le Puma n'est pas un SUV alors, comme ça tout le monde il est content :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terminologie on s'en bat! Ce qui fait le succès de ces véhicules est leur habitabilité.

La Fiesta est sympa mais pour une famille c'est une boite à sardines.

Pour ce trainer aux allures autorisées ça fait le job pour la majorité et pour moins cher qu'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terminologie on s'en bat! Ce qui fait le succès de ces véhicules est leur habitabilité.

La Fiesta est sympa mais pour une famille c'est une boite à sardines.

Pour ce trainer aux allures autorisées ça fait le job pour la majorité et pour moins cher qu'une berline.

Par contre, je vois pas en quoi le puma est plus grand qu'une fiesta..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vois pas en quoi le puma est plus grand qu'une fiesta..

Il suffit de regarder les mensurations respectives extérieures intérieures.. Le Puma est plus long, plus haut, plus large, a un plus grand coffre.. c'est compliqué? Bon .. c'est vrai que la Fiesta n'est pas la plus spacieuse des citadines comparée à une Polo ou même à une Clio. Mais l'espace intérieur du Puma se rapproche plus de celui d'une berline Focus que de celui d'une Fiesta! Avec même un bonus pour le coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les mensurations respectives extérieures intérieures.. Le Puma est plus long, plus haut, plus large, a un plus grand coffre.. c'est compliqué? Bon .. c'est vrai que la Fiesta n'est pas la plus spacieuse des citadines comparée à une Polo ou même à une Clio. Mais l'espace intérieur du Puma se rapproche plus de celui d'une berline Focus que de celui d'une Fiesta! Avec même un bonus pour le coffre!

 

 

J ai pas du tout ressentis ça a vrai dire.. je me suis sentis vraiment dans une fiesta mais juste..haute avec du cuir en plus sur les panneaux de portes (st Line) et quelques bricoles que la fiesta n a pas encore.. même la copine a eu cette sensation en me disant.. mais c'est une fiesta dedans ! Évidement.. et niveau place a part le coffre avec le trou en plus, il y a rien de transcendant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terminologie on s'en bat! Ce qui fait le succès de ces véhicules est leur habitabilité.

La Fiesta est sympa mais pour une famille c'est une boite à sardines.

Pour ce trainer aux allures autorisées ça fait le job pour la majorité et pour moins cher qu'une berline.

 

Familiale le Puma... Mouais faut pas avoir 2 gamins et des bagages pour 2 semaines. C'est une bonne remplaçante de la Fiesta quand cette dernière est un peu étroite.

Ce qui est dommage c'est la disparition des C-max S-max etc.. qui eux étaient des famililiales.

Finalement il y a quoi pour remplacer ces véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Familiale le Puma... Mouais faut pas avoir 2 gamins et des bagages pour 2 semaines. C'est une bonne remplaçante de la Fiesta quand cette dernière est un peu étroite.

Ce qui est dommage c'est la disparition des C-max S-max etc.. qui eux étaient des famililiales.

Finalement il y a quoi pour remplacer ces véhicules?

 

 

Kuga et explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kuga et explorer

 

C'est vrai :jap: mais gagne t-on vraiment en place par rapport aux monospace ?

 

J'ai testé le Kuga (prêt Ford), surprise j'ai adoré !!

Non je plaisante je me suis fait chier 300m après être sortie de la concession.. Par contre, quelle sensation de domination sur la route ! (Même si j'y vois pas l'intérêt)

Bref c'est pas mon style de véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Familiale le Puma... Mouais faut pas avoir 2 gamins et des bagages pour 2 semaines. C'est une bonne remplaçante de la Fiesta quand cette dernière est un peu étroite.

Ce qui est dommage c'est la disparition des C-max S-max etc.. qui eux étaient des famililiales.

Finalement il y a quoi pour remplacer ces véhicules?

 

J'ai deux enfants et j'ai commandé un puma. Le coffre est plus grand que la Focus berline, 375L vs 456L + 80L de megabox. Sans compter la plage de chargement souple qui permet de charger jusqu'au hayon. Hors de question de descendre en dessous de 450L niveau coffre personnellement et celui du Puma est bien plus grand. C'est le probleme sur toutes les dernieres compact qui sortent, le coffre est pas top (mazda 3, focus, leon 4 ), a croire que sur le'escalier de gamme les compactes sont devenues la voiture du couple sans enfants.

 

 

 

Je me suis senti un peu plus a l'étroit dans le puma c'est clair, ca se voit sur l’accoudoir central, et l'espace au jambes a l'arrière est plus important sur la Focus.

 

 

Donc si on a des adultes régulièrement a l’arrière faut partir sur la focus, mais le problème c'est que le coffre va vite limiter les choses a 4 personnes ce qui veut dire version SW si on veut charger. ca donne une voiture de 4.66m.

 

Pour une petite famille avec 2 enfants pas trop grands (moi c'est 8 et 2ans 1/2) et bien l'espace arrière est parfait (d’ailleurs même moi a l’arrière avec mes 1.76m j'ai pas été gêné même si clairement la focus en comparaison propose bien mieux) et on a un coffre pour partir en vacances.

 

Tout est une question de compromis, le Puma dans 4.20m a une habitabilité très correct et un coffre digne d'une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux enfants et j'ai commandé un puma. Le coffre est plus grand que la Focus berline, 375L vs 456L + 80L de megabox. Sans compter la plage de chargement souple qui permet de charger jusqu'au hayon. Hors de question de descendre en dessous de 450L niveau coffre personnellement et celui du Puma est bien plus grand. C'est le probleme sur toutes les dernieres compact qui sortent, le coffre est pas top (mazda 3, focus, leon 4 ), a croire que sur le'escalier de gamme les compactes sont devenues la voiture du couple sans enfants.

 

 

 

Je me suis senti un peu plus a l'étroit dans le puma c'est clair, ca se voit sur l’accoudoir central, et l'espace au jambes a l'arrière est plus important sur la Focus.

 

 

Donc si on a des adultes régulièrement a l’arrière faut partir sur la focus, mais le problème c'est que le coffre va vite limiter les choses a 4 personnes ce qui veut dire version SW si on veut charger. ca donne une voiture de 4.66m.

 

Pour une petite famille avec 2 enfants pas trop grands (moi c'est 8 et 2ans 1/2) et bien l'espace arrière est parfait (d’ailleurs même moi a l’arrière avec mes 1.76m j'ai pas été gêné même si clairement la focus en comparaison propose bien mieux) et on a un coffre pour partir en vacances.

 

Tout est une question de compromis, le Puma dans 4.20m a une habitabilité très correct et un coffre digne d'une routière.

 

Un bon compromis entre Fiesta et Focus dans ces critères alors :jap:

 

Disons quand je vois tout ce qu'on pouvait mettre dans un espace à l'époque, on était 6 (4 enfant) avec des bagages pour 2 semaines sans être tassé, pas facile de trouver à aujourd'hui sans taper dans des SUV énorme comme l'explorer ou autre.

 

Autre exemple mon beau père ne sais pas par quoi remplacer son scenic 3. Ils sont que 2 mais avec des bagages pour 3 semaines... A part les ludospaces aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon compromis entre Fiesta et Focus dans ces critères alors :jap:

 

Disons quand je vois tout ce qu'on pouvait mettre dans un espace à l'époque, on était 6 (4 enfant) avec des bagages pour 2 semaines sans être tassé, pas facile de trouver à aujourd'hui sans taper dans des SUV énorme comme l'explorer ou autre.

 

Autre exemple mon beau père ne sais pas par quoi remplacer son scenic 3. Ils sont que 2 mais avec des bagages pour 3 semaines... A part les ludospaces aujourd'hui...

 

 

Pour une famille avec 3 enfants le choix est très compliqué aujourd'hui. C4 Picasso et aircross, après je vois pas trop en dehors de taper dans du SUV 7places de 5m.

 

Si on est pas gêné par la longueur du véhicule faut rester sur les breaks. Aujourd'hui c'est en moyenne 600L de soute, y a rien de mieux. Maintenant que ma fille n'a plus besoin de poussette et tout le bordel, raisonnablement on est tranquille pour partir avec ce que propose le puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une famille avec 3 enfants le choix est très compliqué aujourd'hui. C4 Picasso et aircross, après je vois pas trop en dehors de taper dans du SUV 7places de 5m.

 

Si on est pas gêné par la longueur du véhicule faut rester sur les breaks. Aujourd'hui c'est en moyenne 600L de soute, y a rien de mieux. Maintenant que ma fille n'a plus besoin de poussette et tout le bordel, raisonnablement on est tranquille pour partir avec ce que propose le puma.

3 enfants à l'arrière même les breaks..

Le Citroën C5 Aircross a trois sièges individuels à l'arrière et un grand coffre.. c'est parmi ce que j'ai vu de mieux avec certains monospaces disparus ou en voie d'extinction.. Je l'ai essayé, en Diesel 180 ch il fait le job. Ce moteur, le même que sur l'avant dernier Kuga, est une merveille d'agrément pour un Diesel! Mais c'est un gros bahut et 2 roues motrices.. Rien à voir avec les dimensions du Puma! Pour trois enfants pas trop grands et un modèle vraiment compact je verrai bien le VW T-Roc qui a un grand coffre et est très large à l'arrière. Quasiment autant que le Tiguan..

Il y a aussi quelques modèles à 7 places. Chers et souvent une fausse bonne idée. Certes sympa sur le papier. Mais généralement pas pour le coffre ni pour ceux qui voyagent à l'arrière! Ou alors on choisit un minibus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...