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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
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Tu n'es pas sur le bon topic, ici, ça cause de la bombe 200ch de la gamme 😉

Après, perso, j'aime bien la sonorité du 3cyl.,je trouve l'assise assez haute (réglage du siège au plus haut), et j'avais essayé une clio V avant, la visibilité est top sur le Puma. 

Modifié par EGr
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désolé pour l'erreur de topic, la comparaison doit de faire avec le captur chez renault car ford annonce le puma comme suv, alors que l'assise  est plutôt basse, j'avais mis le siege au max aussi pourtant , le coude mal placé aussi sur le rebord de portiere et accoudoir idem.  le bruit du 3 cylindres j'ai du mal perso. j'ai cependant adoré sa ligne et sa vivacité comme un petit kart.

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Les montants de portières sont haut en effet... Ça participe à sa ligne. Si tu montais encore l'assise, tu montait le toit, tu cassis la ligne, que par ailleurs tu applaudis (et moi aussi). Choisir, c'est renoncer 😉

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Il y a 14 heures, fedaliou37 a dit :

désolé pour l'erreur de topic, la comparaison doit de faire avec le captur chez renault car ford annonce le puma comme suv, alors que l'assise  est plutôt basse, j'avais mis le siege au max aussi pourtant , le coude mal placé aussi sur le rebord de portiere et accoudoir idem.  le bruit du 3 cylindres j'ai du mal perso. j'ai cependant adoré sa ligne et sa vivacité comme un petit kart.

Je trouve le bruit du 1.0 Ford particulièrement discret. Le Suzuki par exemple est nettement plus sonore et ses battements rappellent un peu ceux d'un V8 d'outre Atlantique.. 

On m'avait prêté une Suzuki équipée du même genre de moteur. Au bout de quelques km je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot pour vérifier si, à défaut d'un V8, ce n'était pas le 1,4 turbo qu'il y avait. Parce que, en dehors du bruit conséquent, il poussait aussi fort gentiment!:areuh:

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Pour revenir au Monte Carlo, Loeb et son Puma devront, si tout va bien, se contenter de la 2e place derrière Ogier sur Toyota.. mais ils sont tous deux loin devant! 

Par contre question sympathie et ovation du public, Loeb est premier sans la moindre contestation! J'espère simplement qu'il va continuer  le championnat WRC. Avec un peu plus d'habitude de la voiture et des pneus disponibles (dont le choix n'a pas été particulièrement heureux..) il pourrait encore nous régaler toute la saison!

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Il y a 2 heures, JMT 64 a dit :

Je trouve le bruit du 1.0 Ford particulièrement discret. Le Suzuki par exemple est nettement plus sonore et ses battements rappellent un peu ceux d'un V8 d'outre Atlantique.. 

On m'avait prêté une Suzuki équipée du même genre de moteur. Au bout de quelques km je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot pour vérifier si, à défaut d'un V8, ce n'était pas le 1,4 turbo qu'il y avait. Parce que, en dehors du bruit conséquent, il poussait aussi fort gentiment!:areuh:

le 1.4 mild hybrid  suz est un 4 cylindres , pas un 3 downsizé , pas du tout le meme genre de moteur .  . pas la même perception du bruit de moteur selon chacun  on dirait alors 😄

après le choix entre style, esthetique, praticité  et fiabilité reste personnel et c'est tant mieux.

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Oui un très grand bravo à S Loeb! Bon.. S Ogier a crevé à la fin de l'avant dernière spéciale perdant une trentaine de secondes.. et le rallye! 

J'ai bien aimé les commentaires des commentateurs de C+ : "Pourtant Ogier ne prend pas de risques, il conduit "propre", il ne coupe pas les "cordes" "..

Tu parles..:violon: Loeb lui avait repris 5 secondes et Ogier attaquait comme un malade. Ce n'était pas une roue mais la moitié de la voiture qui escaladait les cordes!! Alors qu'il aurait pu temporiser, il avait 25 sec d'avance!!!

Bref ..  

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Quel pied de pouvoir suivre toutes les spéciales  en direct. 

Merci Canal+.

Un sport ou 2 pilotes français, participant à 1 même épreuve, ont 17 titres de champions du monde à  eux deux, du jamais vu!!

A part Canal, silence radio ( c'est le bon terme)de tous les médias, pendant 3 jours!!

Sujet tabou...la voiture , ça pue et ça pollue! Vive le Foot

 

 

 

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Bonjour la Puma ST Team :)

J'aurais 2 questions pour Vous:

- J'ai lu quelques avis négatifs ici et là sur le bloc 1.5 EcoBoost 200ch niveau fiabilité. Pourrais-je avoir vos avis?

- Quid du rodage. Durant cette période le moteur tourne-t-il sur ses 3 cylindres? Pour bien roder les 3 ;) ou... le débrayage est actif (il rôde 2/3) ?...

Modifié par KuTSu93
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Bonjour. Peux tu nous donner des précisions concernant la fiabilité de ce moteur. Je n'ai pas vu grand chose et étant donné que le moindre problème est toujours exagéré sur les forums et monté en épingle.

Par contre je crains que les reprogrammations aient une incidence sur ce point.

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@Surcouf74 En effet les avis que j'ai lu étaient principalement sur des forums de Fiesta ST. Il y avait sûrement de la reprogrammation dans le tas...

 

Quid de ma question sur le cylindre "débrayable" ?

J'ai lu très peu d'informations sur le sujet.

Si c'est le cas, j'espère qu'il est bien rodé durant la phase de rodage car sinon c'est un peu anti-mécanique au moment de "lâcher les chevaux".

Modifié par KuTSu93
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Pour ce qui est du rodage, je poserai la question cette semaine au chez d'atelier. La mienne aura droit à sa première révision. On m'avait dit révision tous les deux ans ; et bien c'est faux. Le ST c'est toutes les années.

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Hello les heureux possesseurs de ST...est ce que vous avez la consommation qui remonte au niveau du FordPass? J'ai bien les trajets qui remontent mais pas la consommation...(j'ai un iphone, cela peut peut être jouer).

Et sinon ma femme trouve le bruit du moteur trop présent et fatiguant à terme...est ce qu'il y a moyen de diminuer celui ci? (pas taper...désolé pour les puristes)

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Il y a 8 heures, syleven2 a dit :

Hello les heureux possesseurs de ST...est ce que vous avez la consommation qui remonte au niveau du FordPass? J'ai bien les trajets qui remontent mais pas la consommation...(j'ai un iphone, cela peut peut être jouer).

Et sinon ma femme trouve le bruit du moteur trop présent et fatiguant à terme...est ce qu'il y a moyen de diminuer celui ci? (pas taper...désolé pour les puristes)

 

Bonsoir,

 

Pour ma part rien ne remonte. Ni la conso, ni les trajets et ce depuis le 10 janvier. J'ai supprimer l'application, ré installé, sans succès...

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Il y a 9 heures, syleven2 a dit :

Et sinon ma femme trouve le bruit du moteur trop présent et fatiguant à terme...est ce qu'il y a moyen de diminuer celui ci? (pas taper...désolé pour les puristes)

Si ta femme n’aime pas le son du moteur de la Puma, je pense qu’il va falloir la changer. Au moins avec une belle voiture comme ça tu pourras trouver une nouvelle femme facilement… :ml:

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Le 31/01/2022 à 19:49, H-M a dit :

Si ta femme n’aime pas le son du moteur de la Puma, je pense qu’il va falloir la changer. Au moins avec une belle voiture comme ça tu pourras trouver une nouvelle femme facilement… :ml:

😂😂😂

Tu peux tjrs aller sur le 155ch voir le 125ch. Après le 3 pattes ça fait tjr un peu de bruit. 

sinon pour le bruit y a une solution, c’est l’électrique 😅mais c’est pas ici 

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Le 30/01/2022 à 16:34, Surcouf74 a dit :

Pour ce qui est du rodage, je poserai la question cette semaine au chez d'atelier. La mienne aura droit à sa première révision. On m'avait dit révision tous les deux ans ; et bien c'est faux. Le ST c'est toutes les années.

C'est noté.
Tiens moi au courant@Surcouf74 ;)

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Je vois sur autoscout des modèles allemands avec de sublimes sièges baquets apparemment plus larges d'assise et de dossier. En tant que noob total question Puma, je me demande si telle option est envisageable ailleurs... 

 

Screenshot_2022-02-06-21-08-52-43_240a24fca340af981c41eaaa29e2ac2f.jpg

 

 

Screenshot_2022-02-06-21-09-25-71_240a24fca340af981c41eaaa29e2ac2f.jpg

Modifié par MPower
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Le 09/04/2021 à 11:06, Surcouf74 a dit :

Bavettes AV et AR pour Ford Puma = 50 euros la paire

200302-Puma-0371b_041.jpg

200302-Puma-0391_041.jpg

Salut Surcouf74, est ce que tu peux regarder si les bavettes avant sont fixées avec des vis dans la carrosserie? si c'est le cas, ça me fait peur au niveau de la corrosion...

 

 

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Le 06/02/2022 à 21:12, MPower a dit :

Je vois sur autoscout des modèles allemands avec de sublimes sièges baquets apparemment plus larges d'assise et de dossier. En tant que noob total question Puma, je me demande si telle option est envisageable ailleurs... 

 

Screenshot_2022-02-06-21-08-52-43_240a24fca340af981c41eaaa29e2ac2f.jpg

 

 

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Ce sont les sièges qui équipent les versions restylisées des Fiesta et Focus. Ce sont des sièges Ford en remplacement des Recaro. La gamme évolue!

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Il y a 11 heures, Bora Bora a dit :

Ce sont les sièges qui équipent les versions restylisées des Fiesta et Focus. Ce sont des sièges Ford en remplacement des Recaro. La gamme évolue!

🙄😍😍

Modifié par MPower
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Il y a 16 heures, syleven2 a dit :

Salut Surcouf74, est ce que tu peux regarder si les bavettes avant sont fixées avec des vis dans la carrosserie? si c'est le cas, ça me fait peur au niveau de la corrosion...

 

 

Je n'en sais rien car rien de visible. A la concession ils m'ont dit avoir passé du temps car obligation de déposer les roues. Vrai ou faux ?

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Il y a 1 heure, MPower a dit :

Désolé de probablement être le Xème à demander cela :

Quelles sont les consommations généralement constatées ? 

En roulage mixte ville/départementale c’est 8,5/9L pour ma part, suivant l’humeur du jour 😈. Même conso que mon ancienne 308 GTI. Sur Autoroute à 130 la conso s’envole à 10L. Si full ville c’est vite 9/9,5L. 
Si tu cruises tranquille sur les belles nationales de France (remplies de volailles), tu peux accrocher les 600km avec le plein et donc descendre vers 7L. 
Si comme moi tu es un adepte de pétarades, alors le mode sport sera ton ami, mais prépare toi à prendre un abonnement à la pompe. C’est vite 11/12L qd on le titille svt (j’ai fait une pointe à 13,8L sur les routes du Mont Dore - 290 km avec 1 plein). 

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