Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nope. Le nouveau forum ne permet pas de déplacer des messages d'un sujet à l'autre. 

 

Je suppose que @Groumf44 a atterri ici à cause d'une recherche Google "barres de toit Puma". Ou du genre. 

 

Bref, ce petit HS n'est pas bien grave. 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 22:58, WildBoar a dit :

Nope. Le nouveau forum ne permet pas de déplacer des messages d'un sujet à l'autre. 

 

Je suppose que @Groumf44 a atterri ici à cause d'une recherche Google "barres de toit Puma". Ou du genre. 

 

Bref, ce petit HS n'est pas bien grave. 

;)

 

🤪 Ah ok. Bon, désolé, je ne le redemanderais plus 😉

Et bien sûr que ce HS n'était pas grave. C'était une alerte de ma part, pas un reproche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syleven2 !

Je te confirme que sur mon ST aussi, le bouton warning ne clignote pas lorsque je les active au bouton.

En effet, sur les autres modèles (Clio, Countryman SD, Caddy, Classe C...) que j'ai à la maison, le bouton clignote bien lorsque tu actives les warnings.

 

A mon tour pour une question sur mon ST, mes vitres peuvent se fermer à distance (avec appuis prolongé sur "fermeture" de la clé) mais pas s'ouvrir.

Sur le Countryman SD c'est l'inverse, avec un appui prolongé sur "ouverture"; tout s'ouvre, même le toit s'entrebâille mais rien se ferme.

Sur le Volkswagen, tout fonctionne sans problème à distance, ouverture/fermeture.

 

Il y a-t-il un moyen de programmer aussi l'ouverture des vitres à distances sur nos Puma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TurboGRTD a dit :

Salut Syleven2 !

Je te confirme que sur mon ST aussi, le bouton warning ne clignote pas lorsque je les active au bouton.

En effet, sur les autres modèles (Clio, Countryman SD, Caddy, Classe C...) que j'ai à la maison, le bouton clignote bien lorsque tu actives les warnings.

 

A mon tour pour une question sur mon ST, mes vitres peuvent se fermer à distance (avec appuis prolongé sur "fermeture" de la clé) mais pas s'ouvrir.

Sur le Countryman SD c'est l'inverse, avec un appui prolongé sur "ouverture"; tout s'ouvre, même le toit s'entrebâille mais rien se ferme.

Sur le Volkswagen, tout fonctionne sans problème à distance, ouverture/fermeture.

 

Il y a-t-il un moyen de programmer aussi l'ouverture des vitres à distances sur nos Puma ?

Hello! Si tu veux ouvrir les fenêtres à distance il faut faire un appuie sur le bouton ouverture de la clé puis appuyer à nouveau longtemps  sur ce même bouton et les 4 vitres descendent.

Regarde cette vidéo il y a plein d'astuces dont l'ouverture des vitres depuis l'extérieur! 😉

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SoloST a dit :

Hello! Si tu veux ouvrir les fenêtres à distance il faut faire un appuie sur le bouton ouverture de la clé puis appuyer à nouveau longtemps  sur ce même bouton et les 4 vitres descendent.

Regarde cette vidéo il y a plein d'astuces dont l'ouverture des vitres depuis l'extérieur! 😉

 

 

Salut a tous. Oui je confirme cette methode fonctionne bien sur mon Puma st vignale pour ouvrir toutes les vitres du vehicule a distance 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Pas de problème avec l'ouverture / fermeture des 4 vitres à distance sur mon Puma Titanium Business. Tenir appuyé > 3 secondes. 

Clé USB A sur et dans la console centrale. Celle à l'intérieur est un peu penchée et vu l'espace, elle est plus difficile d'accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonsoir. Désolé, je me suis trompé de post. Cela correspondait à "Accessoires et perso" à savoir quelle type de clé USB sur et dans l'accoudoir. Chez moi 2 x USB A. Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je devrais rejoindre le groupe des puma st.

J'ai commandé une focus st en.....mars 2021.....et toujours rien à l'heure actuelle.

Du coup j'ai craqué pour le puma st gold edition.

Si tout va bien, je le récupère fin juillet 😁

Bon par contre il a moins d'options que la focus, notamment le toit ouvrant que je voulais.

Mais ce qui m'a fait craquer, c'est le prix attractif (grâce à une bonne remise) avec un vehicule qui va me revenir bien moins cher que la focus , le côté "edition limitée" et tout ça avec une conjoncture actuelle pas top.  Mais il y a également le petit coup de coeur pour le design "spécifique" à ce modèle comme les bandes avec les jantes, les surpiqûres gold aurora etc 

Bref, à voir si ça se confirme dans les jours à venir 🤞

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thenoob33 a dit :

Bonjour à tous,

Bon, je devrais rejoindre le groupe des puma st.

J'ai commandé une focus st en.....mars 2021.....et toujours rien à l'heure actuelle.

Du coup j'ai craqué pour le puma st gold edition.

Si tout va bien, je le récupère fin juillet 😁

Bon par contre il a moins d'options que la focus, notamment le toit ouvrant que je voulais.

Mais ce qui m'a fait craquer, c'est le prix attractif (grâce à une bonne remise) avec un vehicule qui va me revenir bien moins cher que la focus , le côté "edition limitée" et tout ça avec une conjoncture actuelle pas top.  Mais il y a également le petit coup de coeur pour le design "spécifique" à ce modèle comme les bandes avec les jantes, les surpiqûres gold aurora etc 

Bref, à voir si ça se confirme dans les jours à venir 🤞

 

Salut @Thenoob33! Dur dur l'attente je comprends que tu passes sur autre chose! Si tu n'as pas régulièrement des gens à l'arrière tu as tout à gagner en passant sur un Puma ST! Hâte de voir les photos! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SoloST a dit :

Salut @Thenoob33! Dur dur l'attente je comprends que tu passes sur autre chose! Si tu n'as pas régulièrement des gens à l'arrière tu as tout à gagner en passant sur un Puma ST! Hâte de voir les photos! 😁

Ça sera surtout un vehicule "plaisir" dans le sens ou j'en ai pas besoin pour le boulot. Seulement les courses et voir les amis/famille quand je suis pas en déplacement.

Je partagerais quelques photos quand je le recevrais. Enfin si je le reçois (oui je suis pessimiste depuis l'histoire de la focus) 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thenoob33 a dit :

Ça sera surtout un vehicule "plaisir" dans le sens ou j'en ai pas besoin pour le boulot. Seulement les courses et voir les amis/famille quand je suis pas en déplacement.

Je partagerais quelques photos quand je le recevrais. Enfin si je le reçois (oui je suis pessimiste depuis l'histoire de la focus) 😅

Top si c'est la voiture pour les arsouilles du week-end! 😁😁

Les pumas sont favorisés en production comparé au fiesta et focus donc j'ai bon espoir pour toi! 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout est bon.

Quasi toutes les démarches sont faites, reste plus que l'immatriculation du véhicule et l'apport qu'ils vont recevoir mardi.

Heureusement le véhicule était en stock.

Juste avant j'avais la fiesta st, donc je devrais pas être trop dépaysé même si pas le même type de véhicule 😁

Je reviendrais ici, je l'espère, avec les photos de la bête 😉

Modifié par Thenoob33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Peut-être que ta plaque sera GH-200-ST, je suis passé juste à côté de GG-200-ST 😕 J'aurai du demander au concessionnaire de faire la CG quelques jours avant car c'était possible, ça faisait 1 mois que mon Puma était dans leurs locaux..!

C'était quand même le bon temps d'avoir la possibilité de choisir son numéro d'immatriculation avant 2009 (enfin, plutôt les chiffres car les lettres, là fallait attendre  la série suivante 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 16:49, SoloST a dit :

Hello! Si tu veux ouvrir les fenêtres à distance il faut faire un appuie sur le bouton ouverture de la clé puis appuyer à nouveau longtemps  sur ce même bouton et les 4 vitres descendent.

Regarde cette vidéo il y a plein d'astuces dont l'ouverture des vitres depuis l'extérieur! 😉

 

 

Tu peux même ouvrir le toit ouvrant en même temps que les vitres 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est officiel, demain matin je vais récupérer le puma st edition. 

Légère frayeur car ford m'a appelé pour dire qu'il y avait un souci. Il y a une campagne de rappel pour les puma. Mais il va quand même me le livrer et faudra juste que je le ramène quand le courrier arrivera (je sais pas quelle pièce est concernée).

Enfin le bout du tunnel après plus de 16 mois d'attente d'un nouveau véhicule qui sera finalement remplacé par le puma 😁

Modifié par Thenoob33
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Oui effectivement, c'est un peu difficile à évaluer le niveau du liquide de freins. Je suis d'ailleurs passé au garage pour me faire confirmer qu'il était correct, de plus la couleur jaune clair et la position du réservoir n'arrangent pas les choses. Le garagiste (concessionnaire) a regardé avec une lampe torche positionnée contre le réservoir et par transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité DanKEco a dit :

Bonjour. Oui effectivement, c'est un peu difficile à évaluer le niveau du liquide de freins. Je suis d'ailleurs passé au garage pour me faire confirmer qu'il était correct, de plus la couleur jaune clair et la position du réservoir n'arrangent pas les choses. Le garagiste (concessionnaire) a regardé avec une lampe torche positionnée contre le réservoir et par transparence.

Bon ca me rassure. Merci pour la petite astuce de la lampe .🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai bien acquis le petit puma st "gold edition".

Je regrette vraiment pas d'avoir lâché la commande de la focus st.

Niveau conduite, je retrouve un peu la fiesta st mais ce que j'adore avec le puma c'est le fait qu'il soit un peu plus costaud que la fiesta mais en restant quand même dans les "petits" gabarit.

Puis le design, à chaque fois que je le vois, je tombe chaque jour un peu plus amoureux 😁

Voici quelques photos prises vite fait:

20220722_115204.thumb.jpg.2d5ccb0b033d4ab8ba105ee5152170c5.jpg

 

20220722_115214.thumb.jpg.ba1971b1f901f4d199069e7950a1aac9.jpg

Les bandes rajoute un plus je trouve. La voiture a servi à la parade pour les 24h du Mans (si je dis pas de bêtises) et le concessionnaire a décidé de garder les bandes sur le côté.

 

20220722_115224.thumb.jpg.59b112057821719fa0fcd0aca6dddb8d.jpg

 

20220722_115241.thumb.jpg.9f56bb552cfa27ffd2eacc630df0e11f.jpg

 

Modifié par Thenoob33
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle et c'est la première que je vois en dehors des brochures...par contre je suis pas fan des bandes latérales, je trouve que ça jure par rapport au reste...ca fait trop rajouté avec ce jaune criard...les sièges sont magnifiques par contre...

Modifié par syleven2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'étais mitigé pour les bandes en voyant les photos et je me demandais si c'était seulement pour l'exposition et si ils allaient laisser les bandes lors de la vente. Mais quand je l'ai récupéré, j'ai trouvé que ça rendait mieux en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique en effet ! Cette déco donne un petit côté "race" sans excès mais élégant.

 

Ca rappelle un peut la déco les Lotus JPS de F1 des années 70 (ou 80 je sais plus trop) pour ceux qui ont connu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que sur votre ST, le passage et débattement  de vitesse est un peu long? En plus je trouve que la tringlerie fait pas mal de bruit....j'approche des 10000 km, peut être un réglage à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 12:33, syleven2 a dit :

Salut,

 

Est ce que sur votre ST, le passage et débattement  de vitesse est un peu long? En plus je trouve que la tringlerie fait pas mal de bruit....j'approche des 10000 km, peut être un réglage à faire....

Salut à toi, je te recommande le short shifter de chez Mountune qui te réduit le débattement de 25% https://www.mountunestore.com/collections/puma-st/products/quick-shift-arm

Je trouve aussi qu'il est un peu long pour une sportive et ça accroche un peu chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 21:37, SoloST a dit :

Salut à toi, je te recommande le short shifter de chez Mountune qui te réduit le débattement de 25% https://www.mountunestore.com/collections/puma-st/products/quick-shift-arm

Je trouve aussi qu'il est un peu long pour une sportive et ça accroche un peu chez moi...

Merci pour le lien, c'est intéressant pour le prix. Apres je suis une quiche en méca auto, je ne m'y risquerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...