Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut 

Est ce qu un possesseur de St 170 peut faire une photo de l intercooler afin que je vois si celui sur le St et le 155 sont identiques. 

Sur le 155. Il se trouve juste à côté du radiateur. 

Pourquoi je pose la question... C est que j ai questionne mountune afin de savoir si il allait développer un intercooler amélioré sur le modèle 1.0. Et j ai obtenu comme réponse le produit est en développement. 

Il existe d autre intercooler gros volume chez puma speed. Mais mais.... Il ne se monte que sur les puma sans cruise control (donc cela imposerait de devoir démonter l option.. Et je ne le souhaites pas) 

Je recherche plutôt un intercooler gros volume sans devoir perdre des options d origine. 

Cdlt à vous

Beep

Modifié par beep5372

salut

enfin une barre stab dispo pour les pumas

https://cm-performance.de/detail/index/sArticle/2728

j'ai pas trouve de vendeur pour des barres anti-roulis plus rigides afin de contre-carré les flottement de caisse sur les chgt d'appuis

afin d'avoir un combo complet , ressort court + après achat barre stab  et finir par des barres anti-roulis plus rigide pour que la voiture soit plus stable, plus vive et plus réactive

cdlt à vous

beep

Salut, ça ce n'est une barre stabilisatrice mais une barre anti-rapprochement. Elle ne fait que rigidifier la partie avant  de la caisse.

Tu n'en ressentiras les effets que si tu attaques vraiment fort sur route sinueuse.

salut Rudy

oui ,c'est vrai je me suis planté dans l’appellation barre stab , barre anti-rapprochement .

il n'y a pas que sur route sinueuse que cela se fait ressentir .. un ensemble ressort court, barre anti-rapprochement et barre anti roulie..  lors d'un simple évitement, sur une entrée sortie de rond point etc ... la voiture est plus réactive ..

(ma vieille voiture équipée de tout çà kit bilstein , barre anti-rapprochement et barres anti-roulis avant arrière) ... çà change le comportement routier

et en passant sur un SUV , malgré le rabaissement ... tu sens vraiment que cela se balance

donc si je pouvais remédier à tout çà, j’apprécierais bien plus la conduite du puma

cdlt

Effectivement, l'ensemble des 3, dès que tu roules un peu, tu en ressens rapidement les effets, mais c'est la barre anti-rapprochement qui en apporte le moins.

Après, plus c'est rigide en suspensions et en barre stab, plus la barre anti-rapprochement aura son utilité.

Ce sera intéressant de connaitre ton ressenti après avoir monté tout ça. 🙂

Le 29/04/2024 à 18:50, Rudy M3 a dit :

Effectivement, l'ensemble des 3, dès que tu roules un peu, tu en ressens rapidement les effets, mais c'est la barre anti-rapprochement qui en apporte le moins.

Après, plus c'est rigide en suspensions et en barre stab, plus la barre anti-rapprochement aura son utilité.

Ce sera intéressant de connaitre ton ressenti après avoir monté tout ça. 🙂

salut 

le soucis c'est les équipementiers  , car pour un model sortie en 2019 ... 

- la barre anti-rapprochement ne sort qu'en 2024 ...

- et je ne vois rien sur le net concernant les KIT complets barre anti-roulis (gros diamètre) pour PUMA ... que ce soit Eibach, ou chez tout autres constructeurs ou revendeurs de ce type de pièces (même puma speed n'en propose pas encore)

on trouve pour les fiesta MK7 et MK8 ST , mais NADA pour les PUMA ... alors qu'en toute logique, le bénéfice serait encore plus important sur les SUV 

Modifié par beep5372

salut 

petite question technique , a quoi sert ou quel est la différence entre les bielles de barre anti-roulis origine VS reglable 

https://www.hardrace.fr/biellettes-de-barre-stabilisatrice-reglable-8659-260.html

- le fait qu'elles soient réglable quel est le + 

faut il forcement les coupler avec des barre anti-roulis de plus gros diamètre , ou bien les bielles réglables avec barre OEM sont déjà un plus dans la tenue de route.

cdlt

Salut,

Ces biellettes réglables servent surtout à conserver la barre anti-roulis dans la position d'origine en cas de rabaissement du véhicule afin qu'elle travaille de la même façon qu'avec la suspension d'origine.

Il n'est donc pas nécessaire de les monter avec une barre de plus gros diamètre dans la mesure où tu conserves les suspensions d'origine.

salut 

justement je suis déjà rabaissé avec les ressort eibach puma speed... donc selon toi afin de ré-utilisé la barre anti-roulis dans les meilleurs conditions , il faudrait installer ce genre de bielle réglable afin de retourner dans les paramètres de fonctionnement optimum de la barre anti-roulis OEM .

cdlt

Idéalement oui, mais après, la différence entre avec et sans ne doit pas être flagrante non plus j'imagine. C'est plus histoire de remettre effectivement la barre dans la plage de fonctionnement pour laquelle elle a été conçue, surtout si le rabaissement est important.

Il est de combien avec les Eibach ?

(modifié)

salut 

a l'avant était -30  -35MM , avec les eibach rouge de chez puma... 

autre interrogation ,

est ce que la barre anti-roulis avant d'une ST 200ch est identique à une de ST line X 155  ? car si celle d'un ST est plus rigide, cela pourrait etre une alternative à une barre eibach, H&R ou autres .

cdlt

Modifié par beep5372

Salut,

Désolé ça je ne sais pas. Il faudrait connaitre le diamètre des barres de chacun des modèles. Si diamètre identique = même rigidité, sinon si la ST est plus rigide, son diamètre sera plus gros que la ST line X.

salut 

quelqu'un a t-il un lien afin de comparer la répartition des masses sur train avant et arrière sur puma ST 200 ch Vs puma 155 MHEV

car logiquement un moteur 1.5 doit peser plus lourd qu'un 1.0 .. d'où très probablement une barre antiroulis qui devrait être plus rigide

car j'ai recu une barre anti-roulis de ST 200 mais comme je ne me suis pas rouler sous la voiture , je ne sais pas si le diamètre est différent entre les deux par contre la référence ford, elle semble être différente

cdlt

beep

Salut,

Avec la sortie du nouveau Puma, je viens de remqrquer que le Puma ST 200 ch n'est plus proposé. Il ne reste que le faux ST de 170 ch...Nos petites Puma ST sont donc des collectors !!

Le 16/07/2024 à 10:43, syleven2 a dit :

Salut,

Avec la sortie du nouveau Puma, je viens de remqrquer que le Puma ST 200 ch n'est plus proposé. Il ne reste que le faux ST de 170 ch...Nos petites Puma ST sont donc des collectors !!

Exact, les vertes encore plus, car la couleur disparait aussi du catalogue !!

Le 18/07/2024 à 10:24, lgjui a dit :

Bonjour amis Fordistes, petite question

Est-il possible de mettre un attelage sur une Puma ST 200?

Merci beaucoup

Salut oui sans souci, j'en ai un.

C'est une option proposée au catalogue et posable en seconde monte.