Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je vois pas pourquoi tu dis ca. Je sais pas à combien ils vont la vendre mais elle pourrait faire un carton...

Quand j'en vois certains qui galère a trouver une Fiesta ST en essai, et même à en acheter une neuve, voilà qu'une autre arrive. Forcément plus cher en plus,sans compter les malus qui augmentent encore en 2021.... Donc difficile de faire mieux selon moi. Un carton, j'en doute fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie les concessionnaires qui te disent.. non pas de remise ! Alors que le mec qui prend un st Line se tape du 4500€ max de remise.. une honte ça.

 

 

Ce n'est pas une honte, tu ne marges pas autant que sur une st line avec un 1.0 ecoboost produite a grande échelle qu'avec une ST moins diffusées et beaucoup plus cher a construire.

 

 

@Romain_56 tu devrais essayer le Puma, j'ai le mien depuis une semaine avec le 155cv, je peux t'assurer que cette version ST sera vraiment sympa à conduire. :jap:

le Puma et Fiesta ne se marchent pas dessus pour moi, si tu veux quelque chose de polyvalent avec un peu de place tu ne prends pas une fiesta, c'est la moins habitable dans sa catégorie après la mazda 2, le Puma ST est la pour les clients qui n'ont pas les moyens de mettre les 40k€ pour une focus ST mais qui ont envie de se faire plaisir avec un petit jouet sympa avec de l'habitabilité et un coffre.

 

Si Ford arrive a la sortir en sans trop de malus ça va marcher et ce sera a coup sur le le meilleur crossover de plus de 150cv.

 

 

J’émettrai juste un doute sur la monte pneumatique, la voiture sera encore surement plus raide, avec du 225/40/19 ça va titiller le bas du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une honte, tu ne marges pas autant que sur une st line avec un 1.0 ecoboost produite a grande échelle qu'avec une ST moins diffusées et beaucoup plus cher a construire.

 

 

@Romain_56 tu devrais essayer le Puma, j'ai le mien depuis une semaine avec le 155cv, je peux t'assurer que cette version ST sera vraiment sympa à conduire. :jap:

le Puma et Fiesta ne se marchent pas dessus pour moi, si tu veux quelque chose de polyvalent avec un peu de place tu ne prends pas une fiesta, c'est la moins habitable dans sa catégorie après la mazda 2, le Puma ST est la pour les clients qui n'ont pas les moyens de mettre les 40k€ pour une focus ST mais qui ont envie de se faire plaisir avec un petit jouet sympa avec de l'habitabilité et un coffre.

 

Si Ford arrive a la sortir en sans trop de malus ça va marcher et ce sera a coup sur le le meilleur crossover de plus de 150cv.

 

 

J’émettrai juste un doute sur la monte pneumatique, la voiture sera encore surement plus raide, avec du 225/40/19 ça va titiller le bas du dos.

 

J'ai pas dis qu'il était nul hein ?!

Quand on part sur une ST c'est pour avoir un véhicule performant tout en étant fun à conduire. Si c'est raide ou qu'on peut pas voyager à 7 on s'en plaint pas, sinon on part sur une routière GT...

 

La Fiesta rempli à 100% ce rôle. Le Puma ST le rempli aussi, mais pour plus cher et forcément un peu moins bien (surélevé)...

Tant qu'à faire ils ont qu'à sortir un C-max ST et un S-max ST pour ceux qui veulent vraiment encore plus de place :)

Non, comme j'ai dis, déjà que la Fiesta ST à du mal à se vendre, c'est pas un modele plus cher qui va mieux se vendre, aussi splendide le Puma 155cv soit-il. C'était juste ma remarque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

En effet j'ai peur que ça soit introuvable pour faire un essai...

 

 

 

Je te rassure Ford refuse toute commande pour le stock ou véhicule de direction pour l'instant donc ça va être compliqué effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et motivé au prix non remisé. En gros 5000-8000€ de différence avec le 155cv. Tout ça pour un moteur non hybride et quelques bricoles et un intérieur a couture blanche fade par rapport a la st Line en ayant des beaux sièges recaro..

 

 

Clairement c'est beaucoup trop cher.

 

3000€ d'écart pour moi c'est le grand max pour que ce soit une proposition honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

 

Je te rassure Ford refuse toute commande pour le stock ou véhicule de direction pour l'instant donc ça va être compliqué effectivement

 

 

C'est normal, tous les constructeurs sont dans la même phase. En gros, les constructeurs doivent s'engager à éliminer les modèles les plus polluants de leur catalogues pour ne pas être pénalisés sur le CO2.

 

 

Donc en gros, on élimine en milieu d'année les modèles les plus polluants sinon on sera pénalisés en 2020 et on les adaptent directement aux nouvelles normes 2021. VW a fait la même chose avec la Polo, et même beaucoup plus tôt.

 

Faut encore s'estimer heureux, Ford est le dernier constructeur a proposer ce genre de sportive, tous les autres constructeurs, à part VAG, ont abandonné l'idée vu les taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, tous les constructeurs sont dans la même phase. En gros, les constructeurs doivent s'engager à éliminer les modèles les plus polluants de leur catalogues pour ne pas être pénalisés sur le CO2.

 

 

Donc en gros, on élimine en milieu d'année les modèles les plus polluants sinon on sera pénalisés en 2020 et on les adaptent directement aux nouvelles normes 2021. VW a fait la même chose avec la Polo, et même beaucoup plus tôt.

 

Faut encore s'estimer heureux, Ford est le dernier constructeur a proposer ce genre de sportive, tous les autres constructeurs, à part VAG, ont abandonné l'idée vu les taxes

 

 

Ford n'a qu'a faire comme les autres, créer une marque Performance et y foutre tous les modèles sportifs.

Seat a pas créée Cupra pour rien, c'est le seul moyen pour ne pas prendre une grosse amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645eX

 

Ford n'a qu'a faire comme les autres, créer une marque Performance et y foutre tous les modèles sportifs.

Seat a pas créée Cupra pour rien, c'est le seul moyen pour ne pas prendre une grosse amende.

 

 

L'amende européenne c'est 95EUR par gramme supplémentaire dépassant 95gr quel que soit la marque, le modèle etc.

 

Cupra n'a rien à voir avec le CO2, sinon VW aurait créé une marque spécifique à chaque marque interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiesta ST prix 26750

Fiesta 155 ch hybrid ST line, 22750

 

Puma ST Line 155 hybride 26750

En toute logique, Puma ST aux environs de 30-31 KE

 

 

Ca marche pas comme ca le ST Line X est deja a 28k€, le st line V 30k€.

 

Je vois 33k€, ca fait cher le jouet. Faudra voir les remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiesta ST prix 26750

Fiesta 155 ch hybrid ST line, 22750

 

Puma ST Line 155 hybride 26750

En toute logique, Puma ST aux environs de 30-31 KE

 

 

Ca marche pas comme ca le ST Line X est deja a 28k€, le st line V 30k€.

 

Je vois 33k€, ca fait cher le jouet. Faudra voir les remises.

Ford ne fait pas de remise sur la gamme ST. Donc ce sera plein pot, sauf par mandataires... S'ils sont autorisés à commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu ils changent leur politique de vente sur la gamme ST.. ? Car une Fiesta a 30 000€ hors remise avec options et une couleur.. ça fait chère la voiture en plastique mal ajusté un peu partout.. et le puma ST a plus de 30 000€ c'est encore plus chère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est des modèles étendards, destinés à l'image plutot qu'à la vente, et le pecnot moyen prendra le 125, moins onéreux, mais aura le meme modele que le ST (et esthétiquement, une ST line 125 ça le fait pour l'autre pecnot moyen), et s'en satisfera.

 

PS : J'ai évidement rien contre ceux qui prenne le 125 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est des modèles étendards, destinés à l'image plutot qu'à la vente, et le pecnot moyen prendra le 125, moins onéreux, mais aura le meme modele que le ST (et esthétiquement, une ST line 125 ça le fait pour l'autre pecnot moyen), et s'en satisfera.

 

PS : J'ai évidement rien contre ceux qui prenne le 125 ch.

 

 

Déjà à l'époque, quand j'ai acheté ma Fiesta mk7 titanium X en 1.0 125ch bleu pour 25000km/an, j'étais un extra-terrestre pour le vendeur Ford.

La majorité, pour ce kilométrage, prenait le TDCi 75ch gris en finition inférieur, ou le 1.0 100ch pour les petits rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commercialement Ford n'a aucun intérêt à faire des remises sur les ST. la personne qui en veut une met le prix... où va voir ailleurs.... hors, ailleurs il n'y a rien ! il ne reste plus que Ford qui fasse une GTi liké à ce prix. pour le Puma ce sera pareil. le côté positif, ce sera la valeur résiduelle pour ceux déjà propriétaire d'une ST qui sera plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford ne fait pas de remise sur la gamme ST. Donc ce sera plein pot, sauf par mandataires... S'ils sont autorisés à commander.

Bon.. si maintenant la gamme ST se positionne au niveau des Porsche ou des Ferrari pourquoi pas..

Et la série RS, vous la voyez à quel niveau? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. si maintenant la gamme ST se positionne au niveau des Porsche ou des Ferrari pourquoi pas..

Et la série RS, vous la voyez à quel niveau? :lol:

 

 

La série RS est morte justement à cause des tarifs bien trop élevées de cette gamme...

La gamme ST est devenue bien cher en une génération, on est sortie de la gamme GTI qui était à la base une sportive abordable. Aujourd'hui ce n'est plus le cas malheureusement... Elles meurent, mais les constructeurs n'ont pas vraiment fait d'effort la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Puma A des codes LED meme sans option full led, le full led rajoute les feux de routes, les clignos et les AA.

 

 

J'ai eu une SSS et une SSS2 je ne sais même pas pourquoi tu parles de cette voiture. Meme la SSS3 actuelle a les perfs d'une st line 155cv, sans parler qu'on parle d'une micro citadine sans coffre contre un suv qui cube plus de 500L de coffre pour une petite famille de 4 personnes.

 

Je suis le premier a critiquer Ford sur sa politique tarifaire abusive (j'ai des tarifs pro je suis pas impacté) a coup de pack option hors de prix, mais niveau qualité d'assemblage c'est mieux qu'une focus 4 qu'elle remplace me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ce petit Puma, j'ai vu une petite vidéo et le bougre a l'air sacrément agile, j'ai hâte de voir les essais et ce qu'apporte l'amortissement piloté breveté et le différentiel. Je suis amoureux de ses jantes aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir a ce petit Puma, j'ai vu une petite vidéo et le bougre a l'air sacrément agile, j'ai hâte de voir les essais et ce qu'apporte l'amortissement piloté breveté et le différentiel. Je suis amoureux de ses jantes aussi :love:

Tu m'étonnes, un SUV sportif ça doit envoyer du gros :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

33650€ c'est le prix de ce puma ST.

 

Le pack perf avec l'autobloquant est option à 1100€

 

Pneus 225/40 R 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...