Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

33650€ c'est le prix de ce puma ST.

 

Le pack perf avec l'autobloquant est option à 1100€

 

Pneus 225/40 R 19

 

La vache... 35000€ pour 200cv ça fait sacrément cher là :/ Ford ne veut vraiment plus vendre de ST.

Pour 35000 balles tu as une Focus 3 RS... et là c'est même plus comparable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... 35000€ pour 200cv ça fait sacrément cher là :/ Ford ne veut vraiment plus vendre de ST.

Pour 35000 balles tu as une Focus 3 RS... et là c'est même plus comparable :lol:

 

 

C'est trop cher de 3000€ mais le prix de base étant déjà trop haut c’était couru d'avance.

 

Par contre on va pas commencer un débat "pour le prix de untel neuf on peut avoir ça d'occasion". C'est totalement ridicule.

Maintenant vu que tu détestes les SUV tu peux quitter ce topic vu que la voiture ne te plait pas et le prix non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est trop cher de 3000€ mais le prix de base étant déjà trop haut c’était couru d'avance.

 

Par contre on va pas commencer un débat "pour le prix de untel neuf on peut avoir ça d'occasion". C'est totalement ridicule.

Maintenant vu que tu détestes les SUV tu peux quitter ce topic vu que la voiture ne te plait pas et le prix non plus :jap:

 

Oui totalement ridicule quand pour le même prix tu peux avoir 10x mieux (très peu kilomètré, je parle pas d'occas à 150k bornes...) ;)

Oui ça doit être ça, on aime ou on aime pas mais à un moment faut enlever les oeilleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement ridicule quand pour le même prix tu peux avoir 10x mieux (très peu kilomètré, je parle pas d'occas à 150k bornes...) ;)

Oui ça doit être ça, on aime ou on aime pas mais à un moment faut enlever les oeilleurs :lol:

 

 

Le ridicule ne tue pas, profites en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement ridicule quand pour le même prix tu peux avoir 10x mieux (très peu kilomètré, je parle pas d'occas à 150k bornes...) ;)

Oui ça doit être ça, on aime ou on aime pas mais à un moment faut enlever les oeilleurs :lol:

 

 

Si tu as 10 fois mieux je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

La vache... 35000€ pour 200cv ça fait sacrément cher là :/ Ford ne veut vraiment plus vendre de ST.

Pour 35000 balles tu as une Focus 3 RS... et là c'est même plus comparable :lol:

 

 

Perso je trouve que c’est plutôt bien placé niveau tarif !

Aujourd’hui sinon parle du neuf (faut comparer ce qui est comparable), quand on voit qu’une citadine est affichée entre 20 et 30k avec option....

Alors un sub qui est dans « la mode du moment » et qui est en plus plutôt pratique (grand coffre), avec 200ch, un châssis travaillé je ne vois pas de concurrent.

 

Le père de famille qui ne veut pas se traîner sur la route et qui n’a pas envie de casser sa tirelire avec des allemandes.... peu de constructeurS proposent un SUV avec ces perfs la pour un prix contenu en dessous de 35k.

 

Après il faut voir les options à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je trouve que c’est plutôt bien placé niveau tarif !

Aujourd’hui sinon parle du neuf (faut comparer ce qui est comparable), quand on voit qu’une citadine est affichée entre 20 et 30k avec option....

Alors un sub qui est dans « la mode du moment » et qui est en plus plutôt pratique (grand coffre), avec 200ch, un châssis travaillé je ne vois pas de concurrent.

 

Le père de famille qui ne veut pas se traîner sur la route et qui n’a pas envie de casser sa tirelire avec des allemandes.... peu de constructeurS proposent un SUV avec ces perfs la pour un prix contenu en dessous de 35k.

 

Après il faut voir les options à ce prix là.

Ouais, chacun sa vision des choses :jap: Donc là on est sur une voiture de papa pressé ? Je suis assez d'accord.

 

Pour être honnête, c'est le sigle ST sur un SUV qui m'irrite, mais bon c'est la "maude", ou une Mustang électrique ( :lol: ), mais bon chacun sa voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Ouais, chacun sa vision des choses :jap: Donc là on est sur une voiture de papa pressé ? Je suis assez d'accord.

 

Pour être honnête, c'est le sigle ST sur un SUV qui m'irrite, mais bon c'est "maude", tout une Mustang électrique ( :lol: ), mais bon chacun sa voiture :jap:

 

 

Je suis assez d’accord avec toi pour le sigle, je parlerai plutôt de SUV dynamique que de St. Après reste à voir ce que ça vaut sur circuit.

 

Moi je me régale avec ma mk8 tous les jours :)

 

Avec ma situation actuelle, je ne mettrais pas 33k dans ce modèle, mais quand on voit la concurrence sur ce type de segment avec ce dynamisme, je trouve le prix bien placé, et je comprendrais que ce modèle s’écoule bien avec la mode du moment. Au moins ça devrait en faire un SUV plus sympa à conduire que la moyenne !

 

Après il ne faut pas oublier une chose. Une personne qu’on veut rouler en ST neuve aujourd’hui avec un peu de place dans le coffre, y a pas beaucoup de solution. La fiesta est top, mais ça peut faire un peu juste pour deux enfants.

La focus ? Avec ses 8k de malus ? Ça la sort entre 43-48k neuve.

Du coup le puma est vraiment loin en dessous côté tarif donc ça offre une bonne alternative selon moi pour ceux qui veulent un peu d’espace et pêche sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Roulant actuellement en golf 7 gti performance et recherchant un peu plus grand, j’attends ce puma st avec intérêt ;) 35 ou 36k neuf avec option et malus ca me semble pas mal. Une idée des équipements de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Roulant actuellement en golf 7 gti performance et recherchant un peu plus grand, j’attends ce puma st avec intérêt ;) 35 ou 36k neuf avec option et malus ca me semble pas mal. Une idée des équipements de série ?

 

Tu ne vas pas le regretter, niveau châssis même si c'est un SUV, le PUMA est largement au dessus de la Golf gti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Tu ne vas pas le regretter, niveau châssis même si c'est un SUV, le PUMA est largement au dessus de la Golf gti...

 

 

Alors non pas du tout. Je peux le dire car j'ai eu une Seat Leon Cupra III 280cv. Châssis de Golf GTi Performance et moteur d'Audi S3/Golf R. C'est incroyable d'efficacité. C'est vif, confortable grâce aux suspat adaptatives, et le blocage du diff' à multi-disques est d'une efficacité incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

 

Alors non pas du tout. Je peux le dire car j'ai eu une Seat Leon Cupra III 280cv. Châssis de Golf GTi Performance et moteur d'Audi S3/Golf R. C'est incroyable d'efficacité. C'est vif, confortable grâce aux suspat adaptatives, et le blocage du diff' à multi-disques est d'une efficacité incroyable.

 

 

Pour avoir une fiesta st 2020 et avoir conduit à plusieurs reprises une focus st mk4, je trouve que la fiesta est plus efficace (une impression ?).

 

Sachant que le puma aura un châssis de fiesta, je propose d’attendre de voir les différents tests et chrono avant de le comparer à d’autres voitures sur le plan dynamique. On peut être surpris parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364aK

après il y aura un déficit de 45 chevaux et la perte de la double embrayage..mais bon je suis prêt à faire ce sacrifice pour davantage de place, moi qui suis grand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à cause du gabaris et donc du poids que tu penses que la fiesta est mieux !

 

450€ malus aujourd'hui mais.. en janvier ?

1172 € pour 155 g/km WLTP d'après le barème de l'an prochain contre 540 € actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas le regretter, niveau châssis même si c'est un SUV, le PUMA est largement au dessus de la Golf gti...

 

 

Mon dieu, ce qu'il faut pas lire... :pfff:

Je veux bien que le châssis du Puma soit efficace pour un SUV (vu que c'est le même que la FST), mais faut pas non plus dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon dieu, ce qu'il faut pas lire... :pfff:

Je veux bien que le châssis du Puma soit efficace pour un SUV (vu que c'est le même que la FST), mais faut pas non plus dire n'importe quoi.

 

Oui faut pas deconner non plus... une cupra ou golf gti ou R sont largement au dessus à tous niveaux. Ce n'est pas le même budget non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de regarder la chaîne YouTube KM77, qui fait le moose test, les GOLF se font lynchés... Même les versions sportives. Ils y'a eu d'autres test avant. Volkswagen c'est de l'escroquerie. Peugeot et Ford ont les meilleurs châssis. Porsche aussi évidemment mais pas le même prix. Donc oui le PUMA qui se dit SUV est plus performant dans les virages qu'une GOLF Gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Fiesta ST elle se fait manger sur le 0 à 100km/h par la Mini Cooper JCW, mais sur une course circuit avec virages, la Fiesta ST lui mets quelques secondes. Le comportement routier de la PUMA ST-Line reste excellente, donc la version ST il n'y a pas de souci à ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364aK

1172 € pour 155 g/km WLTP d'après le barème de l'an prochain contre 540 € actuellement.

ça reste "raisonnable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364aK

du coup que peut on imaginer pour les options on aurait: pack performance, toit ouvrant, hayon mains libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Infos Supplémentaires sur la gamme PUMA ST:

 

///

 

Teintes disponibles:

 

- Blanc Glacier 250€

- Rouge Racing 0€

- Noire Agate 500€

- Gris Matter 750€

- Gris Magnetic 750€

- Bleu Island 750€

- Rouge fantastic 750€ ( qui vient en remplacement du Rouge LUCID)

- Blanc Metropolis 750€

- Vert Mean 750€

 

 

////

 

 

Options disponibles:

 

 

- Attelage amovible 700€

- Hayon elec 400€

- Pack Fumeur 20€

- Toit Panoramique 1 000€

- Pack secu integral 1 000€

- Pack Perf 1 100€

 

 

 

Équipements spécifiques de la version ST:

 

- Badges ST

- Kit carrosserie ST

- Toit et rétros Noirs

- Pare brise chauffant

- Grille de calandre ST

- Etriers rouges

- Seuils de portes ST

- Suspension Renforcée

- Ecrous anti-vol

- pommeau de vitesse ST

- Sièges AV Chauffants

- Tapis av et ar ST

- Volant à méplat en cuir perforé (pas en sensico)

- Alarme

- Jantes 19" spécifiques

 

 

200ch/ 290nm -- 220km/h -- 0à100 6.7sec -- 1358kgs

 

à vos configs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364aK

bon moi ce sera vert mean, pack perfs, pack sécurité, hayon électrique: 38000 euros avec malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364aK

bon moi ce sera vert mean, pack perfs, pack sécurité, hayon électrique: 38000 euros avec malus.

ou gris matter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos Supplémentaires sur la gamme PUMA ST:

 

///

 

Teintes disponibles:

 

- Blanc Glacier 250€

- Rouge Racing 0€

- Noire Agate 500€

- Gris Matter 750€

- Gris Magnetic 750€

- Bleu Island 750€

- Rouge fantastic 750€ ( qui vient en remplacement du Rouge LUCID)

- Blanc Metropolis 750€

- Vert Mean 750€

 

 

////

 

 

Options disponibles:

 

 

- Attelage amovible 700€

- Hayon elec 400€

- Pack Fumeur 20€

- Toit Panoramique 1 000€

- Pack secu integral 1 000€

- Pack Perf 1 100€

 

 

 

Équipements spécifiques de la version ST:

 

- Badges ST

- Kit carrosserie ST

- Toit et rétros Noirs

- Pare brise chauffant

- Grille de calandre ST

- Etriers rouges

- Seuils de portes ST

- Suspension Renforcée

- Ecrous anti-vol

- pommeau de vitesse ST

- Sièges AV Chauffants

- Tapis av et ar ST

- Volant à méplat en cuir perforé (pas en sensico)

- Alarme

- Jantes 19" spécifiques

 

 

200ch/ 290nm -- 220km/h -- 0à100 6.7sec -- 1358kgs

 

à vos configs

 

 

Merci pour tes infos :)

Pack Perf 1 100€ ….. cela comporte quoi exactement ? :hebe: l'autobloquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de regarder la chaîne YouTube KM77, qui fait le moose test, les GOLF se font lynchés... Même les versions sportives. Ils y'a eu d'autres test avant. Volkswagen c'est de l'escroquerie. Peugeot et Ford ont les meilleurs châssis. Porsche aussi évidemment mais pas le même prix. Donc oui le PUMA qui se dit SUV est plus performant dans les virages qu'une GOLF Gti.

 

Plus bidon comme test tu peux pas... tu nous fais un beau raccourci cependant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Je vous propose de regarder la chaîne YouTube KM77, qui fait le moose test, les GOLF se font lynchés... Même les versions sportives. Ils y'a eu d'autres test avant. Volkswagen c'est de l'escroquerie. Peugeot et Ford ont les meilleurs châssis. Porsche aussi évidemment mais pas le même prix. Donc oui le PUMA qui se dit SUV est plus performant dans les virages qu'une GOLF Gti.

 

 

Vous vous basez sur un test KM77 vu sur Youtube pour dire que c'est de l’escroquerie....moi je me base sur 65'000 km au volant sur Seat Leon Cupra. Les reprises sont phénoménales, la boite DSG d'enfer et enfin le bocage du diff' d'une efficacité hallucinante, c'est fabuleux, tu mets le pied au fond dans le milieu du virage, ça motrice, ça tient, ça te tire vers l’intérieur. Génial ! Le châssis MQB des Leon/Golf/A3 est génial, le train avant motrice tout le temps, il n'y a pas de pertes d'adhérence, les train arrière multibras suit parfaitement.

 

On ne peut pas juger une châssis que sur 30 secondes de Moose test vu sur Youtube. ça ne représente qu'une seule manœuvre . Je peux garantir que le Pumasera largué après 3 virages par la Golf.

 

Et ça venant d'un type qui adore Ford, qui en a conduit 8 dans sa vie, sur des milliers et milliers de kilomètres, dont une Focus RS 1 et une Focus ST. Sans parler des 2 Mazda MPS sur 170'000 km (châssis de Ford Focus on le rappele avec le moteur de la Focus ST actuelle).

 

A un moment il faut être objectif, le châssis de la Golf 7 est en tous points supérieur à celui des Fiesta/Puma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Infos Supplémentaires sur la gamme PUMA ST:

 

///

 

Teintes disponibles:

 

- Blanc Glacier 250€

- Rouge Racing 0€

- Noire Agate 500€

- Gris Matter 750€

- Gris Magnetic 750€

- Bleu Island 750€

- Rouge fantastic 750€ ( qui vient en remplacement du Rouge LUCID)

- Blanc Metropolis 750€

- Vert Mean 750€

 

 

////

 

 

Options disponibles:

 

 

- Attelage amovible 700€

- Hayon elec 400€

- Pack Fumeur 20€

- Toit Panoramique 1 000€

- Pack secu integral 1 000€

- Pack Perf 1 100€

 

 

 

Équipements spécifiques de la version ST:

 

- Badges ST

- Kit carrosserie ST

- Toit et rétros Noirs

- Pare brise chauffant

- Grille de calandre ST

- Etriers rouges

- Seuils de portes ST

- Suspension Renforcée

- Ecrous anti-vol

- pommeau de vitesse ST

- Sièges AV Chauffants

- Tapis av et ar ST

- Volant à méplat en cuir perforé (pas en sensico)

- Alarme

- Jantes 19" spécifiques

 

 

200ch/ 290nm -- 220km/h -- 0à100 6.7sec -- 1358kgs

 

à vos configs

 

 

Dispo sur le configurateur Suisse. 2 versions. ST et ST X (ça suit donc le reste de la gamme).

 

Le ST X avec toutes options (donc le pack perfs avec blocage du diff' inclus) se retrouve au prix d'une 2008 GT-Line auto 8 ou une T-Cross 150 DSG chez nous.

 

ST

 

 

ST 1.jpg

ST 2.jpg

 

ST X

 

 

ST 1 X.jpg

ST 2  X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

 

Vous vous basez sur un test KM77 vu sur Youtube pour dire que c'est de l’escroquerie....moi je me base sur 65'000 km au volant sur Seat Leon Cupra. Les reprises sont phénoménales, la boite DSG d'enfer et enfin le bocage du diff' d'une efficacité hallucinante, c'est fabuleux, tu mets le pied au fond dans le milieu du virage, ça motrice, ça tient, ça te tire vers l’intérieur. Génial ! Le châssis MQB des Leon/Golf/A3 est génial, le train avant motrice tout le temps, il n'y a pas de pertes d'adhérence, les train arrière multibras suit parfaitement.

 

On ne peut pas juger une châssis que sur 30 secondes de Moose test vu sur Youtube. ça ne représente qu'une seule manœuvre . Je peux garantir que le Pumasera largué après 3 virages par la Golf.

 

Et ça venant d'un type qui adore Ford, qui en a conduit 8 dans sa vie, sur des milliers et milliers de kilomètres, dont une Focus RS 1 et une Focus ST. Sans parler des 2 Mazda MPS sur 170'000 km (châssis de Ford Focus on le rappele avec le moteur de la Focus ST actuelle).

 

A un moment il faut être objectif, le châssis de la Golf 7 est en tous points supérieur à celui des Fiesta/Puma

 

 

Je pense que personne ne remet en question ton expérience sur la cupra.

Mais il faudrait peut être (comme tu le dis en te basant sur ton expérience) attendre d’essayer le puma avant d’en tirer des conclusions hâtives.

 

Le châssis de la dernière fiesta est excellent et d’après plusieurs essai il s’en sort très dans sa catégorie et il semblerait qu’il fonctionne aussi bien que plusieurs voitures sportives de la catégorie supérieure.

Quand tu décris l’efficacité de ta cupra , je me retrouve dans celle de ma fiesta. Du coup à moins de faire des chronos sur différents types de circuit pour comparer ou bien d’avoir possédé les deux véhicules, évitons peut être de clamer haut et fort que tel ou tel châssis est meilleur qu’un autre sans les avoir comparé ( de toute façon on ne pourra jamais les exploiter totalement sur route ouverte donc 90% des usagers, dont je fais sûrement partie ne verront pas de différences car pas de conduites aux limites).

 

Ah et je n’ai jamais conduit de golf gti honnêtement, mais en tout cas sur le circuit d’auto moto dans les meme conditions climatiques, elle est derrière la fiesta au chrono. C’est juste une donnée sur circuit sinueux, ne me permettant pas d’affirmer que l’une est meilleure que l’autre en terme de châssis. Idem pour la dernière polo gti qui par contre est bien plus loin derrière.

Dans tous les cas c’est plutôt l’essai de la voiture et la comparaison que j’ai pu en faire avec la concurrence qui m’a fait l’acheter.

 

Je voulais une focus st en premier lieu, mais pas pu à cause du malus trop élevé. Avec du recul et après avoir essayé les deux, je ne regrette pas mon choix. La fiesta est plus “facile” et sécurisante à conduire de mon ressenti. J’ai pu beaucoup plus l’exploiter sur route ouverte que la focus, et ce avec beaucoup de fun. Mal grès tout je pense que sur un circuit rapide la focus mets une pilule à la fiesta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Merci pour tes infos :)

Pack Perf 1 100€ ….. cela comporte quoi exactement ? :hebe: l'autobloquant ?

 

 

C'est ça autobloquant Quaife et launch control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...