Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a un "détail" que je n'ai pas bien saisi. Ford propose généralement une remise de 3000 euros sur ses modèles neufs. 

Même un modèle qui vient d'être présenté comme la Fiesta mHEV ST-Line 155cv en bénéficie. Auto Plus annonce 19 750 euros (22 750 catalogue). Et, très accessoirement, 5,9 l/100 de conso moyenne mesurée  et 29s2 au km DA, une seconde de mieux que le Puma équipé du même moteur.. plus lourd il est vrai. 

 

Si Ford ne veut pas s'attirer un commentaire négatif de la part du journal pour son Puma ST, ils auraient peut être intérêt à en faire bénéficier les "heureux" acheteurs. Un Puma ST juste en dessous les 30 K euros ce ne serait commercialement plutôt bien vu, même (et surtout?) en cette période de vaches maigres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois et malheureusement, Ford n'a aucun intérêt à vendre ses versions ST (Fiesta/Puma/Focus). Plus ils en vendront et plus ils paieront d'amendes à l'Europe (moyenne valeur CO2/km des véhicules vendus)...

Donc déjà qu'une Fiesta/Focus ST de génération précédente été très difficilement remisé sans ces histoires d'amendes écolo... ça va pas aller en s'améliorant maintenant.

 

S'ils doivent remisés des véhicules pour vendre "en cette période de vaches maigres" comme tu dis, ils ont bien plus intérêt à remiser leurs modèles mainstream où il y a pas/peu de malus pour Ford.

Surtout sur un modèle MhEv, là oui ils peuvent en vendre à la pelle. donc logique qu'il y ait des remises de la part de Ford ! Ça fait chuter leur moyenne Co2/km des véhicules vendus

Modifié par Romain_56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir les essai déjà qu'un puma standard a un bon châssis , un puma st dois être très sympa  .

j'ai un excellent souvenir d'une fiesta st version 182 ch je suis revenu de l'essai avec la banane alors que l’essai régulièrement des véhicules de plus de 500 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 13:12, Romain_56 a dit :

Encore une fois et malheureusement, Ford n'a aucun intérêt à vendre ses versions ST (Fiesta/Puma/Focus). Plus ils en vendront et plus ils paieront d'amendes à l'Europe (moyenne valeur CO2/km des véhicules vendus)...

Donc déjà qu'une Fiesta/Focus ST de génération précédente été très difficilement remisé sans ces histoires d'amendes écolo... ça va pas aller en s'améliorant maintenant.

 

S'ils doivent remisés des véhicules pour vendre "en cette période de vaches maigres" comme tu dis, ils ont bien plus intérêt à remiser leurs modèles mainstream où il y a pas/peu de malus pour Ford.

Surtout sur un modèle MhEv, là oui ils peuvent en vendre à la pelle. donc logique qu'il y ait des remises de la part de Ford ! Ça fait chuter leur moyenne Co2/km des véhicules vendus

Bah.. vous savez quelle est la voiture la plus vendue dans le monde? C'est le pick up Ford F 100/150 series.. 

Un énorme engin d'au moins 3 tonnes qui doit émettre largement plus de 300 gr de CO2/km! La Clio arrive en quarantième position ..et quelques!

Même si en France tout le monde se mettait à la bicyclette (pas électrique!) ça ne ferait pas baisser la température de façon mesurable!

Et Ford prendrait des mesures coercitives contre les automobilistes français ou européens (là c'est moins sûr, j'ai un ami qui habite le Luxembourg ça n'a rien à voir!) pour quelques gr de CO2 sur un modèle marginal qui sera de toutes façons peu vendu?:violon:

 

A mon humble avis c'est purement commercial!  

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JMT 64 a dit :

Bah.. vous savez quelle est la voiture la plus vendue dans le monde? C'est le pick up Ford F 100/150 series.. 

Un énorme engin d'au moins 3 tonnes qui doit émettre largement plus de 300 gr de CO2/km! La Clio arrive en quarantième position ..et quelques!

Même si en France tout le monde se mettait à la bicyclette (pas électrique!) ça ne ferait pas baisser la température de façon mesurable!

Et Ford prendrait des mesures coercitives contre les automobilistes français ou européens (là c'est moins sûr, j'ai un ami qui habite le Luxembourg ça n'a rien à voir!) pour quelques gr de CO2 sur un modèle marginal qui sera de toutes façons peu vendu?:violon:

 

A mon humble avis c'est purement commercial!  

Je parle de Ford Europe là.... Pas Ford USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 12:17, JMT 64 a dit :

Il y a un "détail" que je n'ai pas bien saisi. Ford propose généralement une remise de 3000 euros sur ses modèles neufs. 

Même un modèle qui vient d'être présenté comme la Fiesta mHEV ST-Line 155cv en bénéficie. Auto Plus annonce 19 750 euros (22 750 catalogue). Et, très accessoirement, 5,9 l/100 de conso moyenne mesurée  et 29s2 au km DA, une seconde de mieux que le Puma équipé du même moteur.. plus lourd il est vrai. 

 

Si Ford ne veut pas s'attirer un commentaire négatif de la part du journal pour son Puma ST, ils auraient peut être intérêt à en faire bénéficier les "heureux" acheteurs. Un Puma ST juste en dessous les 30 K euros ce ne serait commercialement plutôt bien vu, même (et surtout?) en cette période de vaches maigres!

les vehicules ford performance sont tres peu remisee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 15:31, erick48 a dit :

les vehicules ford performance sont tres peu remisee !!!

 

OK.. on ajoute à cela le fait que le tarif du Puma ST est largement surévalué et on arrive à un prix coquet.. déjà la différence de prix est très sensiblement plus importante entre un Puma et un Puma ST qu'entre une Fiesta et une Fiesta ST.. 

Ford , c'est évident, n'a guère envie de vendre ce modèle en France! Faut dire que le politiquement correct de tous nos emm..  officiels qui veulent nous faire rouler en vélo et nous éclairer à la bougie dans notre caverne familiale ne les incitent pas trop!👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syleven2

C'est clair que la différence de prix avec le 155 cv en St-Line qui lui sera remisé est vraiment trop important pour 50 cv de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Je suis actuellement en train de vendre ma fiesta st, elle a trois mois. 
la famille s’agrandit :)

 

j’ai eu concessionaire Ford au téléphone qui m’a dit que les fiesta ST ne se revendait pas d’occasion et qu’il faisait systématiquement 5k de remise en concession en achat neuf. 

javais un peu l’impression qu’on me prenait pour un con ^^ je lui ai dit que dans ce cas pas mal de monde serait intéressé pour avoir une fiesta st neuve à 25k :) et la changement de discours il m’a dit que Ford ne permettait plus les commandes de ce véhicule.

 

gros malaise au téléphone, parfois il y en a qui ne connaisse pas bien leur travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Mouai qui ferait avaler ça à un acheteur/vendeur de fiesta ST? 
 

c’est quand même la même concession qui un jour m’a affirmé que le 1.6 EcoBoost avait pas de turbo contrairement au 1.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ATE Continental

Espérons d’autres freins disques que les bruyants ATE de la Fiesta ;petit rappel de déboires:ATE Continental Freins à disques qui équipent la Fiesta nouvelle neuve actuelle :Lorsqu’on freine,en fin de freinage,systématiquement,c’est assourdissant,on doit suporter un craquement métallique,tout le temps.! Après des milliers de kilomètres ,les crissements de tôle en terminaison de freinage sont toujours làlPas la moindre amélioration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 18:39, Invité ATE Continental a dit :

Espérons d’autres freins disques que les bruyants ATE de la Fiesta ;petit rappel de déboires:ATE Continental Freins à disques qui équipent la Fiesta nouvelle neuve actuelle :Lorsqu’on freine,en fin de freinage,systématiquement,c’est assourdissant,on doit suporter un craquement métallique,tout le temps.! Après des milliers de kilomètres ,les crissements de tôle en terminaison de freinage sont toujours làlPas la moindre amélioration!

Le Puma ST a les mêmes freins que la Fiesta ST? Déjà qu' il est plus lourd et que le freinage de la Fiesta ST n'est pas son point fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis nouveau sur ce forum ! Pour répondre à mon VDD, je l'ai commandé et je le reçois normalement en concession début février. Je l'ai acheté en belgique (bien moins cher qu'en france).

 

J'ai hâte de l'avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà essayé la version 125cv qui m’avait déjà séduite. En sachant qu’il y aurait une version 200cv et connaissant le savoir faire de ford pour les motorisations ST j’ai voulu essayer le puma st. 
 

Mais les concessions ne l’ont pas en essai malheureusement (j’ai été dans 3 concessions différentes), donc c’est un petit coup de poker que de l’acheter sans l’essayer ;)

 

par contre on va me prévenir quand un autre client va recevoir le sien quand il arrivera en concession pour que je puisse voir le véhicule lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syleven2

Donc au niveau du confort c'est à l'aveugle... j'attends avec impatience ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà un bon niveau de confort dans le puma stline, après le ST est plus rabaissé et c'est du 19 pouces donc ce sera forcément moins confortable. 

 

moi perso j'ai craqué dessus et il fallait que je remplace mon ancien véhicule de plus de 10 ans donc bon autant se faire plaisir. La voiture devient de moins en moins "plaisir" de nos jours alors autant en profiter tant que l'on peut encore. Le malus est pas encore énorme comparé à d'autres modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai pris en bleu island, j’aime bien ce vert mean mais bon je préfère que ça passe inaperçu ^^ 

 

le gris est sympa mais j’ai peur que ça vieillisse mal.

Modifié par GraphiTx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu est superbe, mais c'est un peu la rançon du succès, il y en a beaucoup....

Je serais curieux de la voir en blanc (en vrai)...je pense qu'elle doit bien passer...dommage que ce ne soit pas un blanc métallisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, syleven2 a dit :

Le bleu est superbe, mais c'est un peu la rançon du succès, il y en a beaucoup....

Je serais curieux de la voir en blanc (en vrai)...je pense qu'elle doit bien passer...dommage que ce ne soit pas un blanc métallisé.

+1 pour un blanc métallisé ou pailleté . Ayant déjà cela sur une voiture je trouve  que cela rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...