Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Voiture ne demarre pas après un changement de moteur


Invité §yod211gC
 Partager

Messages recommandés

Invité §yod211gC

Bonjour à tous, alors voila je suis le possesseur d'une swift 3 année 2008 et mon 1.3 DDiS 70ch à subit une avarie y'a 2 mois à cause d'un emballement du moteur (de l'huile de le turbo et la grosse fumée blanche qui va avec), après 1 long mois de recherche, car vivant dans une region (la corse) ou il est assez difficile de trouver des moteurs pour ce genre de véhiculé, j'ai pu dénicher un moteur de fiat 1.3 JTD sans les injecteurs mais en parfait état.

 

Ce moteur est totalement identique au moteur de la swift, j'ai récupéré le maximum de chose sur mon ancien moteur swift (faisceau, pompe à injection, boite de vitesse ect). De la fiat j'ai gardé que le bloc moteur qui comme j'ai pu le dire est à 100% identique à la swift.

 

Le montage, en prenant du temps c'est parfaitement passé ... mais la voiture ne démarre pas. Elle veut se lancer, le gasoil arrive dans chaque injecteur tout semble fonctionner sauf que ça ne démarre pas. J'ai pu trouver quelqu'un qui est venu pour faire un diag et à par 2 codes défaut (direction assistée et le module de commande de carrosserie) rien n'a été trouvé.

 

J'ai plus d'idée donc si quelqu'un a des conseils ça serait avec un grand plaisir.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Bonjour à tous, alors voila je suis le possesseur d'une swift 3 année 2008 et mon 1.3 DDiS 70ch à subit une avarie y'a 2 mois à cause d'un emballement du moteur (de l'huile de le turbo et la grosse fumée blanche qui va avec), après 1 long mois de recherche, car vivant dans une region (la corse) ou il est assez difficile de trouver des moteurs pour ce genre de véhiculé, j'ai pu dénicher un moteur de fiat 1.3 JTD sans les injecteurs mais en parfait état.

 

Ce moteur est totalement identique au moteur de la swift, j'ai récupéré le maximum de chose sur mon ancien moteur swift (faisceau, pompe à injection, boite de vitesse ect). De la fiat j'ai gardé que le bloc moteur qui comme j'ai pu le dire est à 100% identique à la swift.

 

Le montage, en prenant du temps c'est parfaitement passé ... mais la voiture ne démarre pas. Elle veut se lancer, le gasoil arrive dans chaque injecteur tout semble fonctionner sauf que ça ne démarre pas. J'ai pu trouver quelqu'un qui est venu pour faire un diag et à par 2 codes défaut (direction assistée et le module de commande de carrosserie) rien n'a été trouvé.

 

J'ai plus d'idée donc si quelqu'un a des conseils ça serait avec un grand plaisir.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour

 

Le gasoil arrive aux injecteurs OK . Mais est ce bien au bon moment : position du piston ??

Dans un premier temps,pour faire bref, il faut vérifier la bonne position de la courroie de distribution / poulie crantée du vilebrequin et celle de la pompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Bonsoir auto clean, la courroie est a chaîne.

 

 

Ok mais le moteur est d'occasion . Un mauvais calage de la pompe est possible sans connaitre parfaitement l'historique de cette mécanique

 

Une simple vérification est rapide pour annuler le moindre doute.

 

 

en fait je relis ton message...c'est toi qui a remontée la pompe . Donc tu as du faire le calage dans les règles de l'art....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod211gC

Je suis novice en mecanique donc excuse moi pour mon niveau de compréhension. J ai realisé ce montage moi meme malgré que je sois pas mecano car financierement je ne pouvais pas faire appel a quelqu un.

 

Donc ce que je peux te dire c est que a aucun moment je n ai touché la distri du moteur d occas. Par contre oui j ai enlevé la pompe a injection du moteur d occas pour y mettre celui de la swift car les sorties etaient differentes. Mais j ai pas fait attention au calage.

 

Voici 2 photos pour éclaircir éclaircir un peu les choses.

 

Photo du moteur :

http://www.noelshack.com/2016- [...] 134639.jpg

 

Photo de l ancienne pompe a injection : http://www.noelshack.com/2016- [...] 134726.jpg

 

Je viens de voir ces numeros et cette fleche. C est ce qui permet donc de bien caler la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

En sommes un 1/2 tour d'erreur est possible.......

 

Là il faut absolument trouver la doc technique .

 

Tu devrais aussi poser la question sur le forum Fiat...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320Ad

j'ai le même moteur dans une Ignis , 1.3 DDIS 70cv.

J'ai réparé la pompe à injection car elle fuyait , elle a 12 ans et 180 000km. je l'ai faite tourner à la main lors de son ouverture pour remplacer tous les joints et je l'ai simplement remontée sans plus de soucis.

Le 1er demarrage etait plus long à obtenir car il a fallu remettre le circuit sous pression masi elle a demarré au bout de 2-3 essais en insistant plus longtemps ( faut un bonne batterie).

Il n'y a pas de position particuliere pour la remonter sur le moteur, la pompe tourne avec le moteur, comprime le gasoil et l'envoi dans la rampe commune ou il est sous pression , puis c'est le calculateur moteur qui determine quel injecteur ouvrir pour envoyer le gasoil dans le cylindre voulu .

Ce n'est pas la pompe qui fait la distribution du carburant comme sur les anciennes.

 

Du coup si ca demarre pas même en insistant, faudrait voir si la capteur de Pmh est bien branché, c'est lui qui determine la positon des piston pour declencher l'injection, et si il deconne, le moteur cale ou ne demarre pas.

Il est sous le demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §era723Dq

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, la voiture ne démarre pas après changement du moteur et pourtant le carburant arrive bien au niveau du filtre... avez vous pu trouver une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...