Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Problème de niveaux


Invité §Ano357fD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano357fD

Bonjour je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi, mon ford ranger penche du côté gauche de 2 cm à l'arrière, et le concessionnaire me dis que tous tous les véhicules de se type a le même problème. Je voudrais savoir si c vrai, aven que je prenne des suites merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi, mon ford ranger penche du côté gauche de 2 cm à l'arrière, et le concessionnaire me dis que tous tous les véhicules de se type a le même problème. Je voudrais savoir si c vrai, aven que je prenne des suites merci.

 

Bonsoir, comment est faite la mesure de hauteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi, mon ford ranger penche du côté gauche de 2 cm à l'arrière, et le concessionnaire me dis que tous tous les véhicules de se type a le même problème. Je voudrais savoir si c vrai, aven que je prenne des suites merci.

Bonjour,

 

j'ai eu un Ranger 3.2 T6 de 2016 que j'ai gardé plus de 3 ans vendu avec 115 000 km,

le phénomène de différence de hauteur peut se justifier par la position du réservoir de carburant.

Sur le T6 double cabine le réservoir de 80 litres est situé sur la longueur coté gauche.

 

Le souci de différence de hauteur peut se remarquer sur un Ranger de plusieurs années ou avec un fort kilométrage.

Le mien a était utilisé essentiellement sur des grands axes avec un réservoir toujours au plus haut.

 

Nombreux sont ceux qui remarquent le phénomène sur des "Ranger" de plus de 8 -10 ans.

Le Ranger semble être incliné vers la gauche coté conducteur, visible depuis l'arrière.

 

Les ressorts d'amortisseurs sont souvent mis en avant pour la cause, cependant un changement ne règle pas le souci.

 

La question est posée sur d'autres Forums,

il y a eu un bulletin de service concernant les Mles vendus aux USA.

Le souci semble être connu chez Ford USA pour leurs Mles F150.

 

 

000000000000001.jpg

 

Sur le Ford Ranger 2.2 & 3.2 TDI millésime 2011 il y a peu de remarques, encore peu de kilomètres.

 

Pour ma part,

le souci repose sur la position du réservoir de carburant.

Il faut relever un Ranger T6 avec le plein avec un cric rouleur pris sur le pont arrière, confirmer la légère inclinaison à gauche.

 

Il y a pas de solution, une remise à neuf des amortisseurs va corriger le souci mais le phénomène reviendra.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les amortisseurs ne participent pas a la hauteur de caisse , cette dernière est déterminée par les ressorts de suspension

Bonjour,

 

effectivement, l'intervention repose sur un échange des lames d'amortisseurs qui apportera une correction sur du court terme.

Cette solution est souvent mentionnée sur les forums spécialisés 4X4.

Le Ford Raptor est équipé de ressorts sur l'arrière, le Ranger MK3 fabriqué en Australie a garder le system à lames .

 

La suspension AR avec le pont rigide est d'une constitution simple, ressorts à lames technologie simple mais robuste semble sous estimés sur le Ford Ranger.

Sur mon 3.2 T6 j'ai jamais trop chargé la benne cependant j'ai tracté plusieurs types de remorques, avec un plateau + auto le Ranger semble bien se tenir.

La faiblesse sur le coté gauche doit se faire sentir après plusieurs années.

 

// Montage schéma catalogue RTA Ford:

 

 

 

 

21365.jpg

 

Suspension avec pont rigide Ford Ranger 3.2 T6 a/c 2011:

 

12457.jpg

 

 

2121.jpg

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...