Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour à tous. J'ai vient de faire l’acquisition d'un Ford S Max tdci 125 de 2008 avec 190000 km à un professionnel. Une fois devant le véhicule, il n'a pas su me répondre à propos de l'entretient de la distribution. Il ma parler probablement d'une distribution à chaîne, mais sans certitude , tout comme moi. Une fois rentrée, j'ai voulu vérifier et malheureusement c'est une courroie. Du moins en haut. Mais en bas ?? Courroie ou chaîne ?? Pas trop sérieux de sa part pour un Pro; Merci à tous de vos prochaine réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour à tous. J'ai vient de faire l’acquisition d'un Ford S Max tdci 125 de 2008 avec 190000 km à un professionnel. Une fois devant le véhicule, il n'a pas su me répondre à propos de l'entretient de la distribution. Il ma parler probablement d'une distribution à chaîne, mais sans certitude , tout comme moi. Une fois rentrée, j'ai voulu vérifier et malheureusement c'est une courroie. Du moins en haut. Mais en bas ?? Courroie ou chaîne ?? Pas trop sérieux de sa part pour un Pro; Merci à tous de vos prochaine réponse Bonsoir, Donc dans le doute il n'y aurait pas eu de changement ? Un conseil, pour la distribution, elle est à changer forcément, mais la chaîne aussi, ou au moins son guide/tendeur ... Suivant les années de construction, il y a une chaîne en bas, puis il y a eu une courroie à bain d'huile ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Merci. Elle et de 2008 donc probablement 2 courroie ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Merci. Elle et de 2008 donc probablement 2 courroie ? C'est possible. Après avec le numéro de série, il est sûrement possible de le savoir. Mais dans un cas comme l'autre, si c'est une chaîne, on peut mettre une courroie à la place, et inversement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Dans tout les cas les 2 se change en même temps ou celle du bas peut durer plus longtemps ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Dans tout les cas les 2 se change en même temps ou celle du bas peut durer plus longtemps ? Il faut changer les deux en même temps. Y a eu des cas de changement de distribution "haute" sans faire celle du bas (courroie ou chaine), et y a eu des casses. Dans tous les cas c'est une opération qui coûte asse chère. Je pense que le vendeur était au courant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Et si c'est une chaine en bas, faut t'il la changer obligatoirement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Et si c'est une chaine en bas, faut t'il la changer obligatoirement ? Il faut vérifier si elle est détendue au non. Ford ne le fera pas, mais personnellement, je pense que ce serait mieux, du moins changer les guides de chaîne ... Une chaîne s'use aussi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Chaine ou courroie, celle du bas et elle obligatoirement plonger dans l'huile ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Chaine ou courroie, celle du bas et elle obligatoirement plonger dans l'huile ? La courroie est à bain d'huile, mais la chaîne je ne suis pas sûr. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Se ne serais pas plutôt le contraire ?? Chaîne à bain d'huile et courroie non plutôt ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Se ne serais pas plutôt le contraire ?? Chaîne à bain d'huile et courroie non plutôt ? Non il y a bien eu une courroie à bain d'huile. Pour la chaîne je ne peux pas l'affirmer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Ok bon admettons, elle a 190 000 km, et année 2008, puis je encore rouler le temps de recevoir les pièces (Environ 20 km par jours) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Ok bon admettons, elle a 190 000 km, et année 2008, puis je encore rouler le temps de recevoir les pièces (Environ 20 km par jours) Si elle n'a jamais été faite, difficile à dire. C'est la loterie. Ma copine a le même moteur sur Mondeo, et à 155 000, la courroie était prête à lâcher. Elle est partie chez Ford, car elle faisait un bruit. L'axe de pompe à eau a cédé. Du coup, tout a été fait en même temps. Bon, consolation, c'est un moteur fiable, la base date des vieux TD des Ford Escort/Mondeo ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Ah oui, la durite de turbo aussi qui peut se fissurer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 La après verification, la courroie haute n'est pas effilocher , l'est crans sont encore très important . Aucun signe de casse immédiate pour moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 La après verification, la courroie haute n'est pas effilocher , l'est crans sont encore très important . Aucun signe de casse immédiate pour moi Ca ne veut rien dire. Dans le doute, personnellement, je ne m'en servirai pas. La mécanique, ça ne se passe pas comme on veut. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 D'ailleurs, d'après des recherches, se serais à faire tout les 200 000 ou tout les 10 ans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 D'ailleurs, d'après des recherches, se serais à faire tout les 200 000 ou tout les 10 ans Ca c'est la préconisation, mais suivant les chefs d'atelier et par expérience, cette échéance change. Il y en a qui ont attendu l'échéance, et ils ont eu des problèmes ... Personnellement j'ai une Mondeo de fin 2007, essence, équipée d'une chaîne de distribution. La courroie d'accessoires est à changer au bout de 10 ans ou 200 000 km. Je l'ai changé au bout de 8 ans, à 140 000 km à peu près. Fortement craquelée. Il faut toujours anticiper pour éviter les problèmes, en tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Je possède une Mondeo essence de 1996 qui a environ 405 000 km, donc je sais ce qui est bon ou pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Un truc bizzard aussi concernant les sites de pièces d'etacher , la courroie du bas ferais fonctionnais la pompe à injection. Hors sur le mien , c'est la courroie du haut qui la fait tourner 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Un truc bizzard aussi concernant les sites de pièces d'etacher , la courroie du bas ferais fonctionnais la pompe à injection. Hors sur le mien , c'est la courroie du haut qui la fait tourner Surement une erreur du site, c'est celle du haut qui entraîne l'arbre à cames et la pompe à injection. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Ok . Bon en tout cas le pro en ayant un doute, aurais pu sois la faire vu que lui aussi avez un doute 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Ok . Bon en tout cas le pro en ayant un doute, aurais pu sois la faire vu que lui aussi avez un doute Un dépot vente ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 En quelque sorte oui, c'est comme un pti parc automobile avec environ 25 voiture 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 En quelque sorte oui, c'est comme un pti parc automobile avec environ 25 voiture Oui donc un simple revendeur ... En général ce sont des reprises de concessions. Donc entretien suivi ou zéro suivi. Et les revendeurs vendent ces véhicules sans rien faire dessus malheureusement. Même pas une vidange. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 J'ai malgré tout toutes les facture de toutes les réparation depuis le debut. Don l'embrayage qui à été changer ya moin de 5000 km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 J'ai malgré tout toutes les facture de toutes les réparation depuis le debut. Don l'embrayage qui à été changer ya moin de 5000 km C'est déjà pas mal. Embrayage et volant moteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 oui, kit complet facture de 1300 euros 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Et le fait de débrancher la batterie peut il engendrer des problème sur cette voiture ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 ?? Plus de réponse. SVP . J'avais encore une autre question à propos du tendeur de chaîne inférieure, apparemment hydraulique . Faut il le changer obligatoirement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Y a des gens qui bossent Nan pas de problème particulier, mais il faut avoir le code autoradio. Il faut tout changer pour être sûr. Ce serait con de changer la courroie et de tout démonter de nouveau au bout de 5000 km par exemple. Une question : tu vas le faire toi même ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 oui avec un amis. Tout et demonter, plus cas attendre les pieces 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Et pour l'autoradio je n'est aucune trace du code . Une idée ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Et pour l'autoradio je n'est aucune trace du code . Une idée ?? Chez Ford. Suivant les concessions c'est soit gratuit ou 15€ pour récupérer le code. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 52 0 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 OK ont verra quand tout sera remonter . Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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