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Distribution Ford S max tdci 125


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Bonjour à tous. J'ai vient de faire l’acquisition d'un Ford S Max tdci 125 de 2008 avec 190000 km à un professionnel. Une fois devant le véhicule, il n'a pas su me répondre à propos de l'entretient de la distribution. Il ma parler probablement d'une distribution à chaîne, mais sans certitude , tout comme moi. Une fois rentrée, j'ai voulu vérifier et malheureusement c'est une courroie. Du moins en haut. Mais en bas ?? Courroie ou chaîne ?? Pas trop sérieux de sa part pour un Pro; Merci à tous de vos prochaine réponse

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Bonjour à tous. J'ai vient de faire l’acquisition d'un Ford S Max tdci 125 de 2008 avec 190000 km à un professionnel. Une fois devant le véhicule, il n'a pas su me répondre à propos de l'entretient de la distribution. Il ma parler probablement d'une distribution à chaîne, mais sans certitude , tout comme moi. Une fois rentrée, j'ai voulu vérifier et malheureusement c'est une courroie. Du moins en haut. Mais en bas ?? Courroie ou chaîne ?? Pas trop sérieux de sa part pour un Pro; Merci à tous de vos prochaine réponse

 

 

Bonsoir,

 

Donc dans le doute il n'y aurait pas eu de changement ?

 

Un conseil, pour la distribution, elle est à changer forcément, mais la chaîne aussi, ou au moins son guide/tendeur ...

 

Suivant les années de construction, il y a une chaîne en bas, puis il y a eu une courroie à bain d'huile ...

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Merci. Elle et de 2008 donc probablement 2 courroie ?

 

 

C'est possible.

 

Après avec le numéro de série, il est sûrement possible de le savoir.

 

Mais dans un cas comme l'autre, si c'est une chaîne, on peut mettre une courroie à la place, et inversement ;)

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Dans tout les cas les 2 se change en même temps ou celle du bas peut durer plus longtemps ?

 

 

Il faut changer les deux en même temps.

 

Y a eu des cas de changement de distribution "haute" sans faire celle du bas (courroie ou chaine), et y a eu des casses.

 

Dans tous les cas c'est une opération qui coûte asse chère. Je pense que le vendeur était au courant.

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Et si c'est une chaine en bas, faut t'il la changer obligatoirement ?

 

 

Il faut vérifier si elle est détendue au non.

 

Ford ne le fera pas, mais personnellement, je pense que ce serait mieux, du moins changer les guides de chaîne ... Une chaîne s'use aussi.

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Ok bon admettons, elle a 190 000 km, et année 2008, puis je encore rouler le temps de recevoir les pièces (Environ 20 km par jours)

 

 

Si elle n'a jamais été faite, difficile à dire. C'est la loterie.

 

Ma copine a le même moteur sur Mondeo, et à 155 000, la courroie était prête à lâcher. Elle est partie chez Ford, car elle faisait un bruit. L'axe de pompe à eau a cédé. Du coup, tout a été fait en même temps.

 

Bon, consolation, c'est un moteur fiable, la base date des vieux TD des Ford Escort/Mondeo ! :W

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La après verification, la courroie haute n'est pas effilocher , l'est crans sont encore très important . Aucun signe de casse immédiate pour moi

 

 

Ca ne veut rien dire.

 

Dans le doute, personnellement, je ne m'en servirai pas.

 

La mécanique, ça ne se passe pas comme on veut.

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D'ailleurs, d'après des recherches, se serais à faire tout les 200 000 ou tout les 10 ans

 

 

Ca c'est la préconisation, mais suivant les chefs d'atelier et par expérience, cette échéance change.

 

Il y en a qui ont attendu l'échéance, et ils ont eu des problèmes ...

 

Personnellement j'ai une Mondeo de fin 2007, essence, équipée d'une chaîne de distribution. La courroie d'accessoires est à changer au bout de 10 ans ou 200 000 km. Je l'ai changé au bout de 8 ans, à 140 000 km à peu près. Fortement craquelée.

 

Il faut toujours anticiper pour éviter les problèmes, en tout cas c'est comme ça que je fonctionne.

 

Je possède une Mondeo essence de 1996 qui a environ 405 000 km, donc je sais ce qui est bon ou pas.

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Un truc bizzard aussi concernant les sites de pièces d'etacher , la courroie du bas ferais fonctionnais la pompe à injection. Hors sur le mien , c'est la courroie du haut qui la fait tourner

 

 

Surement une erreur du site, c'est celle du haut qui entraîne l'arbre à cames et la pompe à injection.

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En quelque sorte oui, c'est comme un pti parc automobile avec environ 25 voiture

 

 

Oui donc un simple revendeur ...

 

En général ce sont des reprises de concessions.

Donc entretien suivi ou zéro suivi.

 

Et les revendeurs vendent ces véhicules sans rien faire dessus malheureusement. Même pas une vidange.

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Y a des gens qui bossent ;)

 

Nan pas de problème particulier, mais il faut avoir le code autoradio.

 

Il faut tout changer pour être sûr. Ce serait con de changer la courroie et de tout démonter de nouveau au bout de 5000 km par exemple.

 

Une question : tu vas le faire toi même ?

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