Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruits parasites tableau de bord.


Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis que j ai mon véhicule (avril 2018), j entends des craquements qui proviennent du tableau de bord. Ces bruits apparaissent lorsque le véhicule est en mouvement (accélération et décélération), ils ne proviennent pas du moteur ni de la ventilation ni des pédales. Je les situe vers le milieu du tableau de bord vers le pare brise mais c est assez difficile à localiser. Ils sont très présents lorsque la voiture est froide et disparaissent au bout d un trentaine de minutes. Ils se caracterisent par des craquements et grincements laissant penser que deux pieces en plastique frottent entre elles. J ai essayé de mettre des cales en mousse sur différentes parties sans résultat, j ai également essayé d appuyer sur les plastiques en roulant mais aucun résultat. Je me demande si le bruit ne provient pas de la colonne de direction voir d un amortisseur et qu il se répercute au niveau du tableau de bord. Qu en pensez vous ? Le véhicule étant toujours sous garantie j ai pris rendez-vous à la concession mais je n ai pas beaucoup d espoir. Merci pour vos retours en espérant trouver une solution car c est le seul reproche que j ai à faire sur cette voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano616pJ

Bonjour, j'entends la même chose mais je pensais que c'est probablement au niveau du lecteur de CD ??

 

Oui je le situe à peu près à cet endroit mais ne parvient pas à le localiser exactement. J ai essayé d inserer un cd mais bruit toujours là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano616pJ

Moi aussi. De plus , ces mêmes bruits étaient localisés au niveau du toit ouvrant où j'ai collé 2 petits bouts de mousse qui ont résolus le problème.

 

Je n ai pas de toit ouvrant donc c est sûr que ça ne vient pas de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même essayer de localiser ce " rossignol " !! J'ai fait une course et j'en ai profité pour retirer la plage arrière et rabattre les sièges arrières : Surprenant mais je n'avais plus de bruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano616pJ

Bonjour, j ai de plus en plus l impression que le bruit provient de la colonne de direction soit de la partie qui se trouve sous le sous le cache en plastique au niveau des comodos (derrière le volant) ou peut être un peu plus loin par résonance. Cela expliquerai peut être l apparition du bruit lors des accélérations ou décélérations. De plus plusieurs fois en raison d un sol glissant j ai dérapé et l antipatinage s est actionné (produisant des à coups dans la colonne) et le bruit a disparu pour revenir malheureusement le lendemain (technique effectuée plusieurs fois avec le même résultat). Je dois effectuer la révision fes 2 ans la semaine prochaine je vais les orienter dans ce sens. Si vous avez une idée ou une explication je prends. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...