Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des bourdes à 2 balles


loloh1
 Partager

Messages recommandés

Ce soir en rentrant j'étais en train de me dire que ça faisait longtemps que j'avais pas foutu la meule par terre comme un idiot.

 

Je m'explique : ça nous arrive à tous, quel que soit le nombre d'années depuis lequel on a le permis, de faire une bourde de débutant, genre oublier la béquille ou le bloc-disque, regarder ailleurs en faisant une manoeuvre, ou se louper en manipulant la moto à l'arrêt.

 

Je me suis dit que je ne m'achetais pas de bécane carénée tant que je n'aurai pas passé au moins 6 ou 8 mois sans foutre la bécane par terre bêtement :jap:

Ca peut renvoyer le changement de bécane aux calendes grecques, ça :W

 

Je commence :

- il y a 2 ou 3 mois, à 2m50 de la maison, neige + route bombée + vitesse quasi-nulle = chpaf.

- 1 semaine plus tard, à 200m de la maison un samedi matin tôt, starter + stop + tête dans le cul = moto calée au redémarrage, guidon braqué, re-chpaf.

 

J'ai de la chance, je ne l'ai pas encore foutue par terre dans ma cour, ce qui pourrait constituer un record de distance, la moto étant garée à 1m de la baie vitrée de mon salon :sol:

 

A vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fen551Hg

Moto garée dans le jardin, terre humide, leger dejeuner, je me met à la fenetre au cas ou, on est jamais trop prudent et la :beuh: A plus de comet :eek::ouin:

 

:voyons:

 

Je baisse les yeux et la ch'tite mere etait etendue par terre :roll:

 

La bequille s'etait enfoncée dans la terre et impossible de relever la moto :non:

 

On a du s'y mettre à deux, la honte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Quelques bourdes :??:

 

Je pense à démarrer en oubliant la béquille (système shunté).... donc trop souvent la honte face aux gens qui hurlent " :coucou: la béquille" !! :lol:

Et moi de faire comme si je le savais :oops:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Une fois :oops: avec la 125 :

Je me gare de jour béquille latérale OK pas de problème :jap:

Sauf que y a un gros trou à coté de la béquille :L

Et que quand je repars, il fait nuit :L

Bref j'enlève la béquille je pose le pied par t.. :hum: dans le trou et pouf couchée la 125, et moi dessous :bah:

Heureusement pas de bobo, ni moi ni la brèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

On a du s'y mettre à deux, la honte :W

 

:voyons: A deux pour relever la Comet ?! :beuh:

 

Vé, je te confirme, c'est la honte. :jap:

 

:W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Le cou de la béquille pareil que zimbrake.

 

Sinon, pas de chute à l'arret pour l'instant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Moi perso, et j'en suis pas fier, un démarrage en ayant oublié le bloc disque.

 

Résultat : un disque de frein voilé. Le bloc disque n'a rien eu.

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Un caillou mal enfonce dans le sol et la moto avec le plein qui a chute. Je me suis jete sous elle, j'ai perdu un tibia+ femur+ dos+tete+bras et j'ai quand meme reussi a raye le carter gauche. A peine visible, mais j'ai eu vachement mal au coeur. D'ailleurs je vous laisse, je vais pleurer. :cry:

 

Sinon faut vraiment etre cretin quand meme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:voyons: A deux pour relever la Comet ?! :beuh:

 

Vé, je te confirme, c'est la honte. :jap:

 

:W

 

Béquille enfoncée de biais dans la terre ainsi qu'environ 3 cm du guidon :jap:

 

Tout seul a part un ogre impossible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Quelle bonne idée ce topic... il me fait un peu pensez au topic "ça craint vraiment quand..." des caisseux.. à peu près le seul topic intéressant que j'ai vu d'ailleurs :D , ah si, avec celui qui pleurait car sa copine préférait la moto...

 

Enfin bon, là n'est pas le sujet...alos je reprendrais quand même la formule consacrée...

 

ça craint vraiment quand... tu as ta première moto depuis 2 semaines, tu dragues la femme de ta vie depuis 4 et tu as promis de l'emmener faire un tour :sol: .. au moment de partir de chez elle la pression aidant ...blblblblbblblblbl... rien... :( elle poirotant avec son casque, Moi qui essais de démarré la moto a la poussette style GP, :roll: regarde les différents cables, certains dont tu ne soupçonnait même pas l'existence :eek: ...et au bout d'1/4h avec une bonne dizaine de voisin à la fenêtre, tu t'aperçois que t'as pas ouvert l'essence :oops: ...donc tu ouvres l'essence et retripottes les cables que tu viens de découvrir et démarre...

 

C'était il y a 4 ans et on est toujours ensemble :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Béquille enfoncée de biais dans la terre ainsi qu'environ 3 cm du guidon :jap:

 

Tout seul a part un ogre impossible :jap:

La comet pèse le poids d'un ane mort :voyons: étrange pour un veau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind105ny

Moi perso dans un rond point un collegue a piler et la c'est le drame

:cry:

Je lui ai taper la roue arr mais comme il est cool il ma payer les repa de mon frelon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

La comet pèse le poids d'un ane mort :voyons: étrange pour un veau :D

 

:ptdr:

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée ce topic... il me fait un peu pensez au topic "ça craint vraiment quand..." des caisseux.. à peu près le seul topic intéressant que j'ai vu d'ailleurs :D , ah si, avec celui qui pleurait car sa copine préférait sa moto...

 

Enfin bon, là n'est pas le sujet...alos je reprendrais quand même la formule consacrée...

 

ça craint vraiment quand... tu as ta première moto depuis 2 semaines, tu dragues la femme de ta vie depuis 4 et tu as promis de l'emmener faire un tour :sol: .. au moment de partir de chez elle la pression aidant ...blblblblbblblblbl... rien... :( elle poirotant avec son casque, Moi qui essais de démarré la moto a la poussette style GP, :roll: regarde les différents cables, certains dont tu ne soupçonnait même pas l'existence :eek: ...et au bout d'1/4h avec une bonne dizaine de voisin à la fenêtre, tu t'aperçois que t'as pas ouvert l'essence :oops: ...donc tu ouvres l'essence et retripottes les cables que tu viens de découvrir et démarre...

 

C'était il y a 4 ans et on est toujours ensemble :sol:

:ptdr: le coup de la panne :lol:

 

Remarque, moi je me suis déjà fait le coup de la béquille joueuse en partant du boulot, sur le trottoir devant des dizaines de personnes qui sortent du boulot : 1ere... pouf, calé. Redémarrage, on recommence, calé. Redémarrage, calé. A la dixième fois, je béquille pour descendre de la bécane et voir ce qui va pas... ah ben nan, y a déjà la béquille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

De retour d'une leçon de plateau, j'ai tenté un demi-tour dans l'allée centrale du parking souterrain de la résidence.

Trop confiant, le païlote :oui: et pas assez large, l'allée :non::oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

En tout cas je te pretes pas ma moto loloh :lol:

 

vu comme tu as l'air doué :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Des annees que je parle de moto a ma cherie: Je part de chez moi, tout va bien. Juste avant d'arriver chez elle, je m'arrete pour pisser.

 

Et la, c'est le drame.

 

Plus possible de redemarrer par la suite. Gros probleme. Et ma copine qui m'attend avec toute la famille pour voir la moto... Arggh!

 

Je me fait les pires scenario:

 

-"Allo papa? La moto est cassée..."

-"Allo mutuelle des motards depannage... La moto est cassée"

-"Allo maman? La moto est cassée..."

-etc...

 

Et pui finalement, je découvre le B*O*U*T*O*N* M*A*G*I*Q*U*E*, appele plus communement coupe circuit. ET la, le miracle.

Elle redemarre.

 

Franchement, je suis un looser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Des annees que je parle de moto a ma cherie: Je part de chez moi, tout va bien. Juste avant d'arriver chez elle, je m'arrete pour pisser.

 

Et la, c'est le drame.

 

Plus possible de redemarrer par la suite. Gros probleme. Et ma copine qui m'attend avec toute la famille pour voir la moto... Arggh!

 

Je me fait les pires scenario:

 

-"Allo papa? La moto est cassée..."

-"Allo mutuelle des motards depannage... La moto est cassée"

-"Allo maman? La moto est cassée..."

-etc...

 

Et pui finalement, je découvre le B*O*U*T*O*N* M*A*G*I*Q*U*E*, appele plus communement coupe circuit. ET la, le miracle.

Elle redemarre.

 

Franchement, je suis un looser.

 

Je pense que le coupe circuit a donnée des sureurs froides à plus d'un... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

Des annees que je parle de moto a ma cherie: Je part de chez moi, tout va bien. Juste avant d'arriver chez elle, je m'arrete pour pisser.

 

Et la, c'est le drame.

 

Plus possible de redemarrer par la suite. Gros probleme. Et ma copine qui m'attend avec toute la famille pour voir la moto... Arggh!

 

Je me fait les pires scenario:

 

-"Allo papa? La moto est cassée..."

-"Allo mutuelle des motards depannage... La moto est cassée"

-"Allo maman? La moto est cassée..."

-etc...

 

Et pui finalement, je découvre le B*O*U*T*O*N* M*A*G*I*Q*U*E*, appele plus communement coupe circuit. ET la, le miracle.

Elle redemarre.

 

Franchement, je suis un looser.

J'ai eu quasiment la meme chose sauf que moi c'etait un malin qui avait enclencher une vitesse et c'etait a l'epoque ou il faisait un froid de tous les dieux ... donc j'ai cru que la batterie avait gelée :o|

 

ben oui l'injection ne se mettait meme plus en route donc ... mais en fait comme le bocal de liquide masquait le tableau de bord donc !!!

 

apres avoir vu la boulette j'ai remis ca en ordre et zou GAZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Ca craint vraiment quand....

 

tu pars en ballade avec des potes, tu arrives à un grand carrefour et pour faire un départ en ligne en règle, tu te retrouves au bout à gauche et tu vois pas le feu.. et tu hurles sous ton casque

 

"vous me dites quand c'est verrtttttttt !!!!!!"

 

et tu entends : "GGGLBLBLBBLBLLLLL !!!!!!!!", mais toi tu as compris

 

"VVEERRTTTTT!!!!!!"...

 

VVRRROOOOUUUUUMMMMMM tu pars comme une balle et au milieu du carrefour:

 

-voiture à droite

-voiture à gauche

- voiture en face...

 

tu t'arrêtes 250m plus loin, essores ton pantalon.. et tu trouves rien de mieux à dire que "mais je croyais que vous aviez dis VERT!"..

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Moi aucun problème pour l'instant, faillit tomber plein de fois a l'arrèt mais vu ma grande taille et mon corps svelte et musclé je l'ai rattrapé a chaque fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Ca craint vraiment quand....

 

tu pars en ballade avec des potes, tu arrives à un grand carrefour et pour faire un départ en ligne en règle, tu te retrouves au bout à gauche et tu vois pas le feu.. et tu hurles sous ton casque

 

"vous me dites quand c'est verrtttttttt !!!!!!"

 

et tu entends : "GGGLBLBLBBLBLLLLL !!!!!!!!", mais toi tu as compris

 

"VVEERRTTTTT!!!!!!"...

 

VVRRROOOOUUUUUMMMMMM tu pars comme une balle et au milieu du carrefour:

 

-voiture à droite

-voiture à gauche

- voiture en face...

 

tu t'arrêtes 250m plus loin, essores ton pantalon.. et tu trouves rien de mieux à dire que "mais je croyais que vous aviez dis VERT!"..

 

:W

 

La je suis ... mort de rire !!!! :lol: :lol:

Sinon j'ai eu quelques sueurs froides avec le coupe circuit aussi mais ça craint aussi vraiment quand :

Votre papa vous prête gentillement son B12 de 96 pour aller faire "un petit tour pas loin" parce que vous avez votre permis mais pas les sous pour la moto et que la frustration sors par tous les pores de votre peau.

Et arrivé à un stop 5 minutes après, en montée et en virage, vous ne trouvez rien de mieux à faire que de caler, avec une moto de 250 kilos, alors que (dénivelé + virage inside) le guidon du pachyderme est tourné ... ... et que vos pieds ne touchent plus par terre :D

Je me suis déchiré les deux biceps à la poser par terre pour pas l'abimer (j'ai du transpirer 20 litres), puis, de rage et de honte je l'ai relevé tout seul (et j'ai retranspiré 20 litres).

Mes bras, entre l'effort et la tétanie ont bien mis une journée à s'en remettr :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Moi c'est à une sortie FA.

 

Retour de chevreuse, j'ai mal mis la béquille et PAM à terre :D

 

 

Pendant une sortie FA :beuh: Et tu oses encore poster ici toi ? :W

 

Sinon, pas de grosse boulette à mon actif encore, et je m'en porte pas plus mal ! Juste une fois, je veux démarrer la moto, donc j'appuie sur le démarreur et puis rien ... Je recommence, toujours rien ... Je regarde le coupe circuit, la béquille ... Mais toujours rien ... Et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait une vitesse d'enclenchée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant une sortie FA :beuh: Et tu oses encore poster ici toi ? :W

 

Sinon, pas de grosse boulette à mon actif encore, et je m'en porte pas plus mal ! Juste une fois, je veux démarrer la moto, donc j'appuie sur le démarreur et puis rien ... Je recommence, toujours rien ... Je regarde le coupe circuit, la béquille ... Mais toujours rien ... Et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait une vitesse d'enclenchée :lol:

 

Bah j'arrive à la démarrer ma brêle au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Moi c'est à une sortie FA.

Retour de chevreuse, j'ai mal mis la béquille et PAM à terre :D

 

Ah ben ça me rappelle quelque chose ça...

 

Dimanche matin, difficile on va dire, plus de clopes, encore plus difficile, faut aller en chercher. :hum:

 

Arrivé devant le Tabac, mise de la béquille, tête dans le cul, coup trop sec, la béquille revient, pas vu, tu penches la bécane, tiens, ça penche beaucoup, normal, c'est en dervers, ah ok, mais ça penche vraiment beaucoup, normal la béquille est revenue à sa place, ah ok... Schblongg... Un rétro. :hum:

 

Bilan, 700 bornes pour revenir sur Paris sans rétro gauche, que du bonheur. :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

C'esrt vrai que sa arrive souvent, le coup ouj'oublie de lever la béquille,le bloc disc...Mais le pire je roule tranquille et la plus rien BHEUUuuuuuuuuuuuuuuuu je panique (sa faisait un mois que je l'avais) je la pousse,je la pousse,je la pousse,je la pousse,je la pousse,je la pousse,je la pousse,et elle repare cool j'arrive chez moi sa recommence j'appelle mon concessionnaire et il se déplace tourne autour tripouille et la???? La grande question au fait tu as mis de l'essence????Ba oui y a une semaine!!!!!il regarde dans le réservoir et me dit cherche pas tu es en panne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Ah ben ça me rappelle quelque chose ça...

 

Dimanche matin, difficile on va dire, plus de clopes, encore plus difficile, faut aller en chercher. :hum:

 

Arrivé devant le Tabac, mise de la béquille, tête dans le cul, coup trop sec, la béquille revient, pas vu, tu penches la bécane, tiens, ça penche beaucoup, normal, c'est en dervers, ah ok, mais ça penche vraiment beaucoup, normal la béquille est revenue à sa place, ah ok... Schblongg... Un rétro. :hum:

 

Bilan, 700 bornes pour revenir sur Paris sans rétro gauche, que du bonheur. :hum:

 

T'as pas aussi cassé le droit la même semaine :??::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Bah moi la seule vrai honte que j'ai eu c'était à la moto-école (pardonnable donc... non, même pas???) Je faisais demi tour et en à la fin du demi tour, je freine. Seulement j'avais pas remis la roue droite! Boum par terre la moto! C'est là que j'ai compris pourquoi le moniteur disait toujours de bien aligner les roues avant de freiner ;)

 

Sinon une autre fois, je prenais de l'essence, un pote m'attendais 20 m plus loin, je redémarre et roule vers lui. Pendant ce temps lui me criais des trucs que je comprenais rien et une fois arreté à coté de lui, il me regarde et me dit: Ta béquille blaireau :D

Même pas tombé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

T'as pas aussi cassé le droit la même semaine :??::lol:

 

Ah ben non, trop facile, ça c'était après, quand elle s'est gauffrée toute seule pendant un orage en Espagne, Schblong, rétro gauche, après l'orage on met le droit, à gauche, on va chercher la caisse d' Alphanostra au garage, on revient, rond-point, des piétons, on laisse passer, on repart, 1ère, rond-point, sable, hélicoptère, re-rétro. :hum:

 

Bilan, 700 bornes mini pour revenir sur Toulouse, sans rétros du tout.

 

De toute façon ça sert à rien et ça détériore le CX. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Ah ben non, trop facile, ça c'était après, quand elle s'est gauffrée toute seule pendant un orage en Espagne, Schblong, rétro gauche, après l'orage on met le droit, à gauche, on va chercher la caisse d' Alphanostra au garage, on revient, rond-point, des piétons, on laisse passer, on repart, 1ère, rond-point, sable, hélicoptère, re-rétro. :hum:

 

Bilan, 700 bornes mini pour revenir sur Toulouse, sans rétros du tout.

 

De toute façon ça sert à rien et ça détériore le CX. :ange:

 

Me semblait bien qu'il y avais un truc comme ca :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw432hO

Ce soir en rentrant j'étais en train de me dire que ça faisait ...

 

 

Tu te fais vieux pour la moto ;) tu tombe tout seul :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Me semblait bien qu'il y avais un truc comme ca :lol:

 

:hum: Je vois pas comment tu pouvais être au courant tiens... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais vieux pour la moto ;) tu tombe tout seul :D

:lol:

Tu vas pas me faire croire que t'as jamais foutu une bécane par terre à l'arrêt, tiens :p

On a tous des interruptions momentanées de l'intellect, suffit juste que ça coïncide avec une phase importante de manipulation motocyclique pour que les résultats soient désastreux :D

 

Pour ma défense, les 245kg du ZRX, quand ils commencent à tomber, ben on essaye d'amortir, pas de rattraper :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...