Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des bourdes à 2 balles


loloh1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar881jO

Pour ceux qui sont en RP, une fois je sors au carrefour pompadour direction créteil, sortie en légère pente montante avant d'entrer dans le rond point, je commence à m'engager et paf, je cale !! sauf que j'avais déjà amorçé mon virage... et là je sens la moto partir, ç penche, çà penche et boom, par terre... bon j'étais quasiment à l'arrêt donc pas de bobos.

Sauf que vu mon gabari, impossible de relever la moto toute seule. Le mec qui était en voiture dérrière moi commence à klaxonner et à vociférer comme un âne (je lui aurais bien mis un coup de casque à celui là). Il n'est jamais venu m'aider !

J'en profite pour remercier le motard qui s'est arrêté ce matin là. Il m'a relevé la moto, a attendu à côté de moi que je redemarre (j'étais tellement stréssée que j'ai eut du mal !!!).

 

Bilan : une poignée de frein et une légère eraflure... çà va encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min225zU

Pour ceux qui sont en RP, une fois je sors au carrefour pompadour direction créteil, sortie en légère pente montante avant d'entrer dans le rond point, je commence à m'engager et paf, je cale !! sauf que j'avais déjà amorçé mon virage... et là je sens la moto partir, ç penche, çà penche et boom, par terre... bon j'étais quasiment à l'arrêt donc pas de bobos.

Sauf que vu mon gabari, impossible de relever la moto toute seule. Le mec qui était en voiture dérrière moi commence à klaxonner et à vociférer comme un âne (je lui aurais bien mis un coup de casque à celui là). Il n'est jamais venu m'aider !

J'en profite pour remercier le motard qui s'est arrêté ce matin là. Il m'a relevé la moto, a attendu à côté de moi que je redemarre (j'étais tellement stréssée que j'ai eut du mal !!!).

 

Bilan : une poignée de frein et une légère eraflure... çà va encore :)

 

Eh bah le parisien en tuture c'est pas du jolie ça :non: faut aider les jeunes motardes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Le coup de la béquille j'ai eu, tu bouges la bécane béquille mise, la béquille se replie sur le pied (avec des rangos tu sens rien) tu poses la bécane sur la béquille et là, comme Mori' ça penche rudement, pas de casse.

 

Avec le VTR, garé sur de l'enrobé, démarrage, casque sur le réservoir, enfilage de gants, vlam, à terre. Béquille enfoncée, le mec avait chourré de l'enrobé qu'il avait tassé à la pelle... 1 poignée d'embrayage et casque abimé. :mad:

 

Mais la semaine dernière j'ai fait fort...

 

 

 

 

 

 

J'ai perdu ma selle passager !!

Je voulais aller voir les gars se foutrent dans les graviers à Carole ;) avec Jiji. :coucou:

Bon campagnard que je suis je m'étais dit, dans le 93 je prends mon bloque-disque... Mais il passe pas sous la selle. Et surtt j'ai du mal la remettre. Arrivé à Compiègne (60 km) plus de selle !!!!! :eek:

J'ai fait le retour à 80 km/h au milieu de la route et j'ai rien vu :cry:

Et puis je suis même pas allé à Carole du coup... :bah:

Et inutile de vous dire que ça coûte pas 2 balles... :nanana:

 

J'ai pas de Ducat' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Je roulais tranquillou et je sentais que la moto se balladais du cul :voyons:

J'arrive à un rond point, je le prend très gentillement et au milieu étalé partout par terre un camion benne a perdu je sais pas quoi, ca ressemblais à de la salade toute pourris :L... Je freine et j'ai pas le choix, je dois rouler dessus :eek: Arrivé dessus je relache les freins, et bah là pire qu'une patinoire, j'ai chu :D A même pas 10 à l'heure :roll:

La moto par terre, un automobiliste s'arrête derrière moi pour me dire:

"Ca fait quelques kilomètres que je vous suis, et je voulais juste vous dire que votre roue arrière est creuver !"

Et moi:

"Oué, merci c'est gentil :mad:"

Pendant ce temps je relevais la moto, il m'a même pas demandé si je voulais de l'aide (heureusement que je suis musclé :sol::D)

Le gentil totomobiliste est repartis :roll: et moi au bord du rond point, le jean tout vert et les boules pour le pneus creuver :L !

Et tous les gens qui passaient sur le rond point qui me regardais :beuh:

 

Heureusement, je n'ai jamais enlevé le casque :W

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Milpat2: C'est clair que le coupe circuit... C'est lourd!

Spike spiegel: L'histoire des 2 biceps arrache ca m'a fait mourrir de rire. :ptdr:

Morituri: Toi aussi tu mas bien fait marrer!

 

Sinon, 1er jour a la moto ecole des Chacals.

-"Alors le jeune, tu as deja fait de la moto?"

-"Euuh oui, enfin du trial et enduro quoi, mais pas des "grosses" (CB 500 et ER5: des monstres y'a 1 an!)".

 

Alors le gars va dans sa voiture, et pendant ce temps me fait signe de rejoindre la bande de conn*rds qui m'attendaient, la bas avec le CB500. Le probleme, c'est qu'il s'etait fait bien plaisir a mettre la bequille du CB500 a 1µm du trottoir.

Je commence a lever la jambe pour enfourcher le "monstre", mais la la moto tombe...sur moi. Alors la fracture ouverte des 2 avants bras+ dechirure des muscles. Mais bon, j'arrive pas la soulever completement.

Et les 2 autres abrutis de jeunes (plus vieux que moi mais bon) qui se pissent dessus!

 

"Alors pour un mec qui a deja fait de la moto, t'es pas hyper doué..." dixit les 2 blaireaux et le moniteur.

 

Tout le trajet pour aller s'entrainer au plateau j'ai pleure car j'avais une blessure enorme au fond de mon coeur. Moi, le gars qui connaissait la moto mieux que ces 2 cons je venait de me faire humilier. J'avais mal.

 

Arrive au plateau, la toute premiere fois, apres avoir repere le circuit rapide, j'ai claqué un 18 sec et quelques. Et eux ils arrivaient pas a passer sous les 24 sec.

 

 

Trionphant, j'ai ete vulgaire en tendant un majeur d'une rectitude parfaite pour les intimider sur le touché rectal que pouvait faire ce majeur.

 

J'etais I*N*V*I*N*C*I*B*L*E ce jour la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

J'en ai une belle mais c'est pas moi (mais je connais le gars a qui c'est arrivé, j'ai eu l'immense privilège de le rencontrer par la suite, vous allez comprendre :W ), un de mes meilleurs amis a été témoin de la scène suivante :

Ils partent pour une longue balade à bécane. Parmis eux un gars en Hornet doit s'arreter faire de l'essence. Le gars béquille, décroche son pistolet, fait son plein. -Clac- le pistolet déclenche, il regarde la pompe, tiens il avait pas fait gaffe, c'est vraiment pas cher cette station.

Deux seconde plus tard il comprenait qu'il venait de mettre au point le premier 600 Hornet TDI de l'histoire de la moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

:ptdr:

 

Je sens que je vais adorer ce topic moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: pour Sapet', qui doit bien en avoir une centaine à nous raconter :jap:

 

Et les filles aussi, qui brillent par leur absence dans ce topic qui profiterait probablement énormément du compte-rendu de leurs exploits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

:up: pour Sapet', qui doit bien en avoir une centaine à nous raconter :jap:

 

Et les filles aussi, qui brillent par leur absence dans ce topic qui profiterait probablement énormément du compte-rendu de leurs exploits :D

 

Bas surtout qui parait qu'y en a qui se sont planter 25 fois a la moto école vu un autre topic mais chutte j'ai rien dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Jamais fait tomber une moto à l'arrêt... :bah:

 

Par contre, j'ai oublié le bloc-disque une fois... J'ai poussé la moto en marche arrière et la "bing" !!!! Je regarde : bloc-disque fendu en 2 ! :eek: :eek: J'en ai déduit que le bloc(disque n'était ps très efficace ! ;) (faut dire que je l'avais payé 100 balles à Auchan)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part oublié la béquille sur le plateau donc callage au démarrage y m'est encore jamais rien arrivé.

 

Par contre mon frère sur le plateau m'a bien fait rire il est tombé 2 fois à l'arrêt:

La première il voulait s'entrainer à pousser la moto pour aller la ranger, et ses gants on glissé du réservoir il à voulu les ramasser mais il avait oublié que le sol était si bas :roll: et paf moto par terre.

la deuxième fois en faisant son demi-tour pour se repositionner pour le rapide il à oublié de poser son un pied par tere et repaf, il chute quasiment à l'arrêt. Sur le coup je suis aller voir si il n'avait rien, mais maintenant à chaque fois qu'on en reparle je suis mort de rire :D :D :W .

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf045dK

Il y a 6 mois, 2 jours que j'avais ma brêle, j'essaie de la démarrer à l'éléctrique, ca tourne mais ca démarre pas, je rééssaie plusieurs fois et je fais mourir la batterie... :oops: Bon, donc je mets la 2e et je la pousse, elle fait semblant de partir mais c'est tout, je recommence plusieurs fois en commencant à transpirer sang et eau (je la poussais de plus en plus fort à chaque fois évidemment)... Au bout d'une dizaine de poussée et embrayage je m'arrête, je respire, je m'allume une clope en ruminant et en me demandant quoi faire et soudain :eek: le COUPE-CIRCUIT :L:oops::roll: :q :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

il m'est déjà arrivé pas mal de choses malgrè ma jeune expérience :

 

- oublie de béquiller, je commence à lacher la moto, essaie de la rattraper mais suis obligé de poser la moto sur le côté (impossible de la relever) :D

 

- Moto sur béquille centrale, j'oublie d'enlever le U sur la roue avant et cherche pendant 10 min pourquoi je n'arrive pas à enlever cette ù%^$* de béquille. Ah oui, c'est le U :D

 

- oublie d'enlever la béquille, oublie d'enlever le coupe circuit, oublie de repasser au point mort...etc... ben pourquoi elle démarre pas aujourd'hui ?

 

hum c'est suffisant en un mois de moto :lol:

 

j'ai honte :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

A part l'oubli de béquille classique, l'année dernière, on a affolé le concessionnaire Guzzi parce qu'on n'arrivait plus à démarrer Bibollette.

Après un petit tour à pied en ville, retour vers les motos, j'enlève consciencieusement le bloque-disque,( ouf je ne l'ai pas oublié), je le range soigneusement sous la selle, et là impossible de démarrer. Béquille enlevée, coupe circuit ok, on pousse, on sue, pas moyen de démarrer. :??:

 

On ne fait plus la maligne devant les passants dans ces cas-là!

 

On téléphone au concess, mais pendant ce temps, Poosi qui a l'habitude de dépanner l'électronique a jeté un coup d'oeil sous la selle, et oh! surprise, il trouve : je n'avais pas mis mes lunettes :oops: et mal repositionné le détecteur de chute :bah: en rangeant le bloque disque.

 

la honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Franchement les gars, ecrivaient des livres. C'est pas possible comme je suis mort de rire! Vous trazvaillez les textes ou quoi? C'est un regal a lire! Bravo, vous me faites vraiment marrer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Quelle idée aussi de te prendre une moto avec détecteur de chute :D

 

Même le concess ne savait pas qu'il y en avait un! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

Même le concess ne savait pas qu'il y en avait un! :D

 

Ben sapete a l'air d ignorer que son brelon en a aussi un !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me suis pris une pelle dans la cour de chez mes parents,

alors qu'il allait pleuvoir je me dit je vais rentrer la brele (600 cbr) vite fait dans le sous-sol.Donc je mets la becane en route passe la premiere commence a rouler et freine de l'avant sauf que a ce moment sous la roue se trouvait une grosse merde de chien :W ce qui a fait partir l'avant en sucette et me suis retrouve la tronche dans l'herbe.La moto a glissee sur 2m ,je l'ai releve avec un clignot explose.

Et la deuxieme date de 2 semaines,je recupere le 900 chez mon patron mais elle avait plus de batterie donc on la pousse a 2 et elle demarre nickel sauf que il n'y avait plus d'essence donc j'ai du m'arreter 2 km plus loin pour faire le plein et evidement elle n'a pas redemerree apres.Donc j'ai commence a pousser mais pas moyen de la demarrer,je me retrouve au milieu d'un rond point avec des caisse qui arrive de tout les cotes :L je reessai je pousse comme un malade je saute sur la becane sauf que je ne sais pas ce que j'ai fait mais je suis passer par dessus la becane et me suis ecraser comme une merde par terre,Bilan de la pelle carter d'huile pete,retro pete,clignot pete et bidon de belgom-alu tout neuf explose dans le sac a dos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad532Oo

Bon allez dans la série on est ridicule et on aime ca... :D

 

Je reviens pour prendre ma moto un samedi apres midi devant un grand magasin de sport avenue de Wagram...bien sur je me suis garé devant un café et il fait beau donc la terrasse est pleine !!!

 

Bon j'enleve les antivols et je me dit je vais la demarrer sur la béquille le temps de mettre mes gants pour qu'elle chauffe un peu...

 

Oh l'erreur, le voyant du point mort était allumé mais la premiere était qd meme enclenchée :voyons:, donc j'actionne le starter et bahmmm, la moto avance et degage de la béquille et je me la ramasse dessus tranquilement ! Je la depose au sol comme si de rien n'était :sol:

 

La honte internationale devant toute la terrassse du café :L

Le truc sympa c'est que personne ne m'a aidé à la relever, et mine de rien la Comet elle pese son petit poids...:oui:

 

Heureusement quasiment rien, sauf le levier d'embrayage qui a cassé net à cause du froid :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Bon allez dans la série on est ridicule et on aime ca... :D

 

 

Heureusement quasiment rien, sauf le levier d'embrayage qui a cassé net à cause que c'est une comet :eek:

Ca c'est pas de bol ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

T'as la seule moto de la terre que quand tu met la bequille elle demarre quand meme... meme vitesse enclenche? Trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 50, j'étais jeune, je voulais frimer devant les filles :sol: Donc il y en a une qui monte derrière moi pour un petit tour. Elle était garé dans l'herbe, en repartant je met un gros coup de gaz et j'embraye d'un coup ( "j'vais lui faire voler sa culotte moi a c'te blonde :miam: " ) et ZWIP l'arrière qui s'en va sans moi, on commence a tomber par terre. Par chance, je met ma jambe pour la retenir et la moto se retrouve a 45° avec toujours la fille derrière :W Elle est descendue, et j'suis passé pour un naze :ptdr:

 

 

Maintenant, je frime plus, je roule en CB 500 :peur::ouin:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

T'as la seule moto de la terre que quand tu met la bequille elle demarre quand meme... meme vitesse enclenche? Trop fort!

 

Euh il a un 125 , y a pas de systeme coupe circuit avec la bequille :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad532Oo

T'as la seule moto de la terre que quand tu met la bequille elle demarre quand meme... meme vitesse enclenche? Trop fort!

En fait le point mort était allumé mais mal passé, donc tu peux demarer mais ca a frotté sur la premire et boum !

Et les 125 ont des coupe circuit pour les vitesses enclenché avec béquille. :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

En fait le point mort était allumé mais mal passé, donc tu peux demarer mais ca a frotté sur la premire et boum !

Et les 125 ont des coupe circuit pour les vitesses enclenché avec béquille. :q :q :q

pas tous j'en ai eut 2 , et j'en avait pas :nanana: valais mieux pas

 

Et moi pour la pire bourde c'est quand je me suis cassé la gueule en 125 en kickant pour demarrer la bequille etait mal position , du coup debout sur la moto pour kicker et vlan par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Sur le plateau, en fait les grands huit en troisième à 45 kmh, frein 35 avant / 65 arrière , blocage roue arrière en même trajectoire bien extérieur pour prendre un virage bien court et repartir à fond les manettes, vraiment bien extérieur, un peu trop extérieur, m*rde elle fout quoi cette terre sur la piste ! Pam première chute ... (bon j'ai quand même eu mon plateau 3 jours après)

Bilan : moi rien, moto non plus, vive les barres de protections

 

20 jours après le plateau, première séance de circu, j'angoisse pas mal parce que longtemps sans rouler en plus il pleut et la route est détrempée. On fait 1 Km en ligne droite hors agglomération, j'accélère 90 kmh ... la moto tousse ... m*rde qu'est que j'ai fait, je l'ai pas assez chauffé et je lui ai direct tiré dessus... arf j'ai serré le moteur...je passe la 4 eme et j'accélère toujours rien, la 3 eme pareil... je m’arrête, le mono sort, tripote je sais pas quoi et hop ça repart (il a mis la réserve, mais il m'aurait pas expliquer non ...)

30 minutes après on arrive sur l’autoroute, 120 kmh réel au lieu de 130 [pas grave]. Y a un rond point indiqué. Décélération, je rétrograde en 4ème avec léger frein (je veux pas me retrouver par terre en blocant les roues). Bon le rond point est grand, y a personne, hop je suis à 50 kmh mais bon ça devrait aller j’attaque, je me penche [comme les vrais], tiens la moto s'écarte un peu trop du bord, hop je ralenti avec le frein avant (ben oui sur le plateau on m'a dit que je freinais pas assez de l'avant et on m'a aussi dit de pas freiner de l'avant dans un virage mais bon ça j'avais oublié :ange: ). Pam par terre, glissade sur 5 mètres. Le mono s'arrête derrière avec la voiture et je vois les caisseux passé à droite et me regarder [mode dégoûté de la vie on]. Il sort mais comme j'ai déjà remis la moto debout, il rentre. Il me demande si ça va par radio et je fait signe de la tête en remontant sur le cheval de fer... Je vais pour redémarrer, et la rien... Ah ouais j'ai mis la béquille latéral... Bon j'enlève la béquille, presse sur le démarreur et la comble du désespoir, toujours rien... Le mono ressort, je me demande si j'ai serré / noyé le moteur et en fait, nan il arrive et il dit "p*tain le coupe circuit" [mode double dégoûté et tout rouge de honte on] ...

Bilan : moto toujours rien, moi jean relooké (liseré blanc sur le coté gauche genre à la mode)... en plus il s'est avéré par la suite qu'après avoir crier sur moi en utilisant un prénom qui n'était pas le mien, ben que c'était pas moi qui devait rouler [mode triple dégoûté et double red on] :lol:

 

3 jour après, deuxième séance, bon je suis pas tout seul avec le mono, il passera peut être du temps à gueuler sur quelqu'un d'autre... On fait un tour puis on va prendre l'autoroute (en direction de vendenheim à l'entrée de souffelweyersheim en venant de la Z.I d'Eckbolsheim après être passé au dessus d'un chemin de fer pour ceux qui connaissent), évidement j'ai été bloqué au rond point, alors je gaz, je les vois qu'ils étaient bloqués au cédez le passage et qu'ils viennent seulement de redémarrer, alors GAAAAAAAAZZZ. La voiture n'a pas encore bougé je passe à au moins 100 kmh devant elle et je me fait enguelé par le mono :cry: "mais m*rde fait gaffe t'avais pas la priorité "....

40 de minutes après, au même en droit mais dans l'autre sens sur l'autoroute direction Strasbourg, on attends un type qui trainasse un peu, le mono lui gueule "Serge mais m*rde accélère, t'as pas encore une Harley,pour l'instant t'as une vraie moto qui marche bien" [mode mort de rire on] ! Bon il est rentré, j'accélère, plus rien, je passe en 5eme, toujours rien, je me souviens de ce qu'avait magouillé le mono la fois d'avant, j'essaye de faire pareil, mais ça marche pas (en fait je tournais pas dans le bon sens :hum: )... Après avoir poser les questions stratégique, le mono me dit de m'arrêter dans la bande d'arrêt d'urgence et pis il dit au troisième gars (qui a fait pas mal d'enduro) d'échanger de moto avec moi... et il lui parvient à mettre la réserve et ça repart [mode mort de honte on].

Un peu plus tard "hé les deux devant, on est en ville je suis à 70 kmh réel et j'arrive pas à vous suivre" -> :bah: je croyais que la moto marchait bien :sol: et l'autre sur la réserve qui me suivait sans broncher hihi :p

30 minute après, je me prends un "Julien on t'a demandé de faire attention au priorité à DROITE pas de mater les nanas à GAUCHE" (le temps commençait à être doux et les filles à perdre leur pantalon pour des jupes ... hé je ne suis qu'un homme :ange::roll: ) .Du coup je fait vachement gaffe au priorité, je ralenti et tout niquel... Dans ma vie, y a plus que les priorité à droite qui compte et je vois pas le sens interdit pam prit au piège [mode :oops: on]

Bilan : quelques petites frayeurs, rien de bien méchant

 

Troisième séance de circu, tout se passe bien on roule nickel ... Un grand axe urbain, je suis juste devant la voiture, un élève devant moi et un autre derrière la voiture. Un grand camion ... je passe ... je vois des piétons sur le trottoir qui attendent pour traverser ... le sang ne fait qu'un tour "piéton qui attends = s'arrêter pour laisser passer sinon recaler pour le permis" (ce que me disait mon mono à l'époque du permis auto et il doit se souvenir combien de fois il a freiné pour moi :lol: ) ... je piles net ... je suis quasiment à l'arrêt et je vois la piétonne avec sa poussette qui me regarde avec des yeux de merlan frit ... Je me rends compte de la bourde que j'ai faite et je vois débouler la voiture à gauche (il a fait un évitement gauche hihi :W ) et le type derrière s'arrêter à ma droite au niveau de mon calle pied :L [mode peur on]...

Bilan : gros frisson mais pas de bobo

 

Dernière leçon avant de passer la circuit , quasiment pareil sauf que c'était pour un feu , que j'étais pas à 55 kmh réel comme la fois précédente mais à 35 réel et gaz coupé comme il m'avait dit . Tout devant, je piles, derrière moi elle pile et bloque la roue arrière et on se fait enguelé tout les deux.

Bilan : maintenant quand le feu devient rouge, j'accélère et m*rde les piétons sur le trottoir :W

 

Pendant l'épreuve du permis, l'inspecteur me dit à droite et je prends à gauche mais j'entendais rien ... :bah:

Bilan : comme j'ai été prudent notamment quand j'allais me rabattre et que malgré que j'étais à la vitesse maxi autorisée j'ai vu qu'une voiture était entrain de me doubler par la droite , j'ai sur rester dans ma voie ben je l'ai eu ! :bien:

 

===============================================

 

Anecdote effrayante pour l'élève qui passe le permis :

J'entre dans le bureau

"Bonjour" inspecteur

"Bonjour" moi en lui tendant le carnet et le permis.

Il voit sur mon permis et sur le dossier que je suis sensé porté un dispositif correctif visuel.

"Vous portez des lentilles je suppose"

"Non en fait je me suis trompé quand j'ai coché les cases en passant le permis voiture"

"Ah bon ben" [mode gros blanc on]

"Y a écris quoi sur le poster là" un autre mono qu'étai dans le bureau

Le poster affiche une horrible BM (désole pour le lapsus, mais c'est vraiment moche :( )

"Ben euh une aprilia" moi

"Bon écoutez je vais laissé comme ça vous passerez à la préfecture pour régulariser la situation" mon inspecteur après avoir légèrement grogné :lol:

"Avant de monter en selle t'as qu'a lui faire faire un test visuel" l'autre inspecteur en se marrant en moitié de blague vaseuse

"Nan il va rester gentiment avec moi et faire le test avant de monter dans la voiture" mon inspecteur ... et finalement pas de test

1h30 plus tard ça va être à moi de monter en selle et comme le climat était bon enfant et que tout le monde se causait joyeusement dans la voiture (on étais 1 mono, i inspecteur et 3 élève en voiture + 1 sur la moto), j'en ai profité pour placé un "vous m'en voulez pas trop pour la blague avant hein ?"

"Bien sur que si, ça m'a atteint personnellement" lui

"Ah ben tant que ça reste personnel" moi

"Oui mais ça va influence mon jugement" lui

"ARF" moi

On arrive au centre d’examen, et tous les autres savaient déjà qu'il l'avaient ... et les uns après les autres ils sont passé tranquillement dans la voiture et 15 minute après j'entre finalement complet stressé! Je m'assieds l'air de rien et il me dit "c'est bon !"

"Ahhh" moi

"Mais peut être que si vous preniez un BM vous éviteriez les écarts en effectuant les contrôles directs" lui

On rigole tout les deux et voila ! :bien:

 

===============================================

 

Depuis que j'ai le permis ...

J'ai oublié 3 fois le U et impossible de descendre de la béquille centrale, personne n'a fait vu… ouf sauvé ! :lol:

J'ai eu 1 fois le problème du coupe circuit.

Bilan : RAS

 

Y a 5 jours, je rentre de Genève par la France et les petites routes, je passe voir de la demi famille et j'arrive à la sortie du village ... Alors ni une ni deux, des que je peux je sort...Je vois une sortie ... du gravier :hum: je ralenti ... à 20 kmh ça devrait aller ... des nids de poules...ahhh nan je freine, blocage de roue, par terre

Bilan : carter gauche un peu rayé comme il était déjà ça se voit pas trop mais l'emblème Suzuki est tombé (je l'ai pris dans le sac, redressé et après avoir fait un tour avec la moto histoire de chauffer le carter et le reste de colle qui était dessus ben je l'ai remis et il tient :bien: ), les deux rétros inutilisables jusqu'à Strasbourg et ma jambe droite bien bleutée et griffée et jean étonnamment intact :eek: !

 

Vendredi dernier, refus de priorité dans un rond point sans conséquence (la victime n'a pas eu à ralentir) devant deux condés

Bilan : je n’espère pas hériter d'une prune

 

Samedi dernier, je fais tourner le moteur avec le starter, il a fait un peu froid et j'en profite pour m'équiper... Un voisin commence à me parler [mode prise de tête on]... Bon je monte sur la bête, tiens c'est bizarre normalement quand y a le starter elle est à 4000 tpm et la seulement 2500 :hum: ... bon tant pis, j’essaye de descendre de la béquille centrale, raté ... M*rde j'avais oublié le U... je le démonte, personne n'a rien vu ouf :L ... Je retente de descendre, le moteur est sur le point de calle alors je laisse remonter la béquille... Je recommence et rebelote... Je descend et ... constate que la roue tournée, première enclenchée (et donc que c'est pour ça les 2500 tpm avant...).

Bilan : %!#% de voisin :lol:

 

A noter tout ces événements ont sont situés entre le 06/02/2004 et le 19/02/2004 pour les incidents sur le plateau et après le 08/03/2004 pour le reste !

[/quotemsg]

 

Bon voila correcteur pourrit !

 

A bientôt pour d'autres bourdes ! :lol:

 

ps : ca fait de la masse que j'ai écrite ! :eek::hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Sympas ces ptites histoires !

J'ai pas encore de moto mais le coup de la béquille ça m'arrivait souvent sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab035ps

Comme zimbrake, bequille deployée et pas moyen, de mettre la première sans caler....La bonne excuse du "elle est un peu froide", mais à la 3ème tentative, j'ai vraiment chier la honte.

Et cela, hélas, pas qu'une fois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

Ca craint vraiment quand....

 

tu pars en ballade avec des potes, tu arrives à un grand carrefour et pour faire un départ en ligne en règle, tu te retrouves au bout à gauche et tu vois pas le feu.. et tu hurles sous ton casque

 

"vous me dites quand c'est verrtttttttt !!!!!!"

 

et tu entends : "GGGLBLBLBBLBLLLLL !!!!!!!!", mais toi tu as compris

 

"VVEERRTTTTT!!!!!!"...

 

VVRRROOOOUUUUUMMMMMM tu pars comme une balle et au milieu du carrefour:

 

-voiture à droite

-voiture à gauche

- voiture en face...

 

tu t'arrêtes 250m plus loin, essores ton pantalon.. et tu trouves rien de mieux à dire que "mais je croyais que vous aviez dis VERT!"..

 

:W

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Trop fort, j'en pleure de rire !!

 

Sinon il m'est arrivé un truc stupide en partant de chez un pote. On se dirigeait vers ma moto et il me demandait si j'avais deja chuté. La je fais mon malin en lui répondant que je suis le roi de la moto et que les chutes c'est pour les autres :D

Sur ces bonnes paroles je monte sur mon engin, je la démarre et commence une marche arrière quand tout a coup le sol se dérobe sous mon pied. Et la, le drame : la moto qui se tombe lamentablement sur le sol. Il y avait un trou dans toute la rue !!!! Et il est pour moi !!! j'étais vert de rage et lui mort de rire !!!!

Je crois que c'est la plus grosse honte en moto :oui: surtout que 2min avant je faisais le malin :roll:

Ca m'apprendra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

Hier, pendant le plateau, un mec a mis la béquille latérale, et je ne sais pas comment il a fait, mais il a posé la moto sur son pied ! bien, franchement, en toute confiance....

Vue sa tête, ça doit faire mal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid071ub

Petite participation :

 

Un mauvais jour, un mauvais matin , à l'auto-moto-école : je venais encore de shooter un ou deux piquets au lent, je m'en allais donc les remettre. Jambe gauche en arrière, béquillage, levé de jambe et bim, la moto et moi par terre. J'avais béquillé le vent. :roll:

 

Ptit moment de honte. :oops:

 

Surtout que 2 ou 3 passages avant, je venais de glisser, encore sur le lent, grâce à ces saletés de piquets que j'avais pris de côté. :evil:

 

Et ce matin là encore, en ayant shooté un cône sur le normal et en allant bien évidemment le remettre, je n'était pas descendu de la moto, je métais juste penché pour rammasser le cône, mais comme c'était un mauvais matin, et bien la moto s'est encore couchée sur moi. :colere:

 

Quelle matinée. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Bon alors à mon tour:

 

Sur mon 240 virago, normalement impossibilité de démarrer qd la béquille est en place... Sauf que la contacteur mort. A la bourre je démarre vite fait mais c'est la descente du trotoir qui a été difficile :W... J'ai senti comme un bloquage à gauche avant de me vautrer lamentablement côté droit... Mes petits camarades morts de rire et moi mort de honte :oops:

 

 

Avec ma ducat: Dans ma belle famille, temps de merde et je gare ma moto vite fait (un peu en plein milieu du passage). Sur la fin de la journée la grand mère de ma chérie veut partir, son age respectable incitant mon beau père à me demander de déplacer ma moto pour qu'elle puisse passer sans crainte... Il flotte toujours et on ne voit rien (hiver) je sors vite fait et déplace ma moto de qq metres. Je me prépare à rentrer dans la maison qd ma chérie m'interpelle en me disant "t'as fait gaffe, mon père a enlevé des dalles du jardin"... Je lui réponds "mais oui t'inquiète" en me retournant pour vérifier pour être sûr et là je vois la béquille s'enfoncer dans le sol humide... Avant que je puisse faire quoi que ce soit la moto était par terre, pleine de terre boueuse et le cligno avant gauche ayant préféré traverser le carénage plutôt que de casser... Les boules puis une envie d'autoflagellation tellement je me suis senti con :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...