Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Je me trompe sûrement mais les ingénieurs on dû y penser c'est sûrement pour cela que le moteur se déclenche sans raison.

Je met du SP95 et je ne fait pas spécialement attention si c'est E5 ou E10, c'est le moins cher.

 

Depuis le 18 janvier je n'ai pas fait le plein il me reste pratiquement la moitié du réservoir (trajet en électrique) et je n'ai jamais ressenti de problème ou autre, puis si il y avait problème, le véhicule est sous garantie, je les vois mal dire c'est pas la bonne essence vue que c'est indiqué dans le manuel et quand je vais à la pompe j'ai pas le choix.

 

E5/E10 SP95 ou SP98, comme beaucoup de choses ca reste un choix et ressenti personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant les ingénieurs y ont pensé.

Les parois moteurs sont renforcées et les durites également pour accepter l'éthanol.

Mais comme tu dis, ça reste un choix et un ressenti personnel.

 

Et pour moi, même si le moteur a été conçu pour, l'éthanol reste un produit que je n'aime pas et qui provoque un dépôt visqueux dans le réservoir si on ne s'en sert pas. Donc un encrassement sur le long terme.

 

Et comme je suis "tatasse", amoureux des voitures et des moteurs thermiques, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai le Kuga phev en voiture familiale, pour avoir qu'un seul véhicule et en profiter plutôt que deux véhicules comme avant(un pour la ville et un pour les grands parcours et donc ne pas "user"le moteur pour de petits trajets mais en même temps ne pas profiter de ce véhicule) je me dis que la différence entre sp95e5 ou E10 et sp98e5 sur un plein n'est pas non plus énorme, surtout pour moi qui ne roule pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire à quel point je suis tatasse, sachant que j'allais vider la batterie pour un trajet, j'avais volontairement démarré le thermique en mode recharge, puis électrique pour plus tard, pour le faire chauffer le temps que tout le monde s'attache et partir tranquillou. Histoire de roder le moteur et qu'il ne s'emballe pas à froid.

 

Puis sur la route limité à 80km/h, avec ce silence et pas de sensations de vitesse dû à la variation e-cvt ma femme m'a dit "tu te traîne là". J'ai dis "non non, je suis à 80... même 84 compteur ! "😉

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, David180 a dit :

Pour te dire à quel point je suis tatasse, sachant que j'allais vider la batterie pour un trajet, j'avais volontairement démarré le thermique en mode recharge, puis électrique pour plus tard, pour le faire chauffer le temps que tout le monde s'attache et partir tranquillou. Histoire de roder le moteur et qu'il ne s'emballe pas à froid.

 

Puis sur la route limité à 80km/h, avec ce silence et pas de sensations de vitesse dû à la variation e-cvt ma femme m'a dit "tu te traîne là". J'ai dis "non non, je suis à 80... même 84 compteur ! "😉

 

 hé oui ça le « tu te traîne là » je l’entends aussi 😁

c’est tellement plus facile de rouler à la bonne vitesse, surtout à 80.

 

j’utilise du 95e10 aussi, ça fait 3 mois que j’ai la voiture et presque 4000km. je vais regarder combien j’ai mis d’essence, mais je ne pense pas plus de 3 pleins.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ... J'ai signé mon bon de commande ce matin !! Après des mois de reflexions, 2 essais, un coup d'arrêt avec le batterie gate ...

J'ai signé pour un Kuga PHEV Vignale Noir Agathe en stock (donc je l'aurai en fin de mois 🤩) avec comme option toit ouvrant, roue de secours galette, pack assistance.

Par contre je pense que c'est une "ancienne" Vignale" car il y a le head up display sans le pack techno ...

Comment vérifier sur Ford Etis les infos de fabrication et autres ?? (j'ai rentré le n° de série, mais ça ne me donne rie comme info)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chiffon a dit :

Je me trompe sûrement mais les ingénieurs on dû y penser c'est sûrement pour cela que le moteur se déclenche sans raison.

.

Bonjour

Le problème de l'essence avec de l'éthanol c'est qu'elle se dégrade plus vite. Ce n'est pas le moteur qui pose problème. 

Peut-être qu'il faut faire des 1/2 pleins pour que l'essence n'ait pas le temps vieillir.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Un des problèmes avec l'éthanol c'est qu'il capte l'humidité ambiante c'est pour ça qu'il faut éviter de le laisser longtemps dans le réservoir car "l'eau " qui va poser des soucis au moteur.

Pour avoir tourné sur plusieurs forum E85 j'ai appris aussi que tous les moteurs d'après 2000/2002 sont tous capables de supporter l'E85 au niveau durites, composant moteur etc...

un des  inconvenants c'est le voyant moteur qui peut s'allumer suivant les marques ou modèles.

Me concernant dans mon Toyota CHR je mets du E85 depuis le début avril 2018 , il a à ce jour 140 000km et il tourne comme une horloge seule différence avec le 98 c'est un "son" moteur légèrement supérieur avec l'éthanol mais que d'économie.

Concernant le Kuga je ne pense pas mettre de E85 du moins tant que son utilisation restera celle qui en est faite actuellement. Je l'ai depuis le 25/03 j'ai fait 1300 km à ce jour dont 900 km en électrique et j'ai toujours le 1er plein d'essence avec 250 km d'autonomie restante.

 Dernier point me concernant j'ai fait le calcul suivant entre le 98/95e5/95e10. Dans mon département e Gironde il y a entre 3 et 6 centimes d'écart entre le plus cher et le moins cher que je multiplie par le volume du réservoir soit 0.06*45= 2.7 € par plein.

si je rapporte ces 2.7€ au nombre de kilomètres parcourus je pense qu'on peut dire que c'est négligeable donc je roulerai au 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein (de E10 :whistle:) aujourd'hui avec la carte Routex dans mon Total Access d'à côté : impeccable !

Merci à ceux qui m'ont rappelé les manips, mais effectivement elles sont de toute façon demandées par le terminal de la pompe, donc aucun problème.

Cette journée est à marquer d'une pierre blanche car j'ai aussi reçu ma première dose de Comirnaty, Madame également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui utilisent régulièrement et plus spécialement pour @Grigougnoumode ECO en EV.

je me suis aperçu dans ce mode, que la voiture avait une charge plus forte en lâchant l'accélérateur, mais surtout une gestion différente entre batterie pleine et batterie à 70/75%, quand la batterie et pleine la puissance de charge (avec l'indicateur VE) ne bouge pas beaucoup et quand on arrive vers 75/70% le symbole de charge s'agrandit et récupérer plus de charge.

Il y a aussi la sensation de ralentissement du véhicule, qui semble avoir plus de roue libre dans les premiers 30/35% et un frein beaucoup plus important au fur et à mesure que la batterie se vide.

Avez-vous ressenti cela? Ou est-ce un ressenti de ma part?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chiffon a dit :

Question pour ceux qui utilisent régulièrement et plus spécialement pour @Grigougnoumode ECO en EV.

je me suis aperçu dans ce mode, que la voiture avait une charge plus forte en lâchant l'accélérateur, mais surtout une gestion différente entre batterie pleine et batterie à 70/75%, quand la batterie et pleine la puissance de charge (avec l'indicateur VE) ne bouge pas beaucoup et quand on arrive vers 75/70% le symbole de charge s'agrandit et récupérer plus de charge.

Il y a aussi la sensation de ralentissement du véhicule, qui semble avoir plus de roue libre dans les premiers 30/35% et un frein beaucoup plus important au fur et à mesure que la batterie se vide.

Avez-vous ressenti cela? Ou est-ce un ressenti de ma part?.

Bonsoir, tout a fait d'accord avec toi. De plus si on enclenche le mode L lorsque le voyant ne bouge pas beaucoup (ou semble limité vers le bas) on est sur que le moteur thermique se mets en route.

En dessous de ce seuil, si on mets le mode L, le thermique ne s'enclenche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

Bonsoir, je constate bien tout ça mais je pensais que c'était la même chose en mode Normal. Il va falloir que je teste le mode Normal en EV !

Justement j'avais constaté quand normale + EV,  il n'y avait pas cette différence ( du moinsaussiflagrant), le roue libre reste idem quelque soit le niveau de batterie (moins de frein) et le thermique s'enclenche si on anticipe pas suffisamment (freinage supérieur au VE ou mode L avant la limite des 70%).

Maintenant qu'on à un comparatif, test a refaire.

 

@fkcvef exactement, je l'utilise le mode L énormément par zone (rond point, où il faut souvent freiner, approche de feu...) pour ne pas utiliser les plaquettes.

Néanmoins même à petite vitesse(30/40km) si on sort de la zone VE, le thermique se déclenche presque à chaque fois pour ne pas dire "systématiquement" au dessus de 70%.

 

Modifié par Chiffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode eco en fonctionnement normal (ev auto).

J'avais besoin de plus de pression sur la pédale d'accélérateur pour avancer et il y avait plus de freins moteur(électrique) au lâché d'accélérateur. Du coup je n'ai pas été convaincu. Je préfère freiner, anticiper et utiliser le guide pour avoir 100% de recharge électrique et avoir les pleines capacité du moteur électrique.

 

Pour la touche L , j'ai testé dans une descente assez prononcée.

J'ai accéléré, lâchez l'accélérateur puis appuyer sur la touche L et ainsi profiter de la descente pour recharger.

Bon bah ça freine tellement qu'il a fallu que je la retire pour avancer.

 

Par contre je ne comprends pas trop ce que vous dites avec le moteur thermique qui démarre 🤔

Je suis en mode de gestion auto et à part une fois en côte ou ma femme a accéléré pleine balle et donc le moteur thermique a démarré pour donner plus de puissance (d'ailleurs je lui avais dit de ralentir car le moteur thermique était froid 😉), jamais pour l'instant je n'ai eu le moteur thermique qui s'est enclenché tant que j'avais encore du jus dans la pile.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis, on aurait plus de roue-libre en mode Normal qu'en ECO ? Si oui, une fois que j'aurai confirmé la différence avec mon propre ressenti, je vais plutôt rouler en Normal car la roue-libre est le mode le plus économique, si elle est bien exploitée. Elle impose une anticipation encore plus forte qu'un mode qui récupère beaucoup au lever de pied.

 

Quant au mode L, je l'utilise très peu, uniquement en montagne dans les longues descentes. En effet sur le plat le mode D suffit amplement à ne pas utiliser les plaquettes, il suffit de doser le freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout le temps en Auto, mode normal.

mais la semaine dernière j’ai essayé un peu tous les modes, il m’a bien semblé oui qu’en éco la recharge était plus forte en lâchant l’accélérateur, mais aussi que l’accélération était plus faible aussi.

 

dans mes tests moteur allumé, j’ai essayé le mode sport aussi, il est pas mal aussi. le moteur essence est allumé sauf aux feux rouge, et j’ai l’impression qu’il recharge la batterie quand il n’est pas sollicité.

 

en mode sport le compteur sur fond noir est superbe 🤩 

j’aimerai bien l’avoir tout le temps, mais je n’ai pas trouvé 

 

il y qq post quelqu’un a parlé de score de conduite, je ne vois pas à quoi il fait référence. il y a bien cette notion dans l’application mais l’info n’est pas renseignée 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 43 minutes, _laurent_ a dit :

il m’a bien semblé oui qu’en éco la recharge était plus forte en lâchant l’accélérateur, mais aussi que l’accélération était plus faible aussi.

Le mode ECO ne diminue pas la puissance, il change juste la réponse du système à la pédale d'accélérateur. Le système répond mollement en début d'enfoncement, alors qu'en mode Sport il répond tout de suite, et qu'en mode Normal c'est entre les deux.

Mais dans les trois modes, le pied au plancher donne la même réponse. Seule la manière d'y arriver diffère.

Par rapport à ECO le mode Normal ajoute en outre une simulation de rapports de vitesses (seulement en mode thermique bien sûr), et le mode Sport conjugue batterie et thermique pour augmenter la pêche.

J'aime beaucoup ce mode en montagne, il transfigure la voiture, mais j'adopte tout de même ECO le plus souvent (en mode EV plus tard dans les montées).

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grigougnou a dit :

Le mode ECO ne diminue pas la puissance, il change juste la réponse du système à la pédale d'accélérateur. Le système répond mollement en début d'enfoncement, alors qu'en mode Sport il répond tout de suite, et qu'en mode Normal c'est entre les deux.

Mais dans les trois modes, le pied au plancher donne la même réponse. Seule la manière d'y arriver diffère.

Par rapport à ECO le mode Normal ajoute en outre une simulation de rapports de vitesses (seulement en mode thermique bien sûr), et le mode Sport conjugue batterie et thermique pour augmenter la pêche.

J'aime beaucoup ce mode en montagne, il transfigure la voiture, mais j'adopte tout de même ECO le plus souvent (en mode EV plus tard dans les montées).

 

Oui d'ailleurs de je ne suis pas fan de cette simulation, j'aurais préféré que ce soit continu, comme en électrique.

D'ailleurs, est-ce vraiment un simulation ? parce que j'ai vraiment l’impression que la boite change de rapport, en tout cas c'est l'impression que cela donne vu le bruit du moteur qui change.

 

Laurent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_laurent_ je pense comme toi que le système choisit des vrais rapports de démultiplication (je ne sais toujours pas combien, il faudrait les compter un jour). Le terme simulation est ambigu : une simulation totale reviendrait juste à un bruiteur, mais la transmission resterait continue. Ce n'est manifestement pas le cas sinon ça s'entendrait.

La simulation du Kuga PHEV (et du FHEV d'après les tests) est bien de programmer un nombre fini de rapports sur la CVT, selon le principe du "qui peut le plus peut le moins". Et par définition, ce nombre fini nuit forcément à l'optimisation de rendement, pas de beaucoup sans doute mais un peu. D'où le fait que je privilégie le mode ECO sauf quand je veux jouer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à part ça, j'ai encore crevé 👿

 

Je dis encore parce que ça fait la 4ème crevaison en 10 ans (et je ne compte pas un pneu abîmé pour raison inconnue sur l'Outlander).

Merci le TPMS qui m'a permis de voir que la pression d'un pneu diminue trop rapidement depuis hier :)

La vis est en plein milieu de la bande de roulement, la fuite est relativement lente, je m'en tire donc assez bien. On va attendre lundi pour faire réparer, quitte à regonfler d'ici-là en cas de petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je confirme qu'en mode Normal la récupération d'énergie au lever de pied est bien plus faible qu'en ECO.

D'ailleurs existe-t-elle encore ? A vérifier la prochaine fois.

Du coup, j'adopte le mode Normal en électrique, et ne mettrai ECO qu'en mode hybride.

Merci pour l'info ! Je suis descendu à 12 kWh /100 km aujourd'hui (autonomie théorique de 90 km tout rond). Sur 10 km en ville et à plat (la route, pas encore le pneu :w).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai fais l'inverse.

J'ai volontairement démarré le thermique pour le faire tourner un peu et le roder tranquillement.

Mode recharge pour démarrer le thermique puis aussitôt passage sur ve plus tard et mode sport pour changer le style d'affichage et le tester.

Je le trouve assez sympa ce mode sport. Il est réactif, on sent le "passage des vitesses" et je peux réguler à l'accélération le moteur pour qu'il ne tourne pas trop vite.

Au lâché d'accélérateur je trouve qu'il freine pas mal. Au moins autant que le mode normal.

 

Par contre j'ai soulevé le capot en rentrant et je vois que mon niveau de liquide de refroidissement batterie est en dessous du mini.

Est-ce normal vu que je n'ai pas spécialement utilisé le moteur électrique ?

J'ai d'avantage rechargé la batterie que l'utilisé mais ça m'inquiète un peu quand même 🤔

 

IMG_20210417_185624__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie a été changée en concession ?

Très forte probabilité de purge mal faite (plusieurs cas évoqués dans ce fil et ailleurs).

Moins forte probabilité (selon moi) de flexible mal remonté, d'où fuite.

Dans les 2 cas ---> SAV sans tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon Kuga le 12mars.

La commande a été passé mi-septembre. Donc la chaîne de production était je crois déjà à l'arrêt.

Je pense qu'elle a été fabriqué après que la solution ait été trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conséquence du roulage d'hier en mode Normal au lieu du mode ECO : plus de roue-libre, moindre consommation, record d'autonomie prévue battu !

57 bornes pour 70% de charge, ça donnera 81 km pour 100%.

Restera à vérifier tout ça en vrai, avec la nouvelle batterie bien sûr.

 

20210418_101639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois jour pour jour que j'ai installé mon compteur suivant ma consommation je devrais dépenser dans les 32€ d'électricité par mois, je trouve cela pas mal, sachant que je n'ai toujours pas fait le plein depuis le 18 janvier.

Je compte à 0,14€ (au lieu de 0,13) le Kwh en moyenne, j'essai de charger durant les heures creuse.

1833685663_SmartSelect_20210418-211242_SmartLife.thumb.jpg.b1fad2af21f3dab8468562199193c567.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! FordPass et Etis reconnaissent le VIN de mon futur Kuga. J'espère que c'est bon signe, celà signifie qu'il est bien en production... Vivement la livraison ! 

Modifié par Viny60250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire installer ma Wallbox EVBOX Elvi fournie par Ford par un électricien professionnel.

Installation dans mon garage. environ 5 mètres depuis le tableau électrique.

Facture de 415€ tout compris

La Wallbox fonctionne impeccablement, je recupère 20 kms pour une heure de charge, soit environ 2,5 fois plus vite que sur ma prise classique sur laquelle je chargeai auparavant (7-8 km par heure).

Nickel pour mes pauses déjeuner.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Tu devais avoir pas mal de pertes sur ton installation classique car sur le papier, on passe de 8 A à 16 A soit une recharge "seulement" deux fois plus rapide.

De mémoire j'avais mesuré 1780 W sur mon CRO 8A, soit 4% de moins que la puissance théorique de 1850 W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fkcvef a dit :

Bonjour,

 

Je viens de faire installer ma Wallbox EVBOX Elvi fournie par Ford par un électricien professionnel.

Installation dans mon garage. environ 5 mètres depuis le tableau électrique.

Facture de 415€ tout compris

La Wallbox fonctionne impeccablement, je recupère 20 kms pour une heure de charge, soit environ 2,5 fois plus vite que sur ma prise classique sur laquelle je chargeai auparavant (7-8 km par heure).

Nickel pour mes pauses déjeuner.

 

Merci pour l'info.

Penses-tu pouvoir bénéficier du crédit d'impôt de 300€ concernant l'installation d'une wallbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, OliverNorth a dit :

Merci pour l'info.

Penses-tu pouvoir bénéficier du crédit d'impôt de 300€ concernant l'installation d'une wallbox ?

D’après l’électricien oui, mais de toute façon c’est maintenant sous forme de crédit d’impôts sur l’année prochaine, mais en tout cas je garde la facture et je compte bien le demander😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...