Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Perso je n'ai pas l'appli qui ne fonctionne pas, pas reçu de mail ni courrier et n'ai rien vu sur les forums à ce sujet.

En dehors du prix du plein, je n'ai pas été franchement emballé par les 2 mois et demi d'utilisation (FHEV E85) et ce rappel (dont j'n'ai pas connaissance) me donne froid dans le dos ! C'est pas le cache moteur qui est à changer, c'est le moteur s'il fuit ou casse; c'est quoi ces conneries de faire des trous partout et de réduire une partie de l'efficience aérodynamique/gestion de la température moteur en retirant des ailettes motorisées (dont ils étaient sI fiers à la sortie sur les scti).

Je me demande si je ne préférerais pas que mon Kuga prenne feu....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, franckine a dit :

Perso je n'ai pas l'appli qui ne fonctionne pas, pas reçu de mail ni courrier et n'ai rien vu sur les forums à ce sujet.

En dehors du prix du plein, je n'ai pas été franchement emballé par les 2 mois et demi d'utilisation (FHEV E85) et ce rappel (dont j'n'ai pas connaissance) me donne froid dans le dos ! C'est pas le cache moteur qui est à changer, c'est le moteur s'il fuit ou casse; c'est quoi ces conneries de faire des trous partout et de réduire une partie de l'efficience aérodynamique/gestion de la température moteur en retirant des ailettes motorisées (dont ils étaient sI fiers à la sortie sur les scti).

Je me demande si je ne préférerais pas que mon Kuga prenne feu....

 

Franck

 

je vais être hors sujet

tu n’est pas pleinement satisfait du fhev ?

on peut avoir tes impressions sur cette motorisation ?

tu fais les 1000km avec le plein ?

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est graves leurs modifications, ils auraient pu ajouter un "cache" type casquette pour éviter que l'air pénètrent entre le carter et le châssis et limiter le risque de bruit qui va devenir très agaçant si on le perçoit.

Je n'ai rien sur l'application, pas de courrier ni de mail.

Comme je leur rends le véhicule en juin 2023, je vais traîner le plus possible, comme ils ont fait avec nous pour la batterie.

 

C'est grave j'en arrive à un point, ou c'est le premier véhicule que j'ai hâte de me débarrasser, mais surtout qui ne me donne pas envie de revenir chez Ford.

Je viens de revendre mon Ecosport (1 ans plutôt que la date de restitution) à Opel contre un Crossland que je vais pas tarder à avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _laurent_ a dit :

 

je vais être hors sujet

tu n’est pas pleinement satisfait du fhev ?

on peut avoir tes impressions sur cette motorisation ?

tu fais les 1000km avec le plein ?

 

Laurent

 


je t'ai répondu sur le sujet dédié pour ne pas trop polluer ici....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà un petit moment que je ne suis pas venu mettre mon grain de sel dans vos discussions, mais je vous suis....

Désolé, problèmes perso.

 

Bref, a mon avis, pour ce dernier rappel, je vois un autre souci, en ce qui me concerne.

Comment expliquer que Ford trouve normal de faire des trous afin de ne pas accumuler de l huile sous la voiture et donc trouver normal de faire couler cette huile sur la route....

Bravo pour les deux roues, j en suis, et surtout bravo pour la pollution !!!! Moi qui avais choisi de rouler avec une rechargeable pour diminuer mon empreinte carbone.... Quel bêtise et je suis poli !!!!! Quand je pense que l on récupère les vapeurs d huile pour éviter de polluer sur les moteurs modernes !!!

 

K... PS toujours avec ma Lexus, prochaine audience en octobre..... Donc au garage depuis le premier mai 2021....🤪🤪🤪🤪

Modifié par krissetian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le raisonnement est simple. Sur le bon de commande, il est marqué PHEV, a savoir hybride rechargeable.

A partir de août, c à dire moins de deux mois après livraison, interdiction de charger, pas de réparation avant la panne définitive de mai suivant.

J attends donc un remboursement pour défaut de délivrance, non respect des caractéristiques du bien livre....

C est tout simple ....

 

K. Plus têtu qu un breton !!!😜😜😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 22:48, Chiffon a dit :

C'est graves leurs modifications, ils auraient pu ajouter un "cache" type casquette pour éviter que l'air pénètrent entre le carter et le châssis et limiter le risque de bruit qui va devenir très agaçant si on le perçoit.

Je n'ai rien sur l'application, pas de courrier ni de mail.

Comme je leur rends le véhicule en juin 2023, je vais traîner le plus possible, comme ils ont fait avec nous pour la batterie.

 

C'est grave j'en arrive à un point, ou c'est le premier véhicule que j'ai hâte de me débarrasser, mais surtout qui ne me donne pas envie de revenir chez Ford.

Je viens de revendre mon Ecosport (1 ans plutôt que la date de restitution) à Opel contre un Crossland que je vais pas tarder à avoir.

 

Ça fait quelques temps que j'avais déserté ce forum et pour moi aussi la galère continue, essentiellement avec les pannes fréquentes de batterie 12V.

En 2 ans, une société de la taille de FORD n'a pas pu (ou voulu) trouver la cause de cette panne.

Pour moi aussi, c'est le premier véhicule dont j'ai hâte de me débarasser. : s'il n'était pas en LLD je l'aurais vendu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre, certains sont très affectés par ces pannes (ici et sur le groupeFB anglais j'ai vu des gens qui ont eu 2 voire 3 remplacements de la 12 V, sans parler du nombre de fois où la voiture était immobilisée puis simplement redémarrée au booster sans que la 12V ait été remplacée ensuite).

Et d'autres n'ont jamais eu de problème.

Et d'autres comme moi l'ont eu, mais le correctif appliqué en concession y a mis fin, semble-t-il définitivement (mais là je touche du bois).

En tout cas, des deux côtés de la Manche et de l'Atlantique, Ford semble totalement dépassé par ces bugs. Manifestement les correctifs (il y en a eu au moins deux) fonctionnent pour certains et pas pour d'autres. Ce qui veut dire qu'il peut y avoir plusieurs causes, et/ou qu'il faut un certain nombre de circonstances simultanées pour provoquer une décharge anormale.

 

Je reste malgré tout très content de cette voiture, bien plus que de l'Outlander pourtant plus fiable, mais je comprends tous ceux qui en ont ras-le-bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

C'est très bizarre, certains sont très affectés par ces pannes (ici et sur le groupeFB anglais j'ai vu des gens qui ont eu 2 voire 3 remplacements de la 12 V, sans parler du nombre de fois où la voiture était immobilisée puis simplement redémarrée au booster sans que la 12V ait été remplacée ensuite).

Et d'autres n'ont jamais eu de problème.

Et d'autres comme moi l'ont eu, mais le correctif appliqué en concession y a mis fin, semble-t-il définitivement (mais là je touche du bois).

En tout cas, des deux côtés de la Manche et de l'Atlantique, Ford semble totalement dépassé par ces bugs. Manifestement les correctifs (il y en a eu au moins deux) fonctionnent pour certains et pas pour d'autres. Ce qui veut dire qu'il peut y avoir plusieurs causes, et/ou qu'il faut un certain nombre de circonstances simultanées pour provoquer une décharge anormale.

 

Je reste malgré tout très content de cette voiture, bien plus que de l'Outlander pourtant plus fiable, mais je comprends tous ceux qui en ont ras-le-bol.

Depuis le jour où la panne de batterie s'est produite juste après que je sois arrivé à la Concession FORD pour un autre problème et où a été mis en cause un relais défectueux, j'ai crû que les ennuis étaient terminés.

Répit de 6 semaines, puis obligation d'avoir à nouveau en permanence le booster (bien chargé) dans le coffre.

Il semblerait que le problème vienne de la connexion entre les 2 batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grigougnou a dit :

 

Je reste malgré tout très content de cette voiture, bien plus que de l'Outlander pourtant plus fiable, mais je comprends tous ceux qui en ont ras-le-bol.

Je viens pas pourrir ce poste loin de la ! j'ai été Ford pendant 5 ans (Focus et surtout Kuga 2017 4x4 diesel 180 ch auto dont je garde un très bon souvenir.

Mais depuis l'achat de mon Mitsu Eclipse Cross qui a 18 mois et 22000 Kms maintenant ,C'est franchement que du bonheur ,c'est la première voiture qui me procure un réelle bonheur en conduite et confort jusque la je n'ais eu aucun bug électronique aucun bruit suspect et aucun problème mécanique

comme Grigougnou je touche du bois ;)

Dommage que cette voiture est méconnue en 18 mois j'en ai vu que deux :oops: 

 

Modifié par molag76
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si on privilégie la fiabilité, en SUV rechargeable il faut choisir Mitsubishi (dommage que l'Outlander ait été arrêté en Europe), ou Toyota/Lexus.

Mais l'autonomie électrique et la sobriété du Kuga l'emportent largement, sans parler de la panoplie d'équipements de série ou en option.

Pour moi le compromis parfait entre sobriété, fiabilité et équipements c'est le Lexus NX, mais il ne boxe pas dans la même catégorie côté prix. Je l'envisagerais plutôt en occasion si je devais changer de voiture. Ce qui n'est pas du tout d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 10:43, Grigougnou a dit :

Je n'ai plus aucune info de la voiture dans Fordpass de toute façon, mais je confirme que la vie de l'huile a bien été supprimée.

 

Simplement, à partir des 5% il y a une alerte à chaque démarrage, donc on ne peut pas rater l'info !

Sans parler du fait qu'avant d'être à ce seuil je consultais ce paramètre de temps à autre via le menu au volant.

Bonsoir,

Dans FORDPASS PRO j'ai la vie de l'huille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 09:25, hdj a dit :

Bonjour,

Cela m'est arrivé 3 fois en 3 mois, après l'achat d'un modèle d'occasion de mai 2020. A chaque fois, j'avais laissé le chargeur domestique branché au moins 12 h après la pleine charge.

La dernière fois, le concessionnaire a changé le BMS de la batterie 12 v. Depuis, je débranche rapidement dès que la charge est terminée.

Le phénomène ne s'est pas reproduit depuis plus de 4 mois, mais je ne sais toujours pas si cela vient du BMS remplacé ou du débranchement rapide du chargeur.

Après plusieurs pannes de batterie, Le chef d'atelier m'avait demandé de débrancher le cable à la fin de la recharge, ce que j'ai fait scrupuleusement, jusqu'au jour où ça s'est reproduit et qu'après un coup de booster je suis allé à la Concession pour leur laisser le KUGA quelques jours pour investigations complètes.

Comme ils me prêtaient une auto et que j'avais oublié le badge d'autoroute dans mon véhicule, je leur ai demandé les clès pour le récupérer : bingo, batterie à plat , 5 minutes après mon arrivée !

Donc, le câble de recharge laissé plus de 12h après la charge n'y était pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

Par contre il y avait bien un problème avec certaines wallboxes si on les laissait branchées.

Je parle au passé mais je ne sais pas si ce bug a été résolu.

Il m'arrive régulièrement d'avoir les voyants de charge qui clignote en rouge avec un défaut sur application "défaut chargeur" comme si cela provenait de la Box.... un peut facile.

C'est bien connu chez Ford il y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances après un périple de près de 1700 km sans aucune recharge (hormis bien entendu la charge en descente, freinage et autre), parti toutefois batterie pleine, à 4 adultes + 1 enfant, coffre rempli au dessus du cache-bagages, retour à 3 et 1 valide de moins, la conso avec de l'autoroute sur près de 1000 bornes : 6,3 l/100 (dixit l'ODB). Plutôt content de la conso, je n'ai rien fait pour essayer de la diminuer au max (134 au régulateur avec parfois des pointes à 150), comme je ne connaissais pas la région aucune anticipation des virages, rond-points et autres (hormis par le biais de la signalisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....  je vais prendre possession début septembre de notre K Pehv  une question me turlupine ...   comment voir l'état de la batterie... car il a un an et les câbles étataient encore dans leur blister...  un peu comme sur les zoé's avec lesquelles il est possible de voir l'état de la batterie...

merci à tous pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, F6P a dit :

Bonjour à tous....  je vais prendre possession début septembre de notre K Pehv  une question me turlupine ...   comment voir l'état de la batterie... car il a un an et les câbles étataient encore dans leur blister...  un peu comme sur les zoé's avec lesquelles il est possible de voir l'état de la batterie...

merci à tous pour vos réponses..

Avant il y avait les informations sur l'application.

Maintenant tu ne peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 10:34, F6P a dit :

ET par l ODB ?  merci

 

 

Bonjour,

 

je n’ai pas tout compris, c’est un véhicule d’occasion que tu achètes ?

je pense que tu veux parler de l’état de santé générale de la batterie, pas du niveau de charge ?

A ma connaissance ce n’est indiqué nul part, le concessionnaire peut sûrement avoir l’info avec sa « valise » 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 17:24, krissetian a dit :

Comment expliquer que Ford trouve normal de faire des trous afin de ne pas accumuler de l huile sous la voiture et donc trouver normal de faire couler cette huile sur la route....

Je ne remets bien entendu pas en cause cet "illogisme" écologique et sécuritaire mais nous sommes ici - sauf erreur de ma part - dans un cas "extrème", celui d'une casse moteur.

Je doute fort que les véhicules quels qu'ils soient soient prévus pour "conserver" les divers liquides, fluides et autres en cas d'accident ou de casse moteur et ce quelle que soit la marque.

J'en veux pour preuve les "traces" diverses que l'on voit parfois après un accident ou les sciures mises par les secours pour éviter "que ça glisse"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel sécuritaire effectué ce matin pour mon Kuga.

J'avais en effet un autre RDV a proximité de la concession, j'en ai donc profité même si au départ je pensais faire venir chercher le véhicule à domicile comme proposé dans le mail...

RDV à 9h15, véhicule pris en charge à 9h16 et restitué à 10h02. Satisfait de ce côté là.

Par contre, sur l'ordre de réparation que la secrétaire m'a fait signer est indiqué "Campagne 22S47 Incendie sous le capot 2,5L KUGA"... Comme je savais de quoi il s'agissait grâce à vous je n'ai rien demandé mais aucune information fournie sur ce qui allait être fait... Pas plus à la reprise de mon véhicule où elle m'a juste tendu les clés en me disant "c'est bon c'est fini"...Déçu de ce coté là...

Modifié par Viny60250
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Viny60250 a dit :

Par contre, sur l'ordre de réparation que la secrétaire m'a fait signer est indiqué "Campagne 22S47 Incendie sous le capot 2,5L KUGA"

Mais ils font signer un document qui les dédouane en cas de problèmes..... on avait rien signé pour les batteries, juste le document pour la compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, _laurent_ a dit :

 

Bonjour,

 

je n’ai pas tout compris, c’est un véhicule d’occasion que tu achètes ?

je pense que tu veux parler de l’état de santé générale de la batterie, pas du niveau de charge ?

A ma connaissance ce n’est indiqué nul part, le concessionnaire peut sûrement avoir l’info avec sa « valise » 

 

Laurent

Oui c est bien l état général de la batterie qui m intéresse puisque c est un vo. Merci pour

 ta réponse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 12:39, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'usage du thermique est aussi pris en compte; c'est pour ça que j'avais écrit "un facteur prépondérant" -au sens "le sens le plus important de tous les facteurs du calcul"- et pas facteur unique, ni même essentiel :wink:.

Chez Renault par exemple ..un des facteurs est le nombre de demarrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F6P a dit :

Chez Renault par exemple ..un des facteurs est le nombre de demarrages

Sauf erreur de ma part l'usure de la batterie ne dépend pas du nombre de démarrages mais de son utilisation et sa façon d'être chargé.

(II faut penser au "start end stop")

 

Quelqu'un comme moi qui charges tout les jours pour être à 100% avant utilisation et qui ne débranche jamais et utilise le mode électrique en permanence (environ 5 plein en 2 ans) et 28000km.

Je pense que ma batterie est plus fatiguée que celui qui fait de la route et utilise beaucoup plus le thermique a kilométrage identique.

 

Ses personnes plus qualifiées que moi dans la gestion de la batterie pourront te conseiller et t'orienter sur une demande précise "usure" au près du CC si il veut bien mettre la valise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut long mais ça vaut le coup. 😡😤😫

 

Voilà 1an ½ après avoir remplacé la batterie 12V suite au problème que l'on connaît tous, cette après-midi, j'ai voulu aller chercher un truc dans la voiture et la PLUS RIEN NE FONCTIONNE, impossible de l'ouvrir, de sortir la prise de charge, et la télécommande inutilisable.

 

Aucun signe avant coureur utilisé la veille, c'est correctement chargé dans la nuit, j'ai dû l'ouvrir avec la clé en manuel, pas un pète de courant, je pense immédiatement à la batterie.

 

J'appelle l'assistance qui me dit que le véhicule n'est plus garantie usine depuis le 10 juin, je leur dis que c'est une LLD PRO avec les contrats assistance et maintenance OBLIGATOIRE à ~50€ht /mois, rien a foutre, ils me refile un autre numéro en 0800.

 

Vu l'heure et la fin de semaine (besoin du véhicule samedi) je préfère 

démarrer avec le câble à batterie et mon autre véhicule, sauf que celui-là se trouve dans le coffre qui ne s'ouvre pas 😆.

Heureusement que j'ai un peu de matériel, j'ai fabriquer à l'arrache un câble avec du 6².

(Je sais on va me dire si tu avais un booster...)

 

Me voilà arrivé au CC, je lui explique et il me dit "pas de batterie en stock pour les KUGA, faudrait repasser en début de semaine" 🤬.

 

La je fais mon calimero et lui dit que le doit partir demain vers 8h00, il fait celui qui est embêter mais aucun tests est aucune solution, je continue à faire mon calimero et le gas paniqué, je lui dit : "on doit aller à des obsèques", il me dit : "vous ne pouvez pas utiliser votre Ecosport exceptionnellement"  je lui réponds : "oui c'est gentil de me le proposer,  mais sans vouloir vous raconter ma vie, si je pouvais mettre 4 adultes et un enfant, plus les valises pour 4 jours car c'est à 200km soit 400 A/R, je ne serais pas venu en urgence".

Et la il me dit :

"ha.... je suis entrain de penser, j'ai un KUGA dans l'atelier qui a la même panne, je reçois la batterie demain matin vers 7h30, passer à 8h on vous la remplacera et j'en commande une autre pour le début de semaine"

Je lui répond : "merci mais suite à cela j'ai toutes les erreurs sur le tableau de bord qui s'allume et la fenêtre chauffeur n'arrête pas de monter et descendre toute seule il a fallu que je reste appuyer sur le bouton plus de 5min en position fermeture pour qu'elle arrête", il me dit "normal, il faut réinitialisé le système, on mettra la valise et à 9h vous serez parti"

A voir.....

Pour ne pas faire celui qui abuse, je lui dit "Dans ce cas je peux vous laisser la voiture maintenant un ami va venir me chercher", il n'a pas eu le choix que de me dire oui. 

 

Les erreurs sur l'application une heure après.

SmartSelect_20220818-223813_FordPass.thumb.jpg.3b117d178b69e58fda18c58c5c088bd0.jpg 

Je sais c'est vraiment pas bien, mais si je voulais être dépanné avant samedi ou j'ai besoin de la voiture, je m'aperçois que d'être gentil et arrangeant cela ne paye pas.

 

Maintenant temps que je ne l'ai pas récupéré je ne cris pas victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...