Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 16/09/2024 à 21:22, _laurent_ a dit :

Tout va bien, c est vite dit. J'ai la même chose sur la mienne depuis le début. 

Sauf que maintenant j'ai remarqué qu'un des feus arrières émet un son aigu quand il est allumé 

Je vais le signaler à l entretien des 60k

Laurent

Moi aussi je trouve l'explication du CC facile, mais je la change fin août 2025 normalement pour le nouveau.

Par conséquent je laisse le problème au prochain propriétaire.

Je te trouve plutôt dur avec les C5 :lol:

Sur la mienne en tout cas, le TDB, partie haute des portes il y a de la mousse bien épaisse.

Les parties en plastique dur sont également d'une bonne épaisseur et ne sonnent pas creuses.

De plus pour une voiture de 12 ans elle vieillit plutôt bien, mais elle n'est pas exempte de défauts et reproches.

Le 23/09/2024 à 09:01, NicoLDE a dit :

Je te trouve plutôt dur avec les C5 :lol:

Sur la mienne en tout cas, le TDB, partie haute des portes il y a de la mousse bien épaisse.

Les parties en plastique dur sont également d'une bonne épaisseur et ne sonnent pas creuses.

De plus pour une voiture de 12 ans elle vieillit plutôt bien, mais elle n'est pas exempte de défauts et reproches.

Au temps pour moi, 

Je pensais que tu parlais du SUV C5 aircross (l'équivalent du Kuga).

En effet ta C5 (et ce n'est pas pour me rattraper ni te faire plaisir 😁) est très bien finie.

C'était la meilleure génération de C5 pour moi.

Une époque où Citroën ne regardait pas à la dépense et sortait des produits de qualités !

Que nenni je parlais bien d'un C5 tourer (mais je ne l'ai pas précisé).

Effectivement j'aimerais passer d'un break d'une longueur mal exploitée et bas à un SUV qui me permettrait d'y mettre au mini tout mon bazar qui rentre dans le coffre de la tourer (et un peu aux pieds des enfants...)

Clairement l'essai d'une quinzaine de minutes ne m'a pas permis d'être pleinement sûr de ce choix que pourrait être le Kuga.

À l'époque j'avais pu essayer chez Ford Rouen, le Kuga phev une bonne heure et sans commercial à mes côtés👍

Puis une matinée complète d'un autre Kuga mais non phev pour le gabarit du véhicule et savoir s'il passait dans le garage avec la moto.

Pour le coffre j'avais ma valise de vacances "test".

Pour gagner de la place je la mettais debout sans le cache bagage (avec le vitrage noire on ne voit rien).

Tu as également beaucoup de place pour les jambes à l'arrière, et une banquette coulissante pour moduler l'espace à ta convenance. 

Le 23/09/2024 à 10:38, NicoLDE a dit :

Clairement l'essai d'une quinzaine de minutes ne m'a pas permis d'être pleinement sûr de ce choix que pourrait être le Kuga.

Le contraire aurait été étonnant, car le Kuga est nettement moins confortable qu'une C5.

Parmi la poignée de SUV PHEV que j'ai pu conduire (Outlander, Grandland, UX250) c'est le moins confortable, et je trouve que c'est son principal défaut. Je précise que le mien est pourtant un Vignale.

Le 23/09/2024 à 13:37, Grigougnou a dit :

Le contraire aurait été étonnant, car le Kuga est nettement moins confortable qu'une C5.

Parmi la poignée de SUV PHEV que j'ai pu conduire (Outlander, Grandland, UX250) c'est le moins confortable, et je trouve que c'est son principal défaut. Je précise que le mien est pourtant un Vignale.

Bonjour @Grigougnou

Tu es en 18" ?

(modifié)

Je viens de regarder la fiche technique de la C5 exclusive de 2012 et si les sièges (ou fauteuils) sont comme sur la photo et que tu as la suspension à amortissement piloté, là en effet comme dit @Grigougnou, le Ford est certainement moins confortable et moins bien finie. 

Tu as une très belle C5 !

Après je comprends qu'avec le long capot ça peut être pénible des fois.

À moins de faire des concessions, si tu veux le même confort ce serait peut-être la C5 aicross avec la mousse des sièges et ses suspensions à doubles butées mais moins bien finie que ta C5.

Avec la finition à peu près équivalente, le suv DS7 ?

Modifié par David180

Effectivement j'ai l'exclusive dont les sièges électriques réglables dans tous les sens ainsi que la suspension hydractive (réglée sur sport depuis toujours).

Dans mes critères de sélection il y a en numéro un la fiabilité (mécanique, électronique etc...) SUV boîte auto (éventuellement break), avec l'équipement au goût du jour en hybride ou essence.

J'ai pu essayer quelques suv (crv5, nx300h, Kuga mais pas assez longtemps pour ces deux derniers)

Le 23/09/2024 à 17:04, David180 a dit :

Bonjour @Grigougnou

Tu es en 18" ?

Oui.

Et pour avoir essayé initialement un ST Line X chaussé en 19 pouces, je ne pense pas que l'inconfort du Kuga provient des pneus. Ce que je lui reproche n'est pas une raideur de suspension, c'est que la caisse se dandine latéralement sur les imperfections de la route, à vitesses basses.

(modifié)
Le 23/09/2024 à 19:35, NicoLDE a dit :

Effectivement j'ai l'exclusive dont les sièges électriques réglables dans tous les sens ainsi que la suspension hydractive (réglée sur sport depuis toujours).

Dans mes critères de sélection il y a en numéro un la fiabilité (mécanique, électronique etc...) SUV boîte auto (éventuellement break), avec l'équipement au goût du jour en hybride ou essence.

J'ai pu essayer quelques suv (crv5, nx300h, Kuga mais pas assez longtemps pour ces deux derniers)

Nx300h, le dernier modèle ou celui juste avant ? 

Si c'est celui juste avant, le coffre risque de te sembler petit. Et si tu veux Android ou Careplay c'est à partir de 2020 si je ne dis pas de bêtise. 

Honda CRV5 = grand coffre et beaucoup de place à l'arrière. 

Idem pour le Toyota rav4.

Et fiabilité japonaise👍

Modifié par David180

La version entre 2018 2020 effectivement, le coffre semble juste, à vérifier avec le sous coffre qui semble pas mal. Il fait luxe, peut être trop avec les enfants et les vélos à l'arrière :lol:

Le RAV4 je n'aime pas son extérieur ni le TDB.

LE CRV vraiment pas mal, il coche plein de cases mais il n'y a pas l'effet Wahou en entrant dedans. Ce n'est peut être pas sa vocation.

Le Kuga n'a pas encore le recul nécessaire quant à la fiabilité mais son gros 2.5L avec l'ensemble boîte comme chez Toyota, devrait être un gage de sérénité ?

Il y a t'il une grande différence de comportement routier entre le Kuga Phev et Fhev ?

Le 23/09/2024 à 23:58, NicoLDE a dit :

La version entre 2018 2020 effectivement, le coffre semble juste, à vérifier avec le sous coffre qui semble pas mal. Il fait luxe, peut être trop avec les enfants et les vélos à l'arrière :lol:

Le RAV4 je n'aime pas son extérieur ni le TDB.

LE CRV vraiment pas mal, il coche plein de cases mais il n'y a pas l'effet Wahou en entrant dedans. Ce n'est peut être pas sa vocation.

Le Kuga n'a pas encore le recul nécessaire quant à la fiabilité mais son gros 2.5L avec l'ensemble boîte comme chez Toyota, devrait être un gage de sérénité ?

Il y a t'il une grande différence de comportement routier entre le Kuga Phev et Fhev ?

Je vais te repondre en commençant par ta dernière question. 

Entre le Kuga Phev et Fhev malheureusement je ne peux pas te dire.

En toute logique moins de poids avec la plus petite batterie du Fhev et donc peut-être suspension différente et comportement différent ?

Oui je pense comme toi, à savoir un bon gros 2l5 (Ford-Mazda) avec le même système de train épicycloïdale que Toyota devrait lui garantir une bonne fiabilité. 

J'aime aussi beaucoup le CRV mais moins la planche de bord avec son écran multimédia qui semble déjà dépassé. 

Pour le rav4 j'étais comme toi, je trouvais qu'il faisait "rustique" avec las passages de roues carrés  et le gros tableau de bord avec de vieux boutons, c'est pour çà que j'ai choisi le Ford, plus raffiné. 

Mais je suis remonté dans un rav4 neuf en finition GR et c'est tout de même pas mal.

Pour la Lexus nx300h tu ne te balades pas constamment avec les vélos 😄

Alors si c'est celle ci qui te fait de l'œil...fonce !

Avis tout personnel, pour avoir eu un CR-V pendant 3 ans (Diesel de 2009 je précise) : Honda c'est costaud et ça dure, avec une philosophie contraire à l'effet wouahou.

C'est ce qui me plaît chez eux et me le ferait choisir, ce qui montre une fois encore que chacun ses goûts ;)

Le 24/09/2024 à 08:50, Grigougnou a dit :

Avis tout personnel, pour avoir eu un CR-V pendant 3 ans (Diesel de 2009 je précise) : Honda c'est costaud et ça dure, avec une philosophie contraire à l'effet wouahou.

C'est ce qui me plaît chez eux et me le ferait choisir, ce qui montre une fois encore que chacun ses goûts ;)

Honda c'est très fiable. 

J'ai le père d'un ami qui vient de passer le CT sur sa civic 1l4 de 1994 avec 287 000kms. Et bien R-A-S . Même pas une petite ligne d'un petit défaut. 

J'aime beaucoup cette marque ainsi que Toyota. 

Je sais que depuis le début de ma cherche il y aura un choix à faire entre la raison et la passion (tout en respectant le budget ainsi que le "consommable").

En première ligne il y avait le Kuga qui à une face avant que j'adore, l'arrière typé RAV4 (je trouve), un intérieur au design sympa avec des équipements que le sont tout autant.

On a changé récemment la voiture de madame pour un puma ST LINE X, venant d'une 207 c'est un peu plus raide encore mais pas inconfortable pour elle. Donc on se familiarise avec l'atmosphère Ford.

Et la Lexus : pour faire court c'est le coup de coeur intérieur, extérieur, équipements et finitions.

Puis on m'a conseillé le CRV5 et le rav 4. Sauf qu'un RAV4 sympa ne rentre pas dans mon budget (beaucoup de Dynamic). Effectivement en concession je suis monté dans le dernier full option et LA on est bien. 

Je vais faire un tour sur la Corolla TS mais j'ai peur d'avoir les mêmes contraintes qu'avec la C5: on est bas, peu d'espace intérieur et de rangement comparé aux SUV.

Après comme beaucoup je suis principalement seul à bords sauf pour déposer les enfants à l'école et les trajets vacances. 

A peser le pour et le contre de chaque VL qui me plaît.

En tout cas merci pour le contenu des échanges proposés !

Hello à tous,

déjà un grand merci à ceux qui interviennent sur ce sujet, ça a guidé mon choix d'acheter un Kuga Phev, sans aucun regret à ce jour.

Je viens de recevoir le courrier de Ford pour faire le rappel 23S27...

Je fais ? Je ne fais pas ? Je ne pensais pas être concerné, Kuga de Juillet 2022. Et bien si.

Merci pour vos retours.

Le 27/09/2024 à 13:42, Symon054 a dit :

Hello à tous,

déjà un grand merci à ceux qui interviennent sur ce sujet, ça a guidé mon choix d'acheter un Kuga Phev, sans aucun regret à ce jour.

Je viens de recevoir le courrier de Ford pour faire le rappel 23S27...

Je fais ? Je ne fais pas ? Je ne pensais pas être concerné, Kuga de Juillet 2022. Et bien si.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Pas sur que tu aie le choix. Le rappel sera fait à ton prochain entretien. 

J'y passe dans 2 semaines à l'occasion des 60k 

Laurent

"pas le choix" "pas le choix" c'est vite dit...

Perso, (au risque de me répéter) j'ai acheté le véhicule en juillet. Au moment de la signature, j'ai vu sur l'appli que le rappel etait en cours sur ce véhicule : le commercial m'a assuré que l'atelier allait faire tous ce qu'il est nécessaire lors de la préparation du véhicule.

A la livraison : rien de fait.

J'ai fait un retour atelier 15j après à cause de divers problème "qualité" : l'atelier n'a pas vu le rappeler.

J'ai dû appeler plus tard pour réclamer un rdv et la prise en compte du rappel. Au final, il y avait 3 rappel en cours sur mon véhicule (contre 1 seul visible dans l'appli).

Fun fact : J'ai reçu le courrier de la part de Ford France, 1 semaine après le passage à l'atelier... :D

Le 02/10/2024 à 16:23, kopimousse a dit :

A la livraison : rien de fait.

J'ai fait un retour atelier 15j après à cause de divers problème "qualité" : l'atelier n'a pas vu le rappeler.

J'ai dû appeler plus tard pour réclamer un rdv et la prise en compte du rappel. Au final, il y avait 3 rappel en cours sur mon véhicule (contre 1 seul visible dans l'appli).

Fun fact : J'ai reçu le courrier de la part de Ford France, 1 semaine après le passage à l'atelier... :D

Bienvenue dans le monde merveilleux "Ford"🦄

Le 02/10/2024 à 16:23, kopimousse a dit :

Il s'agissait de quels rappels du coup ?

Le 02/10/2024 à 21:20, Symon054 a dit :

Il s'agissait de quels rappels du coup ?

Je n'ai plus les référence en tête, mais qqch du genre :

- le rappel 23s27 : reprog

- le rappel de vérification de l'élément mecanique géré par la reprog (si besoin)

- les chromes au niveau des lèves vitre qui partent et "blessent" l'utilisateur.

(modifié)

Je parcours parfois ce forum et je suis sidéré par le nombre de problèmes que rencontrent certains...mon troisième Kuga PHEV a 3 mois et tout va bien, ce qui était également le cas avec les deux précédents...chance, concessionnaire sérieux ?

Quoiqu'il en soit je suis ravi de mon Kuga FL, bien plus performant que le 225cv : sur la photo ci.3 dessous on passe d'un 0 à 100 en 7.3 secondes à un 0 à 100 en 6.8 secondes ce qui est plutôt bien pour une auto de ce gabarit (et même pour d'autres).

Pour ce qui est du reste, Sync 4, moyennant un peu d'habitude, est un réel progrès par rapport à Sync 3, les sièges AGR à mémoire de série sur le ST Line X sont incontestablement un progrès. Les Matrix LED sont encore mieux que les Ford Dynamic LED et l' ATH a le mérite d'exister mais fait vraiment "cheap"...les matériaux n'ont pas changé, ce qui devient presque un plus quand on constate la dégradation de la qualité des autres marques.

Les modifications extérieures sont à mon avis aussi bienvenues.

Capture d’écran 2024-10-05 214040.png

IMG_20240622_134351_816(1).jpg

IMG_20240622_134411_102.jpg

15 08 2024.jpg

Modifié par pierre143
  • Merci 1
  • Haha 1
Le 08/10/2024 à 13:43, Grigougnou a dit :

Rien de nouveau sous le soleil hélas, on en a abondamment parlé en juin.

Je te cite mon message mais tu peux lire ceux d'avant et d'après :

bonjour Grigougnou . il me semble que les bougies & a 60 000 klm de mon ancien Kuga vignale E85 !

je viens de faire un devis sans les aditifs desodorisant Lol nettoyant injecteurs 320 ,€ chez norauto avec des avis tres bien

garantie constructeur ! oui Hélas nos entretiens chez Ford houlalala ...

Bonsoir,

puisque les prix sont libres en France, cela ne vaudrait-il pas le coup/le coût de faire faire un devis chez un autre concess Ford?

PS: c'est pas pour vous narguer, d'autant plus que l'année prochaine ça sera la "grosse" révision -comme l'année dernière, 345€ (qu'on ne paye pas grâce au programme JeepCare)-, mais cette année pour la révision de 3 ans du Compass prévue à la fin du mois j'ai un devis de 245€.

@Oooooops rassure toi personne ne se sent nargué, vu que tous ces prix à géométrie variable ne s'appliquent, chez Ford, que tous les 2 ans.

Et donc tous les 4 ans pour cette grosse révision à 740 €.

Plus de détails dans ma citation précédente :)

• J'aime 1

Bonjour,

Possesseur d'un Kuga Vignale PHEV, je voudrais savoir s'il est possible, par configuration, d'enlever le fond bleu sur l'écran conducteur . En gros, je voudrais un écran noir comme sur le mode sport.

Merci.

(modifié)

Ok, merci.

Je vais récupérer ce nouveau véhicule d'occasion d'ici peu. J'ai installé Ford Pass. Cette application me permettra t'elle, en concession, de voir les rappels et le suivi du véhicule, le jour où j'irai le récupérer?

Modifié par Bidule24
orthographe

Dans Fordpass il y a juste l'historique d'entretien, très réduit : pour moi juste la mention des deux révisions 2 ans et 4 ans, et aucun rappel, même pas celui du changement de la grosse batterie en 2021 !

Et reste à voir si cet historique est bien attaché au véhicule, et pas au compte Ford du propriétaire... Je pense que c'est la première hypothèse mais tu nous diras ?

bonjour à tous,

je regarde les Kuga et je ne sais pas le quel choisir.

PHEV 225ch ou FHEV 190ch?

ST Line ou Titanium?

le coffre est il plus grand qu'un Arkana?

merci d'avance pour votre retour.

KUGA rouge.jpg

KUGA noir.jpg

@Grigougnou : Oui, ce n'est pas dans FordPass mais bien dans le compte Ford. Apparemment aucun rappels et mises à jour pour modèle 04/2023.

Au niveau du GPS, peut on ajouter des POIs style "radars fixes"?

Quel est le type de GPS ?

Vous parlez du système ANC pour les Vignales, je ne le trouve pas dans le manuel?

Merci

• Merci 1