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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

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Le 28/10/2024 à 22:30, Bidule24 a dit :

Je pense qu'il y a une priorité avec les vitesses connues par le GPS. Et mon GPS n'étant pas à jour, cela déconne.

Étrange car sur la mienne c'est l'inverse, la lecture des panneaux a toujours priorité sur les information de la cartographie (ce qui normal, effectivement).

Le 28/10/2024 à 22:30, Bidule24 a dit :

A quoi correspond le mode accessoire?

Même définition que pour toutes les autres voitures depuis fort longtemps : c'est quand on tournait la clé du Neiman au premier cran donc sans mettre le contact.

Permet d'utiliser les accessoires tels que la radio, Sync3, vitres électriques etc ...

 

Sur les voitures actuelles c'est quand on appuie sur le bouton de mise en marche sans appuyer sur le frein.

 

Pour revenir sur la question de la prise en compte des panneaux réels versus vitesses connues par la carto GPS, je n'ai jamais trouvé d'info fiable sur ce qui est pris en compte et dans quelles circonstances.

Une certitude : après avoir testé le régulateur dit "intelligent" pendant une ou deux semaines voici déjà 4 ans, je ne l'ai plus jamais utilisé. Je fais partie de ceux qui l'estiment dangereux.

 

Il existe par exemple un panneau de limitation à 70 juste avant un tunnel de l'A43, panneau affublé du symbole rectangulaire "explosifs" juste en dessous du rond 70 et totalement prévu au Code de la route. Il impose le 70 km/h dans le tunnel pour les transports de matières dangereuses, alors que c'est 110 pour les voitures. Mais notre Kuga ne reconnaît pas la plaque additionnelle...

 

Quand je testais encore le régulateur intelligent je l'avais rencontré, et je roulais à 115 compteur. C'est très désagréable ! Si par malheur un imbécile que ne supporte pas de rester à 110 sur voies limitées à 110 te colle au c.. alors que tu dépasses, c'est la collision assurée car ça freine très fort...

 

4 ans plus tard le panneau est toujours là, et quand je passe devant j'ai juste droit à une alerte de dépassement de vitesse et je me dis que Ford n'a toujours pas évolué sur ce type de panneau.

S'il n'y avait que celui-là... 🙄

@ lauca : Oui c'est vrai, c'est plus logique de faire confiance à la caméra.

 

@Grigougnou : Ok, pour le mode accessoire (merci) et ok pour la détection des panneaux. Vos expériences m'ont aidé à mieux comprendre le fonctionnement du véhicule.

 

Très bon éclairage intelligent, surpris par la faible consommation et la capacité de recharge de la batterie (250 km dont 170 en électrique avec une charge au départ et avec une remorque attelée), peu bruyant sauf des fois quand le moteur s'emballe (on ne sait pas pourquoi), mais c'est peu fréquent, très bonne tenue de route mais un peu raide en amortissement (ça doit être lié).

Oui je trouve aussi l'éclairage top, mais c'est mon premier éclairage adaptatif à LEDs donc difficile de comparer.

Il est en tout cas impeccable quand on croise, je n'ai jamais d'appels de phares.

Mais je lui trouve toujours le même défaut en mode route et pleins phares : quand on tourne le volant le faisceau gigote sur routes sinueuses, et je n'arrive pas à m'empêcher de l'observer... au détriment de mon attention sur la conduite.

Bonsoir,

Le 26/10/2024 à 23:42, Chiffon a dit :

 

je suis un peu plus réservé que toi sur cette appréciation, car cette fois je trouve que l'auteur n'a pas tort: si 40km d'autonomie (voire moins, par exemple sur certaines hypercars qui passent au PHEV pour réduire le malus CO2) sont insuffisants, je trouve que 400km d'autonomie sont une hérésie sur un PHEV. Selon moi, une valeur comprise entre 100 et 120 km (càd environ 90km effectifs si on doit utiliser du chauffage et qu'on roule souvent sous une météo très froide) semble le bon compromis. Pour info c'est ce que proposent certains PHEV les plus récents du groupe VAG. A noter au passage que le 1er PHEV réellement diffusé, l'Opel Ampera/Chevrolet Volt, annonçait 80km d'autonomie en 2012...

On peut aussi penser que ce type d'autonomie/ de batterie n'est pas destiné aux "vrais" PHEV (càd ceux dont le thermique peut mécaniquement les entraîner), mais plutôt aux VE à prolongateur d'autonomie, genre BMW I3 en son temps.

 

Par contre je te rejoins sur la crédibilité douteuse de l'auteur, ou au moins sur son manque d'objectivité, quand on voit son article du 26 août 24 "On a testé 10 voitures électriques sur des longs trajets : où est la galère promise ?"...

Bonsoir,

Le 29/10/2024 à 09:50, Grigougnou a dit :

Même définition que pour toutes les autres voitures depuis fort longtemps : c'est quand on tournait la clé du Neiman au premier cran donc sans mettre le contact.

Permet d'utiliser les accessoires tels que la radio, Sync3, vitres électriques etc ...

 

Sur les voitures actuelles c'est quand on appuie sur le bouton de mise en marche sans appuyer sur le frein.

.../...

 

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, à moins que le Kuga dispose d'un mode de mise sous tension que je ne connais pas:

 

- sur les systèmes à clé mécanique, on avait la position "Acc" (possiblement permanente) permettant de faire fonctionner certains accessoires -le combiné d'instruments restant éteint-, puis la position "Contact" (idem) qui alimentait tout le circuit électrique et illuminait le combiné d'instruments, puis la position "Démarrage" (fugitive) qui permettait de lancer le thermique;

 

- sur les systèmes actuels à bouton sans barillet mécanique, le fait d'appuyer sur le bouton de mise en marche sans appuyer sur le frein correspond à la position "Contact" des anciens systèmes, puisque tous les équipements électriques fonctionnent et que le combiné d'instruments s'illumine.

 

C'est du moins ce que j'ai constaté sur le Compass; et aussi, si ma mémoire ne me joue pas de tour, sur tous les véhicules à bouton que j'ai utilisés, qu'ils soient PHEV, EV, hybrides simples ou purs thermiques.

(modifié)

Nous n'avons pas la même définition du mot contact sur une voiture, et je ne sais pas quelle est la bonne, si tant est qu'il existe une "bonne" définition.

 

Autant que je me souvienne, quand on mettait le contact on alimentait tous les circuits électriques du moteur permettant de démarrer le voiture en actionnant le démarreur.

Bobine d'allumage incluse par exemple.

D'où la position accessoires, qui évitait d'alimenter des trucs inutiles si on n'avait pas l'intention de démarrer le moteur.

 

Mais je crois aussi me souvenir qu'il fallait mettre le contact si on voulait dégivrer la lunette arrière par exemple, la position accessoires ne l'alimentant pas.

 

En fait il est périlleux de faire le parallèle avec nos voitures hybrides ou électriques et j'aurais mieux fait ne pas évoquer ces temps anciens du Neiman ;)

 

Mais si on s'en tient donc aux voitures modernes avec bouton de démarrage, je ne vois toujours pas les choses comme toi.

Quand je mets ce que tu appelles le contact et que j'appelle accessoires, je ne dispose pas du chauffage électrique, ni de la clim. Et je trouve normal de devoir "mettre le contact" en appuyant sur le frein pour disposer de ces équipements énergivores, comme c'était le cas pour le dégivrage de la lunette AR alimentée par la pauvre 12 V qui risquait d'être vite à plat avec de tels accessoires.

 

Le combiné d'instruments qui s'illumine n'est pas plus un critère pour dire que x le contact est mis" qu'une lunette AR qui chauffe, en fait.

 

C'est quoi, le contact ? Pour moi c'est juste un vieux terme qui s'appliquait à la mise en condition de l'allumage des moteurs thermiques.

 

Tout ça est subjectif, jusqu'à ce que qq nous apporte une véritable définition (et on s'en fiche un peu, non ?😁)

Modifié par Grigougnou
  • Haha 2

Bonsoir,

Pour ceux qui ont fait l'entretien de 60k, vous voyez quoi comme "Durée estimée" avant la prochaine vidange dans l'appli ?

quand j'ai récupéré la mienne il a 2 semaine, il y avait bien qualité de l'huile à 100% mais une distance de 20 000km 🤔

je suis sur que quand j'ai fait celle des 30k, il y avait bien 30 000 restant, mais là il me manque 10k

 

j'en suis d'ailleurs maintenant à 18 800 restant

pour moi il y a un eu un pb quelque part.

j'envoi un mail au service client demain.

 

Laurent

Le 29/10/2024 à 12:22, Bidule24 a dit :

250 km dont 170 en électrique

 

Ouah ! Vraiment ? Sur 250 bornes, seulement 80 en thermique ???? Je suis étonné de tes chiffres !

Le 29/10/2024 à 09:50, Grigougnou a dit :

Ford n'a toujours pas évolué sur ce type de panneau.

S'il n'y avait que celui-là... 🙄

 

S'il n'y avait que sur les panneaux que Ford n'avait pas évolué....

(modifié)
Le 29/10/2024 à 22:02, _laurent_ a dit :

pour moi il y a un eu un pb quelque part.

 

Pour moi il y a un problème avec la "durée de l'huile"... Sur FORDPASS à l'instant : 96% de quantité d'huile restante et 31900 km de distance estimée pour une date d'entretien estimée à janvier 2026... kilométrage réel 69126 km à l'instant.

 

Révision des 60 faite à 60537 km (en juin 2024)... 60537+31900 = 90000 d'après FORD donc... Or la remise à zéro n'a été faire que le 07/10 et si je n'est pas noté le kilométrage, il était très proche des 66000 ce qui nous amène plus près des 100000 que des 90 préconisés... Je suis donc persuadé que le "détecteur de niveau d'huile intelligent" (je cite FORDPASS) est du flan total puisqu'avant la remise à zéro faite en octobre par mon nullissime concessionnaire COURTOISE AUTOMOBILES le même FORDPASS m'indiquait une durée à 0 tandis que le tableau de bord m'enjoignait depuis août à faire une vidange, réalisée en juin... Si le détecteur était si "intelligent" il aurait du reconnaître une huile "neuve" et donc indiquer 100% ou presque en août... Ce qu'il a indiqué peu après la remise à zéro... 

Les 31900 qui me sont indiqués sont une simple "moyenne" entre une révision (supposée) faite réellement à 60537 le 11/06/2024 mais "logicellement" vers 66000 le 07/10/2024 et une précédente à 29839 km le 19/12/2022. Bref, zéro intelligence du fameux "détecteur" de qualité... Car "mon" huile n'a pas été changée en octobre mais elle est miraculeusement passée de "à changer" à "neuve" juste après la mise à zéro par le chef d'atelier...  L'intelligence du détecteur est pour moi égale à celle du chef d'atelier en question : proche de celle de l'huitre !
(pardon pour les huitres, ce n'est pas ma volonté que de les insulter par ces propos)

Modifié par Viny60250
  • Confus 2
Le 29/10/2024 à 22:59, Viny60250 a dit :

 

Ouah ! Vraiment ? Sur 250 bornes, seulement 80 en thermique ???? Je suis étonné de tes chiffres !

Et avec une remorque, en roulant à la vitesse autorisée, sans portion à 110 km/h, ni autoroute (c'est la campagne).

 

Sans titre.png

(modifié)

Pour l'huile, le système doit juste compter le temps de fonctionnement du thermique et connaitre la date de la vidange précédente.

Et l'huile doit respecter ces caractéristiques SAE 0W-20, WSS-M2C954-A1, car beaucoup de démarrages.

   
Modifié par Bidule24

@Shum : Mode normal en utilisant le mode L pour les forts ralentissements (pas tout le temps). Il y avait une charge complète au départ. Il faut doser la pédale de frein (j'ai eu un message 100 % de récupération au freinage), en gros, anticiper.

Le 30/10/2024 à 07:32, Bidule24 a dit :

Il y avait une charge complète au départ.

Donc rien d'extraordinaire.

@shumNous avons tous la même voiture (aux dimensions de roues près, et ça compte un peu) et nous pouvons tous obtenir les mêmes résultats.

Ce qui différencie les uns et les autres, c'est la manière de conduire, les vitesses limites adoptées, l'utilisation du chauffage, etc etc.

 

Mais le Kuga reste un suv vraiment sobre, à égalité avec le RAV4 ce qui n'est pas une mince référence ;)

  • J'aime 1
Le 29/10/2024 à 09:50, Grigougnou a dit :

Une certitude : après avoir testé le régulateur dit "intelligent" pendant une ou deux semaines voici déjà 4 ans, je ne l'ai plus jamais utilisé. Je fais partie de ceux qui l'estiment dangereux.

Comme @Grigougnou, je n'utilise pas l'option "intelligent" du régulateur que je trouve trop dangereux à cause de la mauvaise interprétation des panneaux de limitation pour les bretelles de sortie et les freinages intempestifs que cela entraine.

En revanche, j'utilise ce mode "Intelligent" avec le limiteur que j'utilise quasi exclusivement sur route.

Le 30/10/2024 à 07:15, Bidule24 a dit :

Pour l'huile, le système doit juste compter le temps de fonctionnement du thermique et connaitre la date de la vidange précédente.

Et l'huile doit respecter ces caractéristiques SAE 0W-20, WSS-M2C954-A1, car beaucoup de démarrages.

   

 

c'est bien de la 0w20 que j'ai eu 

D'ailleurs je me demande bien à quoi correspond le D devant le 0W20

 

Laurent

60k.jpg

@_laurent_  tiens tiens maintenant il facture même une prise en charge du véhicule 15 balles faut pas se moucher quand même.

Si nous petite société nous pratiquions de la même façon il y a bien longtemps qu'on aurait mis la cle sous la porte.

Je trouve cette méthode de surfacturation honteuse mais malheureusement nous n'avons pas le choix.

Et je ne parle pas des frais de recyclage des déchets qui est obligatoire, qui est déjà facturée dans l'ensemble de la prestation, enfin bref il y a matière à discuter sur ce sujet et on n'est pas là pour ça. 🤬

Le 29/10/2024 à 22:02, _laurent_ a dit :

Bonsoir,

Pour ceux qui ont fait l'entretien de 60k, vous voyez quoi comme "Durée estimée" avant la prochaine vidange dans l'appli ?

quand j'ai récupéré la mienne il a 2 semaine, il y avait bien qualité de l'huile à 100% mais une distance de 20 000km 🤔

je suis sur que quand j'ai fait celle des 30k, il y avait bien 30 000 restant, mais là il me manque 10k

 

j'en suis d'ailleurs maintenant à 18 800 restant

pour moi il y a un eu un pb quelque part.

j'envoi un mail au service client demain.

 

Laurent

Révision faite en juillet et je n'ai pas le chiffre en tête.

Mais actuellement, presque 3 mois plus tard l'indicateur donne 17700 km restants avant la prochaine vidange et 82%.

Je pense donc que j'avais comme toi de l'ordre de 20000 km en sortie de révision, et je suis sûr que j'avais de l'ordre de 25000 la fois d'avant.

Le 30/10/2024 à 12:24, Grigougnou a dit :

Je pense donc que j'avais comme toi de l'ordre de 20000 km en sortie de révision, et je suis sûr que j'avais de l'ordre de 25000 la fois d'avant.

 

De mémoire tu peux le réinitialisé en allant dessus et en restant appuyer sur ok quelques secondes, toujours de mémoire il doit même l'indiquer sur l'écran.

 

Bonjour,

Le 29/10/2024 à 20:21, Grigougnou a dit :

Nous n'avons pas la même définition du mot contact sur une voiture, et je ne sais pas quelle est la bonne, si tant est qu'il existe une "bonne" définition.

 

Autant que je me souvienne, quand on mettait le contact on alimentait tous les circuits électriques du moteur permettant de démarrer le voiture en actionnant le démarreur.

Bobine d'allumage incluse par exemple.

D'où la position accessoires, qui évitait d'alimenter des trucs inutiles si on n'avait pas l'intention de démarrer le moteur.

 

Mais je crois aussi me souvenir qu'il fallait mettre le contact si on voulait dégivrer la lunette arrière par exemple, la position accessoires ne l'alimentant pas.

 

En fait il est périlleux de faire le parallèle avec nos voitures hybrides ou électriques et j'aurais mieux fait ne pas évoquer ces temps anciens du Neiman ;)

 

Mais si on s'en tient donc aux voitures modernes avec bouton de démarrage, je ne vois toujours pas les choses comme toi.

Quand je mets ce que tu appelles le contact et que j'appelle accessoires, je ne dispose pas du chauffage électrique, ni de la clim. Et je trouve normal de devoir "mettre le contact" en appuyant sur le frein pour disposer de ces équipements énergivores, comme c'était le cas pour le dégivrage de la lunette AR alimentée par la pauvre 12 V qui risquait d'être vite à plat avec de tels accessoires.

 

Le combiné d'instruments qui s'illumine n'est pas plus un critère pour dire que x le contact est mis" qu'une lunette AR qui chauffe, en fait.

 

C'est quoi, le contact ? Pour moi c'est juste un vieux terme qui s'appliquait à la mise en condition de l'allumage des moteurs thermiques.

 

Tout ça est subjectif, jusqu'à ce que qq nous apporte une véritable définition (et on s'en fiche un peu, non ?😁)

 

en fait nous avons raison tous les deux :D:

 

- sur les systèmes à clé nous avons fait les mêmes constats et disons la même chose. Remarque: je ne sais pas si ça correspond à une définition officielle, mais le "Contact" alimente tous les les circuits électriques de la voiture, alors que "Accessoires" n'en alimente que quelques uns;

 

- sur les systèmes à bouton poussoir, la raison de nos divergences tient dans ce que j'avais écrit ".../... à moins que le Kuga dispose d'un mode de mise sous tension que je ne connais pas" et que tu as confirmé en disant "Quand je mets ce que tu appelles le contact et que j'appelle accessoires, je ne dispose pas du chauffage électrique, ni de la clim.../...", car sur le Compass si j'appuie sur le bouton sans appuyer sur le frein, tous les équipements électriques fonctionnent, y compris chauffage, clim, etc; j'ai aussi tous les témoins du combiné qui s'allument, y compris celui de "Défaut moteur" (càd exactement comme la position "Contact" du système à clé).

  • Merci 1
Le 30/10/2024 à 10:20, _laurent_ a dit :

 

c'est bien de la 0w20 que j'ai eu 

D'ailleurs je me demande bien à quoi correspond le D devant le 0W20

 

Laurent

60k.jpg

 

quand je regarde la référence sur internet, je tombe sur une huile pour moteur diesel 🤔

étrange non ?

Le 30/10/2024 à 13:54, Grigougnou a dit :

Pourquoi veux-tu que je le réinitialise ? Il est très bien comme ça.

De plus normalement j'aurai vendu la voiture avant cette prochaine révision.

 

Pour gagner des mois de vidange et des frais qui ne se justifie pas (a mon sens).

 

Je l'avais fait sur une fiesta et mon Ecosport quand à l'époque je n'avais pas de contrat de maintenance.

Car après avoir rendu mon véhicule le CC m'avait fait la remarque "vous n'avez pas fait la vidange" (quand tu payes il faut faire quand tu as un contrat de maintenance il oubli) et m'avait sous se prétexte facturer une prestation de remise en état.

L'ayant de traver, apres 5000km (1/3 de mon parcours annuel) j'avais remis le compteur maintenance à zéro, pour leurs dire la voiture ne m'a rien demandé.... ce qui a fonctionné sur mon véhicule suivant.

 

Par la suite j'ai pris la maintenance et je ne me pose plus de question.

 

L'ayant vu sur mes kuga précédents, j'en parle, car si l'opération intéresse quelqu'un, il sait que sa peut être possible.

 

Sur mon Opel crossland, c'est l'inverse j'ai dépassé le délai de 6 mois bien tassé, mais j'ai fait que 1500km en plus, je verrais si il les décomptes ou pas quand je l'apporterai....

 

Après je ne sais pas si notre modèle le permet, car jamais vérifié, je vais regarder à l'occasion.

 

Oui on peut remettre cet indicateur à zéro, c'est documenté dans le manuel.

 

À la réflexion tu as raison, ça peut être utile même si je la vends. Ça permet de dire à l'acheteur qu'il peut encore faire 10000 km au lieu de 5000 par exemple.

Dans ce cas il faut que je le fasse prochainement car il n'est pas question de truander un acheteur en faisant une raz après avoir roulé 10000 bornes.

  • J'aime 2

@Bidule24 tu t'en es sorti avec la tolérance du régulateur intelligent ?

Je viens de vérifier sur le mien et j'ai exactement la même chose que ce qu'a publié @Chiffon une page plus tôt (23 octobre).

Ça s'applique aussi au limiteur (mais je ne l'utilise pas non plus car ça a le même effet qu'avec le régulateur, sauf qu'on a plus de chance d'avoir le pied sur l'accélérateur s'il faut compenser l'erreur).

Et la tolérance se règle entre -30 km/h et +30 km/h !

Mon Kuga est de juillet 2020.

(modifié)

@Grigougnou : Je ne me suis pas encore servi de la tolérance, je vais regarder

 

@Laurent : Le montant des factures est incroyable. Filtres+ huile + bougies avec prix internet cela tourne à 120 Euros. Le plus cher c'est le filtre à essence de l'ordre de 80 Euros et je ne l'ai pas compté car je le vois pas sur ta facture. Je fais l'entretien de mes véhicules et le plus dur, est de démonter la plaque sous le moteur et eux, ils ont un pont, donc facile.

 

Sur les PHEV à partir de 2019, vous devez avoir une plaque sur le hayon

type hybride rechargeable (plugin hybrid), sur les 2023 il n' y en a plus. Encore une économie.

Modifié par Bidule24
Le 30/10/2024 à 18:33, Bidule24 a dit :

Sur les PHEV à partir de 2019, vous devez avoir une plaque sur le hayon

type hybride rechargeable (plugin hybrid), sur les 2023 il n' y en a plus. Encore une économie.

Modifié Il y a 9 minutes par Bidule24

Sur le mien de 2020 aucune indication sur la nature hybride, ça pourrait aussi bien être un Diesel !

Et pas de Kuga, juste un Vignale en travers du hayon. Il y a tout de même le badge Ford :w

J'ai toujours mis ces anomalies sur le compte d'une sortie trop précipitée du modèle.

(modifié)

J'hallucine également pour les 15 € de prise en charge de véhicule... Quand j'ouvrirais la porte à mes clients, je vais essayer de leur demander 5 balles pour le fait de faire mon boulot, cad les accueillir... Pas sur que ca marche...
Pourl'huile j'ai pour la révision des 60 K "Huile 0W20 (ESS) CASTROL 954a1 et 5,60 en quantité....avec une revision à 673 TTC... Le recyclage est de 8,68 HT et j'ai de compris un kit de protection, du lave glace (sans mention de quantité autre que "1"), 1 filtre à huile, 1 filtre à odeurs, 1 élement filtrant et 4 bougies d'allumage.
Après, et sans discussion préalable, mon CC ajoute pour 70 €TTC le remplacement du liduide de freins et 0,40 litres de liquide de freins....
C'est bien la preuve que chacun fait ce qu'il veut puisque nous avons le même véhicule mais pas les mêmes prestations pour une révision décidée par le constructeur à 60 K... Me gonflent vraiment chez FORD....
Sur ma PRIUS, j'avais une prestation affichée clairement à l'accueil tant au niveau du tarif que des prestations, et un ami avait aussi une PRIUS mais faisait son entretien dans une CC d'un autre groupe à 90 bornes de chez moi et payait la même chose que moi en fonction des révisions (tous les 15 K il est vrai mais bien moins cher que chez FORD).
J'adore mon KUGA mais tout ce qui gravite autour (SAV, Concession et Rappels non maîtrisés au niveau communication) me donne vraiment envie de rejoindre un  forum d'une autre marque quand je changerais de voiture...

Modifié par Viny60250
  • J'aime 1

C'est dans toutes les concessions pareil. 750 Euros pour changer les bougies, les filtres et une vidange ça devient incroyable. Avant de vendre mon ancienne voiture, j'ai fait faire la distribution, la courroie d'accessoires et la vidange du circuit de refroidissement. Ça a couté 800 Euros. Je trouvais cela cher. 200 euros de main d’œuvre (pas cher) et 600 Euros de pièces (très cher). Après, les marques prennent un grosse marge sur les pièces et le garagiste sa petite marge.

Et ce phénomène se retrouve dans toute la société.

Les professions incontournables (spécialistes en médecine, vétérinaires, artisans, marchands de matériaux,...) augmentent les prix a leurs grès.

Pour les particuliers, la paye n'est pas extensible.

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