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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


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Le 30/10/2024 à 15:35, _laurent_ a dit :

 

quand je regarde la référence sur internet, je tombe sur une huile pour moteur diesel 🤔

étrange non ?

 

Quelqu'un aurait la référence de l'huile sur une des ses facture ?

Car celle que j ai correspond à de l'huile pour diesel 

 

Laurent

(modifié)
Le 31/10/2024 à 21:55, _laurent_ a dit :

 

Quelqu'un aurait la référence de l'huile sur une des ses facture ?

Car celle que j ai correspond à de l'huile pour diesel 

 

Laurent

 

Même huile lors de la vidange du mien :

 

image.thumb.png.4f8215e2f401f2b6ab8e28f56e815c6b.png

 

 

Alors que dans le manuel, on peut lire ça :

 

image.thumb.png.c5b04ff1ffc96583b07284dd4930ce20.png

 

Etonnant...

 

Modifié par Symon054
  • J'aime 1

Même huile sur la facture de mon côté. La 0W20 est supérieure. Les normes évoluent.

 

Quantités et spécifications d'huile moteur - 2,5 l Duratec, Véhicule électrique hybride complet (FHEV)/Véhicule électrique hybride connectable (PHEV)



N'utilisez aucun additif supplémentaire avec l'huile moteur. Ces additifs ne sont pas nécessaires et pourraient occasionner sur le moteur des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie de votre véhicule.

Contenances

 

Variante  

Filtre à huile inclus  

Toutes.  

5,4 L



Matériaux

Appellation

Spécification

Huile moteur - SAE 0W-20

WSS-M2C954-A1
 

Appoint d'huile moteur

Si vous ne parvenez pas à trouver une huile moteur qui réponde à la spécification définie par la norme WSS-M2C954-A1, vous pouvez faire l'appoint avec une huile moteur SAE 0W-20 répondant à la norme ACEA C6.

Note :   N'utilisez pas plus de 0,5 L d'une autre huile moteur

 

WSS-M2C954-A1 maintenant au lieu de WSS-M2C952-A1 et plus difficile à trouver.

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=WSS-M2C954-A1

(modifié)

CONFIGURATION DE
L'AVERTISSEMENT DE VITESSE
DE LA RECONNAISSANCE DE LA
SIGNALISATION DE VITESSE -
VÉHICULES AVEC: SYNC 3
1. Appuyez sur Réglages sur l'écran tactile.
2. Appuyez sur Assistance conducteur.
3. Appuyez sur Reconnaissance panneaux
vitesse.
4. Mettez le contacteur Alerte de vitesse
sur marche ou arrêt.
Note : Le système récupère le dernier réglage
choisi lorsque vous démarrez votre véhicule.

 

Je trouvais que la reconnaissance des panneaux ne fonctionnait pas. Je n'ai pas le menu " Reconnaissance panneaux
vitesse""

 

RÉGLAGE DE LA TOLÉRANCE DE
LIMITE DE VITESSE - VÉHICULES
AVEC: SYNC 3
Vous pouvez définir une tolérance de vitesse
permanente en plus de la limite de vitesse
détectée.
1. Appuyez sur Réglages sur l'écran tactile.
2. Appuyez sur Assistance conducteur.
3. Appuyez sur Limiteur de vitesse.
4. Appuyez sur Intelligent.
5. Appuyez sur Tolérance.
6. Sélectionnez un réglage et appuyez sur
la touche OK.
RÉGLAGE DE LA TOLÉRANCE

 

Je n'ai pas ce menu "Limiteur de vitesse"

Modifié par Bidule24

De mémoire je n'ai pas le réglage Recon des panneaux, mais le menu limiteur ainsi que le menu régulateur, qui donnent chacun accès à l'option "intelligent" (= Recon des panneaux), avec réglage de tolérance.

 

Si tu n'as pas accès au menu limiteur il faut consulter un sav je pense.

Le 01/11/2024 à 07:17, Bidule24 a dit :

Même huile sur la facture de mon côté. La 0W20 est supérieure. Les normes évoluent.

 

Quantités et spécifications d'huile moteur - 2,5 l Duratec, Véhicule électrique hybride complet (FHEV)/Véhicule électrique hybride connectable (PHEV)

 



 

N'utilisez aucun additif supplémentaire avec l'huile moteur. Ces additifs ne sont pas nécessaires et pourraient occasionner sur le moteur des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie de votre véhicule.

 

Contenances

 

 

 

Variante  

 

Filtre à huile inclus  

 

Toutes.  

 

5,4 L

 


 

 

Matériaux

 

Appellation

 

Spécification

 

Huile moteur - SAE 0W-20

 

WSS-M2C954-A1
 

 

Appoint d'huile moteur

 

Si vous ne parvenez pas à trouver une huile moteur qui réponde à la spécification définie par la norme WSS-M2C954-A1, vous pouvez faire l'appoint avec une huile moteur SAE 0W-20 répondant à la norme ACEA C6.

 

Note :   N'utilisez pas plus de 0,5 L d'une autre huile moteur

 

WSS-M2C954-A1 maintenant au lieu de WSS-M2C952-A1 et plus difficile à trouver.

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=WSS-M2C954-A1

 

OK donc tout va bien.

Si on peut trouver l'huile et les filtres je vais me pencher sous le capot pour voir l'accessibilité de tout ça pour la prochaine vidange.

 

Laurent

Pour les menus d'assistance qui sont présents :

Système de maintien de voie

Assistant pré-collision

Caméra arrière

Assistant en descente

Système anti-patinage

 

Pour voir ce que vous avez sur une Vignale 2003.

Le 01/11/2024 à 13:16, Bidule24 a dit :

@Chiffon : oui, je l'avais vu car pour passer de normal à automatique, il faut le menu "Limiteur de vitesse" et je l'ai pas.

 

Etonnant vue qu'il semblerait qu'on est le même modèle.

Je pense avoir trouvé l'origine de l'erreur.

Je n'avais pas formaté la clé en "exFAT" et c'est pour cela que le fichier xml écrit était mauvais (au SAV, ils auraient pu me parler de ça et me demander de recommencer). FORD devrait fournir un soft qui formate la clé et copie les fichiers sur celle-ci.

J'en ai récupéré un autre (fichier) et il est différent, mais je ne peux plus accéder à l'analyse du fichier car je n'accède plus à rien avec mon VIN.

Cela a peut être écrit des mauvaises choses en mémoire et c'est peut être pour cela qu'il manque des menus. J'ai refait l'installation mais il manque toujours ces fameux menus. J'espère que FORD en concession pourra corriger cela.

  • Merci 1

Après discussion avec FORD, il faut un pack assistance pour avoir ces options : erreur de FORD, entre options affichées à la vente et fournies réellement. FORD rembourse le prix du pack (rien à redire).

Ce n'était pas un bug d'installation de SYNC3. Par contre, attention au formatage de la clé USB pour le fichier de log XML : formatage exFAT

En 2020 la caméra avant était de série, en tout cas sur le Vignale.

Ford a fait un peu n'importe quoi avec l'image de luxe que revendique cette finition. Et ça se termine par sa disparition...

 

Pour l'exFat, c'est mentionné dans les instructions qu'on trouve sur la page de mise à jour de Sync3. Mais il est facile de passer à côté, si on ne lit pas tout ;)

Le 05/11/2024 à 17:48, Bidule24 a dit :

Pour avoir ces menus supplémentaires avez vous pris un pack assistance avec caméra devant ?

 

Je trouve cela étonnant pour pour un VIGNALE.

Donc je viens de regarder mon bon de commande du 05/2023 pour mon modèle 08/2023.

 

J'ai pris :

-le Pack Techno (affichage tête haute  et phare dynamique full led)

-Peinture métallisée

- recharge téléphone 

 

Tout le reste est de série donc le Pack Assistance et hiver 

 

Donc caméra avant de série. 

 

Il me semblait que c'était celles du pare-brise qui lisait les panneaux car elle est nettoyer par les essuies-glaces que celle de la calandre ne l'est pas.

 

C'est la version du logiciel SYNC, tu peux donc le mettre à jour. Attention au formatage de la clé.

Pour voir la version de la cartographie, c'est indiqué dans la version logiciel de SYNC, dans menu général.

Le 08/11/2024 à 18:38, Bidule24 a dit :

Je viens de vérifier la version de GPS qui est sur le véhicule, c'est la F11.

Quelle est la version actuelle?

 

 

La version de carte que j'ai actuellement est F13. De mémoire, la F11 date de 2022.

Ah, ok deux versions de retard. c'est pour ça que les panneaux déconnent.

J'attends patiemment d'avoir le droit de mettre à jour, le bouton des mises à jour n'est pas actif.

Pour les panneaux ne te fais pas trop d'illusion. Pour une erreur qui disparaît suite à une mise à jour, une autre apparait.

Au bout de 4 ans d'observations (j'ai désactivé les fonctions intelligentes mais l'affichage subsiste, donc les erreurs je les vois et elles restent toujours aussi nombreuses voire augmentent), je pense que le système prend en compte la limitation la plus sévère quand il y a conflit entre la cartographie et la lecture réelle.

Et malheureusement, la cartographie prend en compte les limitations temporaires, typiquement celles des travaux.

  • J'aime 1

Ok, je sais. Mais comme je pense que je n'ai pas la reconnaissance des panneaux (pas de menu dans assistance conducteur), j'ai au moins l'info GPS.

C'est pareil pour le menu "driver alert".

Par contre il me semble bien avoir le hardware (caméra interne et externe au niveau du rétroviseur).

Pareil pour l'ANC, je vois bien un bloc avec 4 sortie ajourées.

Ce que je disais c'est que l'info GPS ne s'améliorera pas avec la mise à jour de la carto. Les anomalies changeront de place selon l'historique des travaux en 2022 (environ).

 

Un bloc pour l'ANC ? Quel bloc ??

Bonjour,

Le 09/11/2024 à 08:48, Grigougnou a dit :

Pour les panneaux ne te fais pas trop d'illusion. Pour une erreur qui disparaît suite à une mise à jour, une autre apparait.

Au bout de 4 ans d'observations (j'ai désactivé les fonctions intelligentes mais l'affichage subsiste, donc les erreurs je les vois et elles restent toujours aussi nombreuses voire augmentent), je pense que le système prend en compte la limitation la plus sévère quand il y a conflit entre la cartographie et la lecture réelle.

Et malheureusement, la cartographie prend en compte les limitations temporaires, typiquement celles des travaux.

 

quand je bossais dans le développement informatique, on avait coutume de dire qu'une màj corrigeait 2 bugs mais en ajoutait 3; et malheureusement ça n'était pas complètement une plaisanterie... :classic_unsure:

C'est pas faux, mais là il ne s'agit pas de bug informatique, juste d'un problème de màj des cartes.

Je peux me tromper, mais je soupçonne que les petites mains chargées de mettre à jour les routes et rues, ainsi que les panneaux qui vont avec, ne sont pas payées très cher et qu'elles en font donc le minimum.

J'imagine que ce sont des gens qui parcourent inlassablement les pays (à l'instar des gens de chez Google Maps), et que certains (pour ne pas dire la plupart) ne prennent pas la peine de corriger ce que leurs scanners photographiques détectent quand il s'agit de limitations provisoires pour travaux.

Et ça ne vaut pas que pour les limitations de vitesse : j'ai déjà eu des itinéraires subitement déviés par un GPS, suite à d'anciens travaux terminés depuis des mois.

Le 09/11/2024 à 16:24, Grigougnou a dit :

Je peux me tromper, mais je soupçonne que les petites mains chargées de mettre à jour les routes et rues, ainsi que les panneaux qui vont avec, ne sont pas payées très cher et qu'elles en font donc le minimum.

Les cartes du Kuga sont celles de Here (qui dispose aussi de sa propre appli de cartographie). Les mises à jour sont faites par les "petites mains" comme tu dis mais également par les utilisateur de Here qui peuvent indiquer des zones de travaux et autre. Malheureusement ces modifications temporaires restent parfois longtemps sur les cartes, personne ne les vérifiant...

  • J'aime 1
Le 09/11/2024 à 22:57, Bidule24 a dit :

Bloc en haut.

bloc.jpg

Merci, le mien n'est pas comme ça, il a le porte-lunettes, disparu en 21 ou 22 je pense. L'ANC a disparu en même même temps d'ailleurs.

Le mien a des micros dans le ciel de toit, au dessus des sièges avant entre autres.

(modifié)

Il y a un micro aussi au dessus du conducteur. Par contre, je ne sais pas si ce fameux ANC fonctionne.

Mon véhicule est un véhicule qui était dans une société, il avait roulé max 9 mois, puis il est resté 6 mois sur parking. La société devait acheter ces véhicules à l'étranger (véhicule destiné au marché européen). FORD rachète des lots de véhicule comme celui-ci.

Modifié par Bidule24
(modifié)

ANC= Active Noise Control

 

C'est la même chose que dans les écouteurs ou les casques audio. Cela permet de diminuer certaines fréquences sonores en envoyant ces mêmes fréquences en opposition de phase (somme de deux sinusoïdes de même amplitude en opposition de phase =0)

Donc, il faut un micro pour écouter ces fréquences et un haut parleur pour les réémettre en opposition de phase. Bien sur, l'analyse et la réémission sont quasi instantanées avec des microprocesseurs dédiés.

 

Un copié collé.

Système Actif de réduction des bruits

Le système actif de réduction des bruits fonctionne sur le même principe que les casques embarquant cette technologie. Toutefois, à la différence de ces derniers, conçus pour éliminer l'ensemble des bruits provenant de l'extérieur, le système Ford se montre plus sélectif.

Des micros dissimulés dans l'habitacle captent les bruits parasites, ceux en provenance du moteur, du vent ou du train de roulement. Le système analyse alors ces bruits avant de générer et de diffuser des ondes sonores contraires via les haut-parleurs (sans pour autant interférer avec la musique) afin d'annuler ces bruits indésirables. Cela se traduit par plus de silence et de sérénité dans l'habitacle afin de favoriser la concentration du conducteur, de rendre les conversations plus intelligibles et de mieux apprécier vos morceaux de musique préférés.  

Modifié par Bidule24
  • Merci 2
Le 10/11/2024 à 11:16, Bidule24 a dit :

Donc, il faut un micro pour écouter ces fréquences et un haut parleur pour les réémettre en opposition de phase.

J'avais lu quelque part que pour l'ANC Ford ce sont les HP de la sono qui sont utilisés.

Le sont-ils tous et sinon lesquels le sont, c'est une autre question. Mais peu importe...

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