Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bravo à Ford s'il ont été aussi bons sur ce coup là ! Mais il me semble qu'on trouve aux premières places systématiquement des moteurs à cycle Atkinson et boîte à variation continue, solutions qui conviennent parfaitement aux hybrides. À l'opposé, sur une 3008, la version hybride est un assemblage moteur /boîte qui n'a pas été pensé hybride dès le départ.

 

 

La Ioniq et le Niro sont bien en Atkinson mais ne bénéficient pas d'une CVT, juste une "bête" boite double-embrayage. Mais cela reste manifestement très efficace !

 

Tu as raison de souligner le fait qu'un moteur à cycle Miller turbocompressé ne peut vraiment lutter. Par contre, quelle pêche ! De ce côté là c'est le Kuga qui ne peut pas lutter (ceci pour faire plaisir à @AutoCro :D : on ne peut pas être mauvais en tout... et tu sais bien à quel point j'ai hésité entre PSA et Ford ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle par ici, je me permets de rejoindre votre forum.

Nous avons testé le kuga hybride rechargeable et avons été agréablement surpris !

Nous étions donc en démarche pour l'acquérir mais sommes tombés de nos chaises chez Ford !

Nous avions une proposition commerciale mentionnant un bonus de 2500 € (sachant qu'on avait bien lu 2000 € de l'état mais vue l'explication, nous avions pensé qu'il s'agissait d'une offre ford). Ensuite on nous a annoncé une carte grise gratuite alors qu'elle est à 50%.

Par conséquent le prix annoncé de 32 550 k€ et quelque était passé 33 350 € ! quelle surprise désagréable en arrivant au RDV pour négocier le 32500 !!!

On entre alors en négo et on nous annonce 300 € supplémentaire ! Résultat nous sommes venus pour négocier sur une base de 32 550 et repartons avec une offre à 33 000, le monde à l'envers donc 2 questions :

- est-ce une technique de vente (d'appâtage) plus que limite ?

- quelle remise commerciale peut-on espérer sur un titanium avec le pack assistance, les vitres arrières surteintées, le hayon mains libres et la peinture métallisée au prix catalogue de 41250 € ?

 

En tous cas la sensation de conduite est hyper agréable mais le frein est un peu sensible sans doute un coup à prendre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle par ici, je me permets de rejoindre votre forum.

Nous avons testé le kuga hybride rechargeable et avons été agréablement surpris !

Nous étions donc en démarche pour l'acquérir mais sommes tombés de nos chaises chez Ford !

Nous avions une proposition commerciale mentionnant un bonus de 2500 € (sachant qu'on avait bien lu 2000 € de l'état mais vue l'explication, nous avions pensé qu'il s'agissait d'une offre ford). Ensuite on nous a annoncé une carte grise gratuite alors qu'elle est à 50%.

Par conséquent le prix annoncé de 32 550 k€ et quelque était passé 33 350 € ! quelle surprise désagréable en arrivant au RDV pour négocier le 32500 !!!

On entre alors en négo et on nous annonce 300 € supplémentaire ! Résultat nous sommes venus pour négocier sur une base de 32 550 et repartons avec une offre à 33 000, le monde à l'envers donc 2 questions :

- est-ce une technique de vente (d'appâtage) plus que limite ?

- quelle remise commerciale peut-on espérer sur un titanium avec le pack assistance, les vitres arrières surteintées, le hayon mains libres et la peinture métallisée au prix catalogue de 41250 € ?

 

En tous cas la sensation de conduite est hyper agréable mais le frein est un peu sensible sans doute un coup à prendre.

 

Bonne journée

 

 

 

Bonjour,

 

Chaque concession (Ou Groupe de concessionnaire) ont leur propre méthode de ventes et peuvent varier d'une région à une autre.

 

Exemple dans mon cas pour mon Kuga PHEV Titanium.

 

Concession de Nice : les 2000 de bonus Eco je dois les avancer puis l'état me rembourse, Frais administratif 620€ (Polo, blouson, huile....que je ne veux pas mais qui m'imposent...bref), Remise pro de 14% et encore jai du cravacher pour avoir les (12 + 2), reprise voiture sous evalué cote Argus Pro 12800 reprise 9000.....

 

Concession de Valence ou du coup j'ai pris mon Kuga: prends en charge les 2000€ du bonus Eco, Frais administratif 300€, Plein Essence complet, tapis de sol et écrous offert, Remise pro 15%, Reprise voiture 13300€....

 

Ayant déja acheté 3 voiture à Valence ca ne me dérange pas de faire 800km aller retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO,

 

Bon essai (pas prévu...) du Kuga cet AM, un ST-Line X. Ma référence est le Tiguan Carat avec options.

 

Dans l'idéal, ma configuration serait le Vignale avec l'intérieur du ST-Line-X. En bleu, les chromes rendent plus sympa que le noir. Et surtout, dans le sud, le cuir noir bof :D , l'alcantara est moins risqué pour la peau des cuisses...

 

J'ai aimé :

-l'accueil à la cc

-la ligne dynamique

-l'ambiance intérieure

-le moteur est agréable et suffisamment dynamique

-en sport le bruit du moteur est très acceptable, l'effet CVT souvent décrié chez Toyota a été gommé

-le passage électrique/thermique est totalement imperceptible

-la plupart des options que je recherche sont présentes

-le stock de Mustang sur le parc, mais bon... :love:

 

J'ai moins aimé :

-matériau et qualité perçue (exemple : le plastique de l'accoudoir qui bouge quand on le touche, les vides-poche latéraux font cheap)

-l'absence de palettes ou kick-down pour anticiper un besoin de puissance (ou passage en mode sport direct)

-le maintien latéral des sièges (morphologie américaine ? :D )

-absence camera 360

-bruit de casserole à la fermeture du coffre (pourtant électrique) et portes arrière limite

-assemblage bas de porte/panneau de bas de portière extérieur pas top

-pas de retro frameless (c'est un détail, mais c'est plus chic...)

-le cache bagage (quand le commercial t'en parle alors que t'as encore rien demandé, c'est pas bon signe :lol: )

-toujours difficile d'avoir les infos techniques en cc, des fois tu as l'impression de parler chinois, chez Pigeot c'était pareil

 

 

Conduite : test à l'arrache entre 2 RDV...j'ai fait une 15aine de km (donc données peu significatives), dont 10 en EV et une conso de 3,3l/100, donc j'en déduis 2 hypothèses :

-j'ai roulé 5km en essence, soit 16,5l/100, pas cohérent même si j'ai testé à plusieurs reprises l'accélération

-j'ai roulé ? km en hybride, donc ? km en essence, donc ?l/100

Par contre je suis parti avec 30km d'autonomie, et revenu avec 26.

Donc à re-tester, en vérifiant tous les paramètres au départ (je ne sais même pas si le e-save était enclenché ou pas).

 

Bilan : certains décrient VW, mais bon niveau finition ça reste un cran au-dessus (le prix aussi...), surtout dans les détails et l'équipement est pléthorique. Mais bon un hypothétique Tiguan GTE vaudra sûrement bien plus plus plus cher que ce Kuga.

Globalement il fait très bien le job, bien plus pour moi que le 3008 pour lequel il y a de grosses lacunes d'équipements. Le rapport qualité/prix est très bon, dans son segment et motorisation (sinon si tu réfléchis trop, le prix est juste débile :ange: ...).

Donc j'ai demandé un devis sur un Vignale bleu cuir beige (pas vu sur le configurateur, mieux pour le soleil), avec TOP et pack Assistance.

On verra si la proposition (LLD en pro) tient la route, objectif : coût global Kuga < Tiguan en IK + entretien, assurance et pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sur l'ancien kuga nous avions le choix noir ou beige pour le cuir du Vignale, dans le nouveau seul le noir reste au catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CC confirme que le cuir beige existerait ?? Ça m'intéresse...

Oui...

Sur l'ancien kuga nous avions le choix noir ou beige pour le cuir du Vignale, dans le nouveau seul le noir reste au catalogue

 

Bon, en fait non apparemment ! :lol: Pas cool, je n'ai jamais voulu de cuir, tu me confirmes que le cuir noir en plein soleil c'est effet plancha ?

 

Tu me confirmes qu'avec le pack Assistance et techno et hayon on a une config identique au Vignale en équipements (hors cuir of course) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le Vignale a quelques trucs que les ST Line X (même full options bien sûr) n'ont pas :

 

- l'ANC (atténuateur de bruit)

- la mémorisation des réglages siège conducteur + rétros extérieurs

- les sièges tout cuit... heu cuir (lapsus :) ) bien sûr. Moi aussi j'aurais préféré l'alcantara du ST-Line X, d'autant que ces sièges cuirs ne sont pas ventilés.

- les baguettes décoratives en vrai plastique faux-bois !

 

J'ai choisi le Vignale avant tout pour les deux premiers cités, et un peu pour le confort lié à une suspension réglée plus souple. Mais j'avais vraiment envie du siège à mémoires (nous sommes deux conducteurs), et de tester l'ANC car j'apprécie beaucoup le silence à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou :

"J'ai choisi le Vignale avant tout pour les deux premiers cités, et un peu pour le confort lié à une suspension réglée plus souple. Mais j'avais vraiment envie du siège à mémoires (nous sommes deux conducteurs), et de tester l'ANC car j'apprécie beaucoup le silence à bord."

 

Ce sont exactement les mêmes raisons qui m'ont fait choisir la finition Vignale, avec le même regret pour les sièges en cuir.

J'ai du mal à comprendre cette logique marketing qui fait que des choix (sièges, peinture) disponibles sur des finition moins chères (ST-Line et ST-Line X) ne sont plus disponibles sur la finition la plus chère (Vignale), alors que ces choix ne changent en rien la construction du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu ... La dernière fois que j'ai voulu éviter les sièges cuir c'était sur une Auris, et il a fallu que je renonce entre autres aux phares xénon.

Je me suis retrouvé avec des phares halogènes qui éclairaient très mal les bords de route dans les virages, problème connu sur les premières Auris 2.

Plus jamais ça, maintenant le cuir je m'assois dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO,

 

Bon j'ai reçu un premier jet de proposition en LLD pro.

 

Il y a 2 ou 3 trucs qu'il va falloir qu'on m'explique chez les concessionnaires/constructeurs (sujets déjà abordés et réglés avec Peugeot pour l'achat de 2 208 en LLD...) :

 

-le tarif annuel de la maintenance comprise : 62€/mois, soit 744€/an... :??: On est chez Porsche ?

-maintenance : 15.000 km (20.000 sur PHEV ?) ou 1 an, 2 ans ou 30.000 km sur mon Tiguan en long life...

-un PHEV bien utilisé, dans mon cas ce sera environ 5.000 km/an, il y a donc besoin d'un entretien complet tous les ans ??????

-le tarif de la perte financière au double de mon assurance

Perso, le sentiment de prise d'otage sur l'entretien annuel m'agace sur le principe, après faut pas s'étonner que les gens cherchent de l'occase !

Ok, les négos sont tendues sur la vente intrinsèquement, mais vouloir rattraper ses marges sur les "services" à ce niveau en devient caricatural.

@vava54 , je n'en veux pas à Ford particulièrement, cette discussion je l'ai déjà eue avec Peugeot ! ;)

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut,

 

Alors pour te répondre la maintenance inclue également l'extension de garantie mais au delà de l'entretien standard ça comprend également tous les consommables aux alentours, pas simplement la vidange ;) seul les pneus ne sont pas pris en charge mais pour les essuies glaces etc... profite en pour en faire le maximum.

 

Pour l'entretien Ford nous a sorti un document de 2 pages juste pour les préco d'entretien...

 

En gros c'est si on roule beaucoup en Elec, l'entretien se fera à 30000kms ou 2 ans, avec un controle annuel obligatoire

 

si on roule moyennement en elec, à 20000 kms la voiture peut demander la vidange.

 

Si on ne recharge pas du tout à 15 000 kms la vidange sera à faire.

 

Voilà en gros le plan d'entretien....

 

Pour la perte Fi, à voir également dans l'assurance ce qu'ils entendent par perte financière, celle de Ford solde le crédit par rapport à la valeur de l'expert et peut re-créditer un apport si un a été posé à la commande ;)

 

En espérant avoir éclairer ta lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vava54,

 

Merci du retour !

Toujours le même problème, à question posée une bonne réponse est toujours souhaitable !

 

Pour l'entretien c'est une bonne nouvelle, avec un bon usage en VE tu espaces donc les entretiens, logique...

D'après ce que j'ai compris, c'est un algorithme qui détermine la fréquence des entretiens, donc le côté imprévisible m'inquiète selon ses variables...

 

Ce qui est toujours chiant c'est d'avoir un prix global sans le détail de la prestation (loc, entretien, extension de garantie, PF) qu'il faut demander.

 

Reste à étudier les coûts individuellement selon les différents scenarii... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K9_301BB

Bonjour à tous, pour ceux qui ont commandé ou bien même recu leur KUGA, c’est quoi vos profils de route?

Je m’explique, j’ai essayé le kuga lundi et je suis vraiment intéressé, actuellement j’habite en pleine ville limitrophe Paris donc mes trajets sont quasi exclusivement urbains mais normalement je vais m’exiler en zone un peu plus campagne donc avec des trajets un peu plus campagne.

j’ai eu 2 sons de cloches à savoir pas de soucis pour le kuga il est fait pour ça et l’autre l’hybride en zone campagne fait oublier on est quasi essentiellement sur du thermique et avec le poids ok consomme plus.

Si vous avez la possibilité de m’éclairer ce serait top.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut vava54,

 

Merci du retour !

Toujours le même problème, à question posée une bonne réponse est toujours souhaitable !

 

Pour l'entretien c'est une bonne nouvelle, avec un bon usage en VE tu espaces donc les entretiens, logique...

D'après ce que j'ai compris, c'est un algorithme qui détermine la fréquence des entretiens, donc le côté imprévisible m'inquiète selon ses variables...

 

Ce qui est toujours chiant c'est d'avoir un prix global sans le détail de la prestation (loc, entretien, extension de garantie, PF) qu'il faut demander.

 

Reste à étudier les coûts individuellement selon les différents scenarii... ;)

 

 

Après il y a une somme qu'on ne peut définir c'est la valeur résiduelle finale en Ford Lease que l'on ne connait pas, et qui est influée par l'entretien du contrat, la valeur finale est meilleur s'il y a le contrat d'entretien ;)

 

 

Bonjour à tous, pour ceux qui ont commandé ou bien même recu leur KUGA, c’est quoi vos profils de route?

Je m’explique, j’ai essayé le kuga lundi et je suis vraiment intéressé, actuellement j’habite en pleine ville limitrophe Paris donc mes trajets sont quasi exclusivement urbains mais normalement je vais m’exiler en zone un peu plus campagne donc avec des trajets un peu plus campagne.

j’ai eu 2 sons de cloches à savoir pas de soucis pour le kuga il est fait pour ça et l’autre l’hybride en zone campagne fait oublier on est quasi essentiellement sur du thermique et avec le poids ok consomme plus.

Si vous avez la possibilité de m’éclairer ce serait top.

Merci

 

 

 

Bonjour

 

 

alors ça va dépendre de tes trajets quotidiens mais même en habitant à la campagne je vois pas du tout le souci du Phev bien au contraire... en route secondaire les 50 kms d'autonomie elec sont jouables, évidemment ça dépend de la conduite mais sachant que tu peux rouler jusque 135 km/H en full elec je vois pas le souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ceux qui ont commandé ou bien même recu leur KUGA, c’est quoi vos profils de route?

Je m’explique, j’ai essayé le kuga lundi et je suis vraiment intéressé, actuellement j’habite en pleine ville limitrophe Paris donc mes trajets sont quasi exclusivement urbains mais normalement je vais m’exiler en zone un peu plus campagne donc avec des trajets un peu plus campagne.

j’ai eu 2 sons de cloches à savoir pas de soucis pour le kuga il est fait pour ça et l’autre l’hybride en zone campagne fait oublier on est quasi essentiellement sur du thermique et avec le poids ok consomme plus.

Si vous avez la possibilité de m’éclairer ce serait top.

Merci

Salut,

 

Ça dépend de ton % de capacité à rouler en EV au quotidien et à quel niveau tu estimes que celui-ci est intéressant.

À 20.000km/an, 75% de roulage en EV, en pro, un 3008 H225 est amorti en 1,8 ans vs 3008 HDI180 (bonus 2.000€ déduit), un Kuga H225 vs D190 est rentable tout de suite.

Sur le Kuga, j'ai estimé l'économie TVS/carburant à 1.500€/an en faveur de l'hybride vs le diesel.

Dis-toi qu'en chargeant 1 fois/j, tu as une capacité de rouler 18.000km/an en EV.

Ici tu trouveras quelques cloches qui sonnent juste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

 

Cependant le 3ème laisse pas mal à désirer (tu n'y es pour rien!), entre les légendes des photos en allemand et si on compare aux 2 autres, des erreurs techniques: moteur 2,5-litres alors que, malgré son appellation comprenant 2,5 ça serait un 1 997 cm3, moteur électrique de 131 ch alors qu'il en ferait 61.

Ce CR de test semble pas mal mâtiné de relecture du dossier de presse, et pour avoir le détail de leurs mesures, "Vous trouverez la fiche technique et les mesures effectuées par la RA dans la version imprimée du journal.Vous trouverez la fiche technique et les mesures effectuées par la RA dans la version imprimée du journal."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tests intéressants, et qui feront plaisir à tous ceux qui ont commandé ou vont commander ce PHEV... et aux vendeurs de Ford ;)

Le troisième est un peu plus critique.

 

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] a-hybride/

https://www.quechoisir.org/act [...] ns-n80735/

https://revueautomobile.ch/202 [...] kuga-phev/

Chez Que Choisir c'est le mec qui teste les cubis de rosés qui a rédigé l'article ??? P'tain chez Ford y a marqué 2,5l sur le cubis et y fait que 2l et l'étiquette y a marqué 225° et y fait que 200°, WTF l'arnaque. Faut qu'il aille cuver... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandwedge je ne sais plus qui croire:

 

- comme toi j'ai tiqué sur la cylindrée annoncée sur QueChoisir, mais le gars doit être sûr de son coup pour annoncer des telles valeurs "anormales"?(*)

 

- par ailleurs 131 ch pour le moteur électrique ça paraît énorme (sur les autres PHEV du même segment ça tourne plutôt autour de 100ch); mais il est vrai aussi que 1997cm³ ça paraît peu pour 164 ch sur un atmo en cycle Atkinson :??:

 

- et même Ford lui-même fait des erreurs, puisque à la p22 de ce document officiel on peut lire: "D'une puissance de 225 ch, le moteur électrique vous permet de rouler en mode 100% électrique à des vitesses allant jusqu'à 135 km/h."

 

(*) un bémol quand même sur l'aspect "anormal": il y a déjà un moment que le nombre figurant dans une appellation de véhicule ne correspond plus forcément à la cylindrée (ou à la puissance), en pur thermique et encore plus en PHEV (chez BM, Merco, etc). Par exemple la Classe A PHEV s'appelle A250e, alors qu'elle utilise le même moteur thermique de 160 ch pour 1332 cm³ de cylindrée que la A200 essence (qui annonce 163 ch au lieu de 160). Et ce même 1332 cm³ propose 109 ch dans la A160 et 136 dans la A180... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandwedge oui j'avais vu l'erreur sur la puissance mais pas sur la cylindrée. Je ne l'avais pas mentionnée tellement c'est gros (et habituel dans la presse, voire chez les constructeurs comme le mentionne Oooooops).

 

@Oooooops, il n'y a que toi pour douter des 2.5 L de cylindrée, car c'est une donnée solide.

 

Par contre on ne sait toujours quelle puissance fournit le moteur électrique : selon les articles cela va de 61 à 131 ch. J'en avais déjà parlé, mais je recommence car je ne sais plus où c'était...

Donc, selon moi 61 ch me parait trop peu car c'est déjà 82 ch pour l'Outlander, dont la batterie de 60 kW (je parle du mien, pas du 2019) offre pourtant une capacité inférieure. Si c'est vraiment 61 ch (45 kW) cela voudrait dire que Ford est beaucoup plus prudent que Mitsu sur le rapport P/C : 60/12 = 5 pour Mitsu, 45/14.4 = 3.1 pour Ford...

En supposant bien sûr que la puissance de la batterie du Kuga soit celle du moteur (elle peut être inférieure, mais jamais supérieure).

 

Je n'analyse pas celui des SUV de PSA faute de temps pour retrouver les vrais chiffres, mais la puissance des moteurs électriques est de 110 ch environ (petite différence entre AV et AR) et n'ai plus en tête celle de la batterie (inférieure je crois).

 

Bref je n'ai jamais cru aux 61 ch, d'autant que mon essai m'a donné l'impression d'une puissance bien plus élevée en mode EV que celle du Mitsu. Mais je me méfie de ce genre d'impression, qui peut ne provenir que d'un calibrage plus "nerveux" de l'accélérateur.

 

J'ai observé que c'est surtout la presse étrangère qui mentionne des puissances élevées pour le moteur élec. du Kuga. Cela va de 110 à 131, avec des chiffres intermédiaires ! Par contre en France c'est systématiquement 61 (ils font l'addition simpliste : 164 + 61 = 225... du moins quand ils savent faire une addition :) ). J'ai toujours pensé que c'était un stagiaire de Ford France qui connaissait le total de 225 ch (bien officiel celui-ci) ainsi que la puissance du thermique de 161 ch (pas encore divulguée par Ford à ma connaissance donc pas certaine) et qui en a déduit à tort que le moteur électrique faisait 61 ch.

 

On a en fait une seule donnée connue : 225 au total. Il manque la certitude sur les puissances des deux moteurs... et de la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te suis sur l'essentiel de ce que tu écris, Grigougnou, j'ajoute juste une réflexion/question: 61 ch électrique ça paraît effectivement peu, mais d'un autre côté, ne serait-ce pas l'une des raisons de la très bonne autonomie EV du Kuga? et inversement, même avec une batterie de 15kWh, serait-il possible d'atteindre ces bons chiffres d'autonomie avec un moteur de 131ch?

 

Remarque: je crois savoir que ce qui compte c'est la puissance que le moteur doit fournir pour avancer dans certaines conditions de roulement (vitesse, poids, pente, etc) et pas la puissance maxi qu'il peut fournir, mais en dehors de ces notions de maxima, la puissance électrique consommée pour fournir (par exemple) une puissance mécanique de 30kW est-elle la même sur un moteur de 131ch que sur un moteur de 61ch (question de rendement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut les Hybrides :D

 

Alors je vais essayer d'apporter ma pierre avec les infos que j'ai en interne.

 

C'est un peu spécial car effectivement il est noté partout comme 2.5!

 

Mais dans le descriptif technique ( qui est parfois bourré d'erreur) de chez Ford le moteur a une cylindrée de 1997cm3 / 164ch thermique et 61ch Electrique!

 

La boite est une eCVT de type H4F45

 

Le reservoir de carburant fait 45L

 

LE poids à vide Annoncé est de 1769kg contre 1609 pour un 2.0 diesel 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est toujours la même chose, la puissance c'est bien, mais dans un usage normal qui utilise la puissance max de sa bagnole ? Sur un diesel, en principe tu utilises le couple au mieux, donc pas la puissance. Je serai curieux de connaître la puissance réellement utilisée au quotidien.

On constate sur l'électrique que les voitures sont dynamiques au démarrage (je ne me risquerai pas au 0 à 50 au feu vert avec une Zoé :D !) même avec des puissances faibles.

Perso, les principales données que je regarde sont les données de reprise et couple qui sont les plus significatives du dynamisme, et pour le coup Ford est un peu radin en infos.

Ceci dit rien n'est cohérent, le thermique est donné pour 161ch, donc arithmétiquement l'électrique devrait être au minimum de 64ch. Dommage qu'il n'y ait aucunes données de performances sur le 3008 225 pour comparer (déjà le 0 à 100 pour voir)...

Chez Peugeot : 110ch EV ou 180+45ch en hybride

Chez ford : ?ch EV ou 161+64 en hybride

 

Bon @Vava54, tu as du boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Vava54.

 

En tant que professionnel chez Ford, il y a 2 "endroits" où tu dois pouvoir trouver des informations complémentaires fiables:

 

1) sur la carte grise, la rubrique P.1 indique la cylindrée en cm³ du thermique, et la rubrique P.2 sa puissance en kWh.

 

Sur la CG de mon Outlander PHEV, ça correspond bien à ce qu'on sait; sauf peut-être la rubrique U.2 (vitesse de rotation du moteur), mais là il y a une imprécision sur les conditions de mesure. Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai rien vu sur les moteurs électrique/l'hybridation (mais j'ai peut-être lu trop vite?)

 

Au passage, pour "décoder" une CG: https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_grise

 

 

 

2) dans le manuel d'atelier du Kuga PHEV (j'espère que tu as de bon rapport avec le CA de ta concession ;) ), qui devrait préciser ce que dit la CG, et donner aussi tous les renseignements sur le moteur électrique, et en particulier sa puissance.

 

 

PS connexe à propos de la CG: par hasard je viens d'apprendre que depuis janvier 2020 le calcul de la puissance fiscale en France ne dépend plus que de la "puissance nette maximale, exprimée en kilowatts indiquée à la rubrique P.2" (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] vier_2020) ).

Donc pour les hybrides ça supposerait qu'on ne prend pas en compte la puissance électrique (ce qui me semble curieux), ou que la définition de la rubrique P.2 a, elle aussi, changé depuis janvier 2020 => possesseurs d'hybrides curieux (ou suspicieux), à vos CG et vos calculettes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Chez Peugeot : 110ch EV ou 180+45ch en hybride

Chez ford : ?ch EV ou 161+64 en hybride

.../...

 

 

Je ne suis pas sûr que ta répartition soit juste, car si 110ch électriques + 180ch thermiques ne font que 225ch au total, c'est que les plages d'utilisation des 2 moteurs ne sont pas les mêmes, et donc probablement aussi le régime de rotation de chaque moteur lorsque la puissance totale maxi est atteinte.

 

Donc ça pourrait être aussi bien 160 en thermique + 65 en électrique, voire jusqu'à 115 en thermique et 110 en électrique (mais je ne crois pas trop à ce dernier cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai reçu la CG du mien ce matin je vais tacher de vous répondre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-merci, Vava54, on attend tes informations avec grand intérêt.

 

J'en profite aussi pour revenir sur mon PS d'un message précédent, concernant le calcul de la puissance fiscale d'un hybride rechargeable: cette puissance fiscale n'est pas toujours indiquée dans les brochures commerciales, mais j'en ai trouvé une qui permet de répondre à mes interrogations:

 

- sur la doc du 1er mars 2020 de la Golf8, la GTE (1.4 TSI 150 Hybride Rechargeable) est annoncée à 8cv avec un thermique de 150ch (110,4kWh), un électrique de 102ch (à 25OO tr/mn), pour une puissance totale de 204ch.

 

- l'application sur la seule puissance thermique de la formule donnée par Wikipedia donne 7,8, ce qui correspond bien aux 8cv de la doc (au passage, en 2015, ma GTE qui avait exactement les mêmes éléments mécaniques ne faisait que 6CV).

 

Ce n'est donc pas la puissance totale qui compte, et la rubrique P.2 n'a pas changé => les constructeurs d'hybrides (rechargeables ou pas) ont intérêt à privilégier la puissance électrique plutôt que la puissance thermique (ce qui explique probablement les spécifs récentes un peu "curieuses" de certains modèles).

 

Du moins en France, car je ne sais pas ce qu'il en est des autres pays de l'UE, et ça m'étonnerait un peu que les constructeurs choisissent leurs caractéristiques techniques pour présenter une faible puissance fiscale en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sûr que ta répartition soit juste, car si 110ch électriques + 180ch thermiques ne font que 225ch au total, c'est que les plages d'utilisation des 2 moteurs ne sont pas les mêmes, et donc probablement aussi le régime de rotation de chaque moteur lorsque la puissance totale maxi est atteinte.

 

Donc ça pourrait être aussi bien 160 en thermique + 65 en électrique, voire jusqu'à 115 en thermique et 110 en électrique (mais je ne crois pas trop à ce dernier cas).

 

 

Vu, ça se tient comme hypothèse, 110cv en EV, 180 en thermique et ?+? en hybride...

Par contre en mode sport, en hybride, quand le thermique s'approche du régime max, celui-ci devrait être au max de sa puissance, tu penses que cette puissance pourrait être bridée en-dessous de 180cv ?

 

@Vava54, on a trouvé un os à ronger, t'es mal barré ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandwedge : je donnais juste un exemple d'une autre répartition possible, mais je n'avançais pas une hypothèse; j'aurais pu aussi bien écrire 150 + 75, ou 144 + 81, etc => je pense que ton "?+? en hybride" peut se traduire de multiples façons différentes, peut-être même avec des variations continues, selon les conditions de circulation, la vitesse, l'accélération, etc

 

 

Quant au mode sport, tu as peut-être raison sur le fait que le thermique peut être amené à fonctionner à un régime où il sort sa puissance max (surtout si on n'est pas sur le rapport final), mais alors je *crois* que dans ce cas le système pourrait limiter la puissance fournie par le(les) moteur(s) électrique(s), que ça soit pour des raisons techniques (par exemple, ce que la transmission ou le comportement de la voiture peuvent encaisser) ou pour des raisons réglementaires (si la PMax totale est annoncée à 225ch, je ne suis pas sûr que le constructeur ait le droit de mettre le véhicule dans des situations où celle-ci serait dépassée?).

 

Et si on en revient au Kuga, comme tout le monde semble au moins d'accord sur la Pmax du thermique (164ch) et la PMax totale (225ch), le principe de fonctionnement dans des plages de régimes différents(*) laisse une fourchette de possibilités assez large en ce qui concerne la PMax de l'électrique.

 

(*) Juste une illustration, car chez VW on a la chance d'avoir un peu plus d'infos techniques: la PMax de l'électrique (102ch) est donnée au régime de 2500 trs/min; vu que, si je me souviens bien, le moteur électrique est directement intercalé entre le vilebrequin et l'entrée de la boîte, donc que quand il est "embrayé" il tourne au même régime que le thermique, ça voudrait dire que quand ce dernier est à son régime de PMax (150ch de 5500 à 6000tr/mn), l'électrique ne fournirait plus "que" 54ch, même en mode sport (qui s'appelle mode GTE sur la G7), si le respect de la PMax totale (annoncée à 204ch) est une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de mode sport, nous débattions récemment de simulation de rapports de vitesses qu'offrirait cette CVT. Tu l'avais lu dans certains articles @Oooooops (moi aussi d'ailleurs), et tu pensais que c'était bien le cas et pas moi (car je n'avais rien perçu lors de mes deux essais, et la plupart des articles et vidéos n'en parlaient pas.

 

Je crois avoir trouvé la réponse dans cet essai https://www.lepoint.fr/automob [...] 30_651.php

Il y est dit que le mode Sport permet de simuler des rapports fixes de transmission. Ce sera facile à vérifier, @vava54 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue local de Vava est assez dépité du peu d'infos techniques communiquée par Ford. Il a envoyé une série de questions !

Par contre je viens de regarder les données techniques d'une Prius : 98ch thermique + 92ch électrique = 122ch combinés.

La techno étant proche a priori, je trouve bizarre que le Kuga ait seulement 61ch électrique.

Une Prius c'est 11,1s de 0 à 100, le Kuga c'est 9,2. Il faut le bouger le bestiau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Grigougnou : merci pour l'info; il ne reste effectivement plus qu'à attendre les retex des "vrais" utilisateurs.

 

@Sandwedge : tu as raison, 61ch ça paraît vraiment peu; à moins que les réglages adoptés pour la transmission soient plus orientés "performance" que chez Toy.

 

Il ne faut pas oublier que en matière d'accélération, la transmission joue aussi un rôle important: par exemple j'ai le souvenir, dans une autre vie pendant les années 90, de la 205 Société d'une collègue (env 65ch, mais avec une boîte à rapports courts), qui, sur quelques centaines de mètres au démarrage à un feu, suscitait l'étonnement de conducteurs de véhicules pourtant nettement plus puissants...

Aujourd'hui encore, même si le phénomène s'est un peu atténué à cause de la prise en compte de la conso, on peut voir des utilitaires, qui ont une transmission à rapports courts pour pouvoir emmener de la charge, faire preuve à vide d'une vélocité étonnante au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Petite info je vous donne les grandes lignes de la note interne concernant l'entretien

 

68wr.jpg

 

pd33.jpg

 

l65u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...