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[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Merci pour ces infos précieuses @vava54

Mon thermique fait bien plus de la moitié des km (mais avec le Kuga ça baissera forcément) car je fais assez fréquemment des longs trajets, mais mon total annuel n'atteint plus 15000 km depuis des années.

 

Sais-tu comment vous savez quand il faut vidanger ?

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Bonjour,

 

même s'il reste la contrainte de la visite annuelle -dont on peut espérer qu'elle sera encore moins chère que celle de l'Outlander PHEV-, je trouve que c'est une bonne idée, en termes "écologiques", d'assujettir le changement d'huile moteur à son usage (réel?) plutôt qu'à une bête périodicité immuable.

 

Je ne sais pas quels paramètres sont pris en compte, mais ça fait déjà longtemps que BMW (et probablement d'autres) ont adopté cette façon de faire.

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Invité §vav358Ba

Merci pour ces infos précieuses @vava54

Mon thermique fait bien plus de la moitié des km (mais avec le Kuga ça baissera forcément) car je fais assez fréquemment des longs trajets, mais mon total annuel n'atteint plus 15000 km depuis des années.

 

Sais-tu comment vous savez quand il faut vidanger ?

 

 

 

La voiture dispose d'un capteur de qualité d'huile, une fois que l'huile sera trop "sale" pour la voiture elle demandera à faire la vidange :)

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Invité §vav358Ba

Et comme c'est le week-end et qu'on m'embête avec plein de question je vous laisse la copie de la CG de mon Kuga de direction

 

w1ev.jpg

 

Donc 2488cm3 (merci Ford de nous donner 1990...) c'est bien un 2.5

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Ben voilà, on sait maintenant que le thermique fait 112 kW soit 150 ch !

Donc la batterie délivre au minimum 75 ch, mais ça peut être plus si les 225 ch combinés ne sont pas obtenus à la puissance maximale du thermique. Mais chez Toyota c'est le cas à quelques chevaux près, donc 75 ch à 80 ch sont crédibles.

Et la puissance du moteur électrique reste à ce stade une inconnue, mais on s'en fiche finalement.

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Bonsoir,

 

1) merci pour les infos Vava54 :bien: .

Au passage je ne vois toujours pas quelle mesure est faite au régime de 3750tr/mn (U.2), car sur l'Outlander PHEV cette valeur U.2 ne correspond ni au régime de couple maxi, ni au régime de puissance maxi.

 

 

2) j'avais écrit dans un message précédent "comme tout le monde semble au moins d'accord sur la Pmax du thermique (164ch)", et même là Ford nous a fait une farce, puisque en réalité sur la CG c'est 152 ch.

Ben voilà, on sait maintenant que le thermique fait 112 kW soit 150 ch !

Donc la batterie délivre au minimum 75 ch, mais ça peut être plus si les 225 ch combinés ne sont pas obtenus à la puissance maximale du thermique. Mais chez Toyota c'est le cas à quelques chevaux près, donc 75 ch à 80 ch sont crédibles.

Et la puissance du moteur électrique reste à ce stade une inconnue, mais on s'en fiche finalement.

Compte-tenu de toutes les erreurs présentes dans les infos communiquées par Ford (cf le message de Vava54 du 26/06/2020 à 09:52:57 "dans le descriptif technique (qui est parfois bourré d'erreur) de chez Ford le moteur a une cylindrée de 1997cm3 / 164ch thermique", on peut aussi se demander si la puissance combinée est bien de 225 ch...

 

Au passage encore, Ford aurait intérêt à revoir sa com, car sa brochure commerciale mentionnant 164ch pourrait être considérée comme de la publicité mensongère... Et heureusement que pour le calcul de la puissance fiscale, 152 et 164ch arrivent au même arrondi de 8ch (en vertu de la loi de l'em..rdement maximum, on aurait pu de trouver dans une situation où une valeur de puissance donne 7, 48 et l'autre 7,52, soit 7ch dans un cas et 8ch dans l'autre :cry: ).

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Euh, tu vas peut-être de nouveau trouver que j'ai la flemme ;) , mais c'est pas ça car sur ford.com d'une part je ne sais pas quel modèle examiner (le Edge, peut-être?), et d'autre part quand j'essaie d'aller plus loin il me bloque sur une page me demandant un ZIP code; j'en ai essayé quelques uns, sans résultat.

=> si tu pouvais mettre le lien dont tu parles vers Ford monde...

 

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a changé, mais il y a encore quelques années les américains et les européens n'utilisaient pas la même procédure de test pour mesurer/exprimer la puissance réelle, donc je ne sais pas ce qu'on peut tirer de valeurs prises sur le site US (au passage, cela ne pourrait-il pas être à l'origine de la différence entre 164 et 152?)

 

PS: tu devrais être plus prudent avec des formules à l'emporte-pièce comme "depuis des mois on sait cela", car depuis des mois on était persuadé de savoir que la puissance du thermique était de 164ch, or elle est de 152...

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Euh, tu vas peut-être de nouveau trouver que j'ai la flemme ;) , mais c'est pas ça car sur ford.com d'une part je ne sais pas quel modèle examiner (le Edge, peut-être?), et d'autre part quand j'essaie d'aller plus loin il me bloque sur une page me demandant un ZIP code; j'en ai essayé quelques uns, sans résultat.

=> si tu pouvais mettre le lien dont tu parles vers Ford monde...

 

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a changé, mais il y a encore quelques années les américains et les européens n'utilisaient pas la même procédure de test pour mesurer/exprimer la puissance réelle, donc je ne sais pas ce qu'on peut tirer de valeurs prises sur le site US (au passage, cela ne pourrait-il pas être à l'origine de la différence entre 164 et 152?)

 

PS: tu devrais être plus prudent avec des formules à l'emporte-pièce comme "depuis des mois on sait cela", car depuis des mois on était persuadé de savoir que la puissance du thermique était de 164ch, or elle est de 152...

Salut !

Si c'est que tu cherches pour l'Escape ... https://www.ford.com/suvs-cros [...] in-hybrid/ tu vas dans "specifications".

Pour la puissance c'est en SAE, et c'est un coef de 98,5 vs DIN (je ne sais plus dans quel sens) donc kif-kif.

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Euh, tu vas peut-être de nouveau trouver que j'ai la flemme ;) , mais c'est pas ça car sur ford.com d'une part je ne sais pas quel modèle examiner (le Edge, peut-être?), et d'autre part quand j'essaie d'aller plus loin il me bloque sur une page me demandant un ZIP code; j'en ai essayé quelques uns, sans résultat.

=> si tu pouvais mettre le lien dont tu parles vers Ford monde...

 

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a changé, mais il y a encore quelques années les américains et les européens n'utilisaient pas la même procédure de test pour mesurer/exprimer la puissance réelle, donc je ne sais pas ce qu'on peut tirer de valeurs prises sur le site US (au passage, cela ne pourrait-il pas être à l'origine de la différence entre 164 et 152?)

 

PS: tu devrais être plus prudent avec des formules à l'emporte-pièce comme "depuis des mois on sait cela", car depuis des mois on était persuadé de savoir que la puissance du thermique était de 164ch, or elle est de 152...

 

 

Ok Saint-Thomas, on va préciser ! ;)

 

Quand j'écris "Ford monde" c'est parce que je suis flemmard moi aussi :) car je ne me souviens pas du nom précis du "service presse" mondial. Rien à voir avec Ford.com qui est plutôt le site des USA je pense (suis pas allé voir, suis flemmard).

 

Voici le lien vers ce site presse, section Kuga. Je l'avais déjà mis quelque part, ou au moins cité mais c'est pas grave on recommence : https://media.ford.com/content [...] /kuga.html

Apparté : je ne me souviens pas toujours où j'ai écrit ceci ou cela, et si tu veux être sûr de ne rien rater de que j'ai écrit et écrirai sur le Kuga (ce qui n'est pas du tout indispensable :lol: ) il te faudra aller sur le site Hybridlife.org

 

 

Plus bas dans la page on trouve le lien qui permet de charger le doc pdf "press release" qui date d'avril 2019 : https://media.ford.com/content [...] uga_EU.pdf

 

Je savais que les infos contenues dans cette présentation du Kuga 2019 dataient d'avril 2019 (j'ai mentionné plusieurs fois cette date), mais sachant que les spécifs évoluent souvent entre la date de ces releases et la date de commercialisation, j'ai préféré écrire "plusieurs mois". En fait les 225 ch n'ont jamais changé depuis avril 2019 dans leur com, mais ça fait seulement plusieurs mois (je dirais automne 2019 de mémoire) qu'on a par exemple l'autonomie EV réelle selon WLTP : 56 km alors que dans le doc initial d'avril 2019 c'était 50.

 

Quand tu dis que ça fait plusieurs mois "qu'on" était persuadé de savoir que le thermique faisait 164 ch, tu peux me retirer de la liste des "qu'on", ou alors j'ai oublié que j'avais été persuadé de ça. Dans mon souvenir j'ai vu passer pas mal de chiffres, j'ai éventuellement pu citer 164 ch parce que je l'avais lu, mais sachant que ce n'était pas une donnée de "Ford monde" et connaissant la rigueur intellectuelle du service presse Ford France et de la presse auto, jamais je n'en aurais mis ma main à couper. Pour les 225 ch je mets le bras si tu veux :D

 

Tu me trouves toujours aussi imprudent après lecture de tout ça ? C'est pas de l'emporte-pièces, ce sont des faits.

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Sur la brochure Ford.de il est noté : puissance kw/ch 165/225 (6)

(6) thermique kw/ch 112/152 - électrique kw/ch 97/131

On commencerait à approcher de la vérité ?

Question, comment Ford peut laisser des fausses ou au mauvaises infos circuler ???? :voyons:

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Merci pour l'info @Sandwedge :)

Il y a de bonnes chances que Ford Allemagne soit dans le vrai, en tout cas plus que Ford France !

 

Reste un flou : qu'est-ce qu'on appelle puissance électrique chez Ford Allemagne...

Celle du moteur électrique ou celle de la batterie ?

Vu le chiffre élevé, je pense que c'est celle du moteur, donc il ne faut peut-être pas compter sur autant de kW en mode EV...

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Merci pour l'info @Sandwedge :)

Il y a de bonnes chances que Ford Allemagne soit dans le vrai, en tout cas plus que Ford France !

 

Reste un flou : qu'est-ce qu'on appelle puissance électrique chez Ford Allemagne...

Celle du moteur électrique ou celle de la batterie ?

Vu le chiffre élevé, je pense que c'est celle du moteur, donc il ne faut peut-être pas compter sur autant de kW en mode EV...

C'est celle du e-motor. Qu'entends-tu par "ne pas compter sur autant de kW en EV" ?

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Invité §Kug247PI

Bonjour

 

Nous avons en ce moment une Kuga 2 titanium essence de 2018 .

 

 

Nous avons essayé 2 fois le Kuga Hybride Rechargeable en titanium puis en st Line x

et nous avons une date de livraison en août .

 

Nous avons donc commandé une Kuga hybride rechargeable 225 cv en ST Line X

Avec hayon main libre

Pack assistance

Peinture gris solar

Roue galette

 

Nous avons essayé le même modèle ce qui fait qu on a des photos à 100% identiques au modèle choisi en avatar

 

Je participerai donc à ce post pour faire profiter activement de mon expérience

 

 

 

 

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Bonne journée

 

Fab

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Invité §Mar557wU

Petite Extrapolation sur la consommation :

Sur bcp de vidéo la jauge d’essence pleine annonce une autonomie de 505 km pour un réservoir de 45 litre

45/505 * 100 = 8,91 litre au 100

Je récupère le miens demain je vérifierai cette donnée

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J'espère pour toi que tu vérifieras que la conso est inférieure à celle de ton extrapolation ;) :

 

- a priori l'autonomie estimée tient compte des consos précédemment réalisées; dans le cas de véhicules utilisés par des essayeurs, il arrive souvent que ces derniers soient moins économes qu'un particulier lambda

- le véhicule intègre-t-il ou pas la réserve d'essence dans son estimation?

- un peu dans le même ordre d'idée de savoir la quantité exacte de carburant prise en compte dans l'autonomie: sur certains véhicules que j'ai eus, il pouvait y avoir jusqu'à 5l de différence entre le moment où la jauge affichait le plein et celui où la pompe refoulait franchement (dans mon 2ème Gd Cherokee il m'est arrivé de mettre 91L alors que le réservoir était annoncé à 87L et que même si ça faisait 30 km que je roulais avec le témoin de réserve allumé je n'étais pas à sec quand j'ai fait le plein).

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Invité §Kug247PI

Salut

Je suis de la Somme 80 ... le nord ...presque le soleil de minuit ...

 

Mais c est vrai que la journée s étire parfois lol

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.../... Reste un flou : qu'est-ce qu'on appelle puissance électrique chez Ford Allemagne...

Celle du moteur électrique ou celle de la batterie ?

Vu le chiffre élevé, je pense que c'est celle du moteur, donc il ne faut peut-être pas compter sur autant de kW en mode EV...

J'avais oublié cette importante notion. Chez Mitsu on a la chance d'avoir accès à cette information, sais-tu si/comment c'est possible chez d'autres constructeurs de PHEV?

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J'avais oublié cette importante notion. Chez Mitsu on a la chance d'avoir accès à cette information, sais-tu si/comment c'est possible chez d'autres constructeurs de PHEV?

 

 

Aucune idée ... il faut attendre que le constructeur fournisse la donnée j'imagine, et quand il ne souhaite pas le faire, ça arrive souvent indirectement d'un autre pays comme l'Australie, les Pays-Bas et que sais-je encore.

 

Mais franchement ça ne m'empêche pas de dormir ;)

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Je trouve ce gris solar un peu terne. Quand j'ai essayé le ST Line X c'était un rouge, je crois qu'ils avaient un Titanium gris solar dehors mais je ne me suis pas trop attardé, trop concentré sur la voiture que j'allais essayer (en plus le Titanium n'a pas les pare-chocs peints, le veinard).

J'ai commandé le mien en gris solar parce que je trouve le gris peu salissant et que c'était la seule teinte gratuite sur le Vignale. Que penses-tu de cette couleur @Kuga Fab, toi qui l'as vraiment choisie et a payé l'option alors qu'au même prix il en existe d'autres ?

Sur écran elle me donne l'impression d'être parfois un peu beige, c'est une illusion d'optique ?

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Bonjour à tous,

 

Je me présente sur ce forum, je m'appel Gilles et j'ai commandé il y a 15 jours un Kuga Hybride rechargeable en remplacement de mon véhicule de fonction.

 

J'ai pu le tester deux jours sur 100 km et je suis vraiment tombé sous le charme... l'hybride rechargeable est pour mon utilisation pro et perso l'idéal!! Mon patron à d'ailleurs vite fais son calcul au vu des avantages et à donc facilement validé le nouveau Kuga en remplacement de ma Mondeo SW diesel.

 

J'ai donc commandé un Kuga PHEV St Line X / gris millénium / toit ouvrant / pack hiver / pack assistance / hayon mains libre / Pneus toutes saisons.

 

J'ai hésité longuement sur la couleur, j'avais d'abord commandé un gris solar mais 4 jours plus tard en retournant en concession ils avaient un St Line en gris millenium et j'ai flashé... Çà sera moins courant je pense... il faut aimer.

 

Livraison prévue pour fin septembre.

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Invité §Kug247PI

Salut

 

1/J ai eu 8 Ford certaines étaient grises

2/ Si j avais pris une titanium comme nous avons hésité

 

La kuga hybride rechargeable aurait été en mars après essai juste avant confinement

( j ai du être dans les premiers en France a essayé la nouvelle Kuga )

Cette kuga hybride rechargeable aurait donc été :

 

-noire pour l homogénéité des couleurs avec les bas de caisses ou portes ( idée de ma femme )

 

- rouge ( j adore ) mais attention au phénomène de mode

 

3/ Ma femme et moi avons trouvé formidable le gris solar après un second essai dans le kuga hybride rechargeable ST-Line x qui nous plaisait aussi

 

Conclusion:

Formidable donc ...le gris solar sur la Kuga st Line x

 

 

 

Bonne fin d après midi

Fab

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Invité §Kug247PI

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Kuga hybride st Line x / le gris solar prend bien la lumière avec de beaux reflets

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