Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais ça peut quand même partir en fight :D !

 

Perso pas fan du gris en général, mais sur le ST-Line ça passe bien pour faire ressortir le look black extérieur (ou blanc opposé, je ne sais plus ce qu'il faut dire maintenant...).

En revanche le Vignale ressort mieux en teinte sombre avec le contraste des chromes.

 

Mon choix s'oriente vers un un St-Line X en bleu Azur ou Vignale en bleu Panther (après 3 noires).

Hello

 

Le gris lui va bien

 

Nous si on a choisi le rouge Lucid car a chaque voiture grise chat noir toujours de rayures, galère mécanique.....Et puis sur le titanium il passe bien.

 

On pourra récupérer le notre dans moins de 15 jours (Déja en concession) le temps de solder et récupérer une nouvelle carte grise sur notre ancien véhicule car VW Blank est une belle cochonnerie pour ça.

Quand on a des caisses foncées voire noires, il faut aimer les laver très souvent, et ce n'est pas du tout mon cas :)

ou ne pas être trop maniaque...mais c'est top quand tu la laves, tu as l'impression d'avoir une bagnole neuve pendant 48H ! :lol:

Je trouve globalement les couleurs Ford plus sympa que celles de VW. Quand le Tig 2 est sorti, sans le RLine, il fallait prendre soit blanc, gris foncé ou noir à cause des plastiques.

Sinon j'appréhende un peu l'exposition de la carrosserie quand je vois ce que mon Tig a pris par ici...ils ne savent pas manoeuvrer sans frotter :kaola:

J'ai commandé la mienne en gris solar également.

Ma couleur préférée n'était pas dispo sur la Vignale (Grrr...). Ma femme n'aime pas le rouge et je ne voulais pas de couleur foncée (par rapport à la chaleur).

Celle que j'ai essayé était gris solar, donc j'ai pu juger "de visu". Je ne l'ai pas trouvée désagréable et elle ma pas semblé terne ni teintée de beige. Comme en plus elle ne nécessitait pas de supplément...

Invité §Kug247PI
Invité §Mar557wU

Bonsoir,

ca y est j'ai recuperer mon kuga ce soir

Nous avons fait un premier trajet de 70 km avec la batterie complètement vide (la concession avait oublie de le recharger). periple sur autoroute et 2 voie un peu charge en circulation avec une vitesse moyenne de 100 km/h j'ai obtenu du 5,6 litre au 100 de moyenne.

En tous cas voici la bête :

 

 

 

IMG_20200629_203608.jpg

 

IMG_20200629_203553.jpg

 

IMG_20200629_203538.jpg

Très beau en rouge ! J'hésite avec le bleu panther ...

Félicitations pour cet acquisition et encourageant ce 5,6L /100 Km sur voie rapide et batterie à plat (qu'en hybride donc ...)

Bonsoir.

Vos, je viens de récupérer mon kuga vignale a Cannes. 42 km au compteur, le temps de le rapatrier. Je viens de faire 100 bornes, conso 5.8 litres.

Premières lmpressions,

Silence impeccable.

Confort.... je sort d une c5 v6 avec la suspension hydractive 3, donc un peu difficile a dire

Le tableau de bord est génial, un peu de temps pour l appréhender

La sono géniale

La puissance est plus importante que la c5, ça envoie plus

L éclairage adaptatif est fabuleux

Le régulateur de vitesse presente quelques lacunes, des coups de frein intempestifs à déplorer

elle est imposante, mais pas trop

L éclairage en marche arrière, de nuit, plus que suffisant

L attelage automatique est très pratique,

Pour le reste, je vous en oarle au fur et à mesure.

Bonne nuit, krissetian.

Bonsoir,

ca y est j'ai recuperer mon kuga ce soir

Nous avons fait un premier trajet de 70 km avec la batterie complètement vide (la concession avait oublie de le recharger). periple sur autoroute et 2 voie un peu charge en circulation avec une vitesse moyenne de 100 km/h j'ai obtenu du 5,6 litre au 100 de moyenne.

 

Les protocoles de livraison laissent à désirer, c'est dommage car en terme d'expérience client tu t'en vas avec une déception, aussi minime soit-elle, mais déception quand même...

 

Bonsoir.

Vos, je viens de récupérer mon kuga vignale a Cannes. 42 km au compteur, le temps de le rapatrier. Je viens de faire 100 bornes, conso 5.8 litres.

Premières lmpressions,

Silence impeccable.

Confort.... je sort d une c5 v6 avec la suspension hydractive 3, donc un peu difficile a dire

Le tableau de bord est génial, un peu de temps pour l appréhender

La sono géniale

La puissance est plus importante que la c5, ça envoie plus

L éclairage adaptatif est fabuleux

Le régulateur de vitesse presente quelques lacunes, des coups de frein intempestifs à déplorer

elle est imposante, mais pas trop

L éclairage en marche arrière, de nuit, plus que suffisant

L attelage automatique est très pratique,

Pour le reste, je vous en oarle au fur et à mesure.

Bonne nuit, krissetian.

 

Quelle version et configuration ?

 

Autre sujet, pour ceux qui prennent de la LLD, compte-tenu du plan d'entretien variable selon le % de roulage en EV, comment Ford Lease estime le coût d'entretien pour le PHEV ? Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui cette donnée n'est pas actualisée. Cela doit forcément avoir une incidence sur le budget entretien mensuel.

J'ai posé la question à mon cc qui va aller à la pêche aux infos. A suivre.

Mon cc est dépité des lacunes d'infos internes... :ange:

 

En tous les cas on va avoir plein de testeurs, visiblement le STLine à la côte !

Invité §vav358Ba

Non aucune, et je n'en ai pas demandé (un peu tôt pour une livraison "septembre-octobre" d'un VD zéro km, qu'en penses-tu ?)

 

 

 

Je ne veux pas m'avancer, mais parfois, avec les fermetures d'usines pendant l'été ils fabriquent avec un peu d'avance, demande s'il peut regarder le suivi ;) après ce n'est pas une science exacte à chaque fois mais j'ai eu souvent la surprise ;)

Invité §vav358Ba

Je ne comprend pas les concessionnaires qui ne rechargent pas les VH pour la livraison, je n'ai livré tout mes kuga PHEV qu'avec la batterie à Fond, c'est une des base quand même...

pour répondre, la mienne était en charge.... mais je suis parti avec 30 km d autonomie... pour le modèle, c est un vignale, gris foncé, avec roue de secours, attelage électrique, pack hiver, ... bref pas pris les vitres teintees et pas l alarme...

krissetian

Invité §Ano846JF

Pour préciser :

Le mien n'est pas "neuf" c'est un véhicule collaborateur avec 3000 km. Il m'a expliqué qu'il n'avait pas pu le charger suite à divers pb et qu'en contre partie il m'a mis 30 EUR de carburant au lieu de 15.

Par contre j'ai une question concernant l'extension de garantie.

En effet le mien est garantie pour le moment 2 ans + 1 an en extension et 8 ans pour la batterie.

Ca vaut le coup de prendre l'extension 8 ans pour 1150 EUR?

Invité §vav358Ba

L'extension c'est quit ou double, tu peux ne pas avoir à t'en servir après les 3 ans de garantie du VD ou tu peux avoir des soucis sur le véhicule, après 1150€ ça peut paraitre cher, mais si tu compte la garder 8 ans ça se calcule... un compresseur de clim, un module ou écran de GPS, un compteur numérique à remplacer ça rembourse la garantie.

 

Après honnêtement ça va faire 9 ans que je suis chez Ford et je suis surpris par la fiabilité des modèles, mais on est jamais à l'abri c'est à toi de voir

Invité §Kug247PI

Bonjour

l'extension 8 ans pour 1150 Euros sur Ford kuga hybride 2020 ST Line x

 

 

Nous avons la possibilité de prendre l extension de garantie au cours de la 1 ère Année ou sur le bon de commande

C est bien ça ?

 

 

Je ne veux pas m'avancer, mais parfois, avec les fermetures d'usines pendant l'été ils fabriquent avec un peu d'avance, demande s'il peut regarder le suivi ;) après ce n'est pas une science exacte à chaque fois mais j'ai eu souvent la surprise ;)

 

Merci du conseil, je le contacterai avant de partir en vacances :jap:

Bonjour

l'extension 8 ans pour 1150 Euros sur Ford kuga hybride 2020 ST Line x

 

 

Nous avons la possibilité de prendre l extension de garantie au cours de la 1 ère Année ou sur le bon de commande

C est bien ça ?

 

 

Oui c'est bien ça, tu auras un an pour y penser à partir de la date de la CG... ou de la remise des clés ??

Quand j'ai abordé le sujet, mon vendeur n'avait pas l'air pressé de me vendre cette extension. D'ailleurs le pouvait-il, vu que c'est un VD ?

Une vidéo sympa sur le park assist (entre autres)

 

Je trouve que la voiture est garée un peu trop loin du trottoir ceci dit. Mon Auris faisait bien mieux, à chaque fois finissait à seulement à quelques centimètres de distance (moins de 10 de mémoire), et sans jamais toucher le trottoir bien sûr.

 

Par contre le fait que tout est automatique y compris frein et accélérateur est assez plaisant :sol: . On voit qu'il faut tout de même maintenir la touche du park assist en permanence tant que la manœuvre n'est pas affichée comme étant terminée. Il faut bien qu'il y ait une sécurité ...

 

Sinon, le gars énumère quelques défauts de la voiture : d'abord le couvre-bagages, et sur ce point il n'est pas le premier. Il est à craindre que nous pestions tous contre ce truc qui va se décrocher une fois sur deux en ouvrant le hayon... mais on peut espérer que certains trouveront des astuces pour que ça n'arrive plus ;)

 

Ensuite des problèmes de finition : le cache-écrou derrière le levier de portière qui est tombé en fermant la portière par exemple. J'avais lu des critiques de ce type (avec je ne sais plus quel bouton de la planche de bord) il y a qq mois sur l'Escape américain, mais je pensais qu'on aurait droit à une fabrication plus soignée en Europe...

Il déplore aussi qu'il y ait trop d'avertissements au démarrage. Faudra voir à l'usage s'ils sont vraiment gênants, et si oui si on peut en éviter certains. Et aussi, si c'est le cas pour toute l'Europe ou seulement la GB.

@Grigougnou : Je trouve que la voiture est garée un peu trop loin du trottoir ceci dit.

Mmh.. Dans mes souvenirs (lointains) du code de la route en France, il me semble que celui-ci précisait qu'on ne devait pas se garer à moins de 20cm du trottoir (pour laisser le passage du balayeur). Donc le park assist est cohérent !

Bon normalement la mienne sera chargée à 100% et le plein d'essence sera fait.

 

Ainsi pour rentrer j'aurais un trajet de 400km d'autoroute idéal pour tester la consommation.

 

Pour le Park assist je l'ai dans ma Focus, honnêtement je l'ai testé une seule fois et je suis pas convaincu, il a fait je ne sait pas combien de manœuvres pour rentrer dans une place en épi alors qu'en deux coups de volant je suis rentré dedans ?

Elle a quel âge cette Focus ?

C'est elle qui fait tout, comme le Kuga ?

 

 

Ford Focus MK4 de Novembre 2019.

 

Oui elle scanne les places disponibles (J'avais essayé dans mon garage) puis elle fait tout il faut juste passer la marche avant et arrière (j'ai une boite manuelle).

 

Franchement j'avais eu quelque frayeur car elle passée proches des murs ou véhicules garé.

 

Au passage ci joint les photos du Kuga Noir en Titanium PHEV que le concessionnaire m'avais envoyé (Mais pas Fan du Noir car entretien laborieux et puis dans le Sud ca chauffe vite :lol: )

 

 

IMG_4348.jpg

 

IMG_4341.jpg

 

IMG_4344.jpg

Invité §Kug247PI

Bonsoir

 

Le Park assist j ai eu sur ma Focus 2013 puis sur mon kuga 2018ca fonctionne bien

 

C est de plus en plus précis et utile mais toujours avec un écart plus grand avec le trottoir qu un conducteur classique

Mais c est fiable,confortable et agréable.

Cas particulier Sur la kuga 2018 en épis marche arrière en virage ...il n a jamais réussi à se garer à côté de chez nous ( il n a pas le temps de scanner les places en virage )

À tester en août longuement pour voir la progression avec le kuga 2020 hybride rechargeable dès sa livraison

.

On a testé ( en concession en 3 eme essai juste pour ça ) sur le kuga 2020 hybride c est bluffant et près des véhicules autour ... en épis bravo

voilà une journée de petit roulage. 350 km, consommation a 4,4 litres... montagne, 60 %,10% autoroute a 110,on est limités dans les Alpes Maritimes a 110 maximum, le reste en ville...

pour la park assist, j ai moi aussi essayé 6 fois aujourd'hui... bien mais a chaque fois une frayeur car elle stoppe vraiment pres a l avant... piur l autonomie, avec mes petits kilomètres l odb me dit 73 km...pas mal

29-06-2020_23:45:45.png

 

J ai essayé de mettre une photo de ma voiture, j espère que ça passe

Enfin je bataille avec le ford pass... pffff....

Bonne nuit.

Krissetian.

Sur le Vignale c'est une double-sortie d'echappement (donc factice) et sur STline c'est un double-échappement, c'est étonnant. Le STLine étant un "sportif" par sa cosmétique uniquement (et la suspension), Ford y a quand même mis vrai un double-échappement. Concrètement ça a un interêt sur le plan mécanique ?

 

Pour le cache-bagage, chez Ali il finira bien par y avoir une pièce custom ! En attendant, ça fait vraiment cheap...

 

Pour l'extension de garantie, comme dit Vava, c'est quitte ou double. Mais, bon, en général la majorité des problèmes post-garantie légale devrait être couverte par la garantie sur vice-caché. Après il faut avoir le temps et l'énergie de se battre contre la mauvaise foi des constructeurs. Avec la complexité des moteurs et la techno embarquée, les risques existent, c'est pour ces raisons que j'avais pris une extension de 3 ans sur mon Tig. À date, c'est 100% en pure perte, tant mieux, mais bon, il en restera 8 mois quand je le vendrai, je pense que ce sera un vrai plus.

 

Sinon, essai long d'une journée la semaine prochaine, le négo avance aussi plus vite que prévu (dans le bon sens...), donc pas impossible que je signe plus vite que prévu. Cuir ou pas cuir that's the question ?

Pour les échappements tu as regardé sous les deux voitures ? Je suis étonné de cette différence et pensais qu'elles avaient toutes un vrai double-échappement.

Mais si cette différence existe vraiment, un moteur pourrait être un peu moins sonore que l'autre, qui sait ?

C'est ce qui est noté sur la doc technique, Trend, Titanium et Vignale, "double-sortie d'échappement", STline et X "double-échappement". Une coquille ? Bah, ce serait étonnant avec Ford :ange: !

Invité §vav358Ba

Oui c'est une coquille ... une de plus! :p

 

Félicitations Krissetian ;) il est chouette ce Vignale mets nous plus de photos :D

Oui c'est une coquille ... une de plus! :p

 

.... :mouais::buzz:

 

@krissetian j'attends avec impatience tes retours sur le cuir avec le TOP, vivant sous la même latitude que toi. En attendant, félicitations pour ton investissement achat !

PS : +1 pour des photos supplémentaires

Invité §lag650rW

Bonjour,

 

après vous avoir lu, avoir profiter des liens partagés le notre est commandé. Livraison au plus tard le 5 octobre !!!

C'est un titanium, le vignale était hors budget et la finition ST line X sans grand intérêt à notre modeste niveau. Le côté sportif pour une famille qui fait de la ville et de l'auoroute n'avait que peu d'intérêt au regard du surcout.

On l'a pris en Gris Magnétic. On aimait bien le blanc mais en finition titanium il est moins joli du fait des pare-choc et bas de caisse qui ne sont pas de la couleur de la carosserie !

En option ce sera le pack assistance, les vitres arrières surteintées (pour éviter les reflets dans les tablettes pour les films/dessins animés des enfnats ;-)) et le hayon électrique (un truc de feignant mais j'avais envie de tester).

Nous avons pris l'extension de garantie d'autant plus qu'elle a fait partie de notre négociation !

Nous avons abandonné la LOA et préféré l'acheter et au pire la revendre dans 4-5 ans car le cout de la LOA même en incluant l'entretien était exorbitant de notre point de vue. Nous sommes des petits rouleurs donc ça joue aussi...

 

Maintenant on est super pressé de l'avoir. On a joué de malchance il y en avait un en stock France correspondant exactement à notre souhait mais on a changé de concession en cours de négo et la 1ère concession l'a appelé sur stock pour nous au cas où sauf qu'on l'a pris dans une autre concession de bien meilleur conseil et avec un effort commercial bien plus sympathique...

Affaire à suivre donc !

Je suis débordé ce matin ... :D

 

Tu n'as pas à rougir, le Titanium a un très bon look contrairement au Tiguan pour lequel il y a un gap énorme en termes de look/équipements entre les premières finitions et les Carat et tu as l'impression d'avoir 2 modèles complètement différents.

 

En plus tu as le réel avantage d'avoir la carrosserie plus protégée (perso je crains le pire...), sur ces gabarits de voiture le full-peinture c'est bien pour les expos !

 

Pour le hayon électrique, c'est un confort dont tu ne pourras plus te passer, ça c'est sûr ! ;)

  • J'aime 1
Invité §lag650rW

 

 

En plus tu as le réel avantage d'avoir la carrosserie plus protégée (perso je crains le pire...), sur ces gabarits de voiture le full-peinture c'est bien pour les expos !

Oui en effet le pare choc c'est pas mal pour éviter les éclats de peinture liés à nos manoeuvres ou celles des voitures alentours :ange:

 

On a eu une focus titanium puis un Cmax titanium aussi (il y a 8 ans 1/2) mais on a rien eu à redire sur ces 2 modèles du coup là on est assez serein sur le kuga à qui le relooking a fait sérieusement du bien car le kuga 2 n'était pas du tout à mon gout !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...