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Ranger

Perte de puissance Ford ranger 3.2


FordRanger22
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Bonjour a tous,

Voila jai un ford ranger 3.2 tdci duratorq qui a 170 mille km et depuis maintenant 1000 km il manque de puissance .

Aucun voyant ne sallume

Le pickup monte dans les tour sans problèmes mais fume noir dans les tour lors des aceleration.

Juste pour préciser mon pickup a un ligne modifiée silencieux retiré et ligne direct devant le pneu arrière droite.

Mais il ne depasse pas les 140 km/h!!

Filtre a air KN propre

Intercooler et durite d'intercooler propre RAS

Filtre a mazout et huile OK

Nettoyage des injecteur avec produit vendu en station fait.

Cependant il manque encore de puissance d'ou sa pourrait ve nir ???

Si quelqu'un a une idée

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Invité §Ano365Tj

bonjour, le turbo siffle ou pas à l’accélération ? dans quel état est la vanne EGR, encrassement, état des durites sortie de turbo (air froid) ? une simple fissure non visible fait perdre toute puissance sans créer d'anomalies et provoque des fumés noires par un mélange pauvre en air, donc mauvaise combustion.

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Bonjour a tous,

Voila jai un ford ranger 3.2 tdci duratorq qui a 170 mille km et depuis maintenant 1000 km il manque de puissance .

Aucun voyant ne sallume

Le pickup monte dans les tour sans problèmes mais fume noir dans les tour lors des aceleration.

Juste pour préciser mon pickup a un ligne modifiée silencieux retiré et ligne direct devant le pneu arrière droite.

Mais il ne depasse pas les 140 km/h!!

Filtre a air KN propre

Intercooler et durite d'intercooler propre RAS

Filtre a mazout et huile OK

Nettoyage des injecteur avec produit vendu en station fait.

Cependant il manque encore de puissance d'ou sa pourrait ve nir ???

Si quelqu'un a une idée

Bonsoir,

 

concernant un manque de puissance par intermittence, puis une mise en sauvegarde du régime moteur avec voyant allumé certainement la vanne EGR.

J'ai eu un Ford Ranger 3.2 T6 de 2016, à 110 000 km la vanne EGR a du être changée.

Pourtant ce véhicule effectuait que des longs trajets, pas de ville.

La perte de puissance à chaud a été progressive puis vraiment flagrante.

A contrôler pour ceux qui auraient le même dysfonctionnement.

La vanne EGR sur ce bloc moteur semble sensible au calaminage,

ainsi que l'échangeur de T° situé juste en arrière moteur qui peut créer un passage d'eau (LDR) dans l'admission d'air.

Cordialement.

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Invité Zebulon

Bonjour,

 

J ai recuperé toute la puissance de mon ranger en faisant un truc tout bete :

 

En Verifiant tous les fusibles ; enlevés un par un, changés ceux qui semblaient morts, et passé de la bombe contact dessus.

Les fusibles sous le capot, et fusibles sous le volant a droite, j ai pas vérifié les relais, juste les fusibles

 

A la base j ai fait ca  pour une panne de feux de croisement qui ne s allumait pas a droite.

 

Quand j ai repris mon ranger pour aller faire une course, j ai eu la surprise de retrouver les sensations d acceleration et de puissance que j avais avant, comme j ai le ranger depuis un an seulement, je ne m etais pas apercu qu’il etait devenu un veau, et je pensais meme que j avais revé que le mastodonte avait ete puissant.

 

Mais la difference etait bien reelle !!!

 

En passant en revu internet, il se trouve que le moteur peu se mettre en sécurité assez facilement si les detecteurs trouvent une anomalie et un fusible défectueux peu lui faire croire a une anomalie … 

 

voili voilou

 

j espere que ce n est que ca aussi dans votre cas, ca coute pas grand chose d essayer.

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Invité Sallah

Jai un ford ranger double kabine 4x4 xlt et il manque de puissance dans les valees et aucun signal voyant jai fait un scanner mais il n a rien detecte je ne sais pas quoi faire.

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