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Ford Mondeo 2 l 115 TDDI 2002 Ne démarre plus après avoir calé pas de communicat


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Bonjour à toutes et tous

 

 

Toujours mon probleme de Ford mondeo 3 (2.0 di 115 cv de 2002)

 

Elle ne démarre plus après avoir calé bêtement (une vitesse passée / débrayé....)

 

la prise OBD ne fonctionne pas car communication impossible avec la valise (norauto OBDII)

 

le contrôleur du CT nous avait déjà dis qu'il n'avait pas réussi a se connecter non plus

 

*******************************************************************

A tout hazard savez vous comment tester cette prise ?

 

et savoir surtout si des cosses n'on pas été inversées (ce qui empêcherait la communication)

 

Un membre aurait il la possibilité de prendre en photo sa prise côté fils pour voir si c’est pareil ?2020-06-03_00:09.jpg2020-06-03_00:09.jpg

 

j'ai revérifié les fusibles avec un multimetre juste un était grillé (physiquement ok mais pas de continuité = feux de position)

 

au cas ou je vous envoi une photo de la prise je n'arrive pas à trouver de photo / forum ou autre qui m'indiquerait que tout est a la bonne place par rapport a la couleur des fils ...)

 

J’ai aussi sur conseil démonter le relais de régime ainsi que tous les autres visible dans les boîtes à fusibles compartiment moteur et habitacle ils sont tous ok (Intensité/ fonctionnement/résistance)

 

Comment tester vérifier (ou faire vérifier) le calculateur ?

 

Merkiiii

 

**********************************************************************

 

Ce que j’ai aussi déjà testé :

 

- batterie ok tension 12,27v + je l'ai débranché et rebranché

- capteur pmh remplacé

Il n’y a pas de capteur d’arbre à came

- jai dévissé les 4 écrou aux injecteurs = le gazoil arrive bien quand j’essaye de démarrer

- les fusibles sont ok

- aucune anomalie aux niveaux des voyants

- les 2 clés sont bien reconnues pas de soucis (ne voyant au niveau de l’horloge s’éteint bien)

- nous avons aussi vérifié si la sécurité ne s’était pas enclenché et vérifié le bouton d’amorçage du système de carburant dans l’habitacle

-la voiture a demarré puis calé avec du start pilot

 

Plus d’idée !!!!

 

J’ai besoin de vos lumières svp merci à vous

 

 

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recoucou

 

forscan c'est sur à 100 % ?

 

en fait je ne sais pas sur c'est le diag que j'ai qui n'est pas compatible ou si la "non communication vient de la voiture"

 

et l'acheter pour un auto qui ne démarre plus et sans garantie de communication je ne sais pas trop

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recoucou

 

forscan c'est sur à 100 % ?

 

en fait je ne sais pas sur c'est le diag que j'ai qui n'est pas compatible ou si la "non communication vient de la voiture"

 

et l'acheter pour un auto qui ne démarre plus et sans garantie de communication je ne sais pas trop

 

Re, attention il y a deux + , un batterie et un contact

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Rebonjour je ne sais vers qui me tourner mais comme vous êtes le seul À répondre je me permets de repos Steh ici hors problème OBD mon autre souci initial c’est le démarrage de la voiture

 

J’ai testé tous les fusibles qui ont l’air OK mais j’ai une nouvelle information quant au problème de démarrage quand je m’étais le contact effectivement je n’entendais pas la pompe de gavage

 

Je l’ai branché en direct sur la batterie et là elle fonctionne

 

Ce n’est pas pour autant que la voiture a réussi à démarrer

 

Cela provient donc très certainement du faisceau

 

J’ai regardé par où il passe et j’arrive dans l’habitacle là où y’a tous les fusibles et les relais et tous les raccordements

 

J’ai déconnecté un faisceau celui en vert

 

2020-06-09_19:22.jpg

 

Comme une andouille je l’ai déconnecté

 

avec le contact allumé et lorsque je l’ai remis le tableau de bord et la centralisation fait sapin de Noël je note également que la batterie est à 11,50v

 

Je l’ai mis en charge en espérant que la faiblesse de la batterie soit la cause de cette illumination soudaine

 

Avez-vous des pistes pour tester ce faisceau et éventuellement le schéma de ou il se trouve

 

Merci par avance

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Invité
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