Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fusion essence de 2002 / 1.6 qui broute

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré la Fusion familiale qui est une essence 1.6 de 100cv (soit disant).

Et elle a un sévère pb ....

Elle démarre très bien mais n'a aucune pêche. Les reprises sont restées dans la doc technique, c'est parfois limite dangereux . Dans les tours, qd elle y parvient, c'est pas mal et on peut rouler à 130 sur Autoroute. Mais pas de reprise.

Les bougies sont Ok, le filtre à air aussi.

Le CT précédent dit ceci :

8.2.12.c.2 Emissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires au x spécifications constructeur.

8.2.12.d.2 Emissions gazeuses : le relevé du système ODB indique un dysfonctionnement important.

Code défaut standard rélévé concernant le dispo antipollution : p0172

Emissions à l'échappement :

CO ralenti : 0.58%

CO ralenti accéléré : 3.29%

Lambda : 0.903

Donc j'ai bien pigé qu'elle polluait mais pour le reste je ne sais vers quelle partie je dois rechercher.

Auriez vous des idées ?

Bonjour,

Si pas de voyant anomalie moteur allumé au tableau de bord, il faut vérifier si la ligne d'échappement et/ou catalyseur ne sont pas bouchés.

Bonjour, faire un essai en débranchant le capteur MAF (débit-mètre) , sinon il peut y avoir une destruction du substrat de catalyseur , cela se voit après sa dépose

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...