Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford fiesta Code erreur P060B et U0100


Invité §Kph326Fh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kph326Fh

Bonjour,

Ma Ford fiesta Ambiente année 2012 est tombée en panne 2 fois coup sur coup, elle n’a plus voulu démarré. La première fois le symbole avec le point d’exclamation s’est allumé orange et la deuxième fois « huile moteur » s’est affiché sur le tableau de bord mais sans symbole. La voiture a été amené deux fois chez deux garages Ford différents. La première fois un seul code erreur faible pression carburant, le filtre carburant a été changé et la voiture réinitialisée. Trois jours plus tard elle retombe en panne elle ne veut plus démarrer. Elle est amenée au garage Ford deux codes erreurs: U100 perte de communication avec ECM/ PCM A (défaut présent avant mais plus actuellement) puis le code erreur P060B module de commandes interne - performances du traitement analogue numérique. Le garage Ford ne sait pas me dire qu’elle est là panne. La voiture redémarre une semaine après ils me rendent la voiture et efface le code erreur. Je suis outrée, je n’ai pas payé mais je me dis que la panne n’a pas été réparé et que je peux retomber en panne à tout moment. J’aimerais savoir à quoi correspondent ces codes erreurs, les causes possibles s’il vous plaît. La voiture n’a que 86 000km. J’ai pensé au calculateur moteur à tout hasard, j’ai l’impression que la voiture beug et se met en sécurité.

 

J’attends vos avis et merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,depuis le début,aucun rapports avec le témoin avec le point d'exclamation et la pression de carburant,un défaut de pression de carburant c'est le le voyant défaut moteur qui s'allume,plusieurs causes possible,pompe à essence fatiguer,relais de pompe à essence,filtre à essence si celui est très encrassé et plus encore,les 2 défauts cités sont les mêmes ou liées,signifie qu'il y a un problème de communication entre le calculateur moteur et le moteur lui même,plusieurs causes possibles ,jeux au niveau des connecteurs,avec les vibrations du moteur les connecteur bouge et ne font plus contacts,ensuite problème à l'intérieur du calculateur lui même,constituer de composants électronique comme tout ce n'est pas garantie à vie,voila pour résumer,mais je comprends que vous ne soyez pas rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kph326Fh

Bonjour, merci de de votre réponse. Le filtre à gasoil a été changé. La panne est toujours la même, la voiture veut démarrer mais ne démarre pas. Au préchauffage de la voiture, le bip de sécurité sonne et un message s'affiche sur le tableau de bord au niveau de l'écran radio "Huile moteur, pression basse". L'huile de moteur a été vérifié elle est correct. Je me demandais si ce n’était pas un capteur qui merdait. Je ne sais pas si le code erreur qui s'est affiché au garage à la valise P060 à un rapport avec le message "Huile de moteur pression basse". J'ai l'impression que la voiture se met en sécurité suite à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kph326Fh

Bonjour,depuis le début,aucun rapports avec le témoin avec le point d'exclamation et la pression de carburant,un défaut de pression de carburant c'est le le voyant défaut moteur qui s'allume,plusieurs causes possible,pompe à essence fatiguer,relais de pompe à essence,filtre à essence si celui est très encrassé et plus encore,les 2 défauts cités sont les mêmes ou liées,signifie qu'il y a un problème de communication entre le calculateur moteur et le moteur lui même,plusieurs causes possibles ,jeux au niveau des connecteurs,avec les vibrations du moteur les connecteur bouge et ne font plus contacts,ensuite problème à l'intérieur du calculateur lui même,constituer de composants électronique comme tout ce n'est pas garantie à vie,voila pour résumer,mais je comprends que vous ne soyez pas rassurer

Bonjour, merci de de votre réponse. Le filtre à gasoil a été changé. La panne est toujours la même, la voiture veut démarrer mais ne démarre pas. Au préchauffage de la voiture, le bip de sécurité sonne et un message s'affiche sur le tableau de bord au niveau de l'écran radio "Huile moteur, pression basse". L'huile de moteur a été vérifié elle est correct. Je me demandais si ce n’était pas un capteur qui merdait. Je ne sais pas si le code erreur qui s'est affiché au garage à la valise P060B à un rapport avec le message "Huile de moteur pression basse". J'ai l'impression que la voiture se met en sécurité suite à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,le défaut po600 indique un défaut de communication du calculateur,les codes défauts sont tous les mêmes car normes européennes depuis obd2,concernant le message qui s'affiche au démarrage,il peux s'afficher si la sonde de niveau d'huile est défectueuse ou mauvais contact du connecteur ou peut être même juste débrancher ( à contrôler si possible),ce qui pourrait bloquer le démarrage du moteur par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kph326Fh

le mieux étant de commencer par changer le capteur de niveau d'huile,ce n'est pas très compliqué et ne coute qu'une trentaine d'euro

 

 

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer de changer le capteur dans un premier temps puis je verrai bien. Car j’ai amèné ma voiture dans deux garages Ford ils n’ont jamais su me donner la panne je trouve ça aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kph326Fh

c'est les garagistes de maintenant,ça ne m'étonne pas vraiment

 

 

Si je change le capteur faut-il faire une manipulation électronique ensuite mise à jour ce genre de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non,si le problème viens bien de la sonde et qu'il n'y à rien d'autre,une fois l'information envoyer au calculateur,le message ne s'affichera plus sur le tableau de bord et le moteur devrai démarré normalement,par contre juste pour être sur, quand vous tourner le message qui s'affiche est bien niveau trop bas et pression trop basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kph326Fh

normalement non,si le problème viens bien de la sonde et qu'il n'y à rien d'autre,une fois l'information envoyer au calculateur,le message ne s'affichera plus sur le tableau de bord et le moteur devrai démarré normalement,par contre juste pour être sur, quand vous tourner le message qui s'affiche est bien niveau trop bas et pression trop basse ?

 

Le message qui s’affiche c’est huile moteur pression basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est différent,renseignement pris,ce défaut est très courant sur ce modèle,peuvent être en cause,le filtre à l'huile,la qualité de l'huile et la sonde mais dans tout les cas les véhicules roulait sans problèmes et le message s'enlève au bout de quelques kilomètres,donc je reviens bien à ce que j'avais écrit au début,aucun rapport entre le message et les défauts,par contre ses défauts de liaison ou de d'information avec le calculateur moteur peuvent provenir d'un problème lier à l'antidémarrage,première chose à faire : essayer de démarrer le véhicule avec une autre clé,cause(transpondeur dans la clé hors service) . ensuite tourner la clé à fond de buter (débrancher la batterie afin d'éviter de vider celle-ci) comme quand le démarreur lance la voiture et vérifier qu'il n'y ai pas de jeu au niveau du neiman,et une question pour la fin,le véhicule à t'il toujours démarrer sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kph326Fh

c'est différent,renseignement pris,ce défaut est très courant sur ce modèle,peuvent être en cause,le filtre à l'huile,la qualité de l'huile et la sonde mais dans tout les cas les véhicules roulait sans problèmes et le message s'enlève au bout de quelques kilomètres,donc je reviens bien à ce que j'avais écrit au début,aucun rapport entre le message et les défauts,par contre ses défauts de liaison ou de d'information avec le calculateur moteur peuvent provenir d'un problème lier à l'antidémarrage,première chose à faire : essayer de démarrer le véhicule avec une autre clé,cause(transpondeur dans la clé hors service) . ensuite tourner la clé à fond de buter (débrancher la batterie afin d'éviter de vider celle-ci) comme quand le démarreur lance la voiture et vérifier qu'il n'y ai pas de jeu au niveau du neiman,et une question pour la fin,le véhicule à t'il toujours démarrer sans problème ?

 

La voiture a toujours démarré sans problème c’est pour cela que j’étais étonné quand elle est tombe en panne. A l’heure d’ojrd la voiture démarre mais la voiture bip tjr au préchauffage avec le message qui s’affiche mais ce n’est pas systématique même si c’est assez souvent notamment le matin. Je roule en sachant que je peux tomber en panne à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que ce soit plus souvent le matin,plus la température augmente et plus l'huile est fluide et donc la pression augmente,je ne sait pas si c'est vous qui faite la vidange de votre voiture mais la première chose à faire à moindre cout,c'est de faire la vidange avec de l'huile plus fluide à froid, exemple : si vous acheter en temps normal de 10w40,prendre de la 5w40 ou 5w30,par contre comme je vous est préciser dans mon précedent message le problème du non démarrage de votre voiture ne vient pas de cette cause,certaine personne roule depuis plus d'un an avec ce message sans aucun soucis de démarrage,les 2 défauts trouver sur la valise corresponde à une mauvaise information ou défaut de liaison avec le calculateur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kph326Fh

normal que ce soit plus souvent le matin,plus la température augmente et plus l'huile est fluide et donc la pression augmente,je ne sait pas si c'est vous qui faite la vidange de votre voiture mais la première chose à faire à moindre cout,c'est de faire la vidange avec de l'huile plus fluide à froid, exemple : si vous acheter en temps normal de 10w40,prendre de la 5w40 ou 5w30,par contre comme je vous est préciser dans mon précedent message le problème du non démarrage de votre voiture ne vient pas de cette cause,certaine personne roule depuis plus d'un an avec ce message sans aucun soucis de démarrage,les 2 défauts trouver sur la valise corresponde à une mauvaise information ou défaut de liaison avec le calculateur moteur

 

D’accord j’y vois un peu plus clair, je pensais que le message qui s’affichait avait un rapport avec le non démarrage de la voiture. Je n’ai jamais fais de vidange sur la voiture car je l’ai acheté en janvier 2020 et je ne sais pas de quand la dernière vidange date. Je l’ai acheté chez un concessionnaire normalement la vidange a du être faite, normalement ! Psq j’en viens à douter de tout. Mais je pense la refaire pour en avoir le cœur net. Pour ce qui est du code erreur P060B, le garage où j’ai amené ma voiture pour la dernière fois l’a supprimé sous prétexte que la voiture redémarrait. Je me demande Donc si je l’amène dans un autre garage le code erreur s’affichera puisqu’il a été supprimé mais la panne non résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la l'ordre des choses,la première fois que la voiture n'a pas démarrer,cela a engendrer un défauts qui est rester en mémoire dans le calculateur moteur,même si le véhicule redémarre normalement le défaut reste en mémoire tant qu'il n'a pas été supprimer à l'aide d'une valise,ceux-ci sont appeler des défauts furtif,il ne réapparaitra que lorsque le véhicule ne redémarrera pas,les autres sont des défauts actifs,exemple : si un capteur abs est hors service,lorsque vous changer le capteur abs,le défaut s'éfface de lui même,au lieu de ce contenter d'enlever le défaut,le garage aurai du en trouver la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435bp

dans la l'ordre des choses,la première fois que la voiture n'a pas démarrer,cela a engendrer un défauts qui est rester en mémoire dans le calculateur moteur,même si le véhicule redémarre normalement le défaut reste en mémoire tant qu'il n'a pas été supprimer à l'aide d'une valise,ceux-ci sont appeler des défauts furtif,il ne réapparaitra que lorsque le véhicule ne redémarrera pas,les autres sont des défauts actifs,exemple : si un capteur abs est hors service,lorsque vous changer le capteur abs,le défaut s'éfface de lui même,au lieu de ce contenter d'enlever le défaut,le garage aurai du en trouver la cause

D'accord donc si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de me rendre dans un garage alors que le véhicule démarre puisque le code erreur précédent ne s'affichera pas puisqu'il a été effacé par l'ancien garage où j'ai amené la voiture ? ma seule solution est d'attendre que le véhicule tombe en panne ? Car ma voiture est encore garantie je comptais l'amener vendredi dans un autre garage en pensant que le code P060B allait s'afficher à la valise et que peut être eux aller chercher la panne.

Car l'ancien garage à supprimer ce code erreur mais je pensais qu'il allait quand même apparaître ce code en branchant la valise puisque la panne n'a pas été résolu.

On est d'accord que La panne est toujours bien présente malgré le fait qu'ils ont supprimés ce code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait,la panne c'est produite pour une raison,le garage n'a rien fait et les voitures ne se répares pas tout de seul malheureusement je serai tenté de dire,pour l'instant la voiture va très bien donc aucune anomalie ne sera détecter,il faut juste qu'à la prochaine panne(qui n'est pas souhaitable bien évidement)le garagiste en trouve l'origine au lieux de se contenter de supprimer le défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...