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MECACYL vos avis...


Invité §zif663jl

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vip508Uw

Mes bagnoles sont mécacylés huile, essence et boite, j'ai juste trouvé qu'elle étaient un peu plus souples, donnaient moins d'à-coup à très bas régime et accéléraient un peu plus rapidement...

 

Rien de flagrant mais je vais Mécacyler aussi la SV 650 probablement après la révision des 6000.

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Invité §der307tT

J'en ai mis après la dernière vidange (12000 km)...

Niveau moteur, je vois pas la différence... par contre la boite est d'une douceur.... très agréable le passage des rapports !

 

 

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Gros débat, avec plusieurs écoles :

 

- les fanas du produit, convaincus dur comme fer que c'est un super lubrifiant miracle et qui ne jurent que par ça !

- les sceptiques, dont je fais partie, qui pensent qu'il vaut mieux faire des vidanges très régulièrement avec de la bonne huile, et ménager son moteur (surtout à froid) plutôt que de le gaver avec des produits douteux...

- les anti additifs, qui pensent que c'est de la grosse merde, du pipo, le genre de machin qui au mieux ne change rien, et au pire dégrade la mécanique...

 

Après, savoir qui a raison c'est une autre histoire... :bah:

 

:jap:

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Invité §zif663jl

J'en ai mis après la dernière vidange (12000 km)...

Niveau moteur, je vois pas la différence... par contre la boite est d'une douceur.... très agréable le passage des rapports !

Tu as utilisé lequel des mécacyl's?

 

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Invité §der307tT

Euh! je suis allé sur le site et il en a pour le haut moteur, pour les engrenages...

 

Tu peux en mettre aussi pour le haut moteur... ca sert à rien, plutot utile si tu as un model au GPL (très (trop) sec le GPL !)

 

Donc, il te faut celui pour moteur à essence.... que tu verses dans le bain d'huile.... voilà.

 

 

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Invité §vip508Uw

je conseille le Mecacyl pour l'huile mais pas celui pour le haut moteur.

On a tendance a en mettre trop et ça n'a pas l'air bon du tout pour les soupapes...

J'ai eu du cliquetis important sur ma fiesta après un petit surdosage, heureusement terminé mais qui m'a bien fait flipper...

 

Pour le mecacyl CR pour huile moteur (bleu), je pense que c'est pas mal (effet assez sensible), pour celui de la boite de vitesse (rouge), aucune amélioration a signaler mais bon si on a les moyens de mettre encore 27€ pourquoi pas mais pour le Mecacyl essence (vert), je suis très déçu car aucune amélioration et apparition de cliquetis...

Bref en tout cas, je trouve pas mes voitures plus silencieuses pcomme ils le promettais...

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Invité §zif663jl

je conseille le Mecacyl pour l'huile mais pas celui pour le haut moteur.

On a tendance a en mettre trop et ça n'a pas l'air bon du tout pour les soupapes...

J'ai eu du cliquetis important sur ma fiesta après un petit surdosage, heureusement terminé mais qui m'a bien fait flipper...

 

Pour le mecacyl CR pour huile moteur (bleu), je pense que c'est pas mal (effet assez sensible), pour celui de la boite de vitesse (rouge), aucune amélioration a signaler mais bon si on a les moyens de mettre encore 27€ pourquoi pas mais pour le Mecacyl essence (vert), je suis très déçu car aucune amélioration et apparition de cliquetis...

Bref en tout cas, je trouve pas mes voitures plus silencieuses pcomme ils le promettais...

Merci de cette précision.

Est-ce que l'amélioration est sensible, sachant qu'il s'agit d'un gros mono avec la même huile boite moteur et un embrayage à bain d'huile?

 

 

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Invité §vip508Uw

j'sais pas, j'en ai jamais mis dans une moto.

dans mes bagnoles, il y a des améliorations sensibles que j'ai déjà expliqué au-dessus avec le mécacyl CR pour huile (bleu).

 

Je vais probablement mécacyler aussi mon SV650 après sa révision des 6000 kms (avec le bleu seulement).

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Invité §der307tT

Si tu prends pas du produit spécial moto, ça risque fort de faire merder ton embrayage, qui peut se mettre à patiner...

 

Perso, je n'en mettrais pas... :bah:

 

Pas du tout, j'en ai mis dans ma moto (2000 km), et depuis la boite est d'une agréable douceur quand à l'embrayage rien de différent.

 

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Les mecacyl/lubisyl sont reelement des bons produit, mais faut bien faire attention aux trucs enormes qu'ils rapportent pour vendre ca.

 

Ce sont des hyper lubrifiants, ils vont donc proteger le moteur et faire gagner un petit poil de puissance grace a un gain sur les perte par frottement. Mais bon, ce gain est plutot minime.

A chaud, ca nettoie ausi un peu les conduits et chasse les depots qui s'accumules sur les moteur un peu vieux... Mais sur un moteur recent et bien utilisé, le gain sera pas enorme.

 

Pour les boites, par contre, oui, on note souvent du mieux. C'est un bon produit, mais on en a pas forcement besoin. Suretout que c'est pas donné, et que les (bonnes) huile moto sont deja plutot performantes.

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Invité §you423jq

Pour moi pas d'embrayage qui patine mais boite il me semble un peu mieu c'est vrai.Conso avoir:SVS 2002.

Sur Corsa 1.2 la ca change +,démarage a froid moin de vibration et l'auto a l'air plus vive mais conso a voir aussi car c'est trop tot.

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Pas du tout, j'en ai mis dans ma moto (2000 km), et depuis la boite est d'une agréable douceur quand à l'embrayage rien de différent.

 

Bien évidement ta moto est quasiment neuve... mais sur un moulin qui a un peu vécu, et dont l'embrayage n'est plus tout jeune, le produit peut accentuer le patinage de l'embrayage...

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Invité §zif663jl

Les mecacyl/lubisyl sont reelement des bons produit, mais faut bien faire attention aux trucs enormes qu'ils rapportent pour vendre ca.

 

Ce sont des hyper lubrifiants, ils vont donc proteger le moteur et faire gagner un petit poil de puissance grace a un gain sur les perte par frottement. Mais bon, ce gain est plutot minime.

A chaud, ca nettoie ausi un peu les conduits et chasse les depots qui s'accumules sur les moteur un peu vieux... Mais sur un moteur recent et bien utilisé, le gain sera pas enorme.

 

Pour les boites, par contre, oui, on note souvent du mieux. C'est un bon produit, mais on en a pas forcement besoin. Suretout que c'est pas donné, et que les (bonnes) huile moto sont deja plutot performantes.

Le problème est que j'ai testé les bonnes huiles moto sur un XT600 et je suis toujours revenu sur la motul 3100. Les autres font chauffer le moulin d'une manière anormale à mon goût, et la motul 3100 n'est pas trouvable facilement. En fait je voudrais essayer une très bonne huile auto et y ajouter de l'additif pour boite.

 

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Invité §bre661lq

UN DOSSIER/TEST COMPLET SUR LE MECACYL CR DANS UNE MOTO EST DISPONIBLE À L'ADRESSE SUIVANTE :

 

www.argus-nc.info

 

6 pages, la première est la plus lourde à charger...

 

Alors ça, ça tombe à pic :)

 

J'ai fais ma vidange il y a quatre jours et acheté un flacon de Mecacyl, mais je n'ai pas encore osé en mettre... Je passe mon temps à demander autours de moi et les avis diffèrent tellement:

-touche pas à ça p'tit con :evil:

-ouais, bof, pas changé grand chose

-ça marche nickel

-c'est merveilleux :eek: , tout a changé et blablabla...

 

Mais je pense que je vais me lancer, j'ai un peu de route à faire la semaine prochaine (300kms), et puis au prix du flacon je ne vais pas m'en servir pour lubrifier mes serrures :D

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Invité §ban188nN

- J'avais une 106, et à partir de 180000km, un bruit de roulement infernal.

Après vérif, c'étais le pont de sortie de boite (roulement là ou le cardan est fixé) qui faisait du bruit. A l'époque, n'ayant pas d'argent, mon garagiste m'a dit d'essayer de mettre du mecacyl. Après 300km, plus un bruit ! La voiture a aujourd'hui 215000km, et je n'ai jamais eu de pb avec la boite, et le bruit n'est jamais révenu.

 

- Je mets du mecacyl CR dans mon roadster voxan. Pourtant, il est préconisé d'utiliser pour ce moteur une huile spéciale Voxan, 15W60, qui coute la peau du c.. Je mets une huile classique 15W50, avec le mecacyl. Le moteur chauffe moins, bruits des cliquetis très diminiués.

 

Là, je vais tester le mecacyl pour l'essence, sur vieille 205...

 

Donc, pour moi, le mecacyl, c'est une affaire qui roule !

:)

 

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Invité §cha836Ia

Ben moi j'avais essayé sur un 610 Sm, ajout lors d'une des fréquentes vidange (tous les 3000km) d'un demi flacon mecacyl pour huile moteur, l'amélioration fût très sensible : passage de vitesse plus aisé, moins de bruit de frotement, gain sensible en puissance, j'ai été bluffé par le produit, moi je conseil.

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Invité §har632vk

Il y avait un ENORME topic là dessus ... mais je sais pas où il est maintenant ?

Celui ou on parlait de Gérard Majax, Garcimore et autres légendes de l'illusionisme http://yelims.free.fr/MDR/MDR39.gif

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Invité §bre661lq

Un léger déterrage pour vous donner mes impressions après essai dudit produit.

Je roule en SV650 avec 13000kms au compteur.

J'avais donc 300 bornes à faire, j'ai laissé chauffer la mécanique pendant 20kms avant de m'arreter pour le fameux petit mélange à 2% (dans mon cas seulement 48ml de produit). Je redémarre et ne constate aucune fumée particulière même après plusieurs kms. Dans mon cas la différence se fait surtout sentir au niveau du bruit moteur ainsi que dans sa souplesse. Les bruits parasites ont disparus et je peux me permettre de bonnes reprises à régime encore plus bas.

Je ne peux pas encore dire si elle a gagné en couple/puissance, car mon pneu arrière est mort et chez moi il pleut... zouip.

J'ai noté aussi, depuis, un meilleur démarrage à froid.

Il faut sûrement plusieurs vidanges traitées pour apprécier pleinement les bénéfices...

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Invité §a_l073yS

J'ai teste a ma derniere vidange le mecacyl

j'ai trouve que la moto marche globalement mieux

moins de bruit meilleures reprise(leger)..

le boite est plus douce et niveaux conso je fais environ10/15km de plus

:jap:

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Invité §bre661lq

Moi c'est surtout pour la boite de vitesses que ça m'intéresse :oui:

 

Le flacon coute combien ? :voyons:

 

Il me semble avoir payé le flacon de 100ml dans les 27Euros... :cry:

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