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Kit Maxton


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Bonjour,

 

Après pas mal de discussion sur le Fil principal de la Fiesta ST Mk8, et l'installation sur la mienne d'un Kit complet Maxton et divers accessoires, j'ai pensé qu'il pouvais être intéressant de créer un Fil concernant Maxton, l'installation de leur Kit et de vous donner un retour sur mon expérience.

 

Je vous fais un petit résumé de mon histoire.

 

Moi c'est Cédric, 34 ans je vie dans le Doubs. J'ai déjà été propriétaire de pas mal de petite sportive, entre autres, Mazda 323 GTX, Golf II 1.6 16v, Golf V GTI, Volkwagen Scirocco 1.4 TSI. Mon dernier Véhicule, que je possède encore aujourd'hui est une Opel Astra 1.7 CDTI de 2011, j'ai eu envie de goûter une fois de plus au plaisir des sensations de la route, c'est pour ça que j'ai décidé après de longue recherches de passer sur cette superbe Ford Fiesta ST MK8.

 

J'ai passé commande de ma Fiesta ST Pack le jour de la St Valentin !

voici le détail de la commande :

 

- Véhicule : Fiesta ST en 3 portes.

 

- Options :

*Pack Assistance 1R Ordinateur de bord couleur

Feux de route intelligents

Alerte de baisse de vigilance du conducteur

*Pack Nav B&O Radio numérique DAB

FordPass Connect

*Pack Performance Différentiel à glissement limité Quaife (option comprise dans la ST pack que j'ai choisi)

Différentiel à glissement limité Launch control (option comprise dans la ST pack que j'ai choisi)

*Peinture métallisée Gris Magnetic

*Phare Full LED avec entourage gris

*Toit panoramique ouvrant

 

Je l'ai reçu le 17 Juin après un retard de livraison du au Covid-19 qui devait ce faire le 18 Avril.

 

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Pour commencer j'avais commandé des Antibrouillards Led de chez être Autobeam pour avoir une éclairage beaucoup plus homogène.

 

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Voilà ce que ça donne une fois monté.

 

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Puis vue que j'avais une idée déjà bien précise de ce que je voulais j'ai commandé des ressorts court de chez H&R, un Kit complet de chez Maxton ainsi que des jantes sur mesure Japan Racing R11:

je vais détailler le prix de revient des différentes modification pour ceux que ça intéresse et qui sont curieux :

 

- Ressorts court H&R en -30/35mm : 148€01

démontage des amortisseurs/ressort et montage des nouveau dans mon garage Ford : 180 €

Roue Avant d'origine:

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Roue avant avec ressorts court:

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Roue arrière d'origine:

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Roue arrière avec ressorts court:

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Vue 3/4 origine:

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Vue 3/4 ressorts court:

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- Kit complet Maxton avec Lame avant V.2 (F0-FI-8-STLINE-FD2G) : 144€

Rajout spoiler V.1 (F0-FI-8-STLINE-CAP1T) : 109€

Diffuseur arrière Complet (F0-FI-8-ST-RS1G) : 149€

Bas de caisse V.3 (F0-FI-8-ST-SD2G) : 154€

Total Kit Maxton + Frais de port : 626€

J'ai fais l'installation moi même avec un ami.

 

Lame avant:

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Bas de caisse:

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Diffuseur arrière:

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Rajout spoiler:

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Vue d'ensemble:

 

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- Jantes sur mesure Japan Racing R11 en 18 x 7.5", 4 x 108, ET40 : 871€96

Vis de Roue noires à empreinte interne M12 x 1.5 (pack de 20) : 29€99

Total Jantes et Vis : 901€95

- Pneus (Michelin Pilote Sport 4) en 205/40R18 avec montage/équilibrage/Valves électronique : 811€20

Photos à venir les jantes arrivent jeudi 9 juillet et seront monté vendredi matin

 

Pour les modifications extérieur de ma Fiesta j'en suis donc à 2519€15

 

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible sur les tarifs. En ce qui concerne les ressorts, et les jantes la pose et l'installation est faites dans un garage.

Pour tout le Kit Maxton ont la installer avec un amis, par choix personnel j'ai préféré mettre des rivets plutôt qu'utiliser la visserie fourni.

 

En ce qui concerne le véhicule à l'heure actuelle je n'ai pas de souci pour passer les différents dos d'âne que je rencontre, et même si ça se joue à peu de choses, je peux encore passer un cris fin sous la voiture en cas de besoin.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Ps: Si vous êtes intéressez par un Kit Maxton, mais que vous n'avez pas le matériel ou l'envie de le poser vous même, mon ami et moi avons le matériel adéquat, et moyennant finance, nous pouvons vous l'installer, n'hésitez pas à m'écrire en MP

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Merci beaucoup c'est sympa,

 

J'ai tout simplement choisi les H&R car ils annoncent une garde au sol plus basse -30/35mm que les Eibach et que je recherchais le côté esthétique en priorité, si je dois d'ailleurs être franc je pense qu'elle est encore un petit trop haute, mais bon si tu prends plus bas déjà il faut passer sur des combiné filté car les amortisseurs d'origine ne sont pas prévu pour et après tu dois faire attention à chaque route que tu empreinte et c'est beaucoup moins agréable.

Ben écoute ce sont de très bon ressorts je n'ai rien à leur reprocher, ils ne sont pas trop ferme et la voiture reste agréable à la conduite (qu'on sois d'accords la voiture est quand même relativement dur par rapport à l'origine).

 

Après moi je ne commande pas mes pièces par rapport à la boutique Ford donc c'est pour ça que tu ne les à pas trouvé. Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas.

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Salut,

 

Très jolie config. Le kit Maxton lui va a ravir.

Ou avez vous commander ce kit, directement sur leur site? Et le délais de livraison pas trop important?

 

 

 

Merci beaucoup,

 

Alors oui j'ai commandé le kit (que j'ai choisi parmi un large choix) directement sur le site Maxton, les pièces viennent de Pologne et la livraison à du prendre 1 semaine et demi environ, par contre je ne sais pas aujourd'hui ce que ça donne avec la crise sanitaire .

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salut,

 

d'habitude je n'apprécie pas trop les modifs surtout sur des raretés comme les ST

 

mais là, je dois reconnaître que c'est particulièrement réussi, c'est discret et ça "fini" bien la voiture :)

 

tu connais le poids de tes jantes ? plus légères que d'origine ?

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salut,

 

d'habitude je n'apprécie pas trop les modifs surtout sur des raretés comme les ST

 

mais là, je dois reconnaître que c'est particulièrement réussi, c'est discret et ça "fini" bien la voiture :)

 

tu connais le poids de tes jantes ? plus légères que d'origine ?

Merci,

 

Ca me fais vraiment plaisir de lire ça, car c'étais tout à fais le but recherché, je ne voulais pas faire du gros tuning, mais juste quelques chose de sobre, qui me plaise et qui je trouve rajoute encore un peu plus d'agressivité et de personnalité à cette ST.

J'ai un ami qui m'as dis "c'est vraiment top comme ça, ça fait comme si c'étais un kit d'origine, comme par exemple un pack M sur BMW".

Pour le poids des jantes je ne sais pas désolé mais je pense quelle sont plus lourde mais sans conviction, car sur ma ST j'avais du 17" et les Japan Racing sont en 18"

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