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Multivan / Transporter / Caravelle

VW Multivan T6 : votre avis


Invité §Mik064Ue
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Invité §Mik064Ue

Bonjour à tous,

 

Je suis fortement intéressé par le multivan VW . J'ai pu le tester une journée et j'ai été très agréablement surpris. Je tiens à préciser que je n'ai jamais roulé en VW auparavant

 

Celui-ci représentant quand même un budget fort important et ayant vu les retours d'avis catastrophique sur le T5 un peu partout, ca me ferait mal d'investir dans un minivan d'une marque censé être une référence de qualité et tombé en panne à tout bout de champs. Je roule en Citroen depuis fort longtemps : un bon rapport qualité/prix qui permet je trouve de se montrer moins exigeant et finalement jamais eu d'ennui moteur sur mes Citroen.

 

J'aimerais donc savoir si T6 est plus fiable que le T5 puisqu'il s'agit apparemment plus d'une "évolution".

 

J'aimerais également savoir quelle motorisation est la plus adéquate entre le 102 ch, le 114 ch et le 150 ch sachant qu'il s'agit d'une utilisation familiale avec des petits trips occasionnels et les vacances bien sur ^_^. route citadine 80% autoroute 20% et conduite dans les limites autorisées. On évite les bétises (et les pv) quand on a une famille nombreuse.

 

La différence entre la motorisation 102 et 150 dépasse quand même les 3.000 €. La motorisation 114 ch me semble pas mal non plus mais je n'en trouve pas référence à part chez VW.

 

Si Vous pouvez également me conseiller sur les options à prendre obligatoirement (a part le cruise control et les détecteurs d'obstacle avant et arrière)

 

Voila ! Merci d'avance pour vos retours !

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Invité §Ben087aO

Salut,

 

Moi avis pour avoir connu les 2 séries de T5 (version T5-1 et T5-2)

Mon premier T5, un T5-1 (174 CV - 5 cylindres - 4 motion) acheté en import d’Allemagne d'occasion m'a réservé beaucoup d'emmerde.

Les km étaient trafiqués et j'ai du changer pas mal de chose sur le moteur d'ou revente....

Mon second T5 un T5-2 ou facelift (180 CV - 4 cylindres Bi turbo - 4 motion - DSG7) acheté neuf cette fois (82000€ catalogue à l'époque :( ) tournait et tourne toujours comme une horloge !!

Je dis "tournait" car j'ai du m'en séparer à contre cœur...... D'ailleurs il est de nouveau à vendre par celui a qui je l'ai vendu voir là : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

La fiabilité chez VW n'est pas plus mauvaise ou meilleurs que chez la concurrence, chez Mercedes ou autre machine Française il y a les mêmes soucis de fiabilité.

Certain ne vont avoir aucun problème et d'autre seront emmerdés ! ! Allez comprendre ! ! Montage sur la ligne de production un vendredi ? ? ? :lol: :lol:

 

A l'achat il faut simplement faire attention sur les occasions mais l'achat neuf ne pose pas de problème.

Donc en 1 mot vas-y fonce !!! Tes enfants vont adorer rouler en T5 !!!!!

 

 

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum génération T5-T6 par là : http://www.generationt5.fr/

tu auras beaucoup plus d'info et de réponses par des gens passionnés.....

 

Pour info maintenant je roule en A4 - V6 turbo de 420 CV et même avec ça mon T5 me manque à moi et surtout à ma petite famille !!!!

 

Tu partirais sur quelle finitions sur ton T6 ?

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Invité §Mik064Ue

Déjà merci pour le site :)

 

Et j'ai un peu honte. Je n'ai pas les mêmes moyens que toi. Une petite pépite icon12.gif?v=1476798070 que tu avais.

 

J'ai un budget de +/- 40.000 € et je partirais sur la série spéciale trendline "blue & cool"

 

Quel est l'intérêt de passer en comfortline ou highline ? que je ne peux de toute façon me permettre ?

 

Et niveau motorisation, ton 180 CV devait être particulièrement nerveux, non ?

 

Ici pareil, le modèle idéal est le 150 CV mais que vaut le 102 CV et surtout qu'est ce que cette motorisation à 114 CV ?

 

Je préfère de toute façon partir sur une neuve que sur une occasion.

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Invité §Ano003CM

Nous avons un Multivan génération six du 15 juillet 2015 de 150ch ,véhicule neuf démonstration de 5600 kms ,acheté en décembre 2015. Nous en sommes à la deuxième panne :vanne EGR changée à 20000 kms (septembre 2016) et aujourd'hui à 34300 kms apparemment même problème: voyant allumé , manque de puissance etc.... La vanne changée est une vanne de deuxième génération car ç' est un problème connu chez VAG.

Le véhicule est arrêté au minimum une semaine à chaque fois , heureusement il est sous garantie . Mais où est la fiabilité quand on considère le prix d'achat?

Finalement il s'agit du deuxième véhicule de ce genre (avant nous avions unT5 174 ch de 2004) avec lequel nous n'avons eu que des problèmes: problèmes de cartes électroniques , électriques ,batteries , turbo à 100000 kms ,radiateur d'huile ...revendu au garage à 120000kms pour le T6 (on n'a pas osé le vendre à un particulier!

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Invité §Ano657Gn

Si vous voulez mon avis n'achetez pas de T6. J'ai eu le malheur de faire cette bétise et je suis au garage sans arrêt. D'ailleurs cela fait 2 mois que VW répare mon véhicule !

c'est la catastrophe. J'attends des nouvelles de VW France mais rien. Apparemment tout le monde s'en moque !!!!!

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Invité §orn016Uc

Cela confirme hélas ce qu'on peut lire à propos d'autres véhicules VW avec lesquels les propriétaires rencontrent des soucis, sur ce forum : la marque semble se ficher des déboires de ses clients, du moins pour ceux qui habitent en France. Peut-être est-ce mieux pour les Belges et Suisses ? :non:

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Invité §ser313vL

bonsoir.

Merci au groupe de me recevoir!

je comprends tout à fait les points de vue et le désarroi de certains possesseurs de VW multivan dont je fais partie.

Je pensais qu'avec le T6 la qualité du véhicule s'en verrait amélioré et bien NON ! c'est de pire en pire, dommage que l’essence et trop chère sinon je rechercherai un T1 que mon père à possédé dans les année 60.

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Invité §Ano438Mw

bonsoir.

Merci au groupe de me recevoir!

je comprends tout à fait les points de vue et le désarroi de certains possesseurs de VW multivan dont je fais partie.

Je pensais qu'avec le T6 la qualité du véhicule s'en verrait amélioré et bien NON ! c'est de pire en pire, dommage que l’essence et trop chère sinon je rechercherai un T1 que mon père à possédé dans les année 60

 

Bonjour,

Pouvez vous développer vos soucis ? Personnellement, j'ai roulé en T5 multivan 174 ch durant 6 ans, et parcouru 100 000 km, (achat d'occasion à 85 000km, Allemagne), que du bonheur ! Actuellement, je roule en T6 california Beach 204 ch,depuis 1.5 ans, il a un peu plus de 50 000 km, c'est encore mieux !!! Client vag depuis maintenant 18 ans, je ne peux que recommander ! Après, en effet, je pense que toutes les marques se valent plus ou moins. J'ai eu pas mal de petits déboires avec des véhicules de société : C3 (soucis coupures moteur, et ressorts amortisseurs) Clio, (un peu tout), Modus (alors là....oups) fiesta (vanne egr...)

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Invité §Ano348Ws

Bonjour je possède 1 t6 de 2016 204ch qui à aujourd’hui 78000km.

Cardan avant droit remplacer 12000km,

Manque de eau dans le vase d’expansion cause joint de culasse 45000km, turbo casser 55000km tout sur garantie et aujourd’hui manque de huile en regardant dans le bouchon plein de blanc coller au bouchon et dans le videur 78000km. Maintenant le 12/12 le véhicule rentre une semaine chez vw vraiment déçu 1 véhicules de 55000€

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Invité §Ano376AX

Bonjour je possède 1 t6 de 2016 204ch qui à aujourd’hui 78000km.

Cardan avant droit remplacer 12000km,

Manque de eau dans le vase d’expansion cause joint de culasse 45000km, turbo casser 55000km tout sur garantie et aujourd’hui manque de huile en regardant dans le bouchon plein de blanc coller au bouchon et dans le videur 78000km. Maintenant le 12/12 le véhicule rentre une semaine chez vw vraiment déçu 1 véhicules de 55000€

Salut,

 

Pas très rassurant, il y a juste un mois que nous venons de passer commande d'un Calif' T6 : on croise les doigts...

Jusqu'à présent nous avons eu un T4 Syncro 2.5L : quelques vidanges de routine et ça tourne comme une horloge! Nous l'aurions bien gardé jusqu'à la limite (éloignée il n'a que 150.000km) mais nous avons voulons l'équiper d'un toit relevable pour plus de confort, et il faut tout de même compter entre 6000 & 8000€, mazette!!

J'avais eu des ennuis de gestion électronique avec un T5 Multiv' de 2008. Dommage ce sont des véhicules forts agréables... quand la mécanique suit.

Le T6 sera un 4motion : dilemme l'équiper en 215/60 R 17 ou 235/55 R17 avec des Nokian Rotiiva, pneu asphalte/route?

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Invité §Phi302Rj

Moi j’ai un T6 2018 150 cv DSG, très content sauf la suspension qui est catastrophique surtout sur les nationales belges qui sont dans un état déplorables. J’ai l’intention de monter des amortisseurs Koni Spécial Active mais je ne trouve aucune information sur les forums à ce sujet

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Invité §Ano872SH

Bonjour je possède 1 t6 de 2016 204ch qui à aujourd’hui 78000km.

Cardan avant droit remplacer 12000km,

Manque de eau dans le vase d’expansion cause joint de culasse 45000km, turbo casser 55000km tout sur garantie et aujourd’hui manque de huile en regardant dans le bouchon plein de blanc coller au bouchon et dans le videur 78000km. Maintenant le 12/12 le véhicule rentre une semaine chez vw vraiment déçu 1 véhicules de 55000€

 

 

 

Je possède un multivan carat 2016 , 204 ch à usage professionnel. Très agréable à conduire quand il n’est pas au garage . Un passage tout les mois . Factures vw très salées. Les pannes ont commencée même à 20000 km.

Volant moteur , turbo, injecteurs, clim, amortisseurs, filtre à particules , portières électriques, .... il y a toujours qq choses . Des jours et des jours d’immobilisation.

Dommage , autrement il est très confortable et puissant , mais c fini mon prochain ne sera vw . Le choix n’est pas vaste à titre professionnel. Dans la même catégorie il y a le v class de Mercedes que j’ai déjà conduit . C un tape cul. Donc je ne sais pas quoi acheter !

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Invité §Phi302Rj

C'est mon huitième utilitaire VW, j'ai eu 1 T4, 2 T5, 1 LT, 3 Cafter et ce T6. Pour moi le meilleur c'est le Crafter, super confortable surtout avec le siège hydraulique.

En ce qui concerne les pannes éventuelles, j'ai toujours pris le WECARE (belgique) une centaine d'euros par mois mais jamais de surprises désagréables, tout est compris même si vous tombez en panne à l'étranger. Frais d'hôtel , voiture de remplacement, dépannage, pièces, main d'oeuvre GRATOS !! Ça parait cher 100€ mais quand vous passez la porte d'un concessionnaire VW avec toute l'informatique embarquée de nos véhicules , ça fait mal !

A voir tous les problèmes que vous avez eu, c'est quand même exceptionnel.

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Invité Rob

Bonjours à tous

Pouvez vous me dire au bruit si j’ai un Problème de volant moteur sur mon t6 automatique  Il sort du garage  apparemment il l’on changé mais je perçois encore un bruit. Véhicule acheté d’occase à Chambéry juin 2020 a72000 kilomètres aujourd’hui il en a 80000 volant moteur sois disant changé sous garantie a 79000. Il mon propose de changer le kit d’embrayage à ma charge pour plus de 600 euro j’ai cherché à savoir si c’était vraiment nécessaire j’ai compris que non. Ai-je mal fait de ne pas le changer ?

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Invité Xavier 911

Bonjour à tous.

j'ai eu trois Transporter. 1 T5 2.5 TDI acheté neuf. Top, je n'aurai jamais dû le vendre.le second T5 2eme génération c'était déjà moins bien. Quelques pannes.

Et pour mon dernier, un T6 204 4motion DSG. La Catastrophe. Que des problèmes. Des bruits parasites, culasse fissurée, les deux turbos HS. Bref 15000€ De travaux à 90000km.

j'avais l'extension de garantie mais ca a été le parcours du combattant alors que l'entretien à été toujours fait en temps et heure chez VW.

Depuis c'est nickel il consomme de l'huile....

franchement déçu par la marque. Mépris total du client. C'est une honte.

le problème c'est que quand on veut un 4X4 on à pas beaucoup de choix.

Bref, passez votre chemin car la Deutch Qualitat c'est du passé....

cordialement

xavier

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Depuis des années, j'utilise des VW T4 - T5 - T6 et maintenant T7, toujours en turbodiesel, dans le cadre de mon travail. Les moteurs 5 cylindres étaient increvables et "onctueux" à défaut d'être très puissants . Ces Kombi ont toujours été des utilitaires agréables à conduire se rapprochant d'une voiture par l'agrément (quoique le poids se fait sentir), à la construction solide. Mais depuis l'avènement des 4 cylindres, la donne a changé quelque peu sur le plan mécanique. Autant les moteurs à simple turbo (jusqu'à 150 cv) restent +/- fiables, autant les biturbo (de 180cv à 204 cv selon les générations) sont catastrophiques! J'ai eu en main des dizaines de ces véhicules et pas un seul n'a pas au moins connu une panne, parfois à un kilométrage faible: cela va du turbo défectueux (très fréquent) au moteur carrément cassé (culasse), en passant par des soucis de refroidissement ou électroniques, sans parler des consommations excessives d'huile. Par contre, la boîte DSG, quoiqu'on en dise, se montre fiable.

Bref, les modèles de plus de 150 cv sont à fuir car ils passent trop de temps chez le concessionnaire qui ne trouve d'ailleurs pas toujours l'origine de la panne, souvent (très) coûteuse. Mais ce biturbo, quand il fonctionne, quel bon moteur! Si seulement il pouvait se montrer aussi fiable que le reste du véhicule...

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Invité IBEX

Bonjour,

Merci pour toutes ces échanges et expériences précieuses (et coûteuses!). Je viens d'acheter mon 5 ème transporter neuf, 2 T4 syncro 130, 140, 2 T5 4MO, 130 et 180 biturbo DSG, et un T6 2.1 4MO cette fois, 150 cv. A 11 000 km, il va au garage à nouveau... des  symboles qui s'allument, perte de puissance, etc. Je sais quand je pars, je ne suis pas sûr d'arriver et encore moins de rentrer. Je regrette profondément le T4 syncro 2.5l 5cyl 130 cv.

ça fait du bien de le dire...

 

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Bonjour,

Je viens de lire tout les péripéties de chacun, j'ai actuellement un t5 de 2010 en 2l 140ch comme utilitaire.

Il totalise actuellement 460000km, j'ai fait en tout 2 vannes egr et change aujourd'hui l'alternateur.

A par ça rien à dire ultra fiable et pourtant j'ai une conduite très très sportive.😬

Il est posé sur des jantes en 19" avec des bilstein et des sillent bloc renforcé.

Je compte le changer pour le t6.1 en 204 dsg 4 motion neuf. J'espère ne pas me tromper.

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Le 12/03/2019 à 17:45, Invité §Ano438Mw a dit :

 

 

Bonjour,

Pouvez vous développer vos soucis ? Personnellement, j'ai roulé en T5 multivan 174 ch durant 6 ans, et parcouru 100 000 km, (achat d'occasion à 85 000km, Allemagne), que du bonheur ! Actuellement, je roule en T6 california Beach 204 ch,depuis 1.5 ans, il a un peu plus de 50 000 km, c'est encore mieux !!! Client vag depuis maintenant 18 ans, je ne peux que recommander ! Après, en effet, je pense que toutes les marques se valent plus ou moins. J'ai eu pas mal de petits déboires avec des véhicules de société : C3 (soucis coupures moteur, et ressorts amortisseurs) Clio, (un peu tout), Modus (alors là....oups) fiesta (vanne egr...)

Bonjour pourriez-vous me dire avec le recul maintenant nous sommes en 2022 avez-vous eu des problèmes de biturbo avec votre T6 204 chevaux cordialement

Merci de votre réponse

Vincent

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Invité Bart

Bonjour,j’ai eu t5 california 2.5 TDI pendant 10 ans 330000 KMS .turbo changé 2 fois .maintenant j’ai un california t6 204 chevaux ,acheté neuf,turbo cassé à 60000 kms ,en partant en vacances,si ca arrivé encore une fois ,il sera à vendre

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bonjour, 

la poisse,

merci de votre réponse, je me dirige vers le 150cv, 

mais VW me déçois de plus en plus, mais en 4x4 , il y a pas de choix a part Dangel qui n est non fiable également. 

 

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Invité Jufunkystyle

Bonjour à tous

j ai acheté en occasion il y a 4ans un T5 biTurbo , consommation d huile de pire en pire, consommation électrique introuvable avec impossibilité de démarrer il y a 15j (après un trajet de 2h 10j avant), j avais pourtant augmenté l amperage de ma batterie il y a 1an…

du coup je me promène avec 1 booster et 3L d huile ds le coffre…

ma femme ne veut pas conduire cette voiture toute seule avec les enfants.

bref, je veut la changer.

un vendeur spécialisé en van de ma région m a proposé une reprise à 1€ symbolique…

une chose est certaine, je ne prendrai que et uniquement le tdi 150cv,reste  a savoir si en T5 ou en T6. En tout cas a vous lire tous, VW semble de moins en moins fiable !

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