Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Puma 2 : Petit Fauve


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai qu'on a déjà parlé du Quercy dans un autre sujet! J'avais oublié ... :oops:

 

Et je ne savais que Clampinus est par ici aussi. Donc toi, c'est juste pour les vacances?

Oui, oui juste pour une petite quinzaine de jours cet été.

 

Nous faisons une cure de bons melons du cousin. Heureusement, il n'a eu que 10 mm mercredi soir et cela n'a pas raviné.

 

Cette année les melonnières sont les plus en pente. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta jauge à essence tu as le plein d'après ta photo donc le trait gris jusqu'en haut qui va descendre petit à petit :p

 

pour ton Odb le 1 et le 2 sont les mêmes sauf que tu peux en mettre un à 0 à chaque plein et un autre quand t'as envie

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, par exemple, je dois aller à une Zone Artisanale à 20 km prendre livraison d'une bâche à bulles.

Par contre, il faut que je téléphone avant pour savoir si ladite bâche est livrée dans un carton qui rentre dans le Puma. :D

 

 

 

Ça rentre. :fier:

 

20200814_115749.jpg

 

 

 

 

Et ça en ressort aussi. :D

 

20200814_115739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Avec le carton, ça ne rentrait pas, et hors du carton, j'ai constaté que la bâche est enroulée de manière à ce que les bulles soient à l’extérieur! :pfff:

 

Possible que j'en aie égratigné une ou deux ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Wild.

 

belle auto. j'aime bien aussi ce puma. il serai plus dans mon budget que le kuga, qui lui va mieux pour mon usage (2 gosses).

 

J'attends les oscazz sur le kuga st line. plutôt dans 2 ans si la mondeo tient le coup jusque la.

 

je souhaite vendre ma maison debut 2022 pour en refaire bâtir une autre, alors je veux pas me mettre de crédit auto sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Ptitmickey! :coucou:

 

La dernière fois qu'on s'est vus, c'était pour parler de l'ordi. Qui était pari en réparation - sous garantie - et revenu trois jours plus tard. A part les emmerdes que j'ai eu pour tout réinstaller, le problème semble résolu.

 

Pour ce qui est du Puma, je pense bien qu'il est assez grand pour deux gamins. Tout dépend, bien sûr, ce que tu comptes embarquer quand vous partez, mais il y a assez de place imho.

 

J'ai vu le Kuga en concession - c'est carrément la taille au-dessus, le Puma fait petit à côté. Gros gabarit ... mais je n'ai pas regardé de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, pour 28,000 € chez Ford tu n'as pas de boite auto, pas de clim bi-zone, pas de phares LEDs, pas de camera de recul, pas de volant cuir. Chez Renault, pour 27,000 €, t'as tout ça.

 

A toi de voir si c'est important pour toi. Perso, j'ai privilégié le dynamisme chez Ford à la mollesse de chez Renault.

 

 

 

J'ai oublié: pas de frein à main électrique, pas d'aide au démarrage en côte. Je suis sûr d'en trouver d'autres. :bah:

 

EDIT: Pas d'aide au stationnement à l'avant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut voisin !

 

J'ai tout lu. :fier:

 

Belle présentation, on voit vraiment que tu es enthousiaste. C'est vrai qu'il est chouette ce petit Puma, il a l'avantage de ne pas faire trop SUV finalement. Ce qui est un bon point pour moi. :D

 

Bonne route avec ton nouveau "chaton". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut voisin !

 

J'ai tout lu. :fier:

 

Belle présentation, on voit vraiment que tu es enthousiaste. C'est vrai qu'il est chouette ce petit Puma, il a l'avantage de ne pas faire trop SUV finalement. Ce qui est un bon point pour moi. :D

 

Bonne route avec ton nouveau "chaton". :p

 

 

Salut,

 

jusqu'à peu, je ne savais même pas qu'on était voisins. Je sais qu'on a eu un "débat" autour du Quercy sur un autre topic, mais je ne sais plus où c'était, juste que j'avais dit à @p_tit seb 51 que le Quercy s'arrête aux portes du stade de Sapiac. :W

 

Je survole trop de sujets à la fois - c'est un peu mon rôle, tu me diras, mais c'est vrai qu'à force de lire vite fait et de passer au suivant ... :bah:

 

Ce qui est drôle, c'est qu'on s'est "connus" chez Ford et, au moment où tu quittes Ford pour aller chez Renault, j'ai fait le chemin inverse. Sans regrets pour l'instant, même si la liste des équipements de ta "Clémentine" dépasse de loin celle de mon Puma. Voir plus haut.

 

Mais le châssis et le moteur du Puma sont clairement au-dessus de ce que m'a proposé Captur. Même si, financièrement parlant, l'offre Renault était peut être plus compétitive.

 

 

Bref, dans un heure, on va amener le Puma à Labège. Quand je passe à Montauban, le klaxonnerai, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

jusqu'à peu, je ne savais même pas qu'on était voisins. Je sais qu'on a eu un "débat" autour du Quercy sur un autre topic, mais je ne sais plus où c'était, juste que j'avais dit à @p_tit seb 51 que le Quercy s'arrête aux portes du stade de Sapiac. :W

 

Je survole trop de sujets à la fois - c'est un peu mon rôle, tu me diras, mais c'est vrai qu'à force de lire vite fait et de passer au suivant ... :bah:

 

Ce qui est drôle, c'est qu'on s'est "connus" chez Ford et, au moment où tu quittes Ford pour aller chez Renault, j'ai fait le chemin inverse. Sans regrets pour l'instant, même si la liste des équipements de ta "Clémentine" dépasse de loin celle de mon Puma. Voir plus haut.

 

Mais le châssis et le moteur du Puma sont clairement au-dessus de ce que m'a proposé Captur. Même si, financièrement parlant, l'offre Renault était peut être plus compétitive.

 

 

Bref, dans un heure, on va amener le Puma à Labège. Quand je passe à Montauban, le klaxonnerai, hein! ;)

J'y suis passé mercredi à côté du stade de Sapiac, en faisant centre ville - zone Albasud et le magasin d'usine de la biscuiterie Poult (fermé :q ). :ange:

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back. Mais je n'ai pas osé klaxonner sur la rocade de Montauban. :D

 

@benja85 me dira encore que je suis comme un gosse devant son nouveau jouet, mais je suis vraiment très satisfait de la consommation d'un moteur flambant neuf mené à 134 km/h sur autoroute. Plus 90 km/h à Montauban et le périph toulousain, plus ~8 km de départementale menant à l'autoroute. Le tout avec trois adultes à bord.

 

Donc, en fin de trajet:

20200816_082305.jpg

 

 

J'ai compris comment profiter de l'affichage "ordinateur 2" que je compte ne jamais effacer:

20200816_083245.jpg

 

6.3 l / 100 km sur le trajet décrit plus haut, et 6.6 l / 100 km depuis le début (ou presque) sont des valeurs inespérés.

 

Je répète que je sors de plus de 15 ans de diesel (achat de ma Mondeo en 2004, il me semble), que je consomme toujours plus que la moyenne et que ma première tentative de me remettre au Super sans plomb m'a tellement fait peur (affichage ~10 l / 100 km sur 308) que j'avais racheté un diesel.

 

On verra ce que va me calculer Spritmonitor ® à qui je suis fidèle depuis 2008. On verra aussi si ça va baisser une fois le rodage terminé. Pour l'instant, je suis très content. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu des premières impressions sur un trajet autoroutier:

 

 

On est confortablement installé, même si je trouve le maintient latéral des sièges insuffisant; notamment sur le réseau secondaire. Il faut dire que ceux de la Mégane ressemblaient à des baquets. :D

 

Mais à aucun moment je n'étais gêné par la fermeté des sièges ou du châssis, au contraire, j'apprécie. J'ai demandé à mes passagers, RAS. Et dire que le testeur de "Que Choisir" a osé dire que son passager aurait été pris de malaise tellement les suspensions seraient mauvaises. Du pure délire.

 

Le seul truc sur lequel je rejoins les journalistes (je crois que j'ai tout lu et visionné avant d'acheter), c'est le bruit du moteur. Le petit trois-cylindres se fait entendre, surtout en accélération. Mais j'aime ça! Ça donne l'impression de rouler en sportive. :W

 

Et j'ai osé quelques accélérations franches (un peu plus de 4,000 rpm sur 100 m) en sortant des stations de péage. Un kiff, comme diraient les plus jeunes parmi nous. :ange:

 

Le reste, c'était 134 km/h au régulateur - je ne sais pas encore à combien ça correspond en vrai, j'ai encore du mal avec Android Auto. A 134, le moteur tourne à 3,000 rpm tout ronds, à 94 au régulateur, à 2,000.

 

Le GPS embarqué - je n'ai pas réussi à mettre Maps, j'en parlerai sur le TO - nous a amené au bon port sans problèmes et avec précision, d’ailleurs. Je n'ai pas encore trouvé la fonction "domicile", s'il y en a une.

 

Bien sûr, les relances sont très différentes de ce que j'ai expérimenter avec ma Mégane. Avec laquelle je venais de faire un périple de plus de 3,000 km où j'ai adoré la facilité dont le 1.6 Dci nous a propulsé de 90 à 180 km/h en Sixième - Autobahn allemande, bien sûr.

 

Là, rester en Sixième pour relancer de 90 à 130 km/h était difficile. J'ai rétrogradé, mais je reste très prudent, moteur neuf, tout ça ...

 

Un dernier point concernant l'éclairage (on est rentrés après minuit): à l'intérieur, le bleu clair est assez discret, mais c'est surprenant de constater que nos pieds baignent dans la même luminosité bleue. Peut être que ça se règle?

 

Et pour les full-LEDs, option à 925 €, c'est concluant aussi: sur autoroute, il y avait beaucoup de circulation et le passage automatique des feux de route - longues portées se faisait rarement. En baissant un poil plus vite que sur la Mégane, il me semble. Et le passage en plein phares plus tard que sur Mégane, c'est sûr. Sur le réseau secondaire, le passage de l'un à l'autre était tellement discret qu'on s'en est à peine rendus compte. Et ça éclaire très bien, bien sûr.

 

 

Donc, première sortie autoroute: check! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est qu'on s'est "connus" chez Ford et, au moment où tu quittes Ford pour aller chez Renault, j'ai fait le chemin inverse. Sans regrets pour l'instant, même si la liste des équipements de ta "Clémentine" dépasse de loin celle de mon Puma. Voir plus haut.

 

Mais le châssis et le moteur du Puma sont clairement au-dessus de ce que m'a proposé Captur. Même si, financièrement parlant, l'offre Renault était peut être plus compétitive.

 

 

On n'a fait que se croiser ! :p

 

J'ai conduit un Captur la semaine dernière (certes la première génération) et c'est vrai que je n'y ai rien trouvé extraordinaire. Ça n'apporte rien de plus que ma Clio, si ce n'est que c'est plus gros. :cyp:

 

J'y suis passé mercredi à côté du stade de Sapiac, en faisant centre ville - zone Albasud et le magasin d'usine de la biscuiterie Poult (fermé :q ). :ange:

 

Bonne route !

 

 

Miam, des biscuits Poult ! :miam:

 

I'm back. Mais je n'ai pas osé klaxonner sur la rocade de Montauban. :D

 

@benja85 me dira encore que je suis comme un gosse devant son nouveau jouet, mais je suis vraiment très satisfait de la consommation d'un moteur flambant neuf mené à 134 km/h sur autoroute. Plus 90 km/h à Montauban et le périph toulousain, plus ~8 km de départementale menant à l'autoroute. Le tout avec trois adultes à bord.

 

 

Je me disais, aussi, je n'ai rien entendu ! :(

 

Tu as bien raison d'être comme un gosse, je le suis toujours moi aussi quand j'ai une nouvelle voiture. :D

 

Un dernier point concernant l'éclairage (on est rentrés après minuit): à l'intérieur, le bleu clair est assez discret, mais c'est surprenant de constater que nos pieds baignent dans la même luminosité bleue. Peut être que ça se règle?

 

 

Regarde dans les menus de l'éclairage d'ambiance, tu devrais pouvoir activer / désactiver les différents points d'éclairage indépendamment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back. Mais je n'ai pas osé klaxonner sur la rocade de Montauban. :D

 

@benja85 me dira encore que je suis comme un gosse devant son nouveau jouet, mais je suis vraiment très satisfait de la consommation d'un moteur flambant neuf mené à 134 km/h sur autoroute. Plus 90 km/h à Montauban et le périph toulousain, plus ~8 km de départementale menant à l'autoroute. Le tout avec trois adultes à bord.

 

Donc, en fin de trajet:

20200816_082305.jpg

 

 

J'ai compris comment profiter de l'affichage "ordinateur 2" que je compte ne jamais effacer:

20200816_083245.jpg

 

6.3 l / 100 km sur le trajet décrit plus haut, et 6.6 l / 100 km depuis le début (ou presque) sont des valeurs inespérés.

 

Je répète que je sors de plus de 15 ans de diesel (achat de ma Mondeo en 2004, il me semble), que je consomme toujours plus que la moyenne et que ma première tentative de me remettre au Super sans plomb m'a tellement fait peur (affichage ~10 l / 100 km sur 308) que j'avais racheté un diesel.

 

On verra ce que va me calculer Spritmonitor ® à qui je suis fidèle depuis 2008. On verra aussi si ça va baisser une fois le rodage terminé. Pour l'instant, je suis très content. :oui:

 

 

:D

 

Nickel si ça consomme queue dalle :o

 

Mais est-ce que la conso ODB correspond à la réalité? Tu as déjà pu comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que l'affichage de l'ODB corresponde à la réalité.

 

 

Je ne me souviens plus de la Mondeo ou du C-Max, mais l'ODB de la Mégane affichait du n'importe-quoi, genre 5.9 pour 6.2 l / 100 km réels (Spritmonitor) ou, parfois, le contraire, affichage 6.5 pour 6.1 l / 100 km réels.

 

Comme je le raconte plus haut, l'affichage du tableau de bord est, pour l'instant, mon seul moyen de comparaison. Et je sais qu'il est inutile d'aller sur divers sites pour voir combien consomment les autres - sur Spritmonitor et sur FA, les gars sont toujours (très) en-dessous de mes consos. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wildboard

 

Félicitations pour cet achat !

 

Je suis quelquefois sur le forum mini où je cherche des infos sur le countryman hybride et j’ai vu tes interventions à plusieurs reprises. Finalement, pas convaincu dans ton usage ?

 

Actuellement en Ford C Max (2016, 1.0 125 ch ecoboost), ma compagne et moi l’apprécions beaucoup et je te rejoins sur la conduite, très agréable, à mener quasi comme une berline. Mais le temps du changement est venu et ... le nouveau Puma nous fait de l’œil. A moi en tout cas, ma conjointe est plus que ravie du monospace et ne voit pas l’utilité de le changer ? elle a sûrement raison ...

 

Mais je ne serais pas contre changer ma Mini. Manque juste une bva sur le Puma, sur un moteur essence.

 

Tu confirmes que la boîte manuelle (seule possibilité à ce jour, si j’ai bien suivi le TO) est agréable à manier ? L’autre voiture du foyer est en bva et j’admets volontiers m’être fait à ce « confort » !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à aucun moment je n'étais gêné par la fermeté des sièges ou du châssis, au contraire, j'apprécie. J'ai demandé à mes passagers, RAS. Et dire que le testeur de "Que Choisir" a osé dire que son passager aurait été pris de malaise tellement les suspensions seraient mauvaises. Du pure délire.

 

Je me réponds à moi-même tout seul. :buzz:

 

Parce que, tout en cherchant autre chose, je suis tombé sur ce web-article du Capital ®:

 

Au volant de la version de 155 ch, l’écart de puissance ne se fait pas trop sentir, même si les accélérations sont un peu plus franches. En revanche, le moteur apparaît nettement plus sonore depuis l’habitacle que la version de 125 ch. La consommation est également plus importante (7,5 l/100 km de moyenne sur le même parcours). Mais il y a pire : la finition ST-Line X impose les suspensions sport, ce qui dégrade nettement le confort de roulement au point de devenir pénible à la longue.

Du pure délire, sérieux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelquefois sur le forum mini où je cherche des infos sur le countryman hybride et j’ai vu tes interventions à plusieurs reprises. Finalement, pas convaincu dans ton usage ?

 

Bonjour, et bienvenue ici!

 

Pour répondre à ta première question: si, je suis tout à fait convaincu que l'hybride "plug in" est la solution idéale pour nous. Mais je le considère encore trop cher, surtout chez Mini!

 

Et j'étais assez déçu du Captur Hybride que j'ai pu essayer: tu auras compris que la boite auto, c'est pas trop mon truc, alors sur le Captur, j'ai vraiment eu l'impression que ça mouline. Pour avancer assez peu.

 

Il paraît que la boite à crabots est supérieure à ce qu'ils font chez Toyota mais moi, j'étais un peu perdu.

 

Et, comme je l'ai dit dès mon premier message, quand je suis monté dans le Puma, je me suis tout de suite senti dans mon élément. Difficile à expliquer, une attirance, une sorte de compréhension immédiate comment ça fonctionne, une envie de lui "taper dedans" dès les premiers kilomètres ...

 

Bien sûr que j'ai largement préféré mes essayages du Cayman - j'en parle aussi sur Mini - mais il s'agit de faire des compromis. Et le Puma en est décidément un.

 

Je ne suis pas enthousiaste, juste très agréablement surpris.

 

Et la micro-hybridation joue sur la conso, c'est déjà ça ... qui est important. ;)

 

Actuellement en Ford C Max (2016, 1.0 125 ch ecoboost), ma compagne et moi l’apprécions beaucoup et je te rejoins sur la conduite, très agréable, à mener quasi comme une berline. Mais le temps du changement est venu et ... le nouveau Puma nous fait de l’œil. A moi en tout cas, ma conjointe est plus que ravie du monospace et ne voit pas l’utilité de le changer ? elle a sûrement raison ...

 

Le même que celui de notre ainé alors. Moi, j'avais le très rustique - et très plaisant - 1.8 TDCI.

 

Je ne sais pas si tu m'as "suivi", puisque je poste un peu partout, mais je raconte quelque part que l'essai du C-Max du fiston m'a plu.

 

Pour le Puma, tu essaies d'imaginer le même moteur avec plus de couple, plus de boost - et d'effet "Wow" - et presque autant de place. Ça reste un crossover, hein. Même s'ils ne peuvent pas faire aussi spacieux que dans un monospace, il y a quand même un peu de volume.

 

Mais je ne serais pas contre changer ma Mini. Manque juste une bva sur le Puma, sur un moteur essence.

 

Il y a une boite auto sur le Puma - même moteur et boite que votre C-Max.

 

Je ne sais plus s'ils vont le sortir avec la micro-hybridation aussi, je ne suis pas branché "auto scoop" et ne peux pas te renseigner sur les modèles à venir. :bah:

 

Tu confirmes que la boîte manuelle (seule possibilité à ce jour, si j’ai bien suivi le TO) est agréable à manier ?

 

Oui. Moi, j'adore, la plupart des journalistes aussi. Je pense avoir tout lu et visionné sur le Puma, sur des sites français, anglais et allemand. Et dès qu'ils parlent de la boite du 155, ils en parlent en bien: court, précis, facile et évident sont les adjectifs qui reviennent plus plus souvent. Maintenant, garde-toi en tête que j'ai du mal avec les boites auto, donc des préjugés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d’infos ! Je dois déposer la Mini pour une mise à jour GPS et système, il y a un concessionnaire Ford à proximité, je pense aller faire un tour la bas et tenter un essai.

 

Je m’oriente vers le 155 MHEV au minimum, j’aimerais changer en terme de motorisation de ce que je connais déjà avec le CMax. Et puis, ça me semble difficile de faire le grand écart avec le Clubman actuel en Cooper S, c’est qu’on s’habitue à ce niveau de puissance... le ST pourrait aussi être une option mais l’absence de BVA pourrait être rédhibitoire. A Paris et IDF, c’est un confort donc je ne me passerais difficilement. Je vais prendre les renseignements auprès de Ford (en février dernier, un conseiller de vente Ford avait des informations très sommaires, pour ne pas dire inexistantes ? j’espère que ça a changé).

 

Bonne route et bien du plaisir à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Spritmonitor ® me calcule une conso de 6.8 l / 100 km après le premier plein. Pour un affichage de 6.6. Ça me va, surtout que cet affichage est descendu à 6.5 depuis deux ou trois jours. Et que je commence à maîtriser la bête. :fier:

 

 

Ils en parlent sur le Topic Officiel, mais il ne faut surtout pas se fier aux conseils de changement de vitesse affichés sur l'ODB: c'est toujours trop tôt et toujours en sous-régime. Quand je rentre chez moi, j'ai ~1 km de chemin où je reste à 40 km/h maxi. Et bien, l'ODB me conseille de mettre la quatrième à partir de 35 km/h par là. Il doit être calibré pour le moteur diesel. :blague:

 

Hors de question pour moi de rouler ne serait-ce que 100 m à 1,500 rpm en quatrième! Surtout que c'est légèrement montant ...

 

Deux critiques qui me viennent à l'esprit: j'ai du mal avec les sièges. Ils manquent de maintient latéral et, quand je roule en short, ce qui m'arrive souvent, mes cuisses restent collées au tissu. J'exagère un peu, mais la transpiration se fait clairement sentir.

 

Et je n'arrive toujours pas à maîtriser Android Auto que j'appelais de mes vœux. Il est vrai que le GPS de Ford est beaucoup plus performant que celui de ma Mégane, je n'ai donc pas forcément besoin d'avoir l'affichage de mon téléphone sur l'écran. Mais j'ai surtout l'impression que je ne comprends pas le fonctionnement de base. Sur le Topic Officiel, personne ne répond vraiment, alors peut être qu'ici ...?

 

[*n]Quand est-ce qu'il faut connecter le téléphone par câble? Avant ou après le démarrage? Ou est-ce sans importance?

[*n]Faut-il obligatoirement allumer le Bluetooth aussi? Par où passe l'information - par les ondes ou par le câble?

[*n]La dernière fois, Google Maps s'est affiché sur l'écran de la voiture, mais je voulais écouter de la musique de ma clé USB. Il fallait quitter Android pour accéder au SYNC3 ... mais je n'ai jamais réussi à revenir sur Android Auto par la suite. Comment faire?

[*n]Est-ce normal de ne trouver que quelques icônes de mon téléphone affichées sur l'écran de la voiture? Il m'en manque plein!

 

 

Je ne sais pas qui s'y connaitrait ... @vava54 ? @Clampinus ? Il doit y avoir des différences, mais ta Clio aussi a Android Auto embarqué, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Chef,

 

Ecoute, moi qui aime assez les technologie de ce type, je n'utilise pour ainsi dire jamais android auto pour le simple fait que mon appli spotify (craqué ...) ne s'affiche pas.

 

Par contre évidemment il faut le câble pour que celà marche mais pas besoin d'être connecté en bluetooth forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le sous-fifre .... :ptdr:

 

C'est que j'étais surpris de constater qu'une fois revenu sur SYNC3, mon téléphone (ou SYNC3?) avait coupé le Bluetooth. Or, pour téléphoner, il faut le blueteooth ...

 

Les commandes vocales sont beaucoup, mais alors beaucoup plus simples avec Android - je crois que j'ai déjà raconté quelque part que j'ai même envoyé et reçu des SMS par dictée. Google comprend plein de phrases différentes. Sur SYNC, il faut dire "appeler", puis pause, puis dire le nom, pause etc.

 

Mais ça fonctionne - et envoyer des SMS en conduisant n'est pas trop mon truc. Le GPS Ford me situe aussi correctement et WhatsApp n'est pas affiché avec Android ... alors à quoi bon? :voyons:

 

 

EDIT: Quand on n'utilise pas Android Auto, on n'a pas besoin du câble, non? Il y a le chargeur à induction et pour téléphoner, bluetooth suffit, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*n]Quand est-ce qu'il faut connecter le téléphone par câble? Avant ou après le démarrage? Ou est-ce sans importance?

[*n]Faut-il obligatoirement allumer le Bluetooth aussi? Par où passe l'information - par les ondes ou par le câble?

[*n]La dernière fois, Google Maps s'est affiché sur l'écran de la voiture, mais je voulais écouter de la musique de ma clé USB. Il fallait quitter Android pour accéder au SYNC3 ... mais je n'ai jamais réussi à revenir sur Android Auto par la suite. Comment faire?

[*n]Est-ce normal de ne trouver que quelques icônes de mon téléphone affichées sur l'écran de la voiture? Il m'en manque plein!

 

 

 

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre, sans dire trop de bêtises ! :p

 

1) Je branche plutôt le câble avant de démarrer. Si je le branche trop tard, ça m'affiche souvent un message d'erreur du genre "Android Auto ne peut pas se connecter en roulant".

 

2) En général j'ai toujours le Bluetooth en plus du câble quand je suis en voiture. Il me semble que le Bluetooth sert surtout pour les appels, ou si tu veux écouter la musique de ton téléphone par ce biais.

 

3) Je ne sais pas comment ça marche sur ton Puma. Sur ma Clio, si j'ai Android Auto en fonction et que je reviens sur le système Easy Link, il y a toujours en haut de l'écran une icône marquée "Android Auto" pour y revenir.

 

4) Absolument normal, toutes les applications ne sont pas compatibles avec Android Auto. En gros, tu n'as accès qu'aux applications de musique (éventuellement de podcasts) et de navigation. Et WhatsApp ne fait pas partie de la liste.

 

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Clampinus , oui, ça peut aider, surtout que je pense que le fonctionnement d'Android Auto doit être semblable d'une marque de voiture à l'autre.

 

 

Quand tu regardes les vidéos "tuto" de chez Ford, WhatsApp - entre autres - est affiché sur l'écran de la voiture.

 

Je m'en fous, je ne m'en servirai pas en roulant, mais je suis curieux, je veux savoir ... :ange:

 

Je n'ai pas vu de bouton me permettant de switcher d'Android à Ford SYNC. Je regarderai mieux la prochaine fois ... s'il y en a une parce que je ne sais pas trop à quoi ça peut servir, tout ça.

 

 

Tu as dû lire sur le topic de ma Mégane que, malgré au moins 4 mises à jour, le R-Link 2 n'a jamais trouvé ma rue, rebaptisée en 2012 justement pour arranger les livreurs et développeurs de GPS. C'était un simple lieu-dit avant et, jusqu'à la dernière minute, le R-Link a considéré tout le secteur comme zone blanche.

 

Or, Google Maps trouve ma maison avec photo aérienne et petit point bleu à l'emplacement de mon bureau depuis mon Sony Xperia Pro ... depuis 2004 au moins. Alors je m'attendais à de gros avantages d'avoir Android dans ma voiture, mais finalement ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Spritmonitor ® me calcule une conso de 6.8 l / 100 km après le premier plein. Pour un affichage de 6.6. Ça me va, surtout que cet affichage est descendu à 6.5 depuis deux ou trois jours. Et que je commence à maîtriser la bête. :fier:

 

 

Ils en parlent sur le Topic Officiel, mais il ne faut surtout pas se fier aux conseils de changement de vitesse affichés sur l'ODB: c'est toujours trop tôt et toujours en sous-régime. Quand je rentre chez moi, j'ai ~1 km de chemin où je reste à 40 km/h maxi. Et bien, l'ODB me conseille de mettre la quatrième à partir de 35 km/h par là. Il doit être calibré pour le moteur diesel. :blague:

 

Hors de question pour moi de rouler ne serait-ce que 100 m à 1,500 rpm en quatrième! Surtout que c'est légèrement montant ...

 

Deux critiques qui me viennent à l'esprit: j'ai du mal avec les sièges. Ils manquent de maintient latéral et, quand je roule en short, ce qui m'arrive souvent, mes cuisses restent collées au tissu. J'exagère un peu, mais la transpiration se fait clairement sentir.

 

Et je n'arrive toujours pas à maîtriser Android Auto que j'appelais de mes vœux. Il est vrai que le GPS de Ford est beaucoup plus performant que celui de ma Mégane, je n'ai donc pas forcément besoin d'avoir l'affichage de mon téléphone sur l'écran. Mais j'ai surtout l'impression que je ne comprends pas le fonctionnement de base. Sur le Topic Officiel, personne ne répond vraiment, alors peut être qu'ici ...?

 

[*n]Quand est-ce qu'il faut connecter le téléphone par câble? Avant ou après le démarrage? Ou est-ce sans importance?

[*n]Faut-il obligatoirement allumer le Bluetooth aussi? Par où passe l'information - par les ondes ou par le câble?

[*n]La dernière fois, Google Maps s'est affiché sur l'écran de la voiture, mais je voulais écouter de la musique de ma clé USB. Il fallait quitter Android pour accéder au SYNC3 ... mais je n'ai jamais réussi à revenir sur Android Auto par la suite. Comment faire?

[*n]Est-ce normal de ne trouver que quelques icônes de mon téléphone affichées sur l'écran de la voiture? Il m'en manque plein!

 

 

Je ne sais pas qui s'y connaitrait ... @vava54 ? @Clampinus ? Il doit y avoir des différences, mais ta Clio aussi a Android Auto embarqué, non?

 

 

Je confirme (pour la Fiesta, très proche du Puma) pour l'ODB relativement fiable sur la conso' et pour l'indicateur de passage de rapport complètement aux fraises, il voudrait me faire passer la 6ème à 70km/h alors que je passe à peine la 5ème pour être à 2000rpm. Et on peut même pas le désactiver il me semble :pfff:

 

Pour le maintien des sièges étrangement je ne suis pas d'accord. Pourtant je pense (peut être à tort ?) avec une conduite plus musclée que la tienne :??:

Pour le revêtement je ne me prononcerai pas : le revêtement n'est pas le même et dans tous les cas je suis jamais en short :lol:

 

Et tout comme toi je suis un peu en galère avec Android Auto (et même avec la connectivité smartphone de manière générale).

 

 

As-tu comme moi des sauts/coupures à très basse vitesse quand tu écoutes de la musique via Bluetooth ?

 

A terme, quand j'aurai centralisé toute ma musique, je foutrai tout sur clé USB. Et selon si c'est toujours la galère ou pas avec Android Auto, je verrai si je passerai par Maps our SYNC 3 pour le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Clampinus , oui, ça peut aider, surtout que je pense que le fonctionnement d'Android Auto doit être semblable d'une marque de voiture à l'autre.

 

 

Quand tu regardes les vidéos "tuto" de chez Ford, WhatsApp - entre autres - est affiché sur l'écran de la voiture.

 

Je m'en fous, je ne m'en servirai pas en roulant, mais je suis curieux, je veux savoir ... :ange:

 

Je n'ai pas vu de bouton me permettant de switcher d'Android à Ford SYNC. Je regarderai mieux la prochaine fois ... s'il y en a une parce que je ne sais pas trop à quoi ça peut servir, tout ça.

 

 

Tu as dû lire sur le topic de ma Mégane que, malgré au moins 4 mises à jour, le R-Link 2 n'a jamais trouvé ma rue, rebaptisée en 2012 justement pour arranger les livreurs et développeurs de GPS. C'était un simple lieu-dit avant et, jusqu'à la dernière minute, le R-Link a considéré tout le secteur comme zone blanche.

 

Or, Google Maps trouve ma maison avec photo aérienne et petit point bleu à l'emplacement de mon bureau depuis mon Sony Xperia Pro ... depuis 2004 au moins. Alors je m'attendais à de gros avantages d'avoir Android dans ma voiture, mais finalement ... :bah:

 

 

Je te confirme qu'il y a bien un bouton pour switcher entre Android Auto et SYNC 3 (et vice versa) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en suis enfin sorti, j'avais oublié qu'il fallait forcément choisir un album :o

 

Chiant ce système :q

 

Bref,

 

Le bouton pour quitter Android Auto (en bas à droite)

IMG_20200826_123700.jpg

 

 

Les boutons pour revenir sur Android Auto (Plans, Android Auto) :

IMG_20200826_123709_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...