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Multivan / Transporter / Caravelle

Conso huile excessive T5 bi turbo 180


Invité §Per673Mo
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Invité §gya427zw

Bonjour à tous,

Tout nouveau propriétaire d'un T5 4motion 180 CV (je le récupère dimanche prochain) je découvre avec effarement ce topic. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il consommait un peu d'huile mais que c'était tout à fait raisonnable. Est-ce que l'utilisation d'une huile comme celle citée au-dessus

kennol ECOLOGY 504/507 5W30

améliore les choses ?

Belle journée à vous,

Gérald

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Invité STG1
Le 27/09/2017 à 19:04, Invité §Ano671yn a dit :

Bonjour à tous, je lis attentivement vos questions/réponses car je suis dans votre cas mais en bonne voie...

Je mexplique: je suis propriétaire d'un t5 de 2011 acquis en 2016 avec 155000km.Après 5000 kms je le mets en vidange moteur et boîte chez un pti mécano à côté de chez moi.à 166000,la ptite lampe de niveau d'huile clignote trois fois en rouge puis s'éteint. Cependant je m'arrête et la plus de niveau d'huile sur la jauge. Je file au garage qui me remet un litre d'huile ,toujours rien,un autre litre et on commence tout juste à distinguer de lhuile. On refait donc une vidange et il restait en fait 3 litres d'huile en retirant les 2 litres rajouté.je le met chez vw pendant trois jours pas de fuite mais un témoin de fap qui s'allume de plus en plus souvent.vw ne trouve rien et me dis que la norme c'est 1,5 l au 1ooo.bref après mainte et mainte visite chez vw pour faire l'appoint on décide de faire le test des 1ooo, mais comme c'est un véhicule professionnel et que je pouvais pas leur laisser quand il voulait les résultats était fossés (avec une régle de trois...) enfin bref entre temps j'en ai parlé à un expert qui connaît bien ce problème chez vw.mais celui ci ne me servira pas car après avoir fait remonté un dossier au siege avec colmatage du fap à 83% et un véhicule en mode dégradé depuis 3 semaines ,voyant moteur ,fap,préchauffage allumé en même temps vw remplace le moteur a hauteur de 70% du montant des pièces. Le moteur avait 185000 kms, il reste 3200ht à ma charge.

Donc il ne faut pas lâcher, vw sait que son moteur à des soucis,mon concessionnaire en a fait 2 avant moi.

Merci de m'avoir lu et bon courage

Bonjour et merci pour ce partage. Qu'en est-il maintenant de ton nouveau moteur 3 ans après ? T'ont-ils mit le même moteur 180 cv bi-turbo et de quelle année ?

Merci pour ton retour. 

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Invité Et bim

Sur ce moteur biturbo le problème vient du refroidisseur de vanne EGR qui se désagrège et des particules métalliques de 7 pièces arrose l'intérieur du moteur vous connaissez la suite

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Invité Et bim

 donc remplacement moteur complet plus les 2 turbo ainsi que le FAP facture 12000 €

Je vais essayer la protection juridique contre Volkswagen avez-vous des infos à me donner sur ce sujet ou petit coup de pouce merci d'avance

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Invité Clem

J'ai acheté un multivan panamericana 180ch bi turbo 4motion en février, en faisant un long trajet, tous les 1000kms je remets 1l d'huile. Sur 3000 km je trouve la consommation d'huile excessive.

Le rdv est pris pour une vidange et analyse du problème. En lisant les commentaires précédents, je m'interroge sur la suite des actions à faire.

Je suis toute ouïe à vos suggestions !

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Invité Tom73140


Bonjour,
J’ai créé un groupe sur FACEBOOK pour regrouper les personnes concernées par cette conso d’huile qui se sont manifestés sur différents forums.
N’hésitez pas à devenir membre du groupe et contribuer à ce que ce sujet avance en ayant un regroupement précis de consommateurs touchés par ce problème de consommation.

Le nom du groupe:
« Conso d’huile VW T5 BiTurbo »

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Invité T5 déceptor
Le 17/11/2020 à 23:40, Invité Et bim a dit :

 donc remplacement moteur complet plus les 2 turbo ainsi que le FAP facture 12000 €

Je vais essayer la protection juridique contre Volkswagen avez-vous des infos à me donner sur ce sujet ou petit coup de pouce merci d'avance

alors, vous en êtes où de votre histoire ? avez vous pu faire remplacer votre moteur ?

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Invité orange

J'ai réussi a faire changer le moteur de mon BI turbo 180 sous garantie avec 150 000 km! j'ai payer 1500€ environ de ma poche. Sans l'aide du chef d'atelier qui est un ami, cela aurait été une autre paire de manches. C'est un problème de bas moteur! Ils ont quasiment tous le même problème. Depuis le remplacement il ne bouffe plus une goute d'huile.

pour la vitesse le mien a toujours roulé à 200 compteurs sur les autoroutes Alemande et avec un poids de 1700 kg

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Invité man
Le 06/10/2021 à 17:50, Invité orange a dit :

J'ai réussi a faire changer le moteur de mon BI turbo 180 sous garantie avec 150 000 km! j'ai payer 1500€ environ de ma poche. Sans l'aide du chef d'atelier qui est un ami, cela aurait été une autre paire de manches. C'est un problème de bas moteur! Ils ont quasiment tous le même problème. Depuis le remplacement il ne bouffe plus une goute d'huile.

pour la vitesse le mien a toujours roulé à 200 compteurs sur les autoroutes Alemande et avec un poids de 1700 kg

Problème de bas moteur ? C'est à dire ?
Merci pour la réponse.

 

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Invité Bonsoir je viens d'acheter un t5 2l tdi 180 c

Bonsoir je viens d'acheter un t5 12l tdi 180 CV b turbo il totalise 142km. Il consomme énormément d'huile sur 4000 km il m'a consommé 12 litre d'huile 5w30, j'ai été voir un mécanicien il m'a dit que les segmentation se mord et j'ai été voir le constructeur de volvswagen à limoges et il me demande de faire un diagnostic de 129€ et teste le moteur pour qu'il consomme de l'huile 147€ et après je dois partir avec mon camion faire 1000km pour savoir la quantité d'huile qui a été consommer et je retourne les voir. Dites moi c'est quoi le problème, le moteur il démarre nickel il y a aucune fumée qui sort du pot d'échappement et il mélange pas de l'huile avec de l'eau et le moteur ne chauffe pas. J'aimerais bien savoir c'est quoi le problème s'il vousplait

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Bonjour j’ai exactement le même problème sur un transporter 2.0 tri 180cv fin 2013 il consomme trop d’huile donc mets le fap en défaut et quand nous roulons avec le voyant fap longtemps le voyant moteur s’allume je l’ai donc emmener dans un garage le garagiste m’a dit que c’était le turbo donc je les ai changé et toujours les mêmes problèmes

le foie pas été nettoyé plusieurs fois toujours pareil 

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Le 06/10/2021 à 17:50, Invité orange a dit :

J'ai réussi a faire changer le moteur de mon BI turbo 180 sous garantie avec 150 000 km! j'ai payer 1500€ environ de ma poche. Sans l'aide du chef d'atelier qui est un ami, cela aurait été une autre paire de manches. C'est un problème de bas moteur! Ils ont quasiment tous le même problème. Depuis le remplacement il ne bouffe plus une goute d'huile.

pour la vitesse le mien a toujours roulé à 200 compteurs sur les autoroutes Alemande et avec un poids de 1700 kg

Il faut donc changer le moteur complet ? 

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