Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Actualités Ford: Gamme, Projets, Chiffres et Informations


mike29b

Messages recommandés

FordLogo1.jpg.ce0f2b9792adda0aa2dacc296e6c5c62.jpg

 

Création du sujet sur l'actualité de la marque Ford. :)

 

La Ford Motor Company (nom complet) a été créée en 1903 par Henry Ford.

Le siège de FMC est situé à Dearborn dans le Michigan aux Etats-Unis et celui de Ford Europe à Cologne en Allemagne.

Ford Europe a été fondé en 1967 de la fusion des divisions britanniques et allemandes de la FMC.

 

 

Le succès arrive avec la Ford T en 1908, qui fut produit à plus de 15 millions d'unités. C'est avec ce modèle que Ford mettra

 

en place le Fordisme, une méthode de travail adaptée. Elle se rependra par la suite à l'ensemble de l'industrie automobile.

 

En 2006, le groupe détenait un total de 8 marques : Ford, Lincoln, Mercury, Land Rover, Jaguar, Volvo, Aston Martin et Mazda.

 

Aujourd'hui, le groupe se résume à Ford et Lincoln, les autres marques ont étés cédées ou ont disparues.

 

 

En 1979, le groupe possède 33,4% de Mazda, il est le premier actionnaire.

 

En 2010 il cède ses parts (également en 2008) et en possède désormais 3,5%.

Aston Martin est acquis en 1987 et Jaguar en 1990. En 2000, Land Rover racheté à BMW.

 

Aston Martin est revendu en 2007 à un groupe d'investisseurs pour environ un milliard d'euros.

 

En 2008, Jaguar et Land Rover sont acquis par Tata Motors.Volvo Cars achetée en 1999 pour 6,45 milliards de dollars est revendue en 2010 au chinois Geely pour 1,8 milliard de dollars !

En 2010, Mercury disparait définitivement.

En définitive aujourd'hui le groupe se résume à Ford et Lincoln.

 

 

Longtemps, Ford a été 2eme constructeur mondial derrière GM. Mais en 2004, passe 3eme derrière le groupe Toyota.

 

Puis également dépassée par le groupe VW.

 

Pendant la crise, Ford a moins été secouée que les 2 autres géants américains mais tout de même du faire de gros sacrifices :

 

un grand plan de restructuration est engagé et 30 000 emplois sont supprimés en Amérique du Nord ainsi que la revente de plusieurs marques.

 

Mais depuis le groupe a sorti la tête de l'eau et annonce des résultats de 6,56 milliards de dollars en 2010 pour 2,72 milliards en 2009.

Le groupe est bénéficiaire sur tous les continents ou il est présent.

 

Sur la scène européenne, Ford fait parti des 6 groupes majeurs. Sa position varie selon les périodes récentes entre la 2eme et la 5eme place.

 

 

Ford s'est aussi une gamme sportive au fil du temps avec la GT40, la Mustang, les Escort RS, Cosworth, XR3, les Sierra RS, Cosworth, Fiesta XR2,

 

plus près de nous Mondeo ST220, Fiesta ST, Focus ST, RS etc ...

 

 

MAJ 2020:

 

Présentation simple de la gamme américaine en 2020:

ford110.jpg

ford210.jpg

ford310.jpg

ford410.jpg

ford510.jpg

ford610.jpg

 

 

 

Voici la présentation de la gamme européenne :jap:

ford10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je préfère de loin les anciens intérieurs comme celui de la mondeo.

 

Les nouveaux intérieurs font très plastique, sont mal finis et font jouet. C'est pour moi rédhibitoire (par ex: la fiesta me plait mais vu la tronche de l'intérieur, je n'irai pas en acheter une si je devais acheter une citadine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC
Je préfère de loin les anciens intérieurs comme celui de la mondeo.

 

Les nouveaux intérieurs font très plastique, sont mal finis et font jouet. C'est pour moi rédhibitoire (par ex: la fiesta me plait mais vu la tronche de l'intérieur, je n'irai pas en acheter une si je devais acheter une citadine).

 

 

oui hormis la planche de bord moussée, le reste est dur.

Mais les assemblages sont bons, et celle d'un collège qui a presque 3 ans il n'y a pas de rossignol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC

Actualité récente : Ford Fiesta ST

http://www.youtube.com/watch?v=I2uBQNxvtqs?version=3&hl=fr_FR

 

D'après les informations actuelles, la Fiesta ST devrait être équipée d'un bloc EcoBoost SCTi développant 182 ch.

Elle pourra disposer de la boite Powershift à double embrayage.

 

34avdamblancheimagephotoleader.jpg.195a72447697594e70e70ab003af8e6b.jpg

arspyblancdimagephotoleader.jpg.e97381378f499043397fdff0e703eccf.jpg

profildamblancheimagephotoleader.jpg.8721f30f246151a4c632eb060e7f67a3.jpg

 

Selon l'Automobile Magazine, cette concurrente des VW Polo GTi, Renault Clio RS ou Corsa OPC sera commercialisée au moment du restylage, et donc n'aura pas vu le jour en phase 1.

Quand a la présentation officielle des sources récentes parlent du salon de Francfort en septembre.

 

 

FordFiestaST002header1600x800.jpg.a54d9041cb64ed12a6b00d5799d7e243.jpg

FordFiestaST001header1600x800.jpg.ce031ee0e548c9a925fd8a17a8643a53.jpg

FordFiestaST005header1600x800.jpg.aacb980c1e20191b92fe708d80e4d745.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas la marque qui me fait rêver, dummoins actuellement, j'aime bien Ford à la base, surtout les Fiesta, les Mustang, miam ainsi que les vielles sportives, les Capri et je préfère 1000 fois l'ancienne gamme Cosworth que les Focus RS ou ST.

http://www.2dayblog.com/images/2008/november/2010_ford_mustang_2.jpg

163560767_mon20escort20cosworth205_2.df75e5bdaf733be349904dc99ebcbacc

 

Concernant la Fiesta ST, ça traine un peu car elle est annoncée depuis un moment, le concess Ford que je connais ne sait pas quand elle va arriver, mais bon si c'est pour imposer la boite auto, ils peuvent m'oublier, au lieu de s'inspirer de Renault, ils prennent le salle exemple VAG :pfff:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC
our moi plutot fiatist, je pense que Ford est la marque qui a fait le plus de progrès depuis 20 ans. J'aime cette marque et lui souhaite plein de bonne chose.

 

oui surtout au niveaux des châssis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fiabilité? Non

En finition? Non

En chassis? Oui et Non, sur la gamme sportive non

En equipement? Heuresement

En rapport prix/equipement/qualité? Non

En ligne? Subjectif, y a des belles Ford aujourd'hui mais hier aussi

 

Pour avoir connu les anciennes Ford elles etaient tres robustes, un peu comme Opel ils ont chutés (pas autant heuresement :D ), d'ailleurs desormais ils ont du HDI en mazout et en essence ils ont longtemps recyclés de vieux blocs.

 

 

Dire que mon papa a eu celle ci bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

http://www.mercadoracing.org/imagenes-anuncios/38/386198/ford-fiesta-xr2-mk1.jpg

 

Une ex avait ça avant ;)

 

olivetmag_1125944900_118_1862.jpg.53d172e3b7766a3a08702b379d4c51cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC

Petit rappel de l'actualité récente Ford :

 

Genève 2011 : présentation internationale du B-Max, le petit monospace de la gamme Ford.

FordBMAXConcept2011800x600wallpaper01.jpg.e4ba68e1d67bf65d91a934e90a49c67e.jpg

 

Ce nouveau modèle va innover dans la catégorie qui connaissait déjà les portes à ouvertures inversées de l'Opel Meriva.

Ford va plus loin encore en combinant des portes coulissantes et la suppression du montant central. C'est tout simplement la 1ère fois qu'un constructeur propose ce type d'architecture dans la catégorie des petits monospaces.

FordBMAXConcept2011800x600wallpaper04.jpg.00aba6e5f236a07a582f5bb0c73ee308.jpg

 

Afin de garantir les performances de sécurité requises en cas d’impact latéral, la structure des portes avant et arrière a été renforcée – grâce à l’emploi d’acier au bore à ultra-haute résistance au niveau des principaux chemins de charge – si bien que les cadres de porte interagissent pour absorber l’énergie, tels un « montant B virtuel » intégré aux portes.

 

Grâce à des verrous de sécurité spéciaux et à des mécanismes de serrure renforcés, les portes avant et arrière demeurent parfaitement solidaires des structures de toit et de plancher en cas d'impact, et assurent ensemble la protection des occupants. Ce dispositif étant associé à d’autres améliorations structurelles et aux toutes dernières technologies de système de retenue, il en résulte un véhicule satisfaisant aux normes de sécurité les plus strictes.

FordBMAXConcept2011800x600wallpaper05.jpg.8787f99d7a59e7ebfac9377321388a3e.jpg

 

Le B-Max viendra remplacer le vénérable Fusion qui est commercialisé depuis septembre 2002.

Ce nouveau modèle mesure 11 cm de plus que la Fiesta, soit 4,06m et se place entre le Modus et le C3 Picasso.

 

Le B-Max exposé à Genève dispose d'une nouvelle motorisation essence EcoBoost 1.0L 3 cylindres que l'on avait déjà aperçu sur le concept Start.

Ce moteur intègre la suralimentation, de l'injection directe, le calage variable à l'admission/échappement et du Auto Start/Stop.

On ne connait pas encore les puissances et les consommations.

 

La commercialisation est prévue à l'été 2012.

FordBMAXConcept2011800x600wallpaper06.jpg.6c42df4cf6f5014e69a41171732e5d83.jpg

FordBMAXConcept2011800x600wallpaper07.jpg.61d489610d675950fed750925a1e8bfb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'innovation. Voilà un vrai truc utile, contrairement au Meriva qui n'apporte rien d'autre qu'un argument marketing...

Dommage qu'ils n'aient pas conservé le design du B-Max Concept :

 

http://www.emotoauto.com/img/news/200903/1603/ford-iosis-max-concept-geneve-1.jpg

http://www.emotoauto.com/img/news/200903/1603/ford-iosis-max-concept-geneve-3.jpg

 

Parce que là, ça me paraît fadasse :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC
Bravo pour l'innovation. Voilà un vrai truc utile, contrairement au Meriva qui n'apporte rien d'autre qu'un argument marketing...

Dommage qu'ils n'aient pas conservé le design du B-Max Concept :

 

http://www.emotoauto.com/img/news/200903/1603/ford-iosis-max-concept-geneve-1.jpg

http://www.emotoauto.com/img/news/200903/1603/ford-iosis-max-concept-geneve-3.jpg

 

Parce que là, ça me paraît fadasse :/

 

Ce que tu montres est le concept Iosis Max, qui annoncait les nouveaux C-Max.

Le B-Max marron est le concept du futur B-Max de série.

FordBMAXConcept2011800x600wallpaper01.jpg.3bd4fc79555e9b22ab42d2a51901da31.jpg

Il n'y a pas de poignées de portes par exemple

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC

Ford Fiesta : petite mise à jour

 

La polyvalente la plus vendue sur la scène européenne voit apparaître quelques changements mineurs.

Les antibrouillards sont cerclés de chrome sur l'entrée de gamme Trend, qui reçoit aussi désormais un cerclage alu des aérateurs à l'intérieur, les poignées intérieures en teinte aluminium, d'une nouvelle sellerie et du volant cuir de série.

Sur la finition Titanium, la calandre supérieure reçoit une barre de chrome.

 

On note aussi l'apparition d'une caméra de recul avec affichage dans le rétroviseur intérieur ainsi qu'un nouvel autoradio digital.

2011fordfiesta06960.jpg.a265d1bb8040f14020b21f3fb2393487.jpg

2011fordfiesta08960.jpg.956e39cb345ec9ba2aacc7bab2a3eff9.jpg

 

Le nuancier des couleurs propose deux nouvelles teintes : rouge mars et fashionista.

2011fordfiesta04960.jpg.ac829094e0b23549eef51a435eb7fe6a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A mon avis, il y aura :

-Ford Focus ST;

-Fiesta ST;

-Concept Ford Mondeo ou remplaçant du Kuga;

-Et le B-Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers spy shots de la Mondeo 2013 :

 

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/spied/11q3/2013_ford_fusion_more_spy_photos-future_cars/gallery/2013_ford_fusion_28spy_photo_29_photo_1/4470489-1-eng-US/2013_ford_fusion_spy_photo_101_cd_gallery.jpg

 

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/spied/11q3/2013_ford_fusion_more_spy_photos-future_cars/gallery/2013_ford_fusion_28spy_photo_29_photo_5/4470545-1-eng-US/2013_ford_fusion_spy_photo_105_cd_gallery.jpg

 

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/spied/11q3/2013_ford_fusion_more_spy_photos-future_cars/gallery/2013_ford_fusion_28spy_photo_29_photo_2/4470503-1-eng-US/2013_ford_fusion_spy_photo_102_cd_gallery.jpg

 

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/spied/11q3/2013_ford_fusion_more_spy_photos-future_cars/gallery/2013_ford_fusion_28spy_photo_29_photo_4/4470531-1-eng-US/2013_ford_fusion_spy_photo_104_cd_gallery.jpg

 

 

Comme pour la Focus III, la Mondeo III sera une voiture mondiale.

De ce fait, de ce fait, la Mondeo Européenne et la Fusion (la Mondeo américaine), ne seront qu'une seule et même voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...