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Ford

[Topic Officiel] Actualités Ford: Gamme, Projets, Chiffres et Informations


mike29b
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Invité §FPS656Nh

2015. Pas avant. Ca sera sur la Phase II comme le précédente! :o

 

 

La RS sera sur la base de la phase 3, puisque la Focus est deja en phase 3 ;)

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Ford a quand même beaucoup maigri, perdant Mercury et ses marques de luxes/4*4 mondiales Jaguar, Aston Martin et Land Rover... ça a fait entrer de l'argent à l'époque, mais aujourd'hui que ces marques fonctionnent bien, Ford n'en profite pas. Dommage, ils auraient du garder Aston peut-être. Maintenant, à eux de transformer Lincoln en marque mondiale dans le luxe, ça ne sera pas facile...

 

Actualité chez Ford avec la présentation d'un concept au nom bien connu, Escort!!

http://www.hapshack.com/images/VFOwz.jpg

 

 

La Renault Fluence semble avoir lancé la mode des berlines à malle low cost, dans laquelle on trouve aussi les Peugeot 301 et Citroen C-Elysée. Il n'est donc pas sur du tout qu'on voit le modèle de série chez nous si on pense au succès plus que relatif de la Fluence.

Escort est un nom bien connu, mais peut-être aurait-il été plus logique de la nommer Orion, nom donné à l'Escort à malle pendant plusieurs années. Mais c'est bien moins répandu...

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Je me demande quand même si le nom "Escort" marcherait encore chez nous. ça ferait un peu penser à "Escort girl", ou boy... c'est comme la Cougar, je doute que l'on revoit ce nom sur un modèle de Ford, vu ce que ça désigne surtout aujourd'hui... Ceux qui en ont une doivent justifier "mais non, je ne parle pas de ma femme mais de ma voiture! :D "

Question: après la Focus et la Mondeo notamment, est-il prévu un modèle commun pour remplacer la Taurus et la Falcon australienne, et est-il possible qu'un tel modèle débarque en Europe pour assurer la descendance de feu la Scorpio?

 

 

Elle ferait peut-être une belle descendante des Granada ou Scorpio...

http://3.bp.blogspot.com/-1uv7Sz8zRK8/TmSHYsDHBMI/AAAAAAAACac/l7x6h_UU72Y/s1600/2010-Ford_Taurus_SHO.jpg

 

Mais vu la mévente des berlines en dehors des marques premiums... et en plus, la Mondeo monte en gamme.

Disons qu'en général Ford ne déchaîne pas les foules http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pourtant, il y a un modèle chez Ford qui passionne les foules, en dehors des versions RS, c'est la Mustang. Et bien elle arrive de façon officielle en France!! La mondialisation a quand même du bon...

 

 

La Ford Mustang arrive en France !

 

Ford vient de confirmer que la Mustang de prochaine génération sera importée en Europe, et donc en France.

 

Pour acheter une Mustang en France, il n’existait que deux solutions : faire l’acquisition d’un modèle étranger et rouler avec les plaques d’origine ou passer par un importateur et homologuer le modèle de manière indépendante. Dans les deux cas, c’était compliqué mais l’intégralité des générations de Mustang a réussi à rouler en France, grâce à la patience face aux rigueurs de l’administration de plusieurs passionnés. Aujourd’hui, l’effet Chevrolet Camaro, importée depuis l’an dernier, est passé et Ford confirme ce qui était déjà prévu depuis quelques temps: la prochaine génération de Mustang sera importée et homologuée en Europe, donc à vendre dans les concessions de l’ovale bleu.

Des V8 et des V6

... Ford a détaillé son offensive produit d’envergure mondiale. La Mustang fait partie des plans de l’Américain pour notre plus grand bonheur. La prochaine génération, développée sur une plateforme complètement neuve, devrait accueillir une gamme mécanique composée de V8 et V6 parfois compressés. Selon certaines rumeurs, un quatre cylindres "EcoBoost" pourrait intégrer le châssis de cette propulsion légendaire.

sportauto

Une Mustang 4 cylindres? ça c'est le dowsizing qui fait perdre de la noblesse...

 

Par contre coté sportives, j'ai vu que la Ford GT, la descendante de la GT40, n'avait pas été un si grand succès commercial que ça.

La production prendra fin le 21 septembre 2006 sans avoir atteint le nombre initialement prévu de 4 500 unités, 4 038 GT au total auront été produites wikipedia

Par contre, ça n'a pas fait de mal à l'image de la marque, au contraire...

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Invité §Sol751DF

Carton plein pour la Fiesta:

 

La Fiesta restylée ou non est un modèle qui plait à la clientèle et pas qu’un peu puisque selon les derniers chiffres, la petite Ford est la citadine la plus vendue en Europe au cours du premier trimestre 2013. On découvre ainsi que sur le vieux continent il se vend une Fiesta toutes les 1 minute 40 secondes. Pas mal tout de même !

 

Lire la suite: Ford : Ca va fort pour la Fiesta http://blogautomobile.fr/ford- [...] z2TekHYzlL

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Je me demande quand même si le nom "Escort" marcherait encore chez nous. ça ferait un peu penser à "Escort girl", ou boy... c'est comme la Cougar, je doute que l'on revoit ce nom sur un modèle de Ford, vu ce que ça désigne surtout aujourd'hui... Ceux qui en ont une doivent justifier "mais non, je ne parle pas de ma femme mais de ma voiture! :D "

 

 

Elle ferait peut-être une belle descendante des Granada ou Scorpio...

http://3.bp.blogspot.com/-1uv7Sz8zRK8/TmSHYsDHBMI/AAAAAAAACac/l7x6h_UU72Y/s1600/2010-Ford_Taurus_SHO.jpg

 

Mais vu la mévente des berlines en dehors des marques premiums... et en plus, la Mondeo monte en gamme.

 

 

Pourtant, il y a un modèle chez Ford qui passionne les foules, en dehors des versions RS, c'est la Mustang. Et bien elle arrive de façon officielle en France!! La mondialisation a quand même du bon...

 

 

La Ford Mustang arrive en France !

 

Ford vient de confirmer que la Mustang de prochaine génération sera importée en Europe, et donc en France.

 

Pour acheter une Mustang en France, il n’existait que deux solutions : faire l’acquisition d’un modèle étranger et rouler avec les plaques d’origine ou passer par un importateur et homologuer le modèle de manière indépendante. Dans les deux cas, c’était compliqué mais l’intégralité des générations de Mustang a réussi à rouler en France, grâce à la patience face aux rigueurs de l’administration de plusieurs passionnés. Aujourd’hui, l’effet Chevrolet Camaro, importée depuis l’an dernier, est passé et Ford confirme ce qui était déjà prévu depuis quelques temps: la prochaine génération de Mustang sera importée et homologuée en Europe, donc à vendre dans les concessions de l’ovale bleu.

Des V8 et des V6

... Ford a détaillé son offensive produit d’envergure mondiale. La Mustang fait partie des plans de l’Américain pour notre plus grand bonheur. La prochaine génération, développée sur une plateforme complètement neuve, devrait accueillir une gamme mécanique composée de V8 et V6 parfois compressés. Selon certaines rumeurs, un quatre cylindres "EcoBoost" pourrait intégrer le châssis de cette propulsion légendaire.

sportauto

Une Mustang 4 cylindres? ça c'est le dowsizing qui fait perdre de la noblesse...

 

Par contre coté sportives, j'ai vu que la Ford GT, la descendante de la GT40, n'avait pas été un si grand succès commercial que ça.

La production prendra fin le 21 septembre 2006 sans avoir atteint le nombre initialement prévu de 4 500 unités, 4 038 GT au total auront été produites wikipedia

Par contre, ça n'a pas fait de mal à l'image de la marque, au contraire...

 

et ben incroyable, tout ça dans un climat d'ECO-downsizing ...

 

le retour de Ford France au V6 et peut être au V8, du jamais vu !...

 

 

bon et s'il existe des quatre cylindres en Mustang, et bien il faut se dire que ça a déjà existé ...

 

 

 

Carton plein pour la Fiesta:

 

La Fiesta restylée ou non est un modèle qui plait à la clientèle et pas qu’un peu puisque selon les derniers chiffres, la petite Ford est la citadine la plus vendue en Europe au cours du premier trimestre 2013. On découvre ainsi que sur le vieux continent il se vend une Fiesta toutes les 1 minute 40 secondes. Pas mal tout de même !

 

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Toute façon la nouvelle face sympathique de la Fiesta 2008 a fait des émules et continue sa route ...

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Invité §ste231ya

suis gouré de topic...je voulais venir ici... mais bon !! pas grave !

 

 

Il est trognon !! :love: et très haut sur pattes... :marcelbigeois:7 .

Les 500 premiers exemplaires du petit SUV EcoSport sont partis comme des petits pains sur Facebook.

 

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. La preuve en est avec le nouveau Ford EcoSport , petit frère du Kuga , qui vient d'être lancé en pré-réservation sur Facebook. Les fans du petit SUV urbain rondouillard ont fait vite, puisque les 500 premiers exemplaires européens (95 pour la France) de l’EcoSport ont déjà tous trouvé preneur. L’engin était proposé sous la forme d’une série spéciale sur la page Facebook de Ford . C’est la première fois que Ford utilise Internet pour lancer un modèle.

 

Un peu de patience si vous n’avez pas eu le temps de pré-réserver votre EcoSport. En l’absence de confirmation du client dans un délai de 7 jours, les véhicules seront à nouveau disponibles.[h3]19.990 euros, prix unique[/h3]

L’édition limitée en question est équipée du système Ford SYNC qui peut être guidé par la commande vocale, de jantes alliage de 17 pouces et de la sellerie en cuir. C’est à vous de choisir lacouleur de carrosserie et la motorisation de votre véhicule. Trois teintes au choix (rouge, noir ou blanc) et deux blocs, l'essence 1.0 EcoBoost de 125 chevaux et le diesel 1.5 TDCi de 90 chevaux. Dans tous les cas, le prix est fixé à 19.990 euros.

 

Le lancement commercial classique aura lieu quant à lui en fin d'année. La gamme et les tarifs ne sont pas connus, mais le prix de la série Limited Edition est déjà une belle indication.

 

 

 

http://up.autotitre.com/w512/cb8a62c47c.jpg

 

http://up.autotitre.com/w512/f8132c2822.jpg

 

 

http://up.autotitre.com/w512/5f2803f232.jpg

 

 

http://up.autotitre.com/w512/c4c1291f41.jpg

 

http://www.team-bhp.com/forum/ [...] olours.jpg

 

 

http://up.autotitre.com/473e295f1f.jpg

 

 

 

 

un truc, que je voudrais ajouter, c'est ça !

 

ça change de la console criblée de petits boutons, où, on ne sait plus mettre les doigts....

 

http://www.team-bhp.com/carpic [...] ort-01.jpg

 

 

 

Ford Ecosport (2014)

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Invité §ste231ya

et ben incroyable, tout ça dans un climat d'ECO-downsizing ...

 

le retour de Ford France au V6 et peut être au V8, du jamais vu !...

 

 

bon et s'il existe des quatre cylindres en Mustang, et bien il faut se dire que ça a déjà existé ...

 

 

 

 

Toute façon la nouvelle face sympathique de la Fiesta 2008 a fait des émules et continue sa route ...

 

 

 

c'est vrai que, La France n'est pas représentative mondiale en modèles grandes routières de luxe....

 

ne me faites pas parler de VAG, merci.... j'ai une indigestion chronique... et les SUV vont nous envahir... :jap:

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Invité §Sol751DF

Elle a été présentée, mais pas encore commercialisée. Pour octobre, je suppose

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Invité §vav358Ba

Alors arrivage en concession pour Novembre!

 

Moteurs nouveau en essence et diesel

 

Arrivée d'une version ST diesel avec un 2.0 TDCI 185ch ;)

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http://blog.autosphere.fr/medi [...] ence/2411/

 

La motorisation Ecoboost inverse le rapport diesel-essence Ford

28/01/2015

Actualités

 

Si la classe politique française a déclaré la guerre au diesel après des années de promotions, le ré-équilibrage en faveur de l’essence ne peut se faire qu’avec le concours des constructeurs. Le fait est que chez Ford, ça marche grâce à la technologie EcoBoost.

 

Primée trois années de suite « Engine of the Year » (entre 2012 et 2014), la motorisation EcoBoost a boosté les ventes en France de véhicules essence chez Ford. Les chiffres fournis par le constructeur sont limpides. En 2010, le diesel représentait 76% du mix des ventes de Fiesta (24% pour l’essence). Le rapport s’est inversé en conclusion de l’exercice 2014 puisque les Fiesta fonctionnant à l’essence représentent 67% des ventes. Sur l’ensemble de la gamme en France, la part de ventes des véhicules essence progresse de 4% sur l’année 2014 et représente désormais 46% du total.

 

Plus le véhicule est imposant, plus la part du diesel est importante

 

Entre le prix du véhicule et le kilométrage effectivement parcouru, les voitures destinées à un usage urbain ont une motorisation essence. Sauf que ces dernières années (décennies), la part du diesel ne cessait de progresser en dépit, parfois, du bon sens. Sous l’impulsion de la technologie EcoBoost, modèle de motorisation downsizée (faire mieux avec moins), Ford parvient à ré-équilibrer le marché de la compacte tandis que les citadines de la concurrence (C1, 108, Aygo, Up…) sont désormais exclusivement proposées avec des motorisations essence.

 

Si les motorisations essence représentent les deux tiers des ventes de Fiesta, ce chiffre baisse au fur et à mesure que le véhicule est important. Si la parité entre le diesel et l’essence est respectée pour le B-Max, les Ford Ecosport, Focus et C-Max voient leurs proportions de motorisations essence baisser à respectivement 42, 36 et 25%.

 

Un rapport essence-diesel qui pourrait néanmoins s’équilibrer à partir de 2015. En effet, la nouvelle Focus bénéficie de motorisations EcoBoost 1,0l (125 ch), 1,5l (183 ch) et 2,0l (250 ch) depuis l’année dernière tandis que la nouvelle Mondeo est commercialisée avec des moteurs 1,5l (160 ch) et 2,0l (240 ch) EcoBoost mais aussi avec un étonnant bloc 1,0 litre 125 ch. Même la nouvelle Mustang a droit à sa motorisation EcoBoost, un moteur 4 cylindres de 2,0l développant jusqu’à 314 ch !

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Bon allez, après 3 ans de coma, je tente une réanimation de ce sujet.

 

Je suis tombé sur un essai plutôt élogieux de la nouvelle Focus.

 

Je réfléchis à une remplacante à ma Golf, et même si j'avais quitté Ford fâché par la fiabilité désastreuse de ma Focus 1ere génération, je pourrais être tenté de revenir (avec une bonne extension de garantie cette fois :D )

https://www.challenges.fr/auto [...] 308_599568

 

 

[h1]Ford Focus, la nouvelle référence face aux Volkswagen Golf et Peugeot 308[/h1]

 

Par Nicolas Meunier le 06.07.2018 à 19h07 Abonnés

ESSAI. Agée de huit ans, la Ford Focus peinait face à une Volkswagen Golf indéboulonnable. La nouvelle génération semble avoir toutes les qualités pour se replacer dans le peloton de tête.

 

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La Ford Focus se distingue par un nouveau châssis au top de la catégorie.Challenges - N. Meunier

 

Une fois n'est pas coutume, Ford a choisi de concevoir une toute nouvelle voiture avec la quatrième génération de Focus. Malgré son classicisme, il est impossible de confondre la nouvelle venue avec sa devancière. Cela tranche avec les derniers modèles, en particulier les Fiesta, Galaxy et S-Max, pour lequel le constructeur américain a eu tendance à jouer les conservateurs. Tant esthétiquement que techniquement, les nouvelles générations ne se distinguaient que peu de leurs devancières.

Mais en ce qui concerne la Focus, il fallait réagir. Ce modèle à la diffusion mondiale commençait à être à la peine sur les marchés. En 2017, il s'en est écoulé 671.923 exemplaires sur le globe, à comparer aux 819.005 Honda Civic, aux 952.826 Volkswagen Golf et aux 1.224.990 Toyota Corolla. En Europe, la compacte de Ford est devancée par l'Opel Astra et, bien évidemment, l'indéboulonnable Golf. Et en France, la Focus marque également le pas face aux Peugeot 308, Renault Mégane et Citroën C4.[h3]Une inédite plateforme C2 qui gagne 88 kg[/h3]

Voilà donc pourquoi Ford est parti d'une feuille blanche. Cette nouvelle Focus repose sur une inédite plateforme, dénommé C2. Celle-ci permet de gagner, selon le constructeur, 88 kg par rapport à la génération précédente. Comme c'est le cas chez Volkswagen avec la plateforme MQB, cette nouvelle base technique se veut compatible avec un maximum de modèles. A première vue, elle ne semble toutefois pas présenter la même flexibilité : ainsi, les berline et break disposent du même empattement, ce qui n'est pas le cas pour la Golf. Tout de même, elle pourra servir au développement de SUV, à commencer par le futur Mach 1, 100 % électrique.

 

En images : essai Ford Focus

  • images_list-r4x3w200-5b3f6999bc14e-dsc-1690-0-jpg.jpg
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Cette nouvelle architecture est la raison du talent de la nouvelle Focus. Comme la plupart des Ford de ces dernières années, cette compacte se place d'emblée dans le haut du panier en termes de comportement routier. Nous avons commencé ces essais par les versions dotées des moteurs les plus modestes, à savoir les 1.0 EcoBoost de 125 ch (essence) et 1.5 EcoBlue de 120 ch (Diesel). Ceux-ci ont en commun un train arrière à travers déformable, alors que les moteurs plus puissant disposent d'un multibras dérivé de la précédente mouture.

Malgré ce choix technique simple, la Focus présente un comportement impérial. Le train avant très mordant permet d'inscrire l'auto en virage sans délai, alors que l'équilibre en courbe ne souffre pas la critique. Au lever de pied, l'arrière se place à volonté, et devient même assez joueur si on le provoque. Egalement, la direction se révèle suffisamment informative. Certes, les excellents pneus Conti Sport Contact ne sont pas étrangers à ce bilan des plus flatteurs. Il n'empêche que la Focus se montre plus amusante à conduire qu'une Volkswagen Golf, et plus facile qu'une Peugeot 308. En termes de comportement routier, elle réunit donc le meilleur des deux mondes, pour se situer au sommet de la catégorie, hors modèles sportifs.[h3]Un peu plus ferme qu'une Volkswagen Golf[/h3]

Tout cela ne se fait pas au détriment du confort de suspension. La version essence, lourde de 1.247 kg, présente une qualité de filtrage remarquable. Le confort est un peu plus ferme sur celle animée par un moteur Diesel à boîte automatique, plus lourde de 72 kg. Cela demeure tout de même correct, équivalent à une Golf dotée du châssis sport. Ceux qui souhaitent plus de souplesse pourront s'orienter vers les modèles plus haut-de-gamme, au train arrière multibras. Seule cette configuration permet de choisir la suspension pilotée optionnelle (proposée contre 1.000 €).

w453-374107-dsc-1688-0-jpg.jpg

Nous avons pu essayer un modèle équipée de cette suspension à fluide magnéto-rhéologique, qui propose trois tarages différents, selon les cinq modes de conduite (Normal, Confort, Eco, Eco Confort et Sport). La particularité de cette suspension est qu'elle est capable d'atténuer les nids-de-poule. En calculant la vitesse de détente de la roue avant, la gestion électronique raffermit l'amortissement pour l'éviter de tomber au fond de l'ornière, tout en préparant la roue arrière à l'irrégularité. En mode Normal ou Eco, le filtrage apparaît meilleur, mais on ne constate pas une différence fondamentale de comportement avec les versions de base. En Confort ou Eco Confort, on note de légers mouvements de caisse, un peu chaloupés, ainsi qu'une souplesse supérieure. Enfin, le mode Sport ne raffermit pas exagérément les amortisseurs. Les différences entres les modes apparaissent suffisamment nettes pour être perceptibles, mais pas trop caricaturales au point de dégrader le comportement. Aussi et surtout, nous avons constaté une grande cohérence au sein de la gamme : toutes les Focus que nous avons pu prendre en main présentaient un comportement proche malgré leurs différences de masse, de trains roulants et de motorisations. Cela n'est pas automatique sur les concurrentes, et contribue à faire de cette Ford la référence – à notre sens – parmi les compactes en termes de châssis.[h3]La Ford Focus n'est pas la plus sobre[/h3]

Malgré sa perte de poids, la Focus n'est toujours pas la plus légère de la catégorie. A motorisation équivalente, elle pèse ainsi entre 30 kg et 50 kg de plus qu'une Golf, et entre 80 kg et 100 kg de plus qu'une 308. Et cela se ressent un peu sur la consommation. Le trois-cylindres essence 1.0 EcoBoost, qui devrait représenter la majorité des ventes aux particuliers, nous a ainsi gratifié d'une moyenne de 7,2 l/100 km sur un parcours mêlant route et autoroute à une allure tranquille. Malgré l'arrivée d'un système de désactivation de cylindres (qui a conduit les ingénieurs à remplacer la courroie à bain d'huile par une chaîne de distribution du fait d'une vibration parasite), ce moteur ne peut rivaliser avec le récent 1.5 TSI Evo de la Volkswagen Golf. Ce dernier bloc réclame selon nos relevés 0,8 l/100 km de moins, mais il fait le plein de technologie : fonctionnement en Cycle Miller, turbo à géométrie variable, coupure du moteur au lever de pied… Et se révèle donc plus cher à produire.

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"Pour ceux qui cherchent absolument les économies de carburant, nous avons de très bons Diesel", ajoute Andrew Fraser, directeur du développement moteur chez Ford Europe. En effet, la Focus 1.5 EcoBlue (un moteur partagé avec PSA) a réclamé 1,0 l/100 km de moins que sa sœur essence lors de notre essai. De quoi convaincre les flottes d'entreprises, séduites par des émissions de CO2 contenues à 96 g/km pour la version la plus vertueuse. Un excellent résultat pour la catégorie, même si la consommation réelle se situe simplement dans la moyenne.[h3]Des prestations dignes d'un haut-de-gamme[/h3]

Si les premières semaines de production seront consacrées à ces deux moteurs d'entrée de gamme (qui se déclinent également en 85 ch et 100 ch en essence et 95 ch en Diesel), la Focus se déclinera très vite en une gamme complète, avec pour ambition de venir titiller les constructeurs haut-de-gamme. En ce sens, le 1.5 EcoBoost associé à la boîte automatique combine à merveille vivacité et velouté. Ce trois-cylindres (un cas rare à ce niveau de puissance) n'est autre qu'une version dégonflée, avec un turbo différent, de celui qui anime la petite sportive Fiesta ST. Il est issu de la nouvelle famille Dragon, inaugurée il y a quelques mois en Inde avec le même bloc en version atmosphérique, avec une culasse à six soupapes et une courroie de distribution.

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Agréable malgré quelques hésitations de la boîte de vitesses en ville, ce tandem s'accommode très bien de la Focus. L'excellente insonorisation (au meilleur niveau du segment, comme l'Opel Astra) place cette Ford en concurrence avec les modèles des constructeurs premium en termes de prestation. Comme les équipements de technologie (phares matriciels, pilote automatique, affichage tête haute…) sont là, on pourrait déjà imaginer les Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes-Benz Classe A trembler.

Las, la finition Vignale qui a justement pour ambition d'attirer la clientèle de ces modèles luxueux, ne peut donner le change. Le skaï qui recouvre la planche de bord et les inserts en faux-bois n'ont rien de flatteur. Voilà qui nous replonge dans les plus belles heures des Escort Ghia, à la planche de bord ornée de ronce d'acrylique. C'est d'autant plus dommage que la finition est en réel progrès. La finition Titanium, aux matériaux plus sobres et aux assemblages impeccables rappelle ainsi fortement la Golf. Il y a pire référence. Seule faute de goût : les fausses surpiqûres moulées dans le plastique moussé des contreportes.[h3]Une garde au toit limitée[/h3]

Toujours au rayon vie à bord, on note une ergonomie bien pensée, grâce à la disparition des trop nombreux boutons sur la planche de bord. Désormais, l'organisation est logique et le logiciel de l'écran tactile compte parmi les plus intuitifs du marché. L'habitabilité souffle le chaud et le froid. Certes, l'espace aux jambes à l'arrière est généreux, mais la garde au toit est un peu juste. Avec l'option du toit panoramique (1.150 €), les plus de 1,70 m toucheront le plafond ! Et l'angle d'ouverture des portes arrière est insuffisant pour laisser un accès aisé à la banquette. Le coffre de 375 litres se situe lui dans la moyenne, mais les dossiers de la banquette coincent les ceintures de sécurité quand on les relève.

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Avec cette nouvelle génération revue de fond en comble, la Ford Focus semble donc en mesure d'égaler, voire de dépasser dans le cas des versions les plus abouties, les deux références que sont les Peugeot 308 et Volkswagen Golf. De plus, son tarif se montre raisonnable, avec par exemple une facture de 24.650 € en finition Titanium avec le 1.0 EcoBoost de 125 ch. A équipement équivalent, elle se montre ainsi 4.000 € moins cher qu'une Golf et 2.000 € plus abordable qu'une 308. Si elle ne peut rivaliser au plan budget avec la très abordable Fiat Tipo, certes moins bien dotée, elle se place au même niveau que l'Opel Astra très bien placée dans la catégorie. Cette Ford a donc toutes les cartes en mains, si ce n'est une image moins forte que la Golf.

 

  • Comportement routier au top
  • Insonorisation remarquable
  • Rapport prix/équipements
  • Moteurs vigoureux

  • Modularité quelconque
  • Garde au toit à l'arrière
  • Consommation sans éclat
  • Intérieur triste

  • Confort4/5
  • Agrément de conduite/performances5/5
  • Comportement routier5/5
  • Aspects pratiques3/5
  • Qualité de présentation3/5
  • Prix/équipements4/5
  • Consommation3/5

 

 

 

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Ford va faire le ménage dans sa gamme afin de faire de grosses économies suite aux mauvais résultats de certains de ses modèles.

 

Du côté de ceux qui vont disparaitre, on a dans un premier temps la Mondeo ou Fusion aux USA, cette dernière pourrait revenir sous

la forme d'un break surélevé pour concurrencer les Volvo XC70 et autre Subaru Outback, aucune décision sur son arrivée en Europe.

Autres victimes, l'ensemble des monospaces, segment en perte de vitesse depuis plusieurs années, au revoir C-Max, S-Max et Galaxy.

 

La gamme en Europe se composerait donc des Ka+, Fiesta, Focus, Ecosport, Kuga, Edge, Mustang et les Tourneo Courier/Custom/Connect;

étant donné la montée en puissance des SUV et crossovers, en 2019 le Kuga sera renouvelé, l'Edge restylé, et en 2020 l'Ecosport II arrivera .

 

Aux USA, la marque lancera 3 SUV également d'ici à 2020: le nouvel Explorer, le revival du Bronco et le Mach 1 un crossover électrique.

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Invité §shu041Vl
:ange: ils ne feront pas de volume , ici , trop gros , puissant , voraçe, pour certains marchés ………...
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Citation :

Question: après la Focus et la Mondeo notamment, est-il prévu un modèle commun pour remplacer la Taurus et la Falcon australienne, et est-il possible qu'un tel modèle débarque en Europe pour assurer la descendance de feu la Scorpio?

Apparemment, il semble qu'il y aura en effet un modèle commun. Vu en tout cas au salon de New York 2011, la Taurus... 2013!

http://www.autoguide.com/auto-news/2011/04/new-york-2011-2013-ford-taurus-revealed.html

 

Finalement, la Taurus américaine et la Falcon australienne sont restées, malgré des caractéristiques voisines, non concernées par le programme "one Ford" jusqu'au bout de leurs carrières. Des modèles sacrifiés du fait de la mévente des berlines, une tendance qui a une conséquence en compétition: le remplacement en Australie de la Falcon en "Supercars", le touring car local, par la Mustang, un coupé. Et en Nascar, la même Mustang prend la place de la Fusion.

 

Que Ford abandonne les berlines en Europe, à l'image d'autres marques, ça peut se comprendre. Mais le faire sur des marchés comme les USA, c'est peut-être un peu trop radical. C'est un risque en cas de retournement de tendance. C'est la porte laissée ouverte à la concurrence, notamment japonaise. Le design manquait peut-être d'affirmation... ? Il y a quelques temps, je m'étais amusé à imaginer une berline Ford, genre Taurus ou Falcon.

grosse ford.jpg

 

Période de transition pour Ford en tout cas, avec une arrivée prévue de nouveaux modèles, tandis que pas mal sont en fin de vie, notamment les monospaces. Les projets Ford montrent une inflexion dans le principe "One Ford", à l'évidence les spécificités de certains marchés font qu'il n'est pas encore possible de vendre strictement la même gamme partout. Reste qu'il demeure tout de même bon de standardiser les quelques modèles qui peuvent se vendre partout, aux cotés d'autres plus adaptés à quelques pays.

 

Pour le coté modèle mondial, la décision de vendre la Mustang officiellement en Europe est un succès. ça l'aide à être le coupé sportif le plus vendu dans le monde. La seule conséquence est que pour plaire à tous, je suis moins fan de la génération 6 que la 5, notamment par un profil moins personnel. La chose serait réglée si Ford tombait sur mon montage d'une Mustang "3 volumes", comme la première... :D

ford mustang photoshop gen 1.jpg

 

De façon globale, je me demande si Ford ne ferait pas bien de remettre de l'argent dans le design. Entre des générations au style très proche de la précédente (Fiesta, Mondeo) et des nouveautés sans grande saveur (Ka+, Focus 2018) et le revival, ça manque de réelle créativité.

 

Et de bon sens marketing aussi: comment sur 2 saisons en WRC, Ford a t-il pu laisser passer l'occasion de soutenir un team M-Sport avec Sébastien Ogier dans l'équipe? Résultat, 3 titres mondiaux (2 pilotes et 1 constructeur) attribués officiellement à M-Sport et non Ford. Pas évident à exploiter commercialement.

Actualité chez Ford avec la présentation d'un concept au nom bien connu, Escort!!

http://www.hapshack.com/images/VFOwz.JPG

 

 

Revoilà cette Escort chinoise:

23600575.jpg

 

Jamais vue officiellement chez nous...

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Parmi les projets Ford, une résurgence possible du nom "Puma"... pas pour un coupé citadin, mais une fois encore pour un SUV.

https://www.caradisiac.com/ford-pourrait-relancer-le-nom-puma-pour-le-nouveau-petit-suv-172615.htm

 

Certes parfois Ford réemploi des noms pour des modèles un peu différent d'un ayant déjà porté ce nom (Galaxy, Fusion citadine surélevée chez nous, berline aux USA...), mais là, l'engin n'a franchement rien à voir, entre un petit SUV et un petit coupé... reprendre des noms pourquoi pas, mais que ça ait une logique serait mieux!

 

 

Sinon, Ford a moins investi dans l'électrique que ses concurrents jusque là. Mais ça y est, il s'y mettent aussi...

https://www.20minutes.fr/economie/auto/2423055-20190114-voiture-electrique-ford-va-electrifier-toute-gamme-vehicules-europe

 

Je dirais plutôt: jusque là, Ford a eu l'intelligence de ne pas gaspiller son argent dans une technologie dans laquelle Carlos Tavarès a souligné justement les limites et les dangers, qui ne représente qu'une part infime de la production, et qui raisonnablement ne peut pas représenter 100% de l'avenir de l'automobile. Et bien voila Ford obligé d'y souscrire. Sous la pression de qui? Pas du marché en tout cas...

 

 

Sinon, en compétition, le programme Ford GT est sur la fin, et il y a une réflexion pour son remplacement. Peut-être un passage en DPI, mais dans ces cas là, on ne verra plus la marque dans un championnat du monde et au Mans. A coté de ça, je reste surpris qu'il n'y ait pas plus de soutien de la marque pour un programme en TCR (quelques tentatives de préparateurs, sans succès), histoire de valoriser la Focus RS, peut-être avec celle à venir sur la base de la nouvelle génération...

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attention, électrification ne veut pas dire électrique

Ainsi, la mondeo SW hybride est annoncée en France alors que la berline existe déjà

 

Qui au passage a pas couté cher en développement à Ford puisqu'ils se sont en grande partie inspirés du système HSD de toyota

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Véhicules électriques : Ford Europe affiche ses ambitions et investit

près d’un milliard sur le site de Cologne

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Ford franchit aujourd'hui une étape importante dans sa transformation européenne

en s'engageant à accélérer la production de ses véhicules électriques et à développer

et électrifier de manière substantielle sa gamme de véhicules utilitaires.

 

Ford s'engage à ce que, d'ici mi-2026, 100 % de sa gamme de véhicules particuliers en

Europe soit disponible en version 100% électrique ou hybride rechargeable, et 100% 

électrique d'ici 2030. De même, toute la gamme de véhicules utilitaires de Ford sera 

disponible en version électrique ou hybride rechargeable d'ici 2024. Les deux tiers

des ventes de véhicules utilitaires Ford devraient également être électriques ou

hybrides rechargeables d'ici 2030.

 

Ford Cologne : un investissement d'un milliard de dollars

Le fer de lance de l'avancée de Ford vers un avenir entièrement électrique est un

nouvel investissement d'un milliard de dollars (environ 830 millions d’euros) pour

moderniser son usine de Cologne, en Allemagne, l'un de ses plus grands centres

de fabrication en Europe et le siège de Ford Europe. L'investissement transformera

les opérations d'assemblage de véhicules existantes en un centre d'électrification

pour la fabrication de véhicules électriques, la première installation de ce type de

Ford en Europe.

 

Ford annonce également que son premier véhicule particulier 100% électrique conçu 

en Europe sera produit dans cette usine à partir de 2023, la possibilité d'y construire

un deuxième véhicule 100% électrique étant à l'étude.

1613557805785.jpg

Des détails supplémentaires sur le plan d'électrification de Ford et la transformation

du site de Cologne seront dévoilés dans les prochains mois.

 

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/fr/fr/news/2021/02/17/vehicules-electriques---ford-europe-affiche-ses-ambitions-et-inv.html

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