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[Tuto] Cliquetis couvercle accoudoir


edouarddu14
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En bref

Difficulté : facile

Durée : 5 minutes

Outils / équipements nécessaires :

- 2 Patin en caoutchouc (Epaisseur d'environ 2 - 3 mm)

 

Etape 1 : Un peu de théorie

Le bruit provient de la serrure qui a un petit jeu au niveau de sa charnière. Lorsqu'on pose son coude sur l'accoudoir, ça provoque un cliquetis.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'ajouter deux butées pour mettre en pression la serrure et ainsi éliminer le jeu et le bruit.

 

Le Puma que j'avais essayé avait exactement le même problème. (Accoudoir identique Fiesta)

 

L'accoudoir sera un peu plus dur à fermer mais le bruit parasite aura totalement disparu :p

 

Etape 2 : Mise en place des butées

Il faut coller les deux butées à ces endroits précis pour que les butées d'origines viennent se poser sur les nouvelles une fois l'accoudoir fermé :

 

20200721.jpg

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Oui c'est vrai, c'est un mini "Tuto" mais si je l'ai posté c'est parce que j'ai vu plusieurs personnes qui avaient ce problème d'accoudoir bruyant.

 

Sinon je peux faire un topic qui centralise les petites astuces pour résoudre les bruits parasites sur la MK8 ? J'ai encore le claquement de la banquette arrière et la vibration des plastiques sous le châssis en stock :D

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Voici le Tuto en version définitif :

Les tampons ne décollant avec le temps, j'ai décidé de résoudre le problème définitivement

 

Difficulté : facile

Durée : 5 minutes

Outils / équipements nécessaires : Perceuse, foret, pince, tournevis et 2 Butées de tiroir en caoutchouc (Epaisseur d'environ 2mm)

 

Etape 1 Optionnelle : Démontage de l'accoudoir

On tire sur l'arrière du support
imgp7112.jpg

 

Partie galère, il faut sortir les goupilles métalliques
imgp7110.jpg

 

imgp7111.jpg

Ensuite vous pouvez sortir l'accoudoir

 

Etape 2 : Démontage de la garniture, on tire doucement de chaque côté et ça fini par se déboiter
imgp7113.jpg

 

Etape 3 : Démontage des butées d'origine, il faut tirer assez fort tout en poussant par l'arrière
imgp7114.jpg

 

imgp7115.jpg

 

Etape 4 : On perce une rondelle de caoutchouc d'environ 2mm d'épaisseur et on l'insert dans la butée d'origine
imgp7117.jpg

 

imgp7116.jpg

 

Etape 5 : On remonte les butées, la garniture et l'accoudoir. Voici la différence entre une butée modifiée (A gauche) et celle d'origine (A droite)
imgp7118.jpg

 

Et plus de bruit de cliquetis 😉

Modifié par edouarddu14
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