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[Fiesta MK8] Centralisation et résolution des bruits parasites


Messages recommandés

:coucou:

 

Je créé ce topic afin de centraliser tout les différents bruits parasites que l'on peut rencontrer sur nos Fiesta MK8 (Malheureusement il y'en a quelques uns ...). Chaque membre peut y apporter sa contribution

 

1) Cliquetis couvercle accoudoir : Tuto ici => Cliquetis couvercle accoudoir

 

2) Craquement arrière tablette Sync (Surtout en cas de soleil) :

Démonter le cache arrière avec un outil en plastique

 

20200723.jpg

 

Desserrer les 3 vis (Il me semble que c'est du 8) et pousser la tablette vers l'arrière pour la décoller du tableau de bord. Resserrer les vis sans forcer et remonter le cache

 

20200722.jpg

 

 

 

3) Vibration des protections sous châssis :

 

Ces plaques sont maintenues à l'aide d'écrou métallique sur les côtés et avec des clips en plastique au milieu. Le problème étant que ces clips ont deux petites languettes qui sont trop souples et finissent par s’écraser donc le clips prends du jeu.

Pour savoir si vous êtes concerné, il suffit d'appuyer au centre de ces protections, si ça fait un petit claquement, c'est que vos clips ont du jeu. Le clips qui à tendance à être trop lâche est celui du côté arrière, les autres subissent moins de contraintes

 

Il y'a 4 clips de chaque côté, avec un tournevis plat il faut faire levier sur le crochet qui maintient le clips

 

20191131.jpg

 

 

20191133.jpg

 

 

20191132.jpg

 

Avec un morceau de plastique dé récup, il faut faire deux petites bandes et les glisser dans les languettes du clips (J'ai utilisé des chutes d'impression 3D)

 

20191134.jpg

 

Les clips seront un peu plus dur à mettre mais les carters ne devraient plus vibrer

 

 

4) Claquement assise banquette arrière :

 

Le bruit provient d'un crochet qui maintient la sellerie sur la banquette. Ce crochet va cogner/frotter contre la tôle du plancher et provoquer ce bruit. Il y'a aussi un risque que la peinture s’abîme avec le temps.

Il est possible que les selleries en tissus n'est pas ce crochet.

 

Le bruit se produit si on appuie sur cette partie de la banquette (Valable de chaque côté):

 

20191127.jpg

 

On retire la planche et le tapis de coffre, on peut y voir le crochet qui maintient la sellerie de l'assise

 

20191126.jpg

 

On place les rondelles de feutrine juste en dessous des crochets

 

20191125.jpg

 

20191124.jpg

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Hello Edouard,

 

Superbe initiative ! Je suis nouveau sur Caradisiac. Un bruit parasite m'a justement amené ici. J'y apportais ma contribution tout à l'heure. ! :)

 

-- EDIT -- Voici mon cas :

 

Ma fiesta 2018 Ecoboost 100cv me semble faire plus de bruit à faible régime et à l'arrêt moteur démarré que lors de mon achat il y a 2 mois en occasion. Elle comptabilise 32000km.

 

Voici une vidéo que j'ai prise au démarrage à froid :

https://streamable.com/rs6aru

 

Le moteur semble ne pas très bien se porter.

 

Pour info le véhicule est de février 2018 et dispose d'une extension de garantie de 2 ans.

 

J'ai RDV chez Ford la semaine pro pour un diagnostic.

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Tiens nous au courant pour ton moteur ;)

 

C'est fort probable que ça vienne de la tablette. J'ai listé d'autre bruit que je n'ai pas eu sur ma Fiesta, je vais les ajouter prochainement.

Par contre j'en ai un à l'arrière quand je roule un certains temps, j'ai trouvé une vidéo qui montre ça :

 

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Bonjour,

 

Je reviens de diagnostic chez Ford. Le bruit de toux ne s'est pas fait entendre avec le mécano malheureusement. Le mécano a démarré la caisse à froid (qui a passé la nuit sur le parking de Ford), a joué avec l'accélérateur, a fait un petit tour et n'a rien détecté. RAS.

 

Leur verdict : L'ECOBOOST étant un trois cylindres, il ne faut pas s'inquiéter de petits bruits non flagrants à froid. De plus, s'il y a avait un vrai problème, on l'entendrait à chaque démarrage et non pas que rarement. Le véhicule est blindé de capteurs et donc si il y avait une anomalie moteur l'info serait remontée au tableau de bord.

 

Le véhicule est encore garantie 1 an et demi donc je ne m'inquiète pas trop. Voilà pour moi je vais essayer de moins paranoier ?

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Ce week-end je vais m'attaquer à deux rossignols :gun: :

- Sous le compteur, le bruit provient des 2 tuyaux de chauffage. Je vais appliquer la solution Ford.

- Vers le coffre, le bruit commence à se faire entendre au bout de 10 - 15 min de route. J'arrive à reproduire ce bruit en bougeant le béquet à la main.

 

Je compléterais le sujet si jamais j'arrive à les résoudre

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5) Cliquetis au niveau du coffre en roulant

Grésillement/cliquetis à l'arrière au bout de 10 - 15min de route. Le bruit est reproductible en bougeant le spoiler sur les côtés.

Desserrer d'1/4 de tour et resserrer les vis torx entournées en rouge un peu plus fort (Sans forcer). Si le spoiler bouge encore, retirer la garniture centrale en tirant vers soi et vérifier si les deux écrous (taille 8) sont serrés.

 

 

Bruit spoiler.jpg

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Je continu :ange:

 

2 Bis) Craquement arrière tablette Sync (Surtout en cas de soleil) :

 

Le bruit étant revenu rapidement, j'ai décidé d'employer les grands moyens :vert: .

J'ai placé deux bandes de masquage de façon à ne laisser que la fente entre les deux coques de libre. J'ai utilisé une colle spéciale qui ne durcie qu'avec une lampe UV. Ne pas utiliser de colle type super glue sinon vous allez avoir des grosses traces blanches.

J'ai mis une goute de colle sur les 2 cercles rouges puis j'ai retiré les rubans de masquage et ensuite j'ai fais durci la colle avec la lampe UV.

Pour moi c'est la seule solution, les deux coques ont du jeu donc ça craque avec le soleil.

 

Colle sync 3.jpg

 

5 Bis) Cliquetis au niveau du coffre en roulant

Le bruit persistait après le resserrage du spoiler, j'ai donc trouvé la vraie source du bruit qui provient donc des clips de fixations de la garniture de coffre.

Ford n'a pas jugé bon de mettre des agrafes avec une rondelle de caoutchouc (Ce que fait les autres constructeurs). :sarcastic:

On démonte le cache phare et voici l'agrafe fautive (Dans mon cas, ça peut aussi venir de l'autre côté ou des deux):

 

 

Agrafe 1.jpg

 

Il faut la déclipser en tirant vers le bas et y insérer un joint en caoutchouc. Ensuite on reclipse.

 

Agrafe 2.jpg

 

Si jamais le bruit revient, il faudra démonter toute la garniture (6 ou 8 agrafes + 2 vis) et y mettre des agrafes de ce type :

 

 

Capture d’écran 2020-09-11 115710.png

 

 

Cette Fiesta finira par être silencieuse j'vous l'dis :o

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J'ai listé pour le moment 5 sources potentielle de bruit mais je n'ai entendu que la N°1 - 2 - 5. Pour ton bruit côté passager c'est certainement le panneau de porte.

J'ai roulé un peu et plus de craquement pour la tablette Sync. Par contre j'ai toujours celui du coffre, je vais devoir changer toutes les agrafes :q

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5 bis bis) Cliquetis au niveau du coffre en roulant

 

Bon normalement c'est bon j'ai trouvé la vraie source de ce bruit : le 3ème feux stop.

Il faut démonter le spoiler pour pouvoir le sortir. Il y'a des tutos sur le net (Changement spoiler). La bruit provient des deux agrafes métalliques, il faut mettre un petit morceau de feutrine à cet endroit.

Pour détecter le bruit, il suffit de bouger légèrement le feux stop, ça va "cliqueter". Après la modification, plus aucun bruit :p

 

20200917_172631.jpg

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Bonjour à tous, et merci pour ce topic. De mon côté sur ma Fiesta MK8 j'ai un grésillement quand j'accélère autour de 2000 trs/min, surtout en 1ère, 2ème. ça ne le fait pas quand les tours redescendent... ça ressemble clairement à une vibration plastique ou autre, mais impossible à identifier. Impossible non plus à reproduire quand je suis au point mort, ça se fait uniquement avec une vitesse.

 

Sinon pour info j'ai aussi des vibrations liées au levier de vitesse et cadre plastique autour. Surtout en première, quand je mets la main sur le "cuir" autour du pommeau le bruit s'atténue fortement. J'imagine qu'il y a un peu de trop de jeu dans les plastiques.

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Bonjour, je viens d'acquérir une Fiesta 1.0T 125 ST-Line et j'ai un bruit que je ne comprends pas lorsque je démarre et lorsque j'étais le moteur.

Comme un bruit d'un moteur électrique mais qui n'a l'air pas en bonne santé.

Comme des retros électriques qui se rabattent mais en faisant un bruit pas rassurant du tout, sauf que ce n'est pas ca.

Une idée?

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Ca pourrait provenir d'un des motoréducteurs du système de ventilation.

Si tu coupe la ventilation ça le fait quand même ?

 

@Overfuel Ma Fiesta à 2 ans donc c'est probable que les dernières versions n'ont plus ces soucis.

Au passage depuis qu'il n'y a plus de soleil, le spoiler ne craque plus. Même si ça avait bien diminué, le bruit se faisait toujours entendre de temps en temps.

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Bonjour, je viens d'acquérir une Fiesta 1.0T 125 ST-Line et j'ai un bruit que je ne comprends pas lorsque je démarre et lorsque j'étais le moteur.

Comme un bruit d'un moteur électrique mais qui n'a l'air pas en bonne santé.

Comme des retros électriques qui se rabattent mais en faisant un bruit pas rassurant du tout, sauf que ce n'est pas ca.

Une idée?

ça peut être le neiman si c'est vers le volant

 

ou la pompe à essence

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Le bruit au niveau du coffre étant revenu (Toujours au niveau du 3ème feux stop), j'ai identifié les zones où ce feux appuie directement sur les plastiques du spoiler. J'ai donc mis des petits morceau de mousse (1mm d'épaisseurs à ces endroit là (En vert):s-l1600.thumb.jpg.d45b78a9a50c39c969c9be4b18648a53.jpg

 

En démontant la garniture de coffre, j'ai remarqué que cette prise claquait en la bougeant, j'en ai donc profité pour mettre une petite feutrine derrière :

20200905_112132.thumb.jpg.c1ceb5e7c21c54ee59aec5c88b570dc6.jpg

 

Alors est ce que c'était le feux stop ou la prise qui produisait ce bruit en roulant, aucune idée mais cette fois j'ai pas mal roulé depuis et je peux vous confirmer que le bruit n'est pas revenu 😁

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