Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Tutoriel] Puma 2: Recensement Problèmes et Solutions


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

J'avais essayé Android Auto® au début pour profiter de la cartographie Maps® et avoir la possibilité de programmer le trajet tranquillement sur le téléphone avant de partir. Mais je n'arrivais pas à m'en sortir: parfois, Android Auto s'affichait bien parfois, non, je n'ai jamais compris s'il faut connecter le câble avant de lancer l'appli ou le contraire ... alors j'ai repris le GPS de la voiture. 

 

Je ne vous pas ce que vous lui reprochez? Moi, c'est juste l'articulation de la voix artificielle. :bah: 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt écrit, aussitôt essayé ... :w:

 

J'ai dégainé le mobile - oui, apparemment je peux saisir une adresse, puis cliquer sur "envoyer au véhicule". C'est bien, ça! :oui:

 

 

Mais ça ne résout pas le problème des syllabes avalés ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

J'avais essayé Android Auto® au début pour profiter de la cartographie Maps® et avoir la possibilité de programmer le trajet tranquillement sur le téléphone avant de partir. Mais je n'arrivais pas à m'en sortir: parfois, Android Auto s'affichait bien parfois, non, je n'ai jamais compris s'il faut connecter le câble avant de lancer l'appli ou le contraire ... alors j'ai repris le GPS de la voiture. 

 

Je ne vous pas ce que vous lui reprochez? Moi, c'est juste l'articulation de la voix artificielle. :bah: 

 

 

 

la carte n'est pas mise à jour.

juste à côté de chez moi:

- au milieu d'une route, il me dit de faire demi-tour...

- il veut me faire prendre un sens interdit (voie en sens unique depuis pratiquement 3 ans maintenant)

- les trajets ne sont pas forcément les plus rapides (en configuration "trajet le plus rapide")

- le trafic n'est pas toujours très fiable

- si je veux garder à l'écran (tableau de bord), ma conso et les données de mon trajet, ce n'est pas possible, il y a la grosse flèche m'indiquant de tourner à gauche ou à droite, alors que lorsque j'utilise Waze via Android Auto, il n'y a que la petite indication sur la ligne tout en haut de l'écran et je garde mon tableau de bord au milieu de l'écran

 

Gros point positif du GPS de la voiture, vu que c'est Navigon, ce sont les sorties d'autoroute en 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est vrai pour les flèches de direction sur le tableau de bord - pas très grave, à mon sens.

 

Par contre, je le trouve très précis: contrairement aux GPS de Renault (Mégane et Clio "haut de gamme"), celui de Ford indique mon lieu d'habitation avec précision (moins que celle de Maps, bien sûr) et affiche la voiture dans le garage!

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanta

 

Merci beaucoup. Mon problème est résolu. Le problème venait de mon smartphone.

 

En fait dans les paramètres de l'application Smartphone  d'android auto (personnaliser le lanceur d'application), on voit la liste des applications du téléphone reconnues par Android Auto.

 

Dans mon cas : Spotify n'y était pas ... J'ai désinstallé l'appli puis réinstallé l'appli et là ca a fonctionné.

 

A croire qu'il fallait installer l'appli Spotify après l'appli Android Auto. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 16:10, coyotechance a dit :

Je ne suis pas allé chez Ford pour l’instant !!! Je ne touche pas terre en ce moment ( entre le taff , les examens des enfants, la préparation des vacances..) . Je vais me pencher dessus à la rentrée ! 
Je penche vraiment pour une fuite d’échappement. Ça paraît très plausible dans le sens où a froid, ça fait un peu de bruit puis ça chauffe , ça dilate, du coup le trou se comble et le bruit disparaît. Sûrement le serrage d’un collier trop faible !!!

ça marche, c'est pareil pour moi, pas encore pris le temps de les appeler... tiens moi au courant si tu fais examiner ta Puma chez Ford avant moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 10:23, WildBoar a dit :

Merci de me tenir informé de ce que tu penses de la voix. ;)

 

Pour la musique, je n'ai pas ce problème: j'écoute sur micro-USB "cachée" dans l'accoudoir où elle ne gêne absolument pas. 

Alors, j'ai eu quelque mot de mâché, mais dans l'ensemble cela allez très bien. Pas de problème particulier avec le GPS et pas non plus embêter avec la direction indiquer sur le tableau de bord.

Elle n’apparait que lors de changement de direction.

Le reste du temps, j'ai mon tableau de bord traditionnel avec une indication, tous en haut pour m'indiquer ma route.

Modifié par warok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, warok a dit :

Alors, j'ai eu quelque mot de mâché, mais dans l'ensemble cela allez très bien. Pas de problème particulier avec le GPS et pas non plus embêter avec la direction indiquer sur le tableau de bord.

Elle n’apparait que lors de changement de direction.

Le reste du temps, j'ai mon tableau de bord traditionnel avec une indication, tous en haut pour m'indiquer ma route.

A moins d'aller tout droit, quand tu es en ville, tu vois plus jamais ton tableau de bord

Et comme les indications apparaissent looooooongtemps avant, bah moi je ne le vois pas mon tableau de bord

Pour la voix, je la coupe donc pas de problème avec elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warok a dit :

Alors, j'ai eu quelque mot de mâché, mais dans l'ensemble cela allez très bien. Pas de problème particulier avec le GPS

Merci. Chez moi, c'est bien plus que "quelques mots de mâché", c'est systématique: la voix n'arrive pas à articuler "D732", par exemple, et, nous bien fait attention, elle dit "prenez l'autoroute" quand elle indique une départementale. Très étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Puma1981-1982 a dit :

Bonjour, qui a des problèmes de bruit parasites dans les portières.

Après passage chez ford, est-ce solutionné ?


J’ai aussi ce problème, mais pas à cause de la route mais du son. Si je mets une musique avec des basses, ça arrive fréquemment que côté passager il y est ce bruit.

Je suis pas allé chez Ford pour ça… car c’est pas toujours…

 

 Toujours personne en retour sur les stries ??

Quelqu’un a été voir Ford pour la vitre de retro pour apporter la correction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, WildBoar a dit :

Merci. Chez moi, c'est bien plus que "quelques mots de mâché", c'est systématique: la voix n'arrive pas à articuler "D732", par exemple, et, nous bien fait attention, elle dit "prenez l'autoroute" quand elle indique une départementale. Très étrange. 

Je n'ai pas rencontré ce problème encore. Est-ce que certaines zones géographiques seraient moins bien traitées que d'autres ? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rainico66 a dit :


J’ai aussi ce problème, mais pas à cause de la route mais du son. Si je mets une musique avec des basses, ça arrive fréquemment que côté passager il y est ce bruit.

Je suis pas allé chez Ford pour ça… car c’est pas toujours…

 

 Toujours personne en retour sur les stries ??

Quelqu’un a été voir Ford pour la vitre de retro pour apporter la correction ?

Tout pareil. Parfois ça vient du tableau de bord derrière le volant aussi. Mais impossible de localiser précisément.

Puis des fois ras... J'ai l'impression que c'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EGr a dit :

Je n'ai pas rencontré ce problème encore. Est-ce que certaines zones géographiques seraient moins bien traitées que d'autres ? 🤔 

Da core, je m'ai mâle exprimer. :cyp: 

 

"Chez moi" voulait dire " dans ma voiture", pas "dans ma région". :mad: 

 

Si ça trouve, c'est juste un petit défaut d'installation de la voix, parce que tout marche bien, sinon. ET je n'ai toujours pas trouvé si on peut changer cette voix artificielle. Il me semble dans ma Mégane j'avais le choix entre une voix masculine ou féminine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Puma 013 a dit :

Tout pareil. Parfois ça vient du tableau de bord derrière le volant aussi. Mais impossible de localiser précisément.

Puis des fois ras... J'ai l'impression que c'est aléatoire.

 

Idem ici, c'est localisé derrière le volant, ou au niveau du pédalier.

Et c'est tout le temps (manoeuvre).

Et c'est venu du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 14:38, WildBoar a dit :

Da core, je m'ai mâle exprimer. :cyp: 

 

"Chez moi" voulait dire " dans ma voiture", pas "dans ma région". :mad: 

 

Si ça trouve, c'est juste un petit défaut d'installation de la voix, parce que tout marche bien, sinon. ET je n'ai toujours pas trouvé si on peut changer cette voix artificielle. Il me semble dans ma Mégane j'avais le choix entre une voix masculine ou féminine. 

 

Rien que pour faire plaisir à @WildBoar j'ai fais un petit trajet avec le GPS de la voiture ET la voix activée

Je n'ai rien remarqué de particulier, tout va bien "chez moi" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre. Pas que tu aies envie de me faire plaisir, non, mais que tu n'entendes pas les mêmes voix que moi. :w: 

 

Vous avec déjà fait lire les SMS par la - même? - voix du SYNC3? C'est la même chose, c''est à peine compréhensible tellement la voix de synthèse a du mal avec les syllabes. 

 

Si j'avais une concession sympa; je serais allé les voir - peut être qu'avec une mise à jour, le phénomène disparaît. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture audio de mes SMS me semble tout à fait normale aussi, oui. 

Après, moi, on m'écrit en français, pas en wesh wesh, c'est p'tet ça ton problème ? 😅

Bref, oui, ça ressemble à un problème de synthèse vocale. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Puma1981-1982 a dit :

Bonjour,

 

Je retrouve le matin, la présence d'un liquide sous la pedale d'embrayage...

 

Une idée du problème.

20210721_071359.jpg

et il est comment ce liquide....plutot huileux ou comme de l'eau..???🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FanST a dit :

Bonjour 

est-ce que les catadioptres dans les portes avant s’allument ?

Pour ma part ...j'ai rajouté ceci sur mon PUMA ST LINE X

Trouvé sur le site de "WISH"...😃
et le soir ou la nuit ça se voit super bien...j'en ai mis au 4 portes.....😉

1623623667015.jpg

1624181785045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 20:33, Puma1981-1982 a dit :

Bonjour,

 

Je retrouve le matin, la présence d'un liquide sous la pedale d'embrayage...

 

Une idée du problème.

20210721_071359.jpg

J'ai déposé ma voiture chez ford ce jour:

_ impossible de decrocher avec Android auto

_ volant chauffant ne marche pas

_ bug ecran figé android

_ bruit dans les portières 

 

Pour le liquide il s'agirait de graisse entre deux tôles qui coule. Il me propose de nettoyer quand sa coule. Je pense écrire au service client car cette réponse n'est pas a mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...