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Puma 2 (SUV)

[Tutoriel] Puma 2: Recensement Problèmes et Solutions


WildBoar
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J'ai repris 3 fois le Puma ce weekend et plus de message d'anomalie du système détresse, va comprendre !

 

Par contre j'ai toujours un souci avec android carplay, et même chose avec le GPS embarqué, je ne peux pas baisser le volume des instructions de guidage, le volume est à 5 par défaut, et si je baisse à 4 par exemple, à l'instruction suivante ça revient à 5 par défaut

 

J'ai du rater qqchose, vous arrivez a baisser le volume par défaut des commandes de guidage ?

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Par contre j'ai toujours un souci avec android carplay, et même chose avec le GPS embarqué, je ne peux pas baisser le volume des instructions de guidage, le volume est à 5 par défaut, et si je baisse à 4 par exemple, à l'instruction suivante ça revient à 5 par défaut

 

J'ai du rater qqchose, vous arrivez a baisser le volume par défaut des commandes de guidage ?

 

J'étais justement en train de me poser la question sur ma Fiesta. Je n'ai pas beaucoup utilisé le GPS pour le moment, mais j'ai le même souci de volume qui n'est pas sauvegardé alors qu'il est vraiment trop fort par défaut (se faire gueuler dessus pour dire qu'il faut tourner, ça n'est pas très agréable :q ). À côté de ça, le réglage du volume de la voix hors instructions de guidage (vu qu'il y a 2 réglages distincts) fonctionne correctement.

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Sur Car Play avec Waze ou Google Map ?

 

 

Sur tout :lol: ça arrive aussi bien avec Carplay (que ce soit Waze ou maps) qu'avec le GPS, la voix par défaut est un peu trop élevée et pas moyen de l'abaisser,ça revient au niveau par défaut dès l'instruction de navigation suivante

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Je voulais savoir si vous aviez un problème similaire.

Lors de l’accélération, ou quand le moteur peine, tout ça sur route dégradée, les plastiques de chaque côté de la console de clim vibrent et font du bruit ? (Ceux qui sont liés à la console centrale avec l’accoudoir)

 

C’est audible si aucun son dans la voiture et vitres fermées... comme si toute la console avec l’accoudoir vibrée...

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Invité §Bar414Yo

Salut, toutes mes options sont revenus live trafic et celle des informations zones de danger et revenu elle aussi comme par magie, j'ai pu réactiver le switch grise dans les paramètres de connectivite... Les alertes du s.o.s, elle ne sont plus jamais revenues...ni celle des mains sur le volant.... Je crois que la magie opere chez ford

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Je voulais savoir si vous aviez un problème similaire.

Lors de l’accélération, ou quand le moteur peine, tout ça sur route dégradée, les plastiques de chaque côté de la console de clim vibrent et font du bruit ? (Ceux qui sont liés à la console centrale avec l’accoudoir)

 

C’est audible si aucun son dans la voiture et vitres fermées... comme si toute la console avec l’accoudoir vibrée...

 

Au début il m'arrivait d'avoir du bruit au dessus des compteurs, maintenant plus rien.

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J’ai identifié précisément le problème.

Ce sont les plastiques de chaque côté de/ sièges qui va jusqu’au bout qui vibre sur routes dégradées...

 

J’ai regardé ce soir et je vois rien d’anormal. Quand je tape dessus c’est comme si ces plastiques tapés dans quelques choses derrière :(

 

Au début je ne l’avais pas c’est arrivé depuis 1 semaine environ...

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Est-ce que quelqu’un peut prendre une photo montrant un peut le derrière du cache posé sur la moquette côté passager ou conducteur ?

J’ai l’impression qu’ils ont oublié la feutrine qui permet d’éviter le bruit...

 

Le plastique juste en dessus de celui entouré ici :

ECB82E35-15C1-4AAB-B835-F23DE659E84B.jpg

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Oui j’ai retiré le cache et serré de nouveau.

A froid aucun bruit de plastique, en milieu ou fin de journée ça le fait (chaleur sûrement)...

 

J’ai regardé sur la Fiesta et j’ai bien comme une feutrine entre le cache plastique et la conduite de clim. Sur le puma je n’ai rien donc je ne sais pas si c’est normal (diminution des coups) ou un problème...

 

Pour savoir s’il y a de la feutrine pas besoin de démonter, juste prendre en photo au coin (vers la pédale d’accélérateur) où se rejoint les deux plastiques... si quelqu’un peut regarder sur un Puma :)

 

Sur Fiesta :

669DCC7B-BCAA-4F42-9FB4-20F370C39B39.jpg

 

Sur MON Puma :

DAC33778-4DF9-4D4E-A9DB-B31E05D60008.jpg

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Met de la feutrine si tu en as. J'avais le même problème sur la focus mais je ne l'ai pas sur le puma.

Je ne pense pas que ce soit voulu.

Ca me rappelle ma i30 Nline avec toit pano, finition absolument extra, sauf le toit ouvrant qui craquait a froid. En fait ils n'ont rien isolé donc les câbles tapaient le ciel de toit, une horreur.

J'ai descendu tout le ciel de toit via un tuto ricain et blindé de feutrine.

Sur une caisse a 33000€....

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Met de la feutrine si tu en as. J'avais le même problème sur la focus mais je ne l'ai pas sur le puma.

Je ne pense pas que ce soit voulu.

Ca me rappelle ma i30 Nline avec toit pano, finition absolument extra, sauf le toit ouvrant qui craquait a froid. En fait ils n'ont rien isolé donc les câbles tapaient le ciel de toit, une horreur.

J'ai descendu tout le ciel de toit via un tuto ricain et blindé de feutrine.

Sur une caisse a 33000€....

 

 

Malheureusement j’en ai pas et puis je suis pas sûr que ce soit le problème car j’ai pas la preuve qu’en usine ils mettent encore ça comparé à la Fiesta...

Tu peux regarder si tu as de la feutrine à cet endroit ? (Pas besoin de démonter, avec une téléphone et mode vidéo tu peux voir facilement :D )

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Je viens de remarquer, ce matin le bruit avait disparu presque à droite et après avoir resserré à midi, c’est bien pire...

J’en déduis donc qu’il faut pas que la vis ne soit trop serrée sinon ça doit poser un problème de plastique trop proche d’un module qui fait vibré (d’où la feutrine sur la fiesta qui était bien).

 

Personne n’a pu vérifier ? :)

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Ca fait 2 soirs que je constate un truc étrange sur mon Puma.

Quand je prend la voiture le soir, après une journée au soleil avec environ 30°, quand je démarre, la température affichée est de 13° (pas 12 ou 14 mais 13°).

La température s'ajuste avec la température extérieur progressivement. Je ne constate pas ça le matin en sortie de BOX.

La sonde se situe ou ? (non pas ou vous pensez :o )

Je bien trouvé une sonde derrière la calandre, est-ce celle là ?

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Personne pour me dire pour la feutrine ?

Car je vais chez Ford jeudi, si éventuellement il est sensé en avoir une je leur indique de le faire, sinon ils vont tout me démonter pour rien :(

 

Par contre j’ai fait un test ce soir et en effet si les parties inférieures sont trop visées elles vibrent sur les plastiques du dessus et ça fait résonance... là j’ai testé en desserrant pas mal la partie droite et plus un bruit. J’ai du coup fait mon ajustement, logiquement ça devrait être bon :)

Mais dans tous les cas je trouve ça limite, car avec une feutrine le cas ne se proposerait pas...

 

Edit du 23/09 : problème disparu à droite mais toujours présent à gauche... quand on passe sur de gros cahot, on a le bruit que toute la console centrale vibre (de la clim vers l’accoudoir)

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J’ai eu le CC ce matin, ils pensent qui si je j’ai pas de feutrine c’est qu’il n’y en a plus (pas possible d’oublier au montage)...

 

Pourtant quand je regarde le bruit d’où il part, c’est bien cette feutrine qui serait utile pour ne plus avoir de bruit :)

 

Personne n’a pu vérifier la présence de celle-ci pour que je puisse montrer au CC demain ? :)

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Je comprend, moi ce n’est pas si serré que ça mais j’ai testé en serrant ou desserrant et rien de plus au final ces plastique... rien au final

 

Après sans démonter, logiquement au croisement des deux plastiques vers la pédale d’accélérateur, tu peux passer un doigt (le feutrine est au début si comme sur la Fiesta) ou prendre en vidéo dans ce coin (comme ça que j’ai vu sur ma Fiesta sans démonter :D )

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Bonjour,

comme je lis quand même souvent (ancien travailleur du secteur), j'avais bien raison de dire à mon beau frère (qui a un puma depuis 2 mois après 2 focus) qu'il avait fait un bon achat, car à part 1 petit plastique par là ou là on ne lit rien du tout sur les "organes" de la voiture (on contraire très agréable à conduire) et je lui disais bien qu'à part des choses dont nous, nous ne nous servons jamais (toutes ces fonctions dont on se demande l'utilité, les smartphones, les app, les connect....) donc rien qui serve à conduire mais juste à se distraire et provoqué un accident, tout allait très bien.

Depuis cette mode, j'ai toujours un bel écran pour la radio et de temps en temps le gps (quoique, avec l'affichage tête haute, je le regarde pas souvent) Bonne fin de journée.

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Je confirme, c'est parce qu'il reste toujours plein de "micro" bulle d'air qui finissent par s'échapper en roulant donc le niveau baisse.

Sur la notice c'est écrit de ne pas compléter si le niveau n'est pas en dessous du Min. (Perso j'en ai quand même remis pour arriver au max :D )

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@Rainico66 Tu as résolu tes pb de live traffic et Fordpass? J’ai constaté une anomalie semblable, sur mon compte Ford il est bien indiqué que j’ai un abo live trafic jusqu’en 2022. Pourtant sur le puma, quand je vais dans Ford Connect les options live trafic et zones de dangers sont grisées

 

J’ai essayé plusieurs fois de réinitialiser Ford Pass, désinstaller et réinstaller l’appli, crée un compte pour le modem...rien à faire !

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@Rainico66 Tu as résolu tes pb de live traffic et Fordpass? J’ai constaté une anomalie semblable, sur mon compte Ford il est bien indiqué que j’ai un abo live trafic jusqu’en 2022. Pourtant sur le puma, quand je vais dans Ford Connect les options live trafic et zones de dangers sont grisées

 

J’ai essayé plusieurs fois de réinitialiser Ford Pass, désinstaller et réinstaller l’appli, crée un compte pour le modem...rien à faire !

 

 

Je suis actuellement en attente de retour de FordPass, aucune réelle avancée...

J’ai juste constaté aujourd’hui que l’option Live Traffic n’est plus grisée... mais quand on fait le ‘i’ pas d’indication sur la fin de l’abonnement.

Pour la partie notifications j’avais la semaine dernière l’option grisée mais dans le ´i’, fin d’abonnement en aout 2022. Avec le déblocage partiel du live traffic je n’ai plus cette date et même si j’active le Live Traffic la dernière option reste grisée :(

 

Je les relance souvent, ils sont sur le dossier ! :)

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Bon retour de Ford, okay pour la portière, manquait bien l’agrafe que j’avais dit :)

Concernant les vibrations, ils ont pas cherché et directement feutrine sur tout le panneau inférieur côté conducteur. Ils ont aussi mis côté passager mais pas assez, mais je pense savoir d’où viens la vibration de départ... je vais regarder ça de plus prêt :D

 

Pour le problème du SOS rien sur la valise...

Sinon aujourd’hui cap des 2000 km passés :)

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Je suis actuellement en attente de retour de FordPass, aucune réelle avancée...

J’ai juste constaté aujourd’hui que l’option Live Traffic n’est plus grisée... mais quand on fait le ‘i’ pas d’indication sur la fin de l’abonnement.

Pour la partie notifications j’avais la semaine dernière l’option grisée mais dans le ´i’, fin d’abonnement en aout 2022. Avec le déblocage partiel du live traffic je n’ai plus cette date et même si j’active le Live Traffic la dernière option reste grisée :(

 

Je les relance souvent, ils sont sur le dossier ! :)

 

 

Dommage le système est plutôt sympa a utiliser mais je trouve que c’est plutôt capricieux, entre les pb de désactivation des appels d’urgence, la perte du live traffic, perso j’ai encore les pb de volume du guidage vocal gps et android CarPlay qui reviennent tout le temps au volume par défaut...c’est un peu pénible à la longue ce manque de stabilité

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Bonjour tout le monde,

 

comme annoncé plus haut, je vais parler vite fait de ce que je considère être le premier vrai soucis - auquel il ne semble pas y avoir de solution.

 

 

 

Par temps de pluie, les roues projettent l'eau vers l'arrière sur la carrosserie. Jusque là, rien de bien anormal.

 

20200921_174746.jpg

 

 

Par contre, l'eau et la saleté rentrent entre la porte et la carrosserie - à l'avant:

 

20200921_174729.jpg

 

 

... et à l'arrière:

 

20200921_174806.jpg

 

 

Pour l'instant, à part l'aspect crade, ce n'est pas bien dérangeant, on ne s'y frotte pas - mais dans quelques années, est-ce qua la rouille ne pas s'y installer?

 

Oui, je sais, je peux passer un chiffon après chaque averse. :o

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Habitant la campagne, j'ai souvent installé les bavettes pour éviter la projection de boue et des cailloux. J'en avais sur la Mondeo et le C-Max - mais là, il s'agit d'un véhicule blanc et j'ai peur que les bavettes noires enlaidissent ma voiture.

 

Surtout que je ne sais pas si ça résoudra ce problème. :bah:

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Hello, concernant Ford connect et la fonction live traffic, de pire en pire pour moi ! J'ai fait une réinitialisation de FC et réactivation modem, maintenant je n'ai plus l'option live traffic ni avertissement dangers (aucune option dans le menu connectivité de Ford connect, alors que j'avais les options grisées avant, sans pouvoir les activer).

 

Très frustrant quand même cette connectivité qui marche quand elle veut :(

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Invité §Bru252Uo

@WildBoar effectivement, je ne comprends pas trop le découpage des portes arrières...et ce caoutchous collé sur le passage d'aile,avec la pluie qu'il fait, je vais bientôt pouvoir voir le résultat sur mon Puma...

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