Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Puma 2: Accessoires et personnalisation


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Il y a des vidéos dans les commentaires dont une sur un Puma Grey Matter.

 

Vidéos de 4 secondes pour bien montrer que ça "défile"

ce que je voulais dire : j'attends des tutos d'installation et des avis sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 20 premières secondes et dans la description de la vidéo, c'est pour une Fiesta MK8 et ca rejoins ce que je disais, j'attends un vrai tuto pour Puma même si c'est marqué quelquepart ou juste dit par quelqu'un que c'est compatible.

 

et le modèle présenté en vidéo vient d'Aliexpress

Alors, je veux bien commander des trucs inutiles sur Ali mais ce genre de chose (il y a a des manips électriques, je veux être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prend livraison de mon Puma ce mercredi. J'ai commandé le bac de coffre en caoutchouc vu dans le catalogue accessoires.

 

Qu'avez vous pris d'autres en accessoires (par forcément dans le catalogue Ford)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prend livraison de mon Puma ce mercredi. J'ai commandé le bac de coffre en caoutchouc vu dans le catalogue accessoires.

 

Qu'avez vous pris d'autres en accessoires (par forcément dans le catalogue Ford)?

 

Merci

salut,

tu as pris le bac de coffre à 120€ ?

 

perso, j'ai pris des trucs super inutiles :

- la petite housse de clé en cuir surpiqure rouge

- un mini-câble 20 cm pour le brancher devant le levier de vitesse

- un minihub usb à brancher dans l'accoudoir (sur lequel j'ai mis une clé usb pour la musique et qui permet à ma femme de brancher son tel.

 

par contre, j'ai pris le bac de coffre Amazon à 26€ présenté en 1ère page par @WildBoar

 

et quelques petits trucs que je présenterai quand je les aurais reçus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prend livraison de mon Puma ce mercredi. J'ai commandé le bac de coffre en caoutchouc vu dans le catalogue accessoires.

 

Qu'avez vous pris d'autres en accessoires (par forcément dans le catalogue Ford)?

 

Merci

salut,

tu as pris le bac de coffre à 120€ ?

 

perso, j'ai pris des trucs super inutiles :

- la petite housse de clé en cuir surpiqure rouge

- un mini-câble 20 cm pour le brancher devant le levier de vitesse

- un minihub usb à brancher dans l'accoudoir (sur lequel j'ai mis une clé usb pour la musique et qui permet à ma femme de brancher son tel.

 

par contre, j'ai pris le bac de coffre Amazon à 26€ présenté en 1ère page par @WildBoar

 

et quelques petits trucs que je présenterai quand je les aurais reçus :)

 

 

26-10-2020_19:44:43.png

 

Non celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit truc accessoire qui sert à rien 😄

collé juste en dessous de la petite vitre arrière et juste au dessus du phare sur le capot

C'est super discret (surtout parceque la peinture est grise magnetic) et c'est pas plus mal

 

1.70€ sur AliExpress

https://fr.aliexpress.com/item/32862396393.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.53156c37JCrRxT

20201111_174508.jpg

20201112_172914.jpg

20201112_173643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bien:

 

C'est la même que la mienne d'une marque différente? :voyons:

 

J'y suis retourné voir, celle que j'avais achetée est "actuellement indisponible" :roll:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B088NFSJVC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Amazon est leurs chinoisieries ... :blague:

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, WildBoar a dit :

:bien:

 

C'est la même que la mienne d'une marque différente? :voyons:

 

J'y suis retourné voir, celle que j'avais achetée est "actuellement indisponible" :roll:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B088NFSJVC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Amazon est leurs chinoisieries ... :blague:

 

Oui j'ai cliqué dur ton lien pour l'acheter et comme c'était indisponible j'en ai cherché un autre. Et je suis tombé sur celui que j'ai finalement acheté. La marque c'est Fortem. Du coup il est un poil plus cher que le tien mais c'est pas bien grave. En tout vas ça va pile poil, j'ai juste un petit espace qui me permet d'y ranger mes sacs de courses qui ne rentrent pas fans l'organiseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec la mienne, il n'y a plus aucun espace, les poches extérieurs ne servent donc à rien - mais elle est bien calée.

 

Toi, tu pourras te servir des poches frontales.

 

Bref, en tous les cas, c'est une solution adaptée et beaucoup moins chère que le produit Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je pourrai m'en servir. Je peux aussi d'ailleurs mettre une carte routière ou deux dans les poches latérales, ou la raclette du pare-brise par exemple parce que j'ai un petit cm ou deux de marge en largeur. 

En tout cas je te remercie pour ton idée parce que même si j'ai pas pu acheter le même modèle que toi, ça m'a beaucoup aidé pour en trouver une dans les bonnes dimensions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait avoir quelques retours à propos des répétiteurs de clignotants LED à défilement ?

 

Parmi tous les possesseurs de Puma il y en a  bien qui en ont acheté j'imagine. J'aimerais en commander mais avant tout j'aimerais avoir quelques retours à propos de la qualité du produit, les explications de montage, la visibilité, etc ....

 

Merci à ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour le coffre, j'ai trouvé un tapis caoutchouc, avec la finition liseret à la demande pour une trentaine d'Euros.

Avant:

IMG_20201121_155905.thumb.jpg.09b67aa189e688e635c1769542d9b57a.jpg

Après:

Il rentre au "mille" avec le petit décroché entre les dossiers, manque le trou pour attraper la poignée du plancher, serte...

IMG_20201121_160013.thumb.jpg.c539425f46bdf5eeb66c905c6c18186c.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 08:45, Phil defer a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour le coffre, j'ai trouvé un tapis caoutchouc, avec la finition liseret à la demande pour une trentaine d'Euros.

Avant:

IMG_20201121_155905.thumb.jpg.09b67aa189e688e635c1769542d9b57a.jpg

Après:

Il rentre au "mille" avec le petit décroché entre les dossiers, manque le trou pour attraper la poignée du plancher, serte...

IMG_20201121_160013.thumb.jpg.c539425f46bdf5eeb66c905c6c18186c.jpg

 

 

Salut,

Tu aurais un lien vers cet article stp ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option pour exploiter l'espace de la Megabox :

613811520_OrganiseurcoffreAmazonBasic.thumb.jpg.62ace1033ad4ca52097737aa18900b00.jpg

Lien vers l'article chez Amazon

2 sections dont une isotherme.

En longueur, on peut en rentrer deux avec la partie isotherme vers l'arrière. Les parois de cette partie restent souples donc on peut rester en dessous de 28 cm, qui est la hauteur de la megabox en arrière de l'évacuation. Mais les deux bacs sont alors bien serrés donc pas faciles à extraire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Pour éviter que mes chiens salissent le coffre et que leurs griffes ne rayent pas le porte-à-faux, j'ai acheté ça chez Amazon:

 

image.thumb.png.dfea351bb43fb17420b3ce1434bc79ee.png

 

image.thumb.png.22855bfb6041fb86d1795eace0d80522.png

 

 

Bien sûr, sur leurs images, ce tapis rentre beaucoup mieux, mais c'est le seul que j'ai trouvé dont les dimensions s'adaptent à peu près au coffre du Puma.71ql1wmS8WL._AC_SL1000_.jpg

 

C'est souple et se plie en tout petit, je l'ai rangé dans la Mégabox et en le sors que quand  je transporte mes chiens. Chuis content. :fier:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RZR1C3S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 08:49, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Pour connecter le téléphone au SYNC, il faut un câble. Et bien, j'en ai trouvé un, tout petit (20 cm), chez Amazon:

 

51rR199FHiL._AC_SL1200_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Pour être le plus discret possible, il faut prendre exactement celui-ci, de manière à ce que le pli aille bien dans la bonne direction et, surtout, que la prise USB soit dans le bon sens quand le câble est orienté vers le compartiment du téléphone:

 

 

514iSAlOuwL._AC_SL1200_.jpg

 

C'est un peu raide - la faible longueur y joue aussi - mais très discret. :oui:

Pour les possesseurs d'iPhone, voici un câble USB A - Lightning coudé de 20 cm 

1469313141_PC300041(3).thumb.JPG.d079a2de7f78823a1837d1e75d1ea332.JPG

Lien de l'article chez Amazon

Je n'ai pas trouvé de cable court avec connecteur Lightning coudé et avec un connecteur USB A coudé. Le connecteur Lightning coudé est assez long et ça passe bien pour un iPhone Xr et donc aussi pour un iPhone 11 ou 12 mais certainement pas pour les versions Max. 

Modifié par apuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Pour éviter que mes chiens salissent le coffre et que leurs griffes ne rayent pas le porte-à-faux, j'ai acheté ça chez Amazon:

 

image.thumb.png.dfea351bb43fb17420b3ce1434bc79ee.png

 

image.thumb.png.22855bfb6041fb86d1795eace0d80522.png

 

 

Bien sûr, sur leurs images, ce tapis rentre beaucoup mieux, mais c'est le seul que j'ai trouvé dont les dimensions s'adaptent à peu près au coffre du Puma.71ql1wmS8WL._AC_SL1000_.jpg

 

C'est souple et se plie en tout petit, je l'ai rangé dans la Mégabox et en le sors que quand  je transporte mes chiens. Chuis content. :fier:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RZR1C3S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je viens de voir que Ford propose un "Tapis de voyage" pour animaux qui inclut une banquette :

image.thumb.png.32064cb93a22f1230f18966dc1103af4.pngimage.thumb.png.71733998130faa0eaf291c8e5ef9ab1c.png

C'est beaucoup plus cher et moins pratique que ton tapis qui peut se replier et rester dans la megabox quand tu n'en as pas besoin.

 

N'ayant pas de chien mais déjà souvent rayé les seuils de coffre de mes précédentes voitures, j'ai commandé ce tapis réversible :

image.thumb.png.23e581aef1a943d129c33a3d04ff6539.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal non plus! J'ai eu ce genre de tapis dans ma Mondeo SW. :oui:

 

Ce qui m'intéresse pour le Puma, ce serait un tapis "anti-glisse", mais je n'ai pas encore décidé lequel prendre. Et / ou un filet - pour la Mondeo, j'en ai eu un qu'on pouvait soit arrimer, soit suspendre pour y dépose les petites courses comme dans un hamac. Avec la Megabox aménagée, c'est peut être superflu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique, le tapis réversible peut être retourné et il montre alors une face en caoutchouc, donc anti glisse :

image.thumb.png.a5217671dd47d14993f4b015bb23fc1e.png

 

Ce que son nom ne permet pas de deviner, c'est qu'il est aussi extensible ou plutôt dépliable et permet donc de couvrir aussi les dossiers de la banquette arrière lorsqu'elle est rabaissée. Mais il manque un troisième volet pour couvrir les dossiers des sièges avant et aussi des protections latérales pour les contreportes. De toute façon pour aller à la déchèterie, on continuera à prendre la Zoe de ma femme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé ma Puma, j'ai bêtement pas voulu prendre l'option Full Led et maintenant je le regrette pas mal. Il me semble que j'ai les feux de croisement Led (j'en suis pas certain), et je me dis que ça doit exister en adaptable. 

Alors est-ce que l'un d'entre vous sait s'il est possible de monter des ampoules Led ? Il me semble que ça existe mais j'en suis pas certain du tout. Et si oui, est-ce simple à faire ? C'est juste un changement d'ampoule ?

Merci à ceux qui pourront m'aider. 

Je ne sais pas si la version est importante, c'est une ST line 125cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micdegre,

 

En effet, hors option, les feux de croisement sont en LED ainsi que les anti-brouillards, j'ai ça aussi sur le Puma (ST line X) j'ai lu que certains ont posé des ampoules LED sur les projecteurs route ça doit donc pouvoir se faire, après, s'il neige et comme les LED ne produisent pas la chaleur des lampes incandescentes et qu'il n'y a pas de lave-phare sur le Puma, est-ce autorisé? Et pour quel gain?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède l'option feux led mais il n'y a pas de lave phare. Par contre a chaque démarrage les feux font un mouvement de haut en bas je pense pour régler la hauteur suivant le chargement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir posté ma question ce matin (durant une petite pause dans ma journée de boulot) j'ai discuté un moment avec mon collègue qui a acheté une ST Line X 155.

Il s'est renseigné et est même allé voir son pote qui est mécano chez le concessionnaire Ford de Fontaine (38). Bref, ils ont fait des essais de changements d'ampoules et ça fonctionne. Il m'a dit que c'est juste les ampoules H1 des feux de route qu'il faut changer. Il en a donc commandé un jeu sur Amazon, il en a pour moins de 30€. 

Pour ce qui est de la hauteur de l'éclairage, on a la molette à gauche du volant qui aide à la modifier.

 

Par contre, les feux de croisement d'une ST Line X sont "Led", mais sur une ST Line aussi ? Il me semble que oui mais j'en suis pas certain à 100%.

 

En tout cas, dans la semaine je le reverrai et il me donnera la référence des ampoules à commander et hop je commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...