Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Sygic GPS Navigation enfin compatible Sync3


capdefra26
 Partager

Messages recommandés

La situation à changé chez Sygic : l'application Sygic Car Connected Navigation, qui était la seule compatible Sync3 jusqu'alors, n'existe plus mais par contre, l'application phare de Sygic, SYGIC GPS NAVIGATION est devenue compatible Sync3 ( ainsi que Carplay et Mirrorlink) mais pas Android Auto évidemment puisque ça n'est pas un produit Google !

Cherry on the cake, elle est vendue actuellement en version Premium à un tarif très raisonnable : 12€ avec toutes les cartes d'Europe ou 17€ avec le monde entier et mise à jour à vie des cartes ( plusieurs mises à jour par an). Ça n'étaient pas du tout les tarifs de l'application Sygic Car Connected Navigation, beaucoup plus chère.

Quand on voit que Ford ne nous donne pas des cartes à jour, même sur une voiture très récente ( carte F8 au lieu de F9 sur mon Kuga de fin 2019 et même la F9 est déjà obsolète) et qu'il faut acheter une clé USB de 32 Go pour l'installer si on arrive à obtenir la bonne carte ( clé qui vaut au moins 12€) + une installation sur la voiture de quasiment une heure, autant ne pas s'emmerder et acheter cette application de Sygic qui a en plus les " zones de danger" à jour ainsi que l'info trafic.

En complément de l'indication des zones de danger on peut faire fonctionner en parallèle Camsam Plus ( juste pour l'indication sonore des emplacements précis des radars fixes).

C'est donc a priori mieux que la solution de navigation intégrée à la voiture qui n'est pas à jour, n'a pas les zones de danger ni un bon info trafic et dans les deux cas, il n'y a pas besoin d'avoir du réseau sur le téléphone pour bénéficier des cartes ( elles sont stockées sur le téléphone).

Waze utilise du réseau, ce qui peut être un problème en zone blanche ou à l'étranger mais indiqué par contre les contrôles mobiles de vitesse.

J'ai décidé d'acheter cette application Sygic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait baiser sur le coût de l'application Sygic: 12€ c'est la licence Premium à vie avec les cartes de l'Europe mais SANS la connectivité automobile qui coûte elle 54€ et ils ne le disent nulle part sauf quand on regarde depuis l'application le coût des licences et diverses options.

C'était trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment du prix de la version avec la connectivité automobile, trop chère par rapport aux autres versions, Sygic GPS Navigation est quand même très ergonomique et présente l'avantage d'une cartographie avec mises à jour mensuelles; Il faut quand même plus d'une nuit de téléchargement pour l'Europe entière mais ça permet d'avoir les dernières cartes plusieurs fois par an.

La pertinence du guidage choisi est nettement meilleure que celle de l'appli GPS intégrée à Sync3 qui a des choix très exotiques et buccoliques parfois! On croirait avoir un GPS Garmin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26

Messages: 619 

J'ai testé récemment une fonctionnalité de l'application Sygic GPS Navigation qui la rend unique pour une application de navigation automobile intégrée: on peut importer un trajet préparé à l'avance sur son ordinateur avec de très nombreux points de passage, comme on le fait avec un GPS dédié pour la moto. Ça permet de partir en voyage avec l'ensemble du voyage préparé à l'avance et d'avoir un guidage sans le moindre risque d'erreur.

Ni Waze, ni Maps dans Android Auto ne peuvent le faire, pas plus que le logiciel de navigation de Sync3 !

Par contre, faire attention,si vous envisagez de l'acheter ces jours ci, au fait que la remise de 80% du Black Friday sur les versions Premium ne concerne malheureusement pas la version avec connectivité automobile ( indispensable pour Sync3), qui reste chère, à 54€.

Modifié par capdefra26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé s'il y avait une limite à seulement 26 points de passage pour un itinéraire importé dans Sygic car le logiciel utilise les lettres de l'alphabet pour les repérer et la réponse est heureusement non : au delà de 26 points le logiciel utilise des minuscules à la place des majuscules et, au delà de 52 points, des signes puis des nombres. Il est donc possible d'importer un très long trajet avec plusieurs dizaines de points de passage comme sur les GPS spécifiques moto.Par contre je n'ai pas vu que Sygic puisse suivre une trace, ce qui aurait été le top ( mais pas très utile en navigation purement routière)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à Sygic concernant la disparition du tarif connectivité Sync3 dans la partie Boutique de l'application et j'ai reçu la réponse ce soir : ils ne vendront plus la compatibilité avec Sync3 ( sans préciser d'ailleurs si elle fonctionnera gratuitement ou plus du tout) car Sygic sera bientôt disponible dans Android Auto fin 2020 ou début 2021.

C'est quand même une excellente nouvelle l'ouverture de Android Auto à de nouvelles applications.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle concernant Sygic GPS Navigation mais aussi d'autres applications de navigation ( notamment Tomtom GO), Google a enfin décidé d'autoriser l'entrée de nouvelles applications dans Android Auto. Sygic est déjà en phase de test depuis quelques semaines et la version finale devrait sortir dans quelques semaines ou mois tout  au plus. Je fais partie des bêta testeurs ( pour l'adaptation à  Sync3) et il y a encore de gros bugs mais les développeurs progressent très vite et sont  très réactifs aux remontées des testeurs. D'un point de vue graphique, l'intégration dans Android Auto est déjà très réussie ( bien mieux que Waze par exemple).

Je vous donnerai des nouvelles fraîches lorsqu'il y en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 12:09, capdefra26 a dit :

 

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26

Messages: 619 

J'ai testé récemment une fonctionnalité de l'application Sygic GPS Navigation qui la rend unique pour une application de navigation automobile intégrée: on peut importer un trajet préparé à l'avance sur son ordinateur avec de très nombreux points de passage, comme on le fait avec un GPS dédié pour la moto. Ça permet de partir en voyage avec l'ensemble du voyage préparé à l'avance et d'avoir un guidage sans le moindre risque d'erreur.

Ni Waze, ni Maps dans Android Auto ne peuvent le faire, pas plus que le logiciel de navigation de Sync3 !

Par contre, faire attention,si vous envisagez de l'acheter ces jours ci, au fait que la remise de 80% du Black Friday sur les versions Premium ne concerne malheureusement pas la version avec connectivité automobile ( indispensable pour Sync3), qui reste chère, à 54€.

Bonsoir, dans quel répertoire copies tu le fichier itf que tu as préparé sur ton ordinateur stp? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, SYGIC a totalement modifié l'application en passant de la version 19 à la version 20 , compatible Android Auto, et il n'est plus possible d'importer directement un fichier au format ITF. Il est désormais nécessaire d'utiliser le site de création d'itinéraires que propose Sygic et de choisir de partager cet itinéraire par email: dans ce cas le lien fourni l'importe dans l'application et on peut le sauvegarder. Il est donc possible d'avoir comme avant tous les trajets d'un voyage disponibles dans l'appli mais c'est moins pratique qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, en effet! Merci pour ta réponse. Mais il semble être impossible également, d'importer tous les parcours créé en ITF, dans le site web de création de sygic, on doit tout recommencer, en refaisant les parcours depuis le début semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai pas essayé mais je crois qu'il est possible d'importer un fichier en GPX. Si c'est le cas, il suffit d'utiliser un convertisseur de ITF vers GPX et d'importer ensuite le fichier GPX.

Par contre, SYGIC vient aussi de changer de politique tarifaire : on paie désormais un abonnement annuel, que je trouve cher, au lieu d'acheter une fois pour toutes. Le tarif est 2,5 fois plus cher que Tomtom Go qui vient de passer sous Android Auto et qui fonctionne pour le moment mieux que Sygic, qui est encore en version Beta, avec des bugs importants.

J'attends aussi de pouvoir tester la version Android Auto de Osmand, qui devrait arriver bientôt.

Modifié par capdefra26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osmand a un style différent mais il est très pratique pour un suivi d'itinéraire et surtout, c'est quasiment la seule application qui permet de réaliser un itinéraire complexe ( avec plusieurs dizaines de points de passage) directement sur le téléphone sans que ça soit une galère. Donc incontournable pour moi en voyage pour faire l'itinéraire du lendemain, si on doit modifier les prévisions et de même, en randonnée à pieds, à VTT,  si on veut se faire guider pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les paye ces applis car il n'y en a pas qui sont gratuites et qui offrent la navigation sans consommation de données. Sinon, en France, si on a un forfait de données suffisant, Waze est gratuit et fonctionne très bien. Ailleurs en Europe, c'est soit la cartographie de Ford avec Sync3, souvent obsolète, soit une appli payante avec des cartes plus à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps fonctionne très bien, et sans consommation de données. Je le trouve un petit peu moins ergonomique, mais je crois que je vais passer à Maps y compris pour mes itinéraires que l'on peut exporter à présent depuis le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capdefra26 a dit :

On les paye ces applis car il n'y en a pas qui sont gratuites et qui offrent la navigation sans consommation de données. Sinon, en France, si on a un forfait de données suffisant, Waze est gratuit et fonctionne très bien. Ailleurs en Europe, c'est soit la cartographie de Ford avec Sync3, souvent obsolète, soit une appli payante avec des cartes plus à jour!

:hello:

en cherchant bien , TOM TOM , Sygic ... sont dispo , sans internet ! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, SYGIC et TOMTOM n'utilisent pas internet et c'est bien leur intérêt majeur par rapport à Waze et Maps ( qui utilise aussi des données sauf au prix de manip pas du tout ergonomiques). Et c'est bien pour cette différence fondamentale ( présence des cartes dans la mémoire du téléphone ou sur carte SD) qu'on accepté de payer pour les avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capdefra26 a dit :

Et bien oui, SYGIC et TOMTOM n'utilisent pas internet et c'est bien leur intérêt majeur par rapport à Waze et Maps ( qui utilise aussi des données sauf au prix de manip pas du tout ergonomiques). Et c'est bien pour cette différence fondamentale ( présence des cartes dans la mémoire du téléphone ou sur carte SD) qu'on accepté de payer pour les avoir!

Bonsoir, tu te trompes, depuis quelques années maintenant, les cartes se téléchargent automatiquement sur Maps. Il suffit de le faire en wifi, et cela ne te coûte rien.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, il faut le faire au préalable en wifi et c'est bien cela que je trouve très peu pratique et donc, je ne le fais jamais! C'est quand même mieux d'avoir la totalité de l'Europe déjà dans le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capdefra26 a dit :

Et bien oui, il faut le faire au préalable en wifi et c'est bien cela que je trouve très peu pratique et donc, je ne le fais jamais! C'est quand même mieux d'avoir la totalité de l'Europe déjà dans le téléphone...

Rien ne t'empêche de sélectionner toute l'Europe si tu le désires. Tout comme tu le fait lorsque tu choisis tes pays dans Sygic.

Le 14/06/2021 à 22:07, capdefra26 a dit :

Et bien oui, SYGIC et TOMTOM n'utilisent pas internet et c'est bien leur intérêt majeur par rapport à Waze et Maps ( qui utilise aussi des données sauf au prix de manip pas du tout ergonomiques). Et c'est bien pour cette différence fondamentale ( présence des cartes dans la mémoire du téléphone ou sur carte SD) qu'on accepté de payer pour les avoir!

 

Modifié par didier74hs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...