Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

longévité de vos pneus ?


Invité §Ben305hd

Messages recommandés

Invité §Ben305hd

Bonjour à tous, je cherche des infos,

 

Voilà j'ai monté 4 des HANKOOK 235/45/17 ventus prime 2 ... hors je n'ai fait que 20 000 kms avec le train avant , et pas de défauts d'usures , géométrie du train contrôlée.

 

Avez vous des retours sur l'usure de vôtres.

 

Cdlt Bento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Salut,

 

J'en ai, mais sur une propulsion de 132 ch, rien à dire, j'en suis a +/- 15000 km et pour le moment je ne constate pas d'usure significative dessus. Ils pourront faire plus du double encore.

 

Après les Ventus Prime 2 sont remarquables concernant le grip, mais beaucoup moins bons côté usure par rapport à des Michelin.

 

Mais ce n'est clairement pas le même tarif non plus.

 

Si tu as fait 20 000 km en toute sécurité avec tes Ventus Prime 2, ça me semble cohérent (l'usure étant différente selon la conduite et le véhicule de chacun).

 

Hankook ayant des tarifs quand même très agressifs, leur remplacement plus régulier que des Michelin qui coûtent facile 30% plus chers n'est pas une anomalie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben305hd

Merci de ton retour Tass77 , le truc c'est que j'aimerai avoir des retours de possesseur d'EOS , pour savoir si c'est une voiture qui consomme du pneu à l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Bonjour,

j'ai fait 38000 km depuis le dernier changement de train de pneus avant et je peux en faire encore 3-4000, donc non l'EOS n'est pas une voiture qui consomme du pneu à l'avant.

Petite précision je suis en GoodYear pas en Hankook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben305hd

Bonjour,

j'ai fait 38000 km depuis le dernier changement de train de pneus avant et je peux en faire encore 3-4000, donc non l'EOS n'est pas une voiture qui consomme du pneu à l'avant.

Petite précision je suis en GoodYear pas en Hankook.

 

 

Merci pour le retour d'info Tof 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Le truc c'est qu'en fonction du moteur/taille des jantes qui varie d'un même modèle à l'autre et du type de pneu, l'usure peut-être très différente.. sans parler du type de conduite et de route pratiquées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben305hd

Le truc c'est qu'en fonction du moteur/taille des jantes qui varie d'un même modèle à l'autre et du type de pneu, l'usure peut-être très différente.. sans parler du type de conduite et de route pratiquées..

 

 

Pour répondre j'ai 52 ans et je roule cool dans les limites autorisées

Mon EOS est une 140 cv 2l TDI boîte DSG ...équipé en 17 " Origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap333jH

faut prendre en compte dans un premier temps que, tout le monde n'a pas la meme conduite. L'environnement dans lequel on roule ( campagne, montagne, ville, autoroute etc ) donc forcément l'usure des pneumatique sera différent. Tu peux faire 5000 comme 30.000kms avec.

 

Les hankook ventus prime s'usent assez vite d'après un collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm008Nm

Sur ma Polo 1.6 TDI les pneus d'origine Hankook à l'avant ont fait 37000 avec une conduite a 70% sur autoroute aujourd'hui j'ai des Michelin ils ont 45000 est toujours bons je fais essentiellement de l'autoroute très peu de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

De toute manière en longévité, c'est certains que Michelin est loin devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 94 000 km avec des Continental Premium Contact 2...65 000 km à l'arrière puis passés à l'avant pour essayer de les user...

Il reste encore 4 mm de gomme.

 

Le tout sur une Golf 6 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 376Uv

Il va aussi falloir que j'y passe...

j'ai achete mon eos Carrat 2.0 L FSI l'année dernière et ce weeeknd en la lavant j'ai vu que le train avant ne ferai pas la saison estivale.

 

Je suis en 235 45R 17 et je ne sais quoi monter qui aie un bon rapport qualité prix.

Actuellement les 4 pneus dessus sont des Michelin Premacy 3 mais j'ai vu que les arrières sont encore bon mais le flanc lui commence comme souvent sur des Michelin qui ne roulent pas beaucoup a se craqueler....

 

Que me conseiller vous sachant que l'utilisation de cette eos est en 4e voiture plaisir....

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben305hd

perso niveau tenu de route et bruit les Hankook me vont bien par contre c'est vrai coté longévité on va voir je dois changer mes amortisseur cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...