Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Passat 2.3 v5 ça vaut quoi ?


Invité §ced771yL

Messages recommandés

Invité §ced771yL

Bonjour,

 

Je possède actuellement une 406 coupé hdi de 2004 totalisant 227000 km. Ayant déménagé à côté de mon travail (4/5 km environ), je cherche à la remplacer par une voiture essence. J'ai trouvé une Passat 2.3 v5 170 de 2001 en finition Carrat totalisant 145000 km. Qu'en pensez-vous ? A l'usage, ce moteur est-il agréable ? La fiabilité est-elle bonne ? Je ne cherche pas un foudre de guerre, mais une voiture ayant de bonnes relances tout en étant agréable à conduire. Il m'arrive souvent d'effectuer de longs trajets autoroutiers, comment se comporte cette voiture lors de cet exercice ?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Salut,

 

Le V5 est un très bon moteur, mais atmo, ce qui risque de modifier pas mal ta manière de conduire face à un turbo diesel.

 

Les grands trajets il va adorer, sachant qu'à vitesse stabiliser ça consomme pas tant que ça.

 

Mais pour 4/5 km un vélo est plus adéquat qu'une auto ATM... le moteur et l'huile n'arriveront pas à température et ça va juste te causer des pannes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced771yL

Salut à toi

 

Finalement j'ai été l'essayer hier (congés), et j'ai signé. Le garage me fait une bonne reprise sur mon ancienne voiture, et la Passat est vraiment en superbe état. Quand je dis 4/5km, après vérification aujourd'hui, j'ai exactement 9km allé et 9km retour. Mais à côté de ça je roule pas mal, je suis en gros à 20000km par an :jap:

 

Sur la route, j'ai trouvé ce moteur très coupleux et très souple, bien plus agréable que mon 2.2 hdi qui est déjà bien agréable mais reste un mazout. Et infiniment plus agréable que mon ex Xsara 1.6 16v (essence). Sa sonorité est vraiment agréable, il sait prendre des tours, aucun doute là dessus. Je ne cherchais pas à une fusée, ça n'en est pas une mais ça marche relativement bien :love: Je ferais une présentation plus détaillée après l'avoir récupérée ce vendredi à 17h30.

 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Ah super nouvelle !

 

Oui je fais pareil +/- 8 km le matin et 13 le soir (je prens l'autoroute pour que le moteur tourne)

 

N'hésite pas à en faire un super topic dédié pour la présenter et suivre son entretien ! Je suis curieux de la voir.

 

Si jamais ça t'intéresse (mais je me sens seul..) voici le sujet de la mienne (petite sœur avec le moteur 1.8 turbo essence)

 

Vendredi elle aura droit à sa batterie neuve...

 

edit : si tu cherches une sonorité flatteuse sans passer dans l'outrancier, sur ce moteur une ligne inox fait des miracles @§ced771yL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced771yL

Oui, j'ai hâte d'être à vendredi soir !

 

Je prend régulièrement l'autoroute également, je fais 18km/jour pour le boulot mais à côté je roule quand même pas mal, j'imagine que ça va être un réel plaisir d'être à son volant, et ça l'a été lors de l'essai. De plus, j'ai remarqué que ce modèle est quand même très rare, sur le bon coin le peu qu'il y a son des 150 pas mal kilométrés et 1 ou 2 170 dans toute la France.

 

Pour le topic, aucun soucis, c'est prévu :) Il y a avec le carnet d'entretien totalement rempli depuis sa mise en circulation, donc depuis novembre 2001 et 145000 km.

 

Je viens de lire ton topic, bien sympa ta Pampers ! Tu l'a entièrement refaite :) En effet j'ai l'impression que peu de monde s’intéresse aux Passat 3bg, qui plus est en essence, alors que ce sont celles qui je trouve sont les plus belles.

 

Et bien écoute, je trouve le son à l'échappement d'origine vraiment sympa, mais on sent que c'est étouffé. Donc on verra, pourquoi pas, mais je ne sais pas quelle marque est bien / à éviter, comment ça se passe pour le CT, etc.. Donc à voir, mais le v5 d'origine ronronne pas trop mal !

 

 

Edit : Après vérification c'est bien la seule comme ça en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Oui c'est une motorisation peu répandue tout comme mon 1.8T, et le peu d'exemplaires vendus ont été choucroutés par un certains type de propriétaire -tuning de toutes sortes..-

 

Juste un conseil à réception : vérifie si ton débitmètre est d'origine, et si oui, si c'est un Bosch.

Car début 2000' ces derniers sont défectueux pouvant engendrer des pannes aléatoires, j'ai du y passer.. après 2000 € de factures inutiles en garage je l'ai fait moi-même.

 

Tu as pas mal de sujets dessus sur le net (j'ai trouvé grâce aux forums US perso).

 

Et oui d'origine c'est bien bridé, le 5 en ligne a une sonorité spéciale quelque soit la marque, j'aime beaucoup aussi. :)

 

Pour les marques ça dépend, voir aucune, parfois un artisan te fait du sur-mesure (le cas de la mienne)

 

RAS au C.T. si tu conserve catalyseur et silencieux, que ce soit en métal qui rouille ou en inox plus noble, tu respectes les règles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced771yL

Oui le peu d'exemplaire vendus ont tout simplement été massacrés pour la plupart.

 

D'accord je regarderais cela lorsque j'en aurais pris possession :)

 

Pour ce qui est de la ligne, je vais y réfléchir et me renseigner. Mais si ça vient à se faire, je ferais en sorte de ne pas être embêté pour les prochains CT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Si tu la joues avec intelligence, une ligne inox ne posera pas de soucis et au contraire ne devrait apporter que du plaisir (son/gain léger puissance + plus de rouille donc économie sur le long terme :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced771yL

D'accord, je vais y réfléchir, et je verrais bien. Mais c'est vrai que c'est tentant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced771yL

Salut !

 

J'en ai prit possession depuis vendredi soir, que du bonheur ! Souple, silencieux mais sait chanter (discrètement) dans les tours, très confortable et spacieux, je suis vraiment content de mon choix. J'attends que le soleil revienne pour prendre des photos, et je créerais le topic de titine ! :) J'ai donc pu mettre mon premier plein samedi matin, j'ai mit 90 euros (98 de chez total), on verra ce que ça donnera niveau conso également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Salut,

 

Super ça @§ced771yL !

 

Pour la conso, j'essai de mettre du SP98 mais en ce moment c'est cher et la maison nous coûte, je reste donc au SP95 + Mecarun dans le réservoir (niveau conso, ça ne bouge pas vraiment, si tu veux voir ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/733991.html

 

Je t'invite, à faire de même si tu ne le fais pas déjà, ça m'a permis de diagnostiquer des choses et de suivre mes coûts (importants au regard de ce que je roule, certes..) :p

 

Vite, les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...