Invité §ced771yL 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Bonjour, Je possède actuellement une 406 coupé hdi de 2004 totalisant 227000 km. Ayant déménagé à côté de mon travail (4/5 km environ), je cherche à la remplacer par une voiture essence. J'ai trouvé une Passat 2.3 v5 170 de 2001 en finition Carrat totalisant 145000 km. Qu'en pensez-vous ? A l'usage, ce moteur est-il agréable ? La fiabilité est-elle bonne ? Je ne cherche pas un foudre de guerre, mais une voiture ayant de bonnes relances tout en étant agréable à conduire. Il m'arrive souvent d'effectuer de longs trajets autoroutiers, comment se comporte cette voiture lors de cet exercice ? Merci d'avance et bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Salut, Le V5 est un très bon moteur, mais atmo, ce qui risque de modifier pas mal ta manière de conduire face à un turbo diesel. Les grands trajets il va adorer, sachant qu'à vitesse stabiliser ça consomme pas tant que ça. Mais pour 4/5 km un vélo est plus adéquat qu'une auto ATM... le moteur et l'huile n'arriveront pas à température et ça va juste te causer des pannes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced771yL 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Salut à toi Finalement j'ai été l'essayer hier (congés), et j'ai signé. Le garage me fait une bonne reprise sur mon ancienne voiture, et la Passat est vraiment en superbe état. Quand je dis 4/5km, après vérification aujourd'hui, j'ai exactement 9km allé et 9km retour. Mais à côté de ça je roule pas mal, je suis en gros à 20000km par an Sur la route, j'ai trouvé ce moteur très coupleux et très souple, bien plus agréable que mon 2.2 hdi qui est déjà bien agréable mais reste un mazout. Et infiniment plus agréable que mon ex Xsara 1.6 16v (essence). Sa sonorité est vraiment agréable, il sait prendre des tours, aucun doute là dessus. Je ne cherchais pas à une fusée, ça n'en est pas une mais ça marche relativement bien Je ferais une présentation plus détaillée après l'avoir récupérée ce vendredi à 17h30. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Ah super nouvelle ! Oui je fais pareil +/- 8 km le matin et 13 le soir (je prens l'autoroute pour que le moteur tourne) N'hésite pas à en faire un super topic dédié pour la présenter et suivre son entretien ! Je suis curieux de la voir. Si jamais ça t'intéresse (mais je me sens seul..) voici le sujet de la mienne (petite sœur avec le moteur 1.8 turbo essence) Vendredi elle aura droit à sa batterie neuve... edit : si tu cherches une sonorité flatteuse sans passer dans l'outrancier, sur ce moteur une ligne inox fait des miracles @§ced771yL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced771yL 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Oui, j'ai hâte d'être à vendredi soir ! Je prend régulièrement l'autoroute également, je fais 18km/jour pour le boulot mais à côté je roule quand même pas mal, j'imagine que ça va être un réel plaisir d'être à son volant, et ça l'a été lors de l'essai. De plus, j'ai remarqué que ce modèle est quand même très rare, sur le bon coin le peu qu'il y a son des 150 pas mal kilométrés et 1 ou 2 170 dans toute la France. Pour le topic, aucun soucis, c'est prévu Il y a avec le carnet d'entretien totalement rempli depuis sa mise en circulation, donc depuis novembre 2001 et 145000 km. Je viens de lire ton topic, bien sympa ta Pampers ! Tu l'a entièrement refaite En effet j'ai l'impression que peu de monde s’intéresse aux Passat 3bg, qui plus est en essence, alors que ce sont celles qui je trouve sont les plus belles. Et bien écoute, je trouve le son à l'échappement d'origine vraiment sympa, mais on sent que c'est étouffé. Donc on verra, pourquoi pas, mais je ne sais pas quelle marque est bien / à éviter, comment ça se passe pour le CT, etc.. Donc à voir, mais le v5 d'origine ronronne pas trop mal ! Edit : Après vérification c'est bien la seule comme ça en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Oui c'est une motorisation peu répandue tout comme mon 1.8T, et le peu d'exemplaires vendus ont été choucroutés par un certains type de propriétaire -tuning de toutes sortes..- Juste un conseil à réception : vérifie si ton débitmètre est d'origine, et si oui, si c'est un Bosch. Car début 2000' ces derniers sont défectueux pouvant engendrer des pannes aléatoires, j'ai du y passer.. après 2000 € de factures inutiles en garage je l'ai fait moi-même. Tu as pas mal de sujets dessus sur le net (j'ai trouvé grâce aux forums US perso). Et oui d'origine c'est bien bridé, le 5 en ligne a une sonorité spéciale quelque soit la marque, j'aime beaucoup aussi. Pour les marques ça dépend, voir aucune, parfois un artisan te fait du sur-mesure (le cas de la mienne) RAS au C.T. si tu conserve catalyseur et silencieux, que ce soit en métal qui rouille ou en inox plus noble, tu respectes les règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced771yL 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Oui le peu d'exemplaire vendus ont tout simplement été massacrés pour la plupart. D'accord je regarderais cela lorsque j'en aurais pris possession Pour ce qui est de la ligne, je vais y réfléchir et me renseigner. Mais si ça vient à se faire, je ferais en sorte de ne pas être embêté pour les prochains CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Si tu la joues avec intelligence, une ligne inox ne posera pas de soucis et au contraire ne devrait apporter que du plaisir (son/gain léger puissance + plus de rouille donc économie sur le long terme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced771yL 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 D'accord, je vais y réfléchir, et je verrais bien. Mais c'est vrai que c'est tentant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced771yL 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Salut ! J'en ai prit possession depuis vendredi soir, que du bonheur ! Souple, silencieux mais sait chanter (discrètement) dans les tours, très confortable et spacieux, je suis vraiment content de mon choix. J'attends que le soleil revienne pour prendre des photos, et je créerais le topic de titine ! J'ai donc pu mettre mon premier plein samedi matin, j'ai mit 90 euros (98 de chez total), on verra ce que ça donnera niveau conso également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 Salut, Super ça @§ced771yL ! Pour la conso, j'essai de mettre du SP98 mais en ce moment c'est cher et la maison nous coûte, je reste donc au SP95 + Mecarun dans le réservoir (niveau conso, ça ne bouge pas vraiment, si tu veux voir ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/733991.html Je t'invite, à faire de même si tu ne le fais pas déjà, ça m'a permis de diagnostiquer des choses et de suivre mes coûts (importants au regard de ce que je roule, certes..) Vite, les photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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