Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

Hésitation Celerio vs Ka+


Invité §An8467Ao

Messages recommandés

Invité §An8467Ao

Bonjour tout le monde.

 

J'ai besoin de votre avis éclairé ....

 

Je dois acheter une petite voiture (notre véhicule secondaire ne servant qu'à aller au travail pour ainsi dire) et mon budget est serré. Je jette mon dévolu sur deux modèles neufs proposés à 9000€ par les vendeurs de chaque concession : La Ford Ka+ et la Suzuki Celerio.

 

Mon utilisation est la suivante : environ 7000km / an, routes de campagne ou moyenne montagne, je compte garder ce véhicule jusqu'au bout et je ne souhaite aucun option superflue (j'ai juste besoin de banquettes rabattables :-) ).

 

A votre avis, vers quel modèle pencher (au niveau de la fiabilité, facilité à entretenir, économie à l'usage...)

 

PS : je posterai aussi ce message dans la partie Ford pour ne pas avoir que des réponses orientées pro-jap ! ;-)

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il doit s'agir de la Ka+ "Essential" et de la Celerio "Privilège" je pense non?

 

Je n'ai pas essayé la Ka+ mais la Celerio possède la climatisation manuelle, le bluetooth avec ses commandes au volant et bien évidemment un autoradio CD avec port USB et sur la Ka+ Essential cela n'y ai pas! A contrario, elle a le limiteur de vitesse et les AB avants que ne dispose pas la Celerio Privilège.

De plus, les deux n'ont pas tout à fait le même gabarit!

 

Je n'ai pas tout à fait le même moteur sur ma Celerio pack+ que sur la privilège mais je pense pas que la différence soit énorme. Je l'a trouve vive une fois lancé, je n'ai pas de problème à me maintenir à 130kms/h sur autoroute et ma conso est de 4,9L au 100. Je ne regrette pas mon choix sur cette titine en tout cas :D

 

Par contre, l'une comme l'autre, je pense que pour des trajets en pente (comme tu précise "moyenne montagne") les deux motorisations seront un peu faiblardes mais à toi de jouer du levier de vitesse ;)

 

Bref n'hésite pas à revenir avec ton choix définitif ;)

 

 

EDIT : A QUAND LA SOUS-CATEGORIE "CELERIO" ???? 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la version 70 ch de la Ford que tu vise, tu peux l'oublier, apparemment ce moteur est complètement éteint, alors pas idéal pour les reliefs vallonnés, en plus tu consommeras plus qu'avec la Celerio.

 

Si c'est la version 85 ch, ça se discute, plus une question de goût à mon avis que de critères objectifs: la Ford plus 'belle', un peu plus grande dedans et la Suzuki, à peine plus petite dedans tout en étant bien moins encombrante dehors, et toujours moins gourmande en carburant.

 

Les deux mécaniques seront fiables à peu près de la même façon je pense, la Suzuki peut-être un peu moins chère en assurance, appartenant à la catégorie inférieure, à vérifier toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

 

Je ne connais la Ka+ que par le truchement de la presse automobile et de l'essai Caradisiac. Néanmoins, j'ai possédé 4 voitures Ford, dont successivement 3 Ka de la 1ère génération (celle à la forme ovoïde) - 1999, 2002, 2004. L'on peut donc dire que je les ai suivies dans leurs évolutions (moteurs, équipement).

 

L'on peut aussi dire que je n'ai pas été épargné par les em... (fonctions électriques, clim', radio CD et au final des amortos tout ramollos qui se sont rompus comme des m...des). L'entretien me coûtait aussi bonbon. Y avait d' l'ambiance à l'atelier, ça gueulait de partout. Par contre, côté show room, l'atmosphère était conviviale et chèques et contrats se signaient à tour de bras.

 

Mais un homme (ou une femme) prévenu(e) en vaut 2.

 

Alors, je ne veux pas en conclure que chez Ford c'est partout et toujours comme ça. Et puis, ça peut-être changé en 13 ans.

L'un de mes voisins roule en Ford depuis les 30 années que je le connais. Il ne changerait de marque pour rien au monde. Et il n'est pas le seul, loin de là !

 

Pour avoir essayé la Celerio, je dirai qu'elle en donne pour son argent. Elle se montre rude à la tâche, plaisante à conduire, vaste, spacieuse, judicieusement équipée (pas d'esbroufe) et malgré tout dégourdie. L'utilisation que tu comptes en faire lui conviendrait à merveille je trouve. De toute façon, titmate et fox ont tout dit et bien dit. :jap:

 

Maintenant, je te conseille d'essayer les deux en situation réelle (peu ou prou tes trajets habituels) et de suivre ton instinct.

 

Nous avons tous un Sioux qui sommeille en nous. A toi de le réveiller (révéler ?), car la Ka+ a été conçue pour tailler des croupières à ses rivales low cost. Elle en reprend les caractéristiques et il est donc difficile de donner un conseil avisé.

Mais si c'est la Ka que tu choisis, comme te le suggère fox, il faut opter pour la motorisation la plus puissante, sinon ta moyenne montagne tu risques de l'escalader à l'envers. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la version 70 ch de la Ford que tu vise, tu peux l'oublier, apparemment ce moteur est complètement éteint, alors pas idéal pour les reliefs vallonnés, en plus tu consommeras plus qu'avec la Celerio.

 

Si c'est la version 85 ch, ça se discute, plus une question de goût à mon avis que de critères objectifs: la Ford plus 'belle', un peu plus grande dedans et la Suzuki, à peine plus petite dedans tout en étant bien moins encombrante dehors, et toujours moins gourmande en carburant.

 

Les deux mécaniques seront fiables à peu près de la même façon je pense, la Suzuki peut-être un peu moins chère en assurance, appartenant à la catégorie inférieure, à vérifier toutefois.

 

 

J'ai eu en vacances à Grande Canarie ce mois-ci en location une Ka (précédente génération sur base de Fiat 500 que la Ka+ remplace). Donc forcément avec le moteur 1.2 69 ch. Je ne sais pas si la Ka+ pèse plus lourd que sa devancière (vu son gabarit on peut le penser) mais ce moteur suffisait amplement pour rouler à 130 km/h sur autoroute, même climatisation enclenchée. En revanche pour les reprises il fallait jouer du levier de vitesse :D mais rien de bien méchant pour moi.

 

Avec le relief très mer/montagne de l'île, j'avoue que le petit 1.2 forçait plus dans les pentes, mais là pareil, en montant dans les tours, en 3 ou 4, jamais en 5 ça passait :D Bilan à 5,7 L / 100 sur cette journée avec 190 km parcourus : ville/autoroute/montagne/clim. Peut-être que la Ka+ ne s'en sort pas si mal avec le 1.2 70 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Ce n'est pas le même moulin, le 1.2 69ch de la ka deuxième du nom est un moteur Fire Fiat.

Celui de la ka + est une motorisation Ford issue de l'ancienne génération des moteurs zetec de la ford fiesta des années 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même moulin, le 1.2 69ch de la ka deuxième du nom est un moteur Fire Fiat.

Celui de la ka + est une motorisation Ford issue de l'ancienne génération des moteurs zetec de la ford fiesta des années 1996.

 

 

Oui, je le sais bien ça, mais les puissances sont similaires, donc si les poids sont semblables, qu'est-ce qui empêcherait la Ka+ de ne pas s'en sortir aussi bien que la Ka ? Des rapports de boîte trop longs ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Ce n'est pas le même moulin, le 1.2 69ch de la ka deuxième du nom est un moteur Fire Fiat.

Celui de la ka + est une motorisation Ford issue de l'ancienne génération des moteurs zetec de la ford fiesta des années 1996.

 

 

Oui, je le sais bien ça, mais les puissances sont similaires, donc si les poids sont semblables, qu'est-ce qui empêcherait la Ka+ de ne pas s'en sortir aussi bien que la Ka ? Des rapports de boîte trop longs ?

 

:jap:

 

 

Oui je pense pour l'économie de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...