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Jimny

PROBLEME MOTEUR SUR JIMNY ESSENCE DE 2002


Invité §ROB812Um
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Invité §ROB812Um

MON FIDELE JIMNY ME DONNE POUR LA PREMIERE FOIS DES SOUCIS

APRES UN PLEIN FAIT DANS UNE STATION LECLERC LE MOTEUR S'EST MIS A TOUSSER LE TEMOIN ORANGE

A CLIGNOTE ET ARRET TOTAL APRES 1 Mn REDEMARAGE NORMAL

DE RETOUR EN NORMANDIE LE MEME PB EST REVENU MAIS AU DIAGNOSTIC REALISE DANS 2 GARAGES

DONT UN SUZUKI=RIEN D'ANORMAL!!

ON ME PARLE DE LA PRISE D'AIR DANS RESERVOIR BOUCHEE? DE LA POMPE DANS LE RESERVOIR?

DES BOUGIES SI EAU DANS ESSENCE?

MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ

BIEN CORDIALEMENT

ROBERTO61

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Invité §eri301RE

Ecrire en majuscule ne sert à rien ;)

 

Peut être un fond de cuve dans la station ?

As tu déjà changé ton filtre à essence ? car avant que "l'eau" n'arrive au bougies, ton filtre a essence est censé la filtrer...

Si le problème persiste, il faudra mettre un coup de soufflette dans la prise d'aire du réservoir et peut être nettoyer la pompe dans le réservoir.

Lorsque tu ouvres ton bouchon d'essence, as-tu un Pschitt ?

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Invité §ROB812Um

Merci Eric 73 de m'avoir répondu

Je n'ai pas changé mon filtre à essence car si j'ai bien compris il s'agit d'une crépine à l'intérieur

du réservoir de même pour la pompe

Maintenant mon probléme est de trouver un garagiste compétent capable de démonter le

réservoir sans m'étrangler financiérement et çà c'est pas gagné!

Effectivement lorsque j'ouvre le bouchon d'essence cela fait Pschitt mais j'ai essayé de rouler

bouchon ouvert et le pb persiste si je roule +d'1/2 heure!!!

A part ça le Jimny est un vrai 4X4 qui passe partout et dans le pays d'auge il faut le faire!

Merci encore pour tes précieux conseils et si tu passes dans le 61 tu auras le droit à un

coup de Calva et de Cidre!

Bien cordialement

Si tu as d'autres idées je suis preneur!

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Invité §eri301RE

Le Pschitt, c'est normal. C'est tu avais une aspiration que ce ne serait pas normal : problème de bouchon.

 

Un peu de lecture de chevet de ce qu'il t'attend :

 

http://jimny.superforum.fr/t13 [...] ir-1300vvt

 

Mais avant, as tu essayé un produit à mettre dans le réservoir afin de dé-encrasser le système ?

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Invité §ROB812Um

MERCI ERIC 73,

J'AI PRIS CONNAISSANCE DE LA LECTURE DE CHEVET ET DEPUIS

J'AI DES MAUX DE TêTE!

PEUX TU ME CONSEILLER UN PRODUIT A METTRE DANS LE RESERVOIR?

A TE LIRE BONNE NUIT

ROBERTO61

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Invité §eri301RE

Bonjour Robert061.

 

J'ai bien dormi cette nuit. Tellement bien qu'il y avait quasi 50cm de neige ce matin au réveil...L'hiver n'est pas fini chez nous...

 

Tu mets un additif que tu peux trouver dans n'importe quel magasin spécialisé (N....O - F.. V..- Carr.....r - Osca.o (web)) ou alors chez ton garagiste qui aura peut être un meilleur produit mais plus chère...

C'est, je pense, la prière chose à faire avant de tout démonter.

J'ai tout de même une question : Tes bougies, tu les a changer depuis quand ?

Ton problème ne va pas être facile à trouver. Cela peut venir d'autres choses aussi...Mais la piste de la pompe à essence en est une sérieuse.

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Invité §ROB812Um

BONJOUR ERIC 73,

Ici c'est grand soleil aprés des jours de pluie d'où l'utilité de mon Jimny

dans des chemins étroits et boueux!

inutile de dire que mes copains avec leurs gros 4X4 ils restent à la

maison sinon il faut un John deere pour les tirer!

Pour tout te dire les bougies n'ont jamais été changées et ce depuis

09/14 date d'achat de mon jimny d'occas.

J'ai fait réguliérement l'entretien courant mais sans + puisque il

marchait impec avec consom. correcte

que dis tu de changer les bougies?je demande pourquoi le voyant

moteur s'allume lors de la panne alors que le diagnostic est négatif?

A te lire et bon Dimanche et bon ski ou luge

Roberto61

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Invité §eri301RE

Si elles étaient neuves en 2014 et avec peu de kilomètres à ce jour, ce n'est pas la peine. Tu peux à la rigueur les nettoyer (sauf si ce sont des bougies à l'iridium).

Je pense que le voyant s'allume parce que tu as calé tout simplement.

Confirme moi si ce n'est pas un voyant orange qui représente un petit moteur avec une hélice qui est allumé lorsque tu roules ? car dans ce cas cela pourrait être autre chose (sonde lambda ou problème pollution).

Combien de kilomètres à ton Suzuki ?

Tu as refait le plein depuis cette mésaventure ou bien est-ce toujours la même essence?

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Invité §Ano321MC

Bonjour Eric 73,

 

Mon JIMNY a 77000 kms et à la derniére révision le mécano m'a dit

que les bougies étaient en bon état

Le voyant orange qui représente un petit moteur ne s'allume que lorsque

la voiture s'arrête aprés 2 ou 3 hoquets!!

J'ai refait le plein plusieurs fois depuis cette mésaventure

Ce jour j'ai fait réparé un pneu de remorque dans un garage et le mécano

m'a dit que c"était peut être le pot catalytique qui est encrassé car je fais

trés peu de route et roule donc trés lentement?

Que penses tu de cette nouvelle piste?

il est vrai que la panne n'intervient que lorsque je roule plus d'une 1/2

Heure les rares fois où je fais de la route

MERCI pour ta grande patience et ta solidarité

Bien cordialement

Roberto61

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Invité §eri301RE

Pot catalytique bouché sur un moteur essence ???

 

Un moteur en route avec le voyant orange allumé = une éventuelle sonde lambda à changer (généralement la 1ère après le collecteur d'échappement)

Cela peut venir du capteur PMH ou d'une sonde.

Pense à nettoyer ton filtre à air aussi.

Monte ton Jimmy un peu dans les tours de temps en temps.

As tu mis le produit dans l'essence ?

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Invité §Ano321MC

Bonsoir Eric,

 

Je me suis montré discret ces jours-ci car je recherchais celui qui allait

pouvoir réparer mon Jimny à prix normal!

Grâce à un ami membre d'un club de 4X4 du Dpt de l'EURE J'ai pu aboutir!

Le jeune mécano ainsi trouvé a tout d'abord démonté le réservoir et la

pompe de gavage=Résultat tout allait bien donc fausse piste!!!

temps mis pour cette opération = environ une 1/2 heure y compris

arbre de transmission

Suzuki Lisieux que j'avais consulté avant m'avait parlé de 3 ou 4 heures

à 70 Euros!!!!!!!uniquement pour le réservoir + le reste

tu peux imaginer la note si je m'étais adressé à cette concession

Au final il s'agissait du capteur PMH comme tu me l'avais suggéré Bravo

à toi et encore mille merci pour ton aide

Bien cordialement

Si tu passes un jour en Normandie!Welcome!

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Invité §Ano321MC

BONSOIR ERIC,

 

LE Problème du Capteur étant résolu il fallait bien trouver un autre

sujet d'occupation

Mon jeune mécano m'a fait remarquer que le dessous du chassis

de mon Jimny comportait des points de rouille

il m'a conseillé de ne surtout pas mettre de Blackson avant de traiter

cette rouille

Quel produit appliquer?

Merci par avance

Bien Cordialement

RH/

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Invité Clemgiett

Bonjour, 

J'aimerais savoir si on trouvait facilement des pièces de rechange sur les modèles de 2003?

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