Invité §ENS171yS 26 mars 2017 Signaler Partager 26 mars 2017 Bjr, C'est le débat sans fin, mais côté pratique quels sont vos retours, pneus runflat exclus s'entend ? jusqu'aux années fin 90 je faisais comme la grande majorité j'avais une roue de secours au format des 4 autres et j'ai peut être fais 5 crevaisons en 20 ans. Début 2000 je suis passé à la bombe anti-crevaison avec un seul incident en 10 ans, mais une galère par -10°C la bombe en question n'étant pas en mesure de restaurer une pression minimale pour pouvoir rouler. Sur les conseils de forumeurs j'ai ajouté à l'équipement un gonfleur sur prise allume cigare que je n'ai pas eu loisir d'essayer. Dans cette optique, l'opération doit ou devrait être réalisée sans avoir recours au cric. Vos avis m’intéressent. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut747GP 26 mars 2017 Signaler Partager 26 mars 2017 La solution c'est la galette quand c'est possible de l’intégrer dans le coffre . C'est le cas du Vitara . Bien sur en ville, sur 2x2 voies ou autoroute on a assez peu de chance de "crever" . Mais sur les nationales et en particulier les petites(ou campagnardes) cela arrive quand même assez souvent . En 5 ans 3 crevaisons......(sur plusieurs véhicules perso) la dernière sur SX4(énorme clou)....mais roue galette : perte de temps 1/4h . Sur les grosses crevaisons une bombe ou plusieurs ne servent a rien . On ne peut pas colmater un trou qui fait quelque mm....et encore moins regonfler. Et quand vous êtes dans un "trou perdu" sans même la 2G...vous appelez qui ??? Enfin c'est le débat entre optimistes et pessimistes Je suis plutôt de la deuxiéme catégorie ....par expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie475ay 26 mars 2017 Signaler Partager 26 mars 2017 J'ai pris aussi la roue galette sur mon Vitara. J'ai en plus une bombe ou cas ou il s'agirait d'une "petite" crevaison. On crève rarement mais quant cela arrive c'est toujours la galère. La dernière fois c'était l'année dernière avec mon ancien véhicule équipé de run-flat, j'avoue que je ne me suis rendu compte de rien, seul une alerte au tableau de bord m'a fait comprendre qu'il y avait un problème, et j'ai continué de rouler mais plus doucement. Dommage qu'il n'y avait pas cette option sur le VITARA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ENS171yS 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Bjr, on fait comme la majorité va pour la roue galette. Merci Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgr817jU 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 +1 pour la roue galette. Avec mon véhicule précédent, j'ai le pneu avant gauche qui a éclaté à 22h30 en pleine banlieue que l'on peut qualifier de sensible. Au moment où je me garais pour évacuer la chaussée, je me suis soudainement rappelé qu'il n'y avait pas de roue de secours mais uniquement un kit anti-crevaison. La seule solution fût d'appeler l'assistance qui ne répondait pas... En cherchant un peu, j'ai trouvé les coordonnées d'Identicar qui propose également une assistance crevaison. Il a fallu transporter le véhicule sur un plateau, le rapatrier vers le centre de gardiennage, appeler un taxi pour qu'il me ramène à mon domicile. J'y sui arrivé à 1h30 du matin ! Le lendemain, l'assistance me rappelait pour m'informer que ma voiture était rapatriée vers le garage de la marque le plus proche et que le passage d'un expert était souhaité (normal, d'après eux, après un éclatement). Du coup, mon véhicule est resté immobilisé 8 jours pour un pneu à changer... Conclusion : avec le S-Cross, j'ai commandé une roue galette pour éviter à nouveau ce type de désagrément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob207OL 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Certaines marques de pneus proposent un système intégré anti crevaison comme : MICHELIN PRIMACY 3 SELF SEAL PIRELLI CINTURATO P7 SEAL INSIDE CONTINENTAL ECO CONTACT CONTI SEAL Je pense me lancer lors du changement de mes pneus dans environ 5000 kms. Evidemment en cas d'éclatement, cette solution n'est pas efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ENS171yS 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Bsr Comment il faut le comprendre, Le pneu intégre une charge colmatante dans un cordon annulaire par exemple, ou s'agit il d'une technique auto-obturante comme les réservoirs d'avions de combat ? Cdtî Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob207OL 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Un gel sur l'intérieur du pneu sur la bande de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ENS171yS 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Bsr, C'est auto-obturant et ça fonctionne bien. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredi13 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Ca m'intéresse ces pneus rempli de chewing-gum pour l'hiver j'ai trouvé le Michelin alpin 5 et le continental TS 850p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredi13 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Bonjour, j'ai crevé pour la deuxième fois un petit trou sur la bande de roulement je vais me laissez tenté par ces pneus anti-crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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