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GOLF 5 1.9 tdi 105 ne démarre pas. après changement d'embrayage


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Tout à commencer avec un changement de carter. Le joint spi de vilebrequin (avec capteur pmh) est fixé au carter par deux boulons et je l'ai cassé en forçant de trop. Donc obligé de démonter la boite et le volant moteur pour changer le joint. J'ai donc remonté le nouveau joint que j'ai commandé sur internet. Après avoir tout remis en place, la voiture n'a pas démarré.

 

J'ai cherché un peu sur internet et demandé a un garagiste il m'a expliqué qu'il faudra faire un calage du moteur pour poser le joint spi (pmh)

j'ai redémonté la boite j'ai enlevé le joint, j'ai calé le moteur (même principe de calage pour une distribution) et j'ai bien remis le joint à sa place, montage de la boite tout en place et la voiture a démarrer au premier coup.

 

Quelques photos pour vous montrer la position parfaite du joint sur le vilebrequin et quelques liens pour suivre les consignes. Volkswagen a mis ce système pour protéger la casse moteur en cas de décalage de la distribution, la voiture se met en sécurité si l'arbre a came et le vilebrequin ne sont pas bien positionnés

 

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calage du vilebrequin coté distribution

 

le joint avec la bague du capteur pmh

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voila la position exact de la bague

 

je vous laisse quelques liens pour bien voir les videos.

 

demontage boite

http://simplement.skoda.free.f​ [...] DI_105.pdf

 

calage distribution

 

position bague pmh

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bonjour j'ai voulue changé l'arbre a came d'une Touran 1.9tdi 105 j'ai perdue le repère en bas de vilebrequin du coup j'ai pas le bon calage de distribution la voiture ne démarre pas. j'ai vue certain tuto qui faut 2 tours de vilebrequin =un tours d'arbre a came (une pige en haut et en bas ce que j'ai aussi fait toujours pas) mai comment faire précisément j'ai déjà fais plusieurs essaie j'arrive toujours pas a trouver le bon calage. pouvez vous m'aidez a trouver le bon synchronisation du vilebrequin et arbre a came ??

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