SERA63 0 Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Tout à commencer avec un changement de carter. Le joint spi de vilebrequin (avec capteur pmh) est fixé au carter par deux boulons et je l'ai cassé en forçant de trop. Donc obligé de démonter la boite et le volant moteur pour changer le joint. J'ai donc remonté le nouveau joint que j'ai commandé sur internet. Après avoir tout remis en place, la voiture n'a pas démarré. J'ai cherché un peu sur internet et demandé a un garagiste il m'a expliqué qu'il faudra faire un calage du moteur pour poser le joint spi (pmh) j'ai redémonté la boite j'ai enlevé le joint, j'ai calé le moteur (même principe de calage pour une distribution) et j'ai bien remis le joint à sa place, montage de la boite tout en place et la voiture a démarrer au premier coup. Quelques photos pour vous montrer la position parfaite du joint sur le vilebrequin et quelques liens pour suivre les consignes. Volkswagen a mis ce système pour protéger la casse moteur en cas de décalage de la distribution, la voiture se met en sécurité si l'arbre a came et le vilebrequin ne sont pas bien positionnés calage du vilebrequin coté distribution le joint avec la bague du capteur pmh voila la position exact de la bague je vous laisse quelques liens pour bien voir les videos. demontage boite http://simplement.skoda.free.f [...] DI_105.pdf calage distribution position bague pmh 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogetrap 0 Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 svp j'ai le même problème et j'arrive pa a trouver la bonne position de la bague assure vous pouvez m'aider merci je sui de larseille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alibaba 0 Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 svp j'ai le même problème et j'arrive pa a trouver la bonne position de la bague assure vous pouvez m'aider merci je sui de larseille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano570vC Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Alibaba faciel tu vois le petit point il faut bien calle la distrib 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano570vC Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Tien ya un sur youtube il explique le comment calle le le capteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfwills 0 Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 bonjour j'ai voulue changé l'arbre a came d'une Touran 1.9tdi 105 j'ai perdue le repère en bas de vilebrequin du coup j'ai pas le bon calage de distribution la voiture ne démarre pas. j'ai vue certain tuto qui faut 2 tours de vilebrequin =un tours d'arbre a came (une pige en haut et en bas ce que j'ai aussi fait toujours pas) mai comment faire précisément j'ai déjà fais plusieurs essaie j'arrive toujours pas a trouver le bon calage. pouvez vous m'aidez a trouver le bon synchronisation du vilebrequin et arbre a came ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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