Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017)


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Invité §fal411jH

Les Q5 sont aussi fabriqués au Mexique, je ne pense pas que cela soit synonyme de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano725lM

Les Q5 sont aussi fabriqués au Mexique, je ne pense pas que cela soit synonyme de mauvaise qualité.

 

Tu me rassure merci lol.

 

Désolé je suis un peu sut les nerfs en ce moment...

 

Ça me stress cette achat, je me suis lâcher complet sur le 2L 4x4 avec son malus de folie.

 

Je me dis mais finalement tu aurais pu économiser beaucoup en prenant un raisonable 4x2, ou un diesel... Mais je sais pas j'ai envie de me faire plaisir pour une fois...

 

En plus j'ai peu etre une combine pour faire baisser le taux de co2... Famille nombreuse... ( 3 enfants) donc peut etre qu'au final je vais pas tant le surpayer que ça...

Du coup pourquoi pas ce faire plaisir...

 

 

Mais j'ai super envie que l'achat soit lancé parcque j'ai vu les mecs galerer avec leur kodiaq avec des delais de folie a rallonge.

Je sais que plus j'attend et plus le delais gonfle, que sa serai trop dommage de l'avoir juste après des vacances etc...

 

Et la le cc il est trop pas pressé, aujourd'hui c'était son jour de repos, demain la volkswagen banque elle est fermé (credit taux zéro) la semaine prochaine c'est le salon de l'auto a lyon etc etc etc

 

Je vais craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure merci lol.

 

Désolé je suis un peu sut les nerfs en ce moment...

 

Ça me stress cette achat, je me suis lâcher complet sur le 2L 4x4 avec son malus de folie.

 

Je me dis mais finalement tu aurais pu économiser beaucoup en prenant un raisonable 4x2, ou un diesel... Mais je sais pas j'ai envie de me faire plaisir pour une fois...

 

En plus j'ai peu etre une combine pour faire baisser le taux de co2... Famille nombreuse... ( 3 enfants) donc peut etre qu'au final je vais pas tant le surpayer que ça...

Du coup pourquoi pas ce faire plaisir...

 

 

Mais j'ai super envie que l'achat soit lancé parcque j'ai vu les mecs galerer avec leur kodiaq avec des delais de folie a rallonge.

Je sais que plus j'attend et plus le delais gonfle, que sa serai trop dommage de l'avoir juste après des vacances etc...

 

Et la le cc il est trop pas pressé, aujourd'hui c'était son jour de repos, demain la volkswagen banque elle est fermé (credit taux zéro) la semaine prochaine c'est le salon de l'auto a lyon etc etc etc

 

Je vais craquer...

 

 

Si tu as 3 enfants, le malus sera nul :D

Enfin, tu te feras rembourser (enfin aussi si tu as pas 3 enfants mais que quelqu'un te prête gracieusement son nom et ses 3 enfants :D)

 

Après, tu fais un très bon choix avec le 2.0l TSI. C'est celui que je prendrais s'il n'y avait pas ce malus de m... Je suis devenu allergique au 1.4 TSI dernièrement.

Si le Q5 est fait là-bas aussi, alors ca devrait aller...

Le Allspace est sensé être un best seller VW aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Si tu as 3 enfants, le malus sera nul :D

Enfin, tu te feras rembourser (enfin aussi si tu as pas 3 enfants mais que quelqu'un te prête gracieusement son nom et ses 3 enfants :D)

 

Après, tu fais un très bon choix avec le 2.0l TSI. C'est celui que je prendrais s'il n'y avait pas ce malus de m... Je suis devenu allergique au 1.4 TSI dernièrement.

Si le Q5 est fait là-bas aussi, alors ca devrait aller...

Le Allspace est sensé être un best seller VW aux US

 

Pourquoi allergique au 1.4 TSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la réduction du malus à partir de 3 enfants c'est intéressant.

 

Concernant la fabrication, c'est juste dommage de faire venir des voitures du Mexique pour alimenter l'Europe. Bonjour le bilan carbone de la livraison et les délais :( Mais si ça se trouve les usines en Europe sont tellement saturés et VW tellement en perte de vitesse en Amérique du Nord que ça va plus vite de fabriquer et livrer du Mexique que de fabriquer en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi allergique au 1.4 TSI ?

 

Longue histoire.

J'avais ce 1.4 tsi 150 sur mon touran.

Je n'en ai pas été satisfait de part son bruit de mitraillette que j'ai trouvé anormal au bout de 2 mois. On m'a changé la pompe hp une fois 2 mois après la livraison, le bruit avait disparu mais est revenu petit à petit. Ensuite, vw m'a dit que c'était normal, donc ils ont plus rien fait et n'ont plus rien voulu entendre. Circulez y'a rien à voir.

Moi, ça m'a calmé sur les moteurs essence de petite cylindrée. Je ne suis pas près d'en reprendre un pour le moment.

Après, le 1.4 tsi 150 à beau être théoriquement le même sur le touran et sur le tiguan, ce ne sont pas les mêmes en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Tiguan Allspace commandé il y a deux semaines et je confirme qu'elle est assemblée au Mexique, comme le Q5.

 

Concernant le niveau de la main d'oeuvre là-bas, le nouveau Q5 est sublime et très bien assemblée! Donc pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Tiguan Allspace commandé il y a deux semaines et je confirme qu'elle est assemblée au Mexique, comme le Q5.

 

Concernant le niveau de la main d'oeuvre là-bas, le nouveau Q5 est sublime et très bien assemblée! Donc pas de soucis à se faire.

 

Moi j'ai pas eu la même impression pour l'assemblage de la Q5 lors de ma visite en CC.et je n'étais pas le seul.l'assemblage de la carrosserie arriére n'étais pas bien aligné c'était flagrant,a l'intérieur même constat. Bcp de défaut et de plastoc. Très surpris .jai montré tous ces défauts aux commerciale et il sourit jaune en me répondant "Mexique".

Maintenant c'était l'une des premières.a revoir.mais le Mexique ne m'inspire pas trop confiance surtout que je lorgne pour l'allspace d'ici qq années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Moi j'ai pas eu la même impression pour l'assemblage de la Q5 lors de ma visite en CC.et je n'étais pas le seul.l'assemblage de la carrosserie arriére n'étais pas bien aligné c'était flagrant,a l'intérieur même constat. Bcp de défaut et de plastoc. Très surpris .jai montré tous ces défauts aux commerciale et il sourit jaune en me répondant "Mexique".

Maintenant c'était l'une des premières.a revoir.mais le Mexique ne m'inspire pas trop confiance surtout que je lorgne pour l'allspace d'ici qq années.

 

 

3 nouveaux q5 dans mon entourage et RAS... et pourtant on est difficiles sur la qualité et les détails... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale731on

Tiguan Allspace commandé il y a deux semaines et je confirme qu'elle est assemblée au Mexique, comme le Q5.

 

Concernant le niveau de la main d'oeuvre là-bas, le nouveau Q5 est sublime et très bien assemblée! Donc pas de soucis à se faire.

 

 

Ouaou tu as fait super mega vite Oo

 

Sinon quel delais tu as ?

 

Et pour quel configuration ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je commence à regarder ce modèle pour remplacer mon Touareg dans quelques temps; le nouveau Touareg (2018) devenant trop long pour moi.

Je vais donc suivre ce sujet avec intérêt, de même que celui du Kodiak qui semble assez semblable à ce Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Bonjour, je commence à regarder ce modèle pour remplacer mon Touareg dans quelques temps; le nouveau Touareg (2018) devenant trop long pour moi.

Je vais donc suivre ce sujet avec intérêt, de même que celui du Kodiak qui semble assez semblable à ce Tiguan.

 

Y'a quand même un petit monde entre le Tiguan AS et le Kodiaq.Enfin c'est mon avis.Si tu ne veut pas trop redescendre de gamme après un Touareg surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, ce qui m'ennuie aujourd'hui, c'est de voir la "valeur" actuelle du Touareg de 6 ans; quand je vois son état et son usure, je me dis : gardons le encore un moment !

 

 

Ça c'est sur mais c'est valable pour toutes les voitures. Ce ne sont pas des investissements financiers mais plaisir...

Perso, d'après mon retour d'expérience, une voiture c'est 4000€ par an en moyenne en décote sans compter les autres frais pour des véhicules de 40-50k€. Le touareg, surement un poil plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur mais c'est valable pour toutes les voitures. Ce ne sont pas des investissements financiers mais plaisir...

Perso, d'après mon retour d'expérience, une voiture c'est 4000€ par an en moyenne en décote sans compter les autres frais pour des véhicules de 40-50k€. Le touareg, surement un poil plus.

 

 

Oui même beaucoup plus. J’avais acheté un touareg de 2008 d’une valeur neuf proche de 70 000€ et je l’ai eu à 30 000€ en 2012 donc il venait juste d’avoir 4 ans et pris chez un concessionnaire. Donc une très grosse décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

 

Ouaou tu as fait super mega vite Oo

 

Sinon quel delais tu as ?

 

Et pour quel configuration ?

 

Merci

 

Salut,

Oui, on a décidé rapidement.

Délais mi-février.

1.4 TSI Highline (Carat en France je pense) avec toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui même beaucoup plus. J’avais acheté un touareg de 2008 d’une valeur neuf proche de 70 000€ et je l’ai eu à 30 000€ en 2012 donc il venait juste d’avoir 4 ans et pris chez un concessionnaire. Donc une très grosse décote.

 

 

Les gros modèles decotent bien plus en effet, certainement parce que les gens prêt à mettre 40k€ dans une voiture, achètent du neuf en général.

En passant, Je viens d'acheter une passat 240cv d'occasion au prix catalogue 60k€ --》 36k€ alors qu'elle a 2 ans et 35000km. Ça fait env 8k€ par an si on considère une remise a l'achat. C'est énorme la décote. Je perdrai sûrement moins si je la revends dans 2-3 ans.

Mais les 2 précédents vw tournaient autour de 40k€ catalogue, j'ai perdu dessus 4000€ par an.

En l'occurence, le tiguan tient hyper bien la côte. Y'a qu'à voir les occasions récentes d'un an, elles sont au prix du neuf avec remise...

Le allspace sera sûrement dans la même veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros modèles decotent bien plus en effet, certainement parce que les gens prêt à mettre 40k€ dans une voiture, achètent du neuf en général.

En passant, Je viens d'acheter une passat 240cv d'occasion au prix catalogue 60k€ --》 36k€ alors qu'elle a 2 ans et 35000km. Ça fait env 8k€ par an si on considère une remise a l'achat. C'est énorme la décote. Je perdrai sûrement moins si je la revends dans 2-3 ans.

Mais les 2 précédents vw tournaient autour de 40k€ catalogue, j'ai perdu dessus 4000€ par an.

En l'occurence, le tiguan tient hyper bien la côte. Y'a qu'à voir les occasions récentes d'un an, elles sont au prix du neuf avec remise...

Le allspace sera sûrement dans la même veine.

 

 

 

Oui avec les années la perte s’amoindrit car j’ai gardé le touareg 4 ans et je n’ai perdu que 10 000€, 2 500€/an c’est plus que raisonnable.

 

Je pense aussi que tu as fait une bonne affaire avec ta Passat 240cv et une très belle voiture aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'aurai fait que passer sur ce sujet; en effet, j'ai trouvé un Touareg Ultimate avec les options que je souhaitais en occasion (très) récente (44 Km) pour le prix d'un Tiguan AS haut de gamme.

Alors, je vais repartir, après 6 ans de 204 CV, en 262 CV.

Le tarif étant hors malus...... Ouille, ouille, ouille !

 

Edit: et sans délai épouvantesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Je reviens de chez mon CC ce jour

Petit détail troublant pour tous les deux.

 

Sur un touran en configuraiton 7 places, on peut pas choisir l'option roue de secours.

Sur le Tiguan AS, malgré qu'en FR la 3eme rangée de siege soit fourguée d'emblée, on peut choisir la roue de secours.... du coup ils la mettent ou la roue ? (choisir la 3eme rangée = suppression du plancher modulable)

 

Vu que le coffre derrière la troisieme rangée ne fait que 215 litres, je ne comprends pas ou il case la roue de secours.

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon CC ce jour

Petit détail troublant pour tous les deux.

 

Sur un touran en configuraiton 7 places, on peut pas choisir l'option roue de secours.

Sur le Tiguan AS, malgré qu'en FR la 3eme rangée de siege soit fourguée d'emblée, on peut choisir la roue de secours.... du coup ils la mettent ou la roue ? (choisir la 3eme rangée = suppression du plancher modulable)

 

Vu que le coffre derrière la troisieme rangée ne fait que 215 litres, je ne comprends pas ou il case la roue de secours.

 

qu'en pensez-vous ?

 

 

Peut être comme dans certaine voiture c’est une roue à encombrement réduit donc possible dans le plancher ou alors si c’est une vrai roue elle sera située sous le véhicule dans une grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être comme dans certaine voiture c’est une roue à encombrement réduit donc possible dans le plancher ou alors si c’est une vrai roue elle sera située sous le véhicule dans une grille

 

 

C'est bien une roue a encombrement réduit, option a 100€.

C'est vrai que c'est étonnant que ça soit dispo sur 7p, mais le allspace fait presque 20cm de plus que le touran et regardez les photos sur internet du coffre, on voit que le coffre est plus grand derrière les places de la 3ieme rangée que le touran, ça a l'air juste pour mettre une roue de secours mais ça passe peut etre.

 

S0-volkswagen-tiguan-allspace-xxl-en-direct-du-salon-de-geneve-2017-398450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale731on

Moi j'ai passé ma commande mardi dernier, blanc carat 2L tsi 4x4.

Date de livraison prevu avril et date extrême fin juin

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor644GJ

J'avais fait une config internet avec Chauffage Stationnaire (WHA) sur la Carat Exclusive.

Et ce matin, j'ai vu que l'option a disparu dans le configurateur (on m'a demandé de le virer).

Quelqu'un a pu le commander en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

certainement avec la mise en place des nouveaux tarifs au 1/10/2017 (sur les 3 devis les vehicules a pris entre 800 et 1000 euros chacun)

je suis deg que mon CC ne m'ai pas averti de la hausse (et je comprends pourquoi son devis était valide "10 jours")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor644GJ

Effectivement les prix ont bien évolué..

 

Sinon quelqu'un a réussi à le voir en concession. 3 visités et aucun n'a le véhicule visible..

Je trouve cela un peu limite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Sortie officielle du vehicule le 9/11 (source VV France par mail)

Donc c'est le début du plan Comm

 

maintenat pour qu'un CC en ait il faut qu'il les commandes, donc si c'est les mêmes délais que pour les clients >> pas avant 1er trim 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

La brochure du Tiguan All Space est dispo sur le site de VV France

Ils montrent plein de selleries, et d'options qui ne sont pas dans le configurateur FR....

 

Vendredi j'ai testé mon premier Tiguan (année modele 2016) en tdi 190 carat -- le regulateur AAC est magique même en ville !

 

Du coup plutot que de prendre un Tiguan ASpace qui est limité dans les équipements et options, je vais prendre un tiguan simple avec coffre de toit. apres tout j'ai besoin du coffre pour la transumence estivale et les weekends en montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Je viens de recevoir la proposition de mon cc pour le Allspace.

Il me confirme qu'il n'y a qu'une seule chaine d'assemblage, et qu'elle est bien au mexique.

Il me dit environ 5 mois de délai.

Mais ma question est la suivante :

Si je commande courant octobre, je serai livrer courant mars / avril disons.

Devrais-je payer le malus 2017 ou le malus 2018 ?

 

Je demande cela car les années précédentes, il y avait toujours un petit délai pour ceux qui ont commandé l'année d'avant la mise en vigueur du nouveau barème pour une immatriculation l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la proposition de mon cc pour le Allspace.

Il me confirme qu'il n'y a qu'une seule chaine d'assemblage, et qu'elle est bien au mexique.

Il me dit environ 5 mois de délai.

Mais ma question est la suivante :

Si je commande courant octobre, je serai livrer courant mars / avril disons.

Devrais-je payer le malus 2017 ou le malus 2018 ?

 

Je demande cela car les années précédentes, il y avait toujours un petit délai pour ceux qui ont commandé l'année d'avant la mise en vigueur du nouveau barème pour une immatriculation l'année suivante.

 

 

Le malus, c'est au moment de l'immatriculation. Donc 2018 si livré en 2018.

Et ça risque de faire mal sur ce type de véhicule. ..

Il faut négocier pour que le cc le prenne a sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Le malus est payé par l'acheteur à l'immatriculation. Jamais un vendeur ne le prendra à sa charge, la concession n'est qu'un intermédiaire entre l'acheteur et le Trésor Public, il ne marge pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus est payé par l'acheteur à l'immatriculation. Jamais un vendeur ne le prendra à sa charge, la concession n'est qu'un intermédiaire entre l'acheteur et le Trésor Public, il ne marge pas dessus.

 

Bien sûr que le cc peut le prendre a sa charge. Ça se négocie. C'est sur que ça dépend aussi de la remise déjà consentie... Et évidement de la difference de malus entre 2017 et 2018.

 

Mais ça se tente.

Pour suivre d'autres forum comme chez skoda, le malus de certains est pris en charge par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...