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Vitara / Grand Vitara

Entretien Vitara 1.6 VVT


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Invité §eri301RE

Oui, tu as raison. Pour le 1.6 VVT, les révisions sont tous les ans ou 20 000 km au premier des 2 termes échu.

 

L'année dernière j'ai fait ma révision en Octobre (date anniversaire des 2 ans) avec 30 000 km au compteur. Cette année, j'ai déjà fait 20 000 km.

J'en suis à 50 300 km. Donc je suis obligé de faire la révision au regard de ce kilométrage. D'ailleurs, j'au eu droit au voyant orange et la mention à chaque démarrage de "changer huile moteur".

Donc, en résumé, il ne s'est pas passé un an mais j'ai fait 20 000 km. Donc passage au garage obligatoire.

 

Concernant la facture, je n'ai rien payé puisque j'ai pris la prestation "entretien inclus" lors de l'achat de la voiture. C'est cool d'arriver à la concession, de déposer les clés, d'avoir un véhicule de prêt gratuit (suffit de la demander à l'avance) et de repartir une fois la révision faite sans rien payer :sol:

 

Voilà pourquoi, il ne faut jamais se fier sur le kilométrage compteur. Il faut regarder aussi les années. Ceux qui sont de gros rouleurs le savent bien.

 

Pour le 1.4 boosterjet, je crois bien que les révisions sont tous le 15 000 km ou tous les ans au premier des deux termes échus.

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Oui, tu as raison. Pour le 1.6 VVT, les révisions sont tous les ans ou 20 000 km au premier des 2 termes échu.

 

L'année dernière j'ai fait ma révision en Octobre (date anniversaire des 2 ans) avec 30 000 km au compteur. Cette année, j'ai déjà fait 20 000 km.

J'en suis à 50 300 km. Donc je suis obligé de faire la révision au regard de ce kilométrage. D'ailleurs, j'au eu droit au voyant orange et la mention à chaque démarrage de "changer huile moteur".

Donc, en résumé, il ne s'est pas passé un an mais j'ai fait 20 000 km. Donc passage au garage obligatoire.

 

Concernant la facture, je n'ai rien payé puisque j'ai pris la prestation "entretien inclus" lors de l'achat de la voiture. C'est cool d'arriver à la concession, de déposer les clés, d'avoir un véhicule de prêt gratuit (suffit de la demander à l'avance) et de repartir une fois la révision faite sans rien payer :sol:

 

Voilà pourquoi, il ne faut jamais se fier sur le kilométrage compteur. Il faut regarder aussi les années. Ceux qui sont de gros rouleurs le savent bien.

 

Pour le 1.4 boosterjet, je crois bien que les révisions sont tous le 15 000 km ou tous les ans au premier des deux termes échus.

 

 

Bonjour

 

tu as raison de remercier ton CC qui fait correctement son boulot , par contre il ne faut pas se faire des idées , si les plaquettes de freins ont été remplacées c'est quelle faisait partie du plan d'entretien lié au contrat que tu as payé soit sous forme de supplément lors de l’achat du véhicule soit sous forme de geste commercial.

 

l'avantage d'un contrat d'entretien pour un concessionnaire c'est qu'il peut gérer son stock pièces au plus juste (il peut commander les pièces lors de la prise de rdv) tout en assurant une bonne qualité de service à ces clients .

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Oui, tu as raison. Pour le 1.6 VVT, les révisions sont tous les ans ou 20 000 km au premier des 2 termes échu.

 

L'année dernière j'ai fait ma révision en Octobre (date anniversaire des 2 ans) avec 30 000 km au compteur. Cette année, j'ai déjà fait 20 000 km.

J'en suis à 50 300 km. Donc je suis obligé de faire la révision au regard de ce kilométrage. D'ailleurs, j'au eu droit au voyant orange et la mention à chaque démarrage de "changer huile moteur".

Donc, en résumé, il ne s'est pas passé un an mais j'ai fait 20 000 km. Donc passage au garage obligatoire.

 

Concernant la facture, je n'ai rien payé puisque j'ai pris la prestation "entretien inclus" lors de l'achat de la voiture. C'est cool d'arriver à la concession, de déposer les clés, d'avoir un véhicule de prêt gratuit (suffit de la demander à l'avance) et de repartir une fois la révision faite sans rien payer :sol:

 

Voilà pourquoi, il ne faut jamais se fier sur le kilométrage compteur. Il faut regarder aussi les années. Ceux qui sont de gros rouleurs le savent bien.

 

Pour le 1.4 boosterjet, je crois bien que les révisions sont tous le 15 000 km ou tous les ans au premier des deux termes échus.

 

Merci eric73.

 

Personne ne sait combien coûte la révision des 60000 kms s'il vous plaît ? (ou des 3 ans...)

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Bonjour à tous,

Donc sur mon Vitara 1.6 VVT Allgrip, si je roule environ 10 000 kms par an, la révision doit être faite au bout de 2 ans (20 000 kms) ou tous les ans ?

 

 

Quand 2 données sont inscrites sur le manuel d'entretien, c'est au premier des 2 termes échus (ça a d'ailleurs dû t'être stipulé si tu l'as acheté neuf par le CC)

 

Dans ton cas = tout les ans.

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Invité §Ano242QU

Bizness is bizness

 

Sérieusement, l'huile qui pourri après 1 an, je n'y crois pas une seconde.

C'est voulu pour vendre en masse...

Personnellement, roulant peu, je fais une révision tous les 2 ans.

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Hi

On va dire tous les ans OU tous les ... 15000 km ... si on ne fait que 10000 km par an...on peut attendre d'en avoir 15000 (soit 18 mois) ... l important, c est toujours la qualité de l huile ...

Bonjour tout le monde,

 

 

désolé Solcarlus mais 18 mois n'est pas pareil que 12 mois......

 

Si le véhicule est encore sous garantie, il faut respecter scrupuleusement les recommandations du constructeur ; à savoir faire la révision au bout d'un an, même si les kilométrages ne sont pas effectués.

Ceci dit, avec une Suzuki, les risques de problèmes, donc de faire jouer la garantie, sont nuls :D:coolfuck:

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Bonjour tout le monde,

 

 

désolé Solcarlus mais 18 mois n'est pas pareil que 12 mois......

 

Si le véhicule est encore sous garantie, il faut respecter scrupuleusement les recommandations du constructeur ; à savoir faire la révision au bout d'un an, même si les kilométrages ne sont pas effectués.

Ceci dit, avec une Suzuki, les risques de problèmes, donc de faire jouer la garantie, sont nuls :D:coolfuck:

 

 

 

+1

En 12 mois l'huile dans le moteur si elle est changée en été passe de +40°C à l'arrêt à 0°C à l'arrêt puis re-+40°C à l'arrêt. Avec des période sèche et humide en extérieur + trajets froid l'hiver etc

 

En 1 an l'huile subit beaucoup de contraintes même si on roule peu.

 

 

Je trouve personnellement que si on a l'intention de garder longtemps sa voiture (comme c'est mon cas), il ne faut surtout pas hésiter à faire l'entretien annuelle.

Je rappel que l'huile fait absolument tout dans un moteur, elle graisse les paliers vilbrequin, les paliers turbo (s'il y en a un), les paliers AAC, segmentation pistons etc. Toute cette mécanique tourne à 1500-2000 tr/min quand on roule à froid l'hiver par des température parfois négatives alors que son fonctionnement optimale est d'environ 75-85°C pour l'huile.

 

Dans ma Jazz 1.3i (sans turbo) je fais 10k kms par an. Et chaque année (en février) c'est direction concession pour vidange + filtres avec respect à la lettre des changements des fluides supplémentaires (liquide de freins tous les 2 ans maximum, huile boite de vitesse à 60k kms de mémoire ou 120k kms je ne me rappel plus, l'âge important peu puisque l'huile de boite est parfaitement hermétique normalement etc)

En faisant ça je me garantie fortement d'une grande fiabilité de la mécanique sur le long terme. Bien que ces mécaniques comme ceux de Suzuki sont vraiment au top de la fiabilité.

 

Je ne peux que conseiller trop de vidange que pas asser !!

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Mon Vitara 1.6 VVT a eu 4 ans le 18/12/2019, et, à ce jour indique 61000 kms (et des brouettes) au compteur.

 

Il n’a même pas fait 5000 kms en 1 an. La dernière révision date de janvier 2019. Je vais le faire réviser la semaine prochaine, soit début mars 2020. Cela dit, mon véhicule n’étant plus sous garantie, j’espacerai davantage les révisions à l’avenir.

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